Historique de RoyautE

RoyautE naquit en décembre 1999 sur les terres de Dereth, sur Asheron's Call (AC1). Cette naissance fut rendue possible par le lien qui unit alors quelques francophones intrépides, sur le serveur Frostfell. Au coeur de la ville marchande d'Arwic, Belgian Lion fonda RoyautE puis cède sa place à Trazor. Quand Trazor disparut dans un nid l'Olthoi, son bras droit Boarson, aventurier gharun'dim, fut élevé monarque par les siens. Il fut le monarque de RoyautE AC1 pendant 4 ans. Le clan RoyautE AC1 s'est distingué par son courage, sa tenacité devant les nombreux défis, et sa droiture.

En octobre 2001, un portail vers des nouvelles terres s'ouvre, Dark Age of Camelot (DAoC) dans les vallées d'Hibernia. Sarimarcus fut le chef à la tête du groupe sur Hibernia et l'emmena à l'assault des forteresses de Midgard et Albion. RoyautE fut un grand contributeur aux guerres de royaume. Cette aventure pris fin en Janvier 2005.

En décembre 2002, RoyautE s'est retrouvée projetée dans l'avenir de Dereth, sur Asheron's Call II (AC2), dans un monde dévasté, menacé par les forces du chaos. C'est au coeur de cet univers post-apocalyptique que le valeureux Yusai devint le guide des guerriers dont le coeur restait gonflé d'espoir et de vaillance. Leur clan a grandi et s'est fortifié au point que nul n'ignorait leur nom. L'aventure s'arreta avec la fermeture des serveurs fin 2005.

Quelques aventures ont eu lieu par la suite : StarWars Galaxy (SWG, 2003-2004, Alsander), Horizons (HZ, 2003-2005, Thayla/Harleaquin, serveur Istaria), Final Fantaisy XI (FFXI, 2004-2008, Medilith), Everquest II (EQ2, 2004, Barandos puis Ombreflamme).

En Fevrier 2005, RoyautE se lance en masse sur les terres de World of Warcraft (WoW). Nombre de joueurs des anciens univers s'y sont rejoint et le vétéran Sarimarcus en pris vite la tête avec l'aide de nombre d'anciens officiers. RoyautE avanca dans le contenu raid40 de WoW vanilla jusqu'aux portes d'Ahn'Quiraj et Naxxramas, puis dans le contenu raid25 de Burning Crusade (2007) entièrement nettoyé, avec un magnifique down de Kil'Jaeden le mardi la veille de la sortie de l'extension!. Puis le contenu de Wrath of the Lich King (2008): Yogg-Saron, Anubrekhan, et Arthas le Roi Liche. Sarimarcus pris sa retraite lors de cette extension WotLK en 2009.
Boarson reprit le rôle de "Boulet Master" et poursuivit sur Cataclysm (2010) où ce fut le tour de Ragnaros & Deathwing de succomber à nos assauts; l'aventure continua sur Pandaria (2012), Draenor (2014). Le clan entre alors dans une phase de retraite d'organisation des raids, avec quelques RE toujours actifs dans le cadre d'alliances sur le serveur Kael'thas (sur les extensions Legion (2016), Battle For Azeroth (2018), et Shadowlands (2020).

D'autres aventures eurent lieu entre temps : sur StarWars The Old Republic (SWtOR, 2011-2013, Pyxio puis Anti et Soliana, puis Graoun), Final Fantaisy XIV (FFXIV, 2013-2014, Davebowman).

RoyautE existe à travers le temps, l'espace, dans de multiples univers... Animée par une volonté, par un seul et même esprit que chacun de nos membres se doit de démontrer : Respect, Honneur, Fraternité. L'entraide, l'honorabilité, les quêtes, les rires et la fureur du combat discipliné sont notre pain quotidien. La compétition PVE nous motive si elle reste compatible avec nos valeurs. Nous aspirons à faire en sorte que chacun d'entre nous porte haut notre étendard, fier du passé dont il a hérité et de l'avenir qu'il a à construire.

Le Conseil Gris

 

Retour au portail multi univers