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Projet Titan : a pu

Posted: Wed Sep 24, 2014 2:11 am
by Corren
Visiblement, ca bouge beaucoup chez Blibli. Je sais pas ce qu'il s'y passe mais ils nous parlent de ce truc géant depuis 2 ans et pouf. Disparu.
Blizzard Cancels Titan Project
You might recall that Blizzard "reset" the Titan project back in mid 2013. Mike Morhaime confirmed to Polygon today that the project is now cancelled.

The team set out to make another amazing MMO after World of Warcraft, but they didn't find the fun or passion.
Metzen said the decision to cancel Titan was excruciating, but cancelling projects has always resulted in better quality work.
Right now Blizzard doesn't want to spend time working on another MMO.
Hearthstone and Heroes of the Storm helped Blizzard realize they don't have to work on giant projects.

However, it doesn't mean that the development team is no longer working on something. Multiple sources who seem to point towards a new unannounced project from Blizzard that would be codenamed Prometheus and could be another project built around a new license for Blizzard.

Keep in mind that this last bit is very much unofficial and unconfirmed.

Posted: Wed Sep 24, 2014 8:56 am
by olliwaron
j'ai vu hier sur mmochamp

le reboot sentait déjà mauvais....

faudra attendre un wow 2.0 pour un nouveau mmo chez blizz :roll:

Posted: Wed Sep 24, 2014 12:21 pm
by Ix
Si on encore la volonté de faire un wow 2.0, avec HOTS et Heartstone, ça partira sur des addons de wow avec des petites retouche du moteur au fur et à mesure sans beaucoup plus

Posted: Wed Sep 24, 2014 1:53 pm
by Boarson
ya pas de wow 2.0 prevu au programme , il savent bien faire muter le wow existant ... xD


Titan, ca faisait plutot 6 ans qu'on en parlait 8)





L'interview qui compte
http://www.polygon.com/2014/9/23/683395 ... gen-mmo-pc

Posted: Wed Sep 24, 2014 6:04 pm
by Ix
Mouais c'est par petite touche quand même, les graphismes de wow commencent à dater sérieusement. Le souci c'est que si il voulait revoir complétement le moteur faudrait refaire du sol au plafond et pour le contenu existant depuis le début de WOW. Le travail est "titan"esque Image

Posted: Sat Sep 27, 2014 7:08 pm
by Lanks
Finalement Titan aura consisté en des réunions à manger des pizzas et boire des coups tout en se disant qu'on allait faire un uber mmo pour finalement voir que toutes les idées qui sortaient revenait à refaire world of warcraft (traduction de l'expression "didn't find the fun or the passion" = pas d'idée révolutionnaire en vue)

Posted: Sun Sep 28, 2014 8:23 am
by Bazouka
"des réunions à manger des pizzas et boire des coups " perso , c est pas du temps de perdu surtout si c est de la bonne bière ou du bon rouge :twisted:
d ailleurs celui pris a l'irl chez graoun se mari tres bien avec des plats en sauces ! :twisted:

Posted: Sun Sep 28, 2014 4:06 pm
by AntisystM
D'un autre coté ça fait un paquet de temps qu'ils n'ont pas eu d'idée original pour créer un nouveau jeu.

Posted: Sun Sep 28, 2014 5:07 pm
by Ix
Mais si ils ont sortis dernièrement plein de nouveaux jeux
- Un addon pour Diablo 3 bon ok pas un bon exemple
- Hearthstone ah ouais on me souffle dans l'oreille que c'est une copie de Magic the Gathering et équivalent
- Heroes of the storm (ok c'est pas sortie c'est en alpha) c'est novateur comme concept, oui mais bon c'est simplement la version de blizzard de Dota et Lol

Effectivement ils sont un peu à court d'inspiration, pour l'instant les 2 prochaines sorties sont des addon de wow et de SC2.... Mais qui sait on aura peut être une bonne surprise .... un jour.

Posted: Sun Sep 28, 2014 8:28 pm
by Ankavos
D'un côté ils ont tenu 20 ans avec juste warcraft, diablo et starcraft qui à part diablo et encore n'étaient déjà pas des concepts originaux.
Donc bon y a le temps avant un concept original de la part de blizzard.

Posted: Tue Sep 30, 2014 1:13 pm
by Jynthor
Et faut pas non plus oublier que derrière, il y a toujours Activision, qui lui est quoté sur le Nasdaq. Annoncer une perte de X0.000.000 USD fera pas de bon à la valuer en bourse, mais c'est toujours dans la phase de conception (passons sur le fait que ce soit original ou pas). Le jour ou ils doivent annoncer qu'un jeu aura échoué totalement, après un investissement dans le marketing, infrastructure, branding, publishing, .... la perte sera beaucoup plus grand. Sans même compter l'impact sur la réputation.