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Posted: Sun Oct 23, 2011 10:32 pm
by Fallroth
thomxxx wrote:Perso je suis déjà fan de la musique, aussi.
Bien vrai ça aussi ! Ça m’étonne pas de toi :P
J'offre un cadeau à celui qui me retrouve la dernière musique qui démarre avec l'apparition du panda !

Posted: Sun Oct 23, 2011 11:04 pm
by Racen
De MMO CHAMPION :

Monk Abilities Preview
I completely forgot to post those yesterday, but here is a small preview of the Monk abilities from the playable demo at Blizzcon.
Originally Posted by Blizzard Entertainment
Level 1 Abilities
Jab
40 Chi - Melee Range, Instant
Requires Stance of the Drunken Ox, Stance of the Fierce Tiger.
You jab the target, dealing 5 damage and generating 1 light force and 1 dark force.

Tiger Palm
1 Light Force - Melee range, instant
Requires Stance of the Drunken Ox, Stance of the Fierce Tiger.
Deals 10 Physical damage, deals 5 additional damage if the target is above 50% health.

Level 2 Abilities
Roll
50 Chi - Instant
Roll a short distance.

Level 3 Abilities
Blackout Kick
2 Dark Force - Melee range, Instant
Kick with a blast of energy, causing 28 physical damage to an enemy target. If the target is killed by blackout kick, you are returned 1 Dark Force.

Level 5 Abilities
Flying Serpent Kick
8-40 Yards range, 25 Seconds Cooldown, Instant.
Soar through the air towards a targeted enemy, knocking them down and stunning them for 2 seconds.

Spinning Crane Kick
Instant, 2 Lights and Dark Forces
Requires Stance of the Drunken Ox, Stance of the Fierce Tiger.
You spin while kicking in the air, dealing 23 damage every 1 second to all nearby enemies within 8 yards. Movement speed is reduced by 30%, last 6 seconds.

Level ?? Abilities
Statue of the Jade Serpent
5 Sec Cast
Summon a statue at the target location. Anytime you deal damage, a nearby friendly target within 20 yards of the statue will be healed. You can have up to 3 Jade Dragon Statues active at a time.
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=GRQhsQBd ... r_embedded

Posted: Mon Oct 24, 2011 9:11 am
by Corren
C'était déjà sur le site de wow depuis quelques temps il me semble, ça.

Allez dans la rubrique "jeu" du site wow-europe vous avez toutes les infos actuelles sur la prochaine extension.

Posted: Mon Oct 24, 2011 11:29 am
by Oxfalia
Racen wrote:
Requires Stance of the Drunken Ox
Hips, on m'appelle ?

Posted: Mon Oct 24, 2011 12:39 pm
by Racen
Corren wrote:C'était déjà sur le site de wow depuis quelques temps il me semble, ça.

Allez dans la rubrique "jeu" du site wow-europe vous avez toutes les infos actuelles sur la prochaine extension.
Et non. Les capacités du moine telles que décrites ici ne sont pas donnés par le site WoW.
C'est une information de la Conv. de Blizzard US donné... le 22... soit la veille de mon post, répercuté hier sur mmo.champion.
I completely forgot to post those yesterday[...]

Posted: Mon Oct 24, 2011 12:45 pm
by thomxxx
SPOIL
Comme le fait que le déclencheur de la guerre totale Horde/Alliance de MoP sera la destruction de Theramore par la Horde... ;)

Posted: Mon Oct 24, 2011 12:51 pm
by Racen
Et que les pandarens sont neutres, sauf les personnages joueurs bien sûr, et pas trop content que la Horde et l'Alliance se foutent sur la gueule sur leur continent.

Posted: Mon Oct 24, 2011 1:33 pm
by Ragham
En même temps quelle idée aussi de faire resurgir leur archipel aux yeux de tous ! Ils auraient pu rester tranquillement dans cette espèce de brume coupé du monde pourri et corrompu et vivre en paix avec leurs démons.

Posted: Mon Oct 24, 2011 1:37 pm
by Corren
Ils ont pas eu le choix : c'est un affrontement en mer entre alliance et horde qui a amené la découverte de l'île par le plus grand des hasards. C'est pas d'bol.

Posted: Mon Oct 24, 2011 2:12 pm
by Ragham
Ah ! moi qui suspectait la tribu indigène des chi-chu-chan chong kung-fu chin-toc vénérant un dieu qui auraient emmené un gnome unijambiste à danser pendant la pleine lune autour de 12 statuettes enroulées dans du jambon pour accomplir la prophétie et semer la zizanie sur leur île ... mince alors !

A voir l'excuse pourquoi les pandas, une tribu à l'origine neutre, vivant en paix et tout et tout acceptent tout à coup de se diviser à la vue des colonisateurs et à se foutre joyeusement sur la tronche sans trop savoir pourquoi.

"C'était 2 potes pandas. Ils se connaissent depuis leur enfance et font tout ensemble. Ils sont aimés par leur tribu et tout allait pour le mieux, jusqu'à ce qu'un gnome et un orc avec leur suite venus des gros bateaux au loin vinrent frapper à leur porte.
- Beurk ! il est moche l'orc ! dit un panda
Et l'orc piétina sur le pauvre petit gnome
- Il a le bon esprit l'orc ! admit l'autre panda.
- T'es nul ! retorqua le premier
Comme la trêve passée avec l'Alliance pour rafler la populace panda avait échouée avec l'action spontanée de l'orc, l'Alliance et la Horde se fouturent sur la gueule joyeusement.
Un maitre brasseur déjà ivre regardait la scène et se mis à hurler, on ne sait pourquoi "Les nains, c'est des humains qui ont prit une massue sur la tête !" Et il tapa un humain.
Un panda proche trouvait dommage de critiquer les gnomes qu'il trouvait mignon, ça lui fit rappeler le célèbre dessin animé qu'il ne manquait pour rien au monde chaque jours. Alors il alla le soigner en le dorlotant dans sa grosse fourrure soyeuse.

Après cette bonne bourrade, les pandas étaient déjà divisés, et leur tribu anéantie. La Horde retrouva en ses nouveaux collègues leur faculté de tunnel-vision. L'Alliance apprécia la fourrure de leurs nouveaux nounours, qu'une elfe était déjà en train de peigner.

Finalement, ça change pas grand chose les pandas aux sein des factions : la Horde fonce toujours sans réfléchir et l'Alliance sont toujours des choupinous lâches.

La guerre continue ..."

Posted: Mon Oct 24, 2011 2:30 pm
by thomxxx
Ragham, stop la coke. Srsly. :p

Les habitants de Pandaria et les Pandaren qui ont choisi d'explorer le monde sont devenus au fil du temps deux cultures différentes. Ce sont ces derniers qui choisiront la Horde ou l'Alliance et qui seront jouables.
C'est certes bien bien capillotracté mais pas non plus absolument incohérent.
Un Bleu s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet en disant que deux Pandaren se combattant l'un l'autre n'expriment pas de sentiments ultra-négatifs et sont plutôt du genre à aller boire une bonne bière ensemble après le fight :p

Posted: Mon Oct 24, 2011 6:50 pm
by Ragham
Ok je veux bien que ce soit pas ultra-négatif. Le panda moine qui envoie son "chi" là pour ne pas dire "ki" et pulvériser à coups de vague kikoho et de hache - faut pas non plus trop déverser dans le manga et dragon ball - son homologue.

Mais ils vont prendre une bière bien sûr après, c'était une bonne rigolade après tout. Le vainqueur avec la choppe à la main qui la tend amicalement à l'autre décapité, zigouillé, aplati sur le sol rouge.
Il n'avait qu'à pas soutenir l'Alliance après tout ! "On refait copain-copain maintenant ? dit-il, en rigolant (tu m'étonnes !).

Et puis des "habitants de Pandaria et les Pandaren qui ont choisi d'explorer le monde" ... J'ai oublié, c'est sacrément discret un Pandaren ! C'est tellement petit, c'est vrai on les remarque pas, on en a jamais entendu parler d'ailleurs à part si on remonte dans la guerre précédente il y a des années et des années ! Les gonzes étaient d'ailleurs tellement choqués qu'aucun livre n'en a jamais fait allusion !

Je fais négatif avec mes sous-entendus mais à part l'aspect commercial comme ça été souligné plus haut de ramener des clients tinois et coréens dans le jeu, je voie pas l'histoire. On sait bien sûr qu'il y a des panda, je rejoue encore ma campagne war3, ils ont une île machin bon. Ils sont neutre, prennent parti à rien bon. D'aucun voyage en Azeroth ! Ca se saurait ! On aurait eu forcément des indices ! J'ajoute même qu'il n'y a rien eu jusqu'à présent sur les sites, c'était censé être un signe de respect de Blizzard aux asiatiques.
Là on nous dit que Alliance comme Horde empiète sur les terres pandaren et que ceux-là, tout gentils qu'ils sont, nous apprennent à être moine et ne sont plus neutre envers nos factions mais prennent parti, rejoigne l'un, rejoigne l'autre. Et qu'alors qu'avant ils vivaient ensemble sur leur île, là ils sont prêts à s'entretuer pour une cause qu'ils ne comprennent pas, puisqu'ils sont écarté du monde - ou à moitié, ils ont bien dû sentir les gros méchants qui ont sévi sur Azeroth. Ils n'ont jamais eu de rapport si ce n'est des centenaires jadis avec les races d'Azeroth.

Je comprend pas ... Quand bien même, j'ai succombé à l'offre et j'irai voir les terres nipponnes avec plaisir :)

Posted: Mon Oct 24, 2011 7:18 pm
by Boarson
le monde n'est pas totalement figé, comme quoi.

Posted: Mon Oct 24, 2011 7:59 pm
by Chanuts
Ragham wrote:Ah ! moi qui suspectait la tribu indigène des chi-chu-chan chong kung-fu chin-toc vénérant un dieu qui auraient emmené un gnome unijambiste à danser pendant la pleine lune autour de 12 statuettes enroulées dans du jambon pour accomplir la prophétie et semer la zizanie sur leur île ... mince alors !


la PROPHETIE!!!!!
GLADELFERAH nous voilà!!!!

...

euh... on parle de quoi déjà?

Posted: Mon Oct 24, 2011 8:27 pm
by Fallroth
Ya pas non plus de quoi s'affoler ! On a eu pour l'instant qu'une infime partie de ce qu'ils vont mettre en place..
On pourra le faire quand la réelle Lore sera sortie, avec toutes les pirouettes qu'il y aura pour que ça tienne debout :P

Perso, c'est pas trop l'aspect Panda qui me gène, mais plus les modifications fondamentales qui arrivent. J'aimerais plutôt retrouver un arbre à 61 points et un niveau PvE à la hauteur que de faire des duels de mascottes et de rouler sur les instances les uns après les autres !

Posted: Tue Oct 25, 2011 10:40 am
by Pyxio
Attention à rester correct dans vos posts. Merci.

Posted: Tue Oct 25, 2011 10:49 am
by Babar
Autant mon Death Knight ressemble à quelque chose, autant être à côté de Kung-Fu Panda qui tripe sur son pokemon ça ne me passionne pas.
Faut que je trouve un jeu plus adulte, je suis trop vieux pour WoW :)

Posted: Tue Oct 25, 2011 4:14 pm
by Ragham
http://fr.wowhead.com/mists-of-pandaria ... calculator

Le calculateur de talent de Myst of Pandaria. Je ressens déjà beaucoup le choix cornélien à faire que parlait Blizzard. C'est à dire que je choisis de jouer impie, j'aurai des sorts appris au cours de leveling directement, ceux que tous dk apprennent et ceux spécifiques impie.

J'aurai en plus 3 choix par pallier, et des choix genre l'hiver implacable en impie, je peux le faire ! Drain sanglant c'est un talent, à la place de Focalisation runique ou Connexion runique. En impie actuellement je fonctionne sous Connexion runique, et à la prochaine extension je pourrai choisir de fonctionner sous Focalisation runique... c'est dingue ça !

Bienvenue le fait de pouvoir changer de choix à volonté hors combat, contre de l'argent que Blizzard dit "peu élevé".

Intéressant.

Posted: Tue Oct 25, 2011 4:35 pm
by Babar
On peut déjà changer de spé hors combat à volonté.
Je ne suis pas sur justement qu'il subsiste des spés de talents: ils disent que les talents dégagent, donc les 3 spés.

Posted: Tue Oct 25, 2011 4:56 pm
by thomxxx
Babar wrote:On peut déjà changer de spé hors combat à volonté.
Je ne suis pas sur justement qu'il subsiste des spés de talents: ils disent que les talents dégagent, donc les 3 spés.
Pas mal de sort et techniques ne figurant pas dans les "nouveaux talents" sont appris directement en tant que compétences de spécialisation.

Pour donner un exemple, côté démoniste, certains anciens talents de début d'arbre tels que "Ombre et flammes" passeront certainement en sorts disponibles pour tout démoniste.
D'autres situés plus loin, tels que conflagration ou trait de chaos, seront appris automatiquement par les démonistes *ayant choisi la spé destruction*, et pas par les autres (qui hériteront des leurs, comme crépuscule / hanter pour affliction, ou forme de démon / Main de Gul'dan pour démono).
Enfin, tous les 15 niveaux, un choix de talent utilitaire à faire parmi 3 : du CC, de la regen, de l'utilité des démons, etc...

Mon point pour dire que les spés ne sont pas "mortes", mais en revanche elles seront extraordinairement normalisées (tu es "telle spé", tu as "tels sorts", point.); le seul moyen de différenciation restant, ce sont plus que ces 6 choix à effectuer dans les talents utilitaires, è basta. :evil:

Posted: Tue Oct 25, 2011 8:07 pm
by Huldo
Fallroth wrote:On pourra le faire quand la réelle Lore sera sortie, avec toutes les pirouettes qu'il y aura pour que ça tienne debout :P
Dans le genre pirouette, Metzen, dans l'interview sur DirecTV entre la cérémonie d'ouverture et le panel de présentation a avoué: normalement, les Pandarens devaient rejoindre seulement l'Alliance...

... durant BC.

Pour une raison qu'il n'a pas détaillé, le plan a été abandonné, et les Pandas repoussés à plus tard. A la place, il a sorti les zontils Eredar de son chapeau, oublié complétement ce qu'il avait écrit 3 ans plus tôt sur les origines de Sargeras, et les designers se sont livrés à des contorsions compliquées pour avoir une présence massive de Blood Elfs sur Outland, et les organiser comme ennemis absolus des Draenei, alors qu'à la base, les deux races introduites dans l'extension auraient du toutes deux être originaires d'Azeroth.

Posted: Tue Oct 25, 2011 9:05 pm
by Ragham
Babar wrote:On peut déjà changer de spé hors combat à volonté.
Je ne suis pas sur justement qu'il subsiste des spés de talents: ils disent que les talents dégagent, donc les 3 spés.
Oui mais là ce serait sans les 10 sec d'incantation !

Quant aux 3 spes qui dégagent ... il n'y a plus de maitre de classe et les 3 spes resteront ! Tu choisis de jouer impie, tu dois créer un autre perso dk pour jouer givre ? *ahem !*

Les 10 sec devraient certainement rester pour changer de spe. C'est juste que tu es en bg, tu joues avec Siphon de mort, tu passes hors combat pour choper Pacte mortel, tu passes hors combat, tu changes Poussée de fièvre pour Explosion morbide ... quoique ça parait gros aussi... :evil:

Posted: Wed Oct 26, 2011 9:27 am
by Mearwen
Je préfère 6*3 talents qui sont des vrais choix (C'est à dire que je veux au moins 2 des 3 choix) que 3 arbres avec 41 pts mais au final ou 37 pts sont figés dans le marbre et les 4 pts restants qui sont juste des choix entre 2% heal et 2% critique.
Genre en pal, la le choix entre le stun et la repentance c'est un vrai choix. Le cc peut etre cool quand tu part en instance et le stun plus adapté au Pvp, quete ou raid.

Posted: Wed Oct 26, 2011 10:37 am
by Babar
C'est probablement le plus gros loupé de Blizzard, WoW est un MMO ou tout le monde a exactement la même spé.

Posted: Wed Oct 26, 2011 11:31 pm
by Corren
Je ne crois pas que le système des spés va dégager.

Il me semble qu'il est spécifié dans certains posts que l'on apprendra toujours cette attaque au niveau 10 au moment ou on choisit notre spé. La seule chose, c'est qu'on aura juste à cliquer sur un bouton sur les trois possibles, mais sans avoir, cette fois, l'arbre de talent qui se débloque derrière.

Toujours selon ce que j'ai pigé : on apprendra tous les sorts précédemment disponibles de la classe sous toutes ces formes (par exemple : tous les druides pourront morph en arbre ou en chouette, qui sont des formes apprises par talents dans les branches équi et restau actuellement) sauf ceux, bien sûr, qui seront placés dans ce nouvel arbre de talents.

Bon, ça reste mon interprétation des infos que j'ai vu, mais je lis parfois (souvent?) en diagonale alors j'ai pu louper une phrase ou deux qui changent tout...

Personne sait, si j'ai rien loupé, comment seront distribuées les stats dans MoP. Est-ce qu'on va revenir au cuir avec de l'agi et de l'intel dessus comme c'était le cas à une époque ?

Ce qui me paraît difficile à gérer, c'est par exemple le druide farouche. Actuellement, on a un arbre qui peut servir de spé tank ou de spé dps, et la spé se prête aux deux. Je me demande comment ils vont gérer ça avec leurs nouveaux talents.

Ce que j'aime vraiment beaucoup, c'est à la fois l'adaptabilité : dans un même raid on pourra vraiment adapter tout le raid en direct à la strat du boss (ou alors ce sera anecdotique et uniquement les malades de l'opti en useront mais bon, c'est une option qui s'ouvre je crois), mais aussi, le fait qu'on fasse moins, mais de VRAIS sacrifices lorsqu'on choisit ses talents.

Pour parler de la seule classe que je connais vraiment bien : le druide. Certains choisiront l'hybridité, avec tous les assists dispos, d'autres resteront sur le schéma dps classique, et même dans ce schéma classique, on a de vrais choix, comme la premier ligne prendre un "bond" avec CD ou la vitesse de déplacement constante...

Dans un combat, (nous et nos 10 000 prêtres par exemples, ca peut nous aider) on pourra demander à untel et untel de prendre deux talents différents pour tenir de rôles différents...

Bref, je trouve que ça ouvre beaucoup de choix tactiques, beaucoup d'expériences de jeu différentes et facilement accessible, sans pour autant renoncer à l'unicité d'une spé.

Un bémol tout de même : ça me paraît difficile de proposer de vraies alternatives aux trois spés d'une classe de manière égale avec si peu de choix de talents. Ne risque t-il pas d'y avoir souvent une spé qui se trouvera moins bien lotie que ses soeurs, et donc moins intéressante à jouer ?

EDIT : Ah et j'ai trouvé ce lien sympa ou un type parle de l'évolution de sa réaction face à l'annonce de Mop (je pense que beaucoup ont cru à une bonne farce des devs, sur le coup x') ) et un Bleu donne des infos sympas aussi ^^ : http://blue.mmo-champion.com/topic/2043 ... the-pandas

Posted: Wed Oct 26, 2011 11:50 pm
by thomxxx
Corren tu devrais relire mon dernier post plus haut ;)
Les spés continueront d'exister car elles auront toujours des sorts propres, un démo destru ne castera jamais Hanter, un pretre ombre n'aura pas d'etat de chakra, un mage arcanes n'aura pas accès à Doigts de givre ou congélation, etc...

L'essence même des spés est préservé pour ce qui est du gameplay, les nouveaux choix de talents se font entre des sorts (ou anciens talents) qui ont une utilité similaire (heal, absorb, déplacements, CC, etc...), chaque palier demeurant sur le même thème.

Posted: Thu Oct 27, 2011 7:42 pm
by Boarson
ouais, ta lecture en diagonale a l'air .... oulah :D


( il faut dire que le druide et encore un cas particulier , d'ailleurs il y aura 4 spés de druide )


Effectivement les spés existeront toujours (reste a voir comment ils vont envisager les changements de spé du coup):
- on choisit sa classe : en decoulent tous les skills de classe commun a toutes les spé
- on choisit sa spé , de sa spé decoule tous les skills associés à cette spé
- on choisit parmi des talents UTILITAIRES

ainsi, les talents ne definissent plus la spé (qui est choisie en amont), mais definissent une personalisation qui est affranchie des contraintes de spé.

Posted: Thu Nov 03, 2011 10:37 am
by Babar
Je suis repassé sur leur concept de talents 2.0 et il y a quand même un sushi comparé à aujourd'hui. Dans le cas du DK par exemple il devra choisir au 30 parmi ces 3 talents:
http://media.mmo-champion.com/images/ne ... r/ct11.jpg

Le truc c'est qu'aujourd'hui on a 2 de ces talents, sniff.
Mais effectivement on aura pas les même DK selon notre choix.

Posted: Thu Nov 03, 2011 10:40 am
by olliwaron
Babar wrote: Mais effectivement on aura pas les même DK selon notre choix.
c'est le but ma bonne dame :P

Posted: Thu Nov 03, 2011 11:03 am
by thomxxx
Bah tu sais, dans la même veine, un démo devra choisir entre le fear de zone insta et le death coil, alors qu'aujourd'hui un démo affli peut avoir les deux hein... je suppose que ce ne sont pas les seuls exemples ;)