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Posted: Thu Nov 03, 2011 11:10 am
by Maoh
Huldo wrote:
Fallroth wrote:On pourra le faire quand la réelle Lore sera sortie, avec toutes les pirouettes qu'il y aura pour que ça tienne debout :P
Dans le genre pirouette, Metzen, dans l'interview sur DirecTV entre la cérémonie d'ouverture et le panel de présentation a avoué: normalement, les Pandarens devaient rejoindre seulement l'Alliance...

... durant BC.
HA ! je le savais ! je le savais ! Je l'avais dit ! Personne me croyait !

Posted: Thu Nov 03, 2011 2:13 pm
by Ragham
http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... n2011-lona

Lona, acolyte de Jujuhype a testé la beta de MoP, et pond un article sur son ressenti de la classe moine et démo pandaren.

Posted: Sun Nov 06, 2011 12:01 pm
by Bazouka
<div><object><param><embed><br><a>Un panda fait une mauvaise blague</a></embed></object> - <a>Blog</a></div>
voici une triste réalité qui nous pends au nez avec les pandas !

Posted: Sun Nov 06, 2011 3:05 pm
by Corren
Ah oui Bazou ! En effet...

Posted: Thu Nov 10, 2011 9:17 am
by Corren
Hop hop hop des news. Pas mal de choses intéressants, en vrac :
• L'hybridité c'est fini ? Ou pas.
• Mage arcane c'est mono touche et ça peut pas taper en bougeant ? Quoi que...
• Modif du système de stances des wars
• Les démo veulent du kikoo et en ont marre de switch de pet ? C'est en cours d'arrangement, ça et l'équilibre des pets en raid.
• Infos sur les Moines.
• Quelques infos sur l'augmentation des stats dans MoP.
• Plein d'autres trucs.

Enjoy : http://www.mmo-champion.com/content/254 ... alance-Q-A
http://www.mmo-champion.com/content/254 ... ts-Fan-Art

Posted: Thu Nov 10, 2011 5:48 pm
by Ragham
ENFIN ! La VF, et dans la journée !

http://worldofwarcraft.judgehype.com/in ... s&n=134651

Posted: Fri Nov 11, 2011 3:12 am
by thomxxx
C'est une traduction assez rudimentaire (des fautes d’interprétation ou d'orthographe repérées en lisant en diagonale) voire inexacte parfois.
Exemple avec Malefic Grasp : version JudgeHype, le sort canalisé augmente les dégâts des ticks des DoT de 100%, alors que dans la VO il augmente de 100% le rythme des ticks; ça n'a un peu rien à voir :p

Posted: Wed Nov 23, 2011 8:15 pm
by Corren
http://us.battle.net/wow/en/game/mists- ... calculator

Nouveau calculateur de talents à la mode MoP, avec la nouvelle capacité apprise au niveau 87.

Enjoy (ou pas, c'est selon)

Posted: Wed Nov 23, 2011 8:54 pm
by Ragham
Dk givre on a une gameplay super simple à jouer ... et le nouveau template super simple à faire en PvE ! Full ligne 2, avec Outbreak :roll:

Dk impie pardi c'est desuite plus compliqué.

Et on table dans le corsé en pvp, là c'est au goût de chacun en effet.

Posted: Thu Dec 08, 2011 2:21 pm
by Corren
http://us.battle.net/wow/en/game/mists- ... calculator

Le simulateur de talents a été mis à jour, certains talents ont été modifiés, ça peut en intéresser certains.

J'ai notamment que les Chams et les mages ont eu pas mal de modifications (faut dire que l'arbre cham était inintéressant et l'arbre mage entièrement pvp...) et j'ai l'impression qu'il y a du mieux ^^

Posted: Fri Jan 13, 2012 11:14 am
by Corren
I think the only thing that will make me buy the expac would be no flying in the new zone. It's the only way to bring back PVP, I purposely rolled on a PVP realm for 1 reason, I want to skirmish WHEREVER and WHENEVER I want, not when I queue for a BG, that's what PVE realms are for.
Well, we are taking several initiatives to try and bolster world PvP and bring it back to everyone! For one, we are not allowing flying in Pandaria until level 90. This means that there will be no people suddenly taking off into the skies when you approach them, unless they have reached the max level. We are re-introducing optional world bosses which players will fight each other for. There are also many more initiatives that are being taken so we hope that world PvP will once again be bustling with activity.
En gros, pas de monture volante avant le niveau 90 (on savait déjà) et introduction d'un certain nombre de World Boss (on était allé en disputer un aux draws en début d'extension me souviens-je :D Bon... On s'était fait exploser mais ils était 30 contre 7 aussi ><) ce qui pourrait bien mettre un peu plus d'animation sur les cartes... Du moins tant que les loots qu'ils drop sont intéressants...

Posted: Fri Jan 13, 2012 1:35 pm
by Edosh
Le retour des boss en extérieur c'est intéressant, ça va créer de bonnes grosses gueguerre pour le down, à voir comment ils le travail. Il n'y a plus ça depuis BC non ? (il y avait un boss en extérieur sur le trône dans la région des flammes infernales)

Pour la mount au lvl 90, bah du coup ça résout pas le problème, soit les gens qui pex vont se faire bacher soit il n'y aura plus de pvp sauvage au lvl 90, bref pas terrible...

Posted: Fri Jan 13, 2012 8:16 pm
by moski
omg 40 lvl en une extension, ca va vite

Posted: Sat Jan 14, 2012 12:05 pm
by Corren
There are advantages and disadvantages to linear questlines.

The advantages tend to flow from the effort to build epic stories for players to be a part of. When you put the player into a linear questline, you can more easily incorporate dramatic elements like foreshadowing, plot twists, and a satisfying climax that you know the player is going to be there for.

The disadvantages have been well-covered: If you're isolated into a personal story too much, you lose the sense of being in an open world that is filled with alternative potential adventures. It's more difficult to hop around and partake of the glories of several different zones at the same time, and harder to join up with friends whenever you like. Group quests become less-desirable.

As Dave Kosak and others have said before, we think we may have gone a bit too linear with Cataclysm. That informs one of our big philosophies for Mists of Pandaria: Give players more flexibility to play how they want to. We think that the solution may be to have linear story arcs, but have more of them in each zone, rather than making the whole zone one big story with a beginning, middle, and end. In addition to multiple linear quest lines, there will be smaller (and in some cases, one-off) quest hubs, and some of those hubs may be well off the beaten path.

To make that work, we've got to tweak the orientation of quest achievements. Rather than "vacuum up every single quest in the zone", we're aiming for achievements that reward completing the main story arcs. All in all, players should feel less like their time spent playing in a zone is exactly the same as every other player.
Ah quand même ! On va retrouver un système de quête plus ouvert, sans être forcé de terminer l'intégralité d'une zone pour changer si on veut débloquer portails et tp et machin et bidule.

Posted: Sat Jan 14, 2012 12:45 pm
by Fallroth
Faudrait retrouver des quêtes de groupe aussi x)

Posted: Thu Jan 19, 2012 11:09 am
by Corren
Annonce également que les instances à 5 de MoP auront un niveau de difficulté plus proche de celui de WotLK que de celui de cataclysme.

Apparemment, ils comptent sur les challenges pour nous tenir en haleine plus longtemps, étant donné qu'avec la montée de stuff on finit de toute manière toujours par rouler sur les donjons. Du coup, on roulera dessus tout pareil, sauf que faudra battre des records de temps cette fois.
Ca nous fera des ptits jeux d'arcade quand on s'embêtera :D

Posted: Sat Jan 21, 2012 12:39 pm
by Corren
Hop ! Une explication concernant les nouveaux arbres de talents.

Perso c'était déjà ce que je pensais, et je trouve que c'est une bonne chose, mais tout le monde ne partage pas mon avis ^^

http://blue.mmo-champion.com/topic/2161 ... r-talents/

Posted: Sat Jan 21, 2012 10:45 pm
by Edosh
Bah perso j'attends de voir en jeu mais ça ne m'enchante pas plus que ça...

Je trouvais les derniers arbres de talents avec les passifs via spécialisation déjà assez simplistes (ne permettant plus certaines spé versatiles par exemple), là, on risque d'être tous pareil..

L'explication donnée est que certains joueurs passent à côté de talents indispensables, par erreur le plus souvent. Oui mais bon, les talents on des explications, internet regorge de tuto sur toutes les spés, si avec toutess les infos qu'on a et des arbres plus simples qu'avant on continue a se tromper, c'est qu'il n'y a rien à faire...

Ah si, avoir 6 points de talent.

Posted: Sat Jan 21, 2012 11:09 pm
by Boarson
>L'explication donnée est que certains joueurs passent à côté de talents indispensables

t'as vu ca ou ?

generalement l'explication donnee est que deja aujourd'hui tout le monde a plus ou moins la meme spec, aux talents utilitaires pres

Posted: Sun Jan 22, 2012 12:01 am
by Edosh
We're going to give you all of the "mandatory" talents to your class spec, and you'll learn those talents at certain levels like you do with core class spells. Players who skip over what we consider mandatory talents today -- like Raging Blow or Hot Streak -- are unintentionally (or maybe even intentionally) gimping themselves, and that's not what we want to have happen. We want players to be able to experience the full power of their class, so we're going to award certain talents straight-out.

En gros, ils ne veulent pas que les personnes passent à côtés des talents clés de la spé, donc ils ne gardent que les talents importants. Enfin c'est ce que j'ai compris avec mon anglais de base.

Posted: Sun Jan 22, 2012 4:36 pm
by Corren
Ce qu'ils disent en fait, c'est qu'ils veulent éviter que les joueurs qui connaissent mal le jeu passent à côté d'un aspect de leur perso qui est "indispensable". Ca va de paire avec leur politique du tout-casual du moment, et c'est en parallèle de cette réalité qui est qu'aujourd'hui, à 5 talents près dans le meilleur des cas, tout le monde fait les mêmes arbres de talent.

Du coup, les talents que tout le monde prend parce qu'ils sont primordiaux, ils nous les mettent de base ;
Les trucs cool qui sont pas déterminant sur les perfs mais qui permettent de différencier deux styles de jeu/de jouer selon ce qu'on préfère faire/de personnaliser son perso par rapport à un autre de même classe/spé : c'est les nouveaux arbres de talents ;
Les trucs moyens bof, ça passe en compétences passives apprises durant le leveling
Les trucs pourraves, ça dégage.

C'est comme ça que je l'ai compris.

Posted: Sun Jan 22, 2012 6:33 pm
by Boarson
la citation c'est bien, je peux avoir la source ? (que je vois quel est l'abruti qui a écrit ca ! et que je le meprise à jamais :D )

Posted: Sun Jan 22, 2012 7:02 pm
by Corren
La source elle est trois posts plus haut banane :p

http://blue.mmo-champion.com/topic/2161 ... r-talents/

Posted: Sun Jan 22, 2012 8:06 pm
by Boarson
he ben ce bleu est une burne :)

Posted: Sun Jan 22, 2012 8:26 pm
by Corren
Pourkwah ?
Pis je pensais qu'ils parlaient pas spontanément moi, que la com était préparée à l'avance pour qu'ils aient pas 15 sons de cloches différents à propos d'un même sujet.

Posted: Sun Jan 22, 2012 10:24 pm
by Edosh
Oui normalement les bleus ne postent que pour faire descendre une info de la direction, d'ailleurs en ce moment sur MoP ils ne disent pas grand chose vu que les boss gardent le secret.

Donc je pense que ce que le bleu dit retranscrit ce que pense la direction chez Blibli.

Posted: Mon Jan 23, 2012 8:27 am
by thomxxx
Boarson wrote:he ben ce bleu est une burne :)
J'aimerais bien savoir pourquoi aussi :x
J'veux dire, il dit exactement la même chose que les autres concernant ce système de talents, quoi..

Posted: Fri Feb 03, 2012 3:18 pm
by Boarson
Voila , une redite de la reponse donnee par GC lors de la blizzcon

' '
So currently you get to pick a new talent point every two levels. If, like me, you’ve researched your optimum spec online, gaining a point simply means selecting whichever talent my favoured guide tells me to choose. This could mean, for instance, a very small increase in the effectiveness of one particular skill, which isn’t terrible exciting, and doesn’t always make a huge immediate difference to your game play. With the new talent trees, every time you get to spend a point, it should be on something very significant and useful.
' '


http://blue.mmo-champion.com/topic/2166 ... -blizzard/

Posted: Fri Feb 03, 2012 7:14 pm
by Corren
Je n'aime pas trop les réponses que le dev donne. Par exemple, cette histoire de "vous êtes toujours libre de monter des groupes par vous-même si vous le souhaitez". Ouais, mais on galérait déjà avant le lfd, maintenant que c'est en place, c'est juste plus possible de faire comme ça.

Et puis c'est un argument de mauvaise foi : ils ont enlevé les quêtes "de groupe" (monstres elites en gros) qui existaient dans les autres extensions, précisément parce qu'ils savent pertinemment que ce serait juste horrible, maintenant qu'on peut level-er gratos en donjon juste en cliquant sur un donjon et en étant afk youtube en attendant, de former un groupe, même de trois joueurs.
Il parle de "challenge" en mentionnant le lfr. Je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus, tout le monde se rend bien compte qu'on roule dessus dès la deuxième semaine (allez, troisième) après la sortie du raid dans lequel on tag... Et si jamais on wipe ? Au premier wipe, y'a 5 joueurs qui quittent, au second, reste la moitié du raid... SU-PER

Par contre, je trouve que l'histoire des talents est justifiée.
Certainement qu'au début, avant qu'on puisse trouver des guides d'opti partout sur le net, c'était marrant de se faire sa propre spé, de chercher tout seul etc... Je me souviens que je passais 10 bonnes minutes voire plus à chaque fois pour mon druide au tout début, quand je connaissais pas le jeu. Pour me rerolls ? Un site internet ouvert en même temps que je pex, clic auto, retour wow et basta. Ces nouveaux talents, j'ai l'impression, sont moins une question d'opti que de fun, on prend celui qu'on veut pendant le leveling, et on peut les changer à volonter, ce qui n'enlève pas, en terme de raid, la notion d'opti, à savoir prendre le build qui permettra de tenir son rôle du mieux possible. Je parle pour l'arbre druide, ne connaissant pas bien les impacts des autres arbres sur leur classe.

Selon moi, même si c'est cool de pouvoir faire du lfr et du lfd, clairement, dire que ça n'a pas d'impact, où que ça n'empêche pas les joueurs de former un groupe par eux-même est au moins en partie faux : admettons que ça ne l'empêche pas, ça freine quand même nettement ce genre de pratique.

Posted: Fri Feb 03, 2012 11:04 pm
by Ragham
Je lis difficilement l'anglais en plus d'être à la rue avec tout ce qui se passe sur la prochaine extension. Je voie que ça parle de template, de gros mob pas beau, de donjon, de zone etc entre autres ...

Vous pouvez refaire un topo de ce qui se dit, des trucs importants à savoir ?
Blizz a changé un truc sur les templates à MoP ?