Historique de RoyautE

RoyautE naquit en décembre 1999 sur les terres de Dereth, à l'époque où celles-ci formaient encore une seule terre. Cette naissance fut rendue possible par le lien qui unit alors quelques francophones intrépides dans l'univers d'Asheron's Call (premier du nom : AC1), sur le serveur Frostfell. Au coeur de la ville marchande d'Arwic, Belgian Lion fonda RoyautE.

Après quelques mois son père fondateur, à l'occasion d'une alliance, céda sa place à Trazor, un guerrier Sho combattant sans relâche les Olthois au coeur de leurs antres. Quand Trazor disparut de Dereth, son bras droit Boarson, un aventurier gharun'dim, fut élevé au rang de monarque par les siens et prit la relève. Il fut le monarque de RoyautE AC1 pendant 3 ans et demi, années durant lesquelles RoyautE coula des jours heureux, ponctués de quêtes, de chasses et de toutes les activités sociales imaginables. Le clan RoyautE AC1 s'est distingué par son courage, sa tenacité et son honnêteté. Il a ouvert la voie à tous ceux qui ont suivi.

En octobre 2001, un portail vers une contrée inconnue s'est ouvert. De nombreuses personnes suivirent Belgian Lion, à nouveau pionnier, vers ces terres hostiles, et y fondèrent avec lui RoyautE Dark Age of Camelot (DAoC) dans les vallées d'Hibernia. Loin d'affaiblir le clan, cette diversité l'enrichit. Plus tard, Sarimarcus fit suite a Belgian Lion à la tête du groupe sur Hibernia et l'emmena sans relâche dans les forteresses de Midgard et Albion afin de défendre les couleurs d'Hibernia. RoyautE fut un grand contributeur aux guerres de royaume. Cette aventure pris fin en Janvier 2005.

En décembre 2002, RoyautE s'est retrouvée projetée dans l'avenir de Dereth, sur Asheron's Call II (AC2), dans un monde dévasté, résultat d'une guerre sans pitié menée par les forces du chaos. Dereth a alors bien changé, plus dangereux, plus cruel. C'est au coeur de cet univers post apocalyptique que le valeureux Yusai fonda RoyautE AC2 et devint le guide des guerriers affaiblis par leur séjour dans le refuge, mais dont le coeur restait gonflé d'espoir et de vaillance. Leur clan a grandi et s'est fortifié au point qu'aujourd'hui nul n'ignore leur nom. L'aventure s'arreta avec la fermeture des serveurs fin 2005.

En mi-2003, quelques-uns parmi nous ont apporté un souffle futuriste jusqu'alors inconnu en délaissant le médiéval fantastique pour un avenir parsemé de sabres lasers et de robots dans une lointaine, très lointaine galaxie, sur Star Wars Galaxies (SWG). Le vaillant Alsander a pris de septembre 2003 à septembre 2004 les rênes de cette organisation lui RoyautE SWG avant qu'elle n'arrive a son terme.

Thayla (Harleaquin) et les siens ont fondé en décembre 2003 RoyautE sur Istaria, terre de l'univers Horizons (HZ). Ce petit groupe y mena toutes les activités d'artisanat, de construction de structures et de chasse possible dans ce monde jusque fin 2005.

De janvier 2004 à septembre 2004, Medilith a méné RoyautE dans le monde de Final Fantaisy XI (FFXI).

En Décembre 2004, un petit groupe RoyautE démarra sur le monde de Norath dans Everquest II (EQ2), sous la protection de Barandos. Après plusieurs années celui-ci transmit sa courrone a Ombreflamme qui guida le clan jusqu'à 2008. Ce groupe y pratiqua toutes les activités haut level possible dans cet univers riche où il est fondamental de jouer en groupes bien huilés, et arriva régulierement à bout du contenu raid proposé.

En Fevrier 2005, RoyautE se lanca en masse sur les terres de World of Warcraft (WoW). Nombre de joueurs des anciens univers s'y sont rejoint et Sarimarcus en pris vite la tête avec l'aide de nombre d'anciens officiers. RoyautE avanca dans le contenu raid40 de WoW vanilla jusqu'aux portes d'Ahn'Quiraj et Naxxramas, puis dans le contenu raid25 de Burning Crusade (entièrement nettoyé avec un magnifique down de Kil'jaeden le mardi la veille de la sortie de l'extension!). Puis celui de Wrath of the Lich King (Yogg-Saron, Anubrekhan, et Arthas le Roi Liche). Sarimarcus pris sa retraite lors de cette extension WotLK en 2009, Boarson reprit le rôle de monarque executif sur cette extention et poursuivit sur Cataclysm où ce fut le tour de Deathwing de sucomber à nos assauts; l'aventure continue sur Pandaria.

Un nouveau groupe a démarré sur le monde de Starwars The Old Republic (SWtOR), fin 2011, guidé par Pyxio, puis par Antisystm/Alme'Capys et Soliana; il découvre et abat tous les défits héroiques et cauchemard présents dans cette lointaine galaxie! Graoun reprend le flambeau en 2013 à la tête de ces aventuriers.

Septembre 2013, RoyautE se lance sur l'univers de Final Fantaisy XIV, à l'occasion de la 2eme sortie de cet univers. Davebowman prend en charge la mise en place de cette section, dans l'objectif d'affronter le défis PVE en raid8.

RoyautE existe à travers le temps, l'espace, dans de multiples univers... Animée par une volonté, par un seul et même esprit que chacun de nos membres se doit de montrer : Respect, Honneur, Fraternité. L'entraide, l'honorabilité, le commerce, les quêtes, les rires et la fureur du combat discipliné mais sans merci, sont notre pain quotidien. La compétition nous motive si elle reste compatible avec nos valeurs. Nous aspirons à rester honnêtes et fidèles, à faire en sorte que chacun d'entre nous porte haut notre étendard, fier du passé dont il a hérité et de l'avenir qu'il a à construire.

Le Conseil Gris

 

Retour au portail multi univers