Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Haravas Chaman Heal [Refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Haravas
Posts: 5
Joined: Thu May 13, 2010 8:23 pm

Haravas Chaman Heal [Refusé]

Post by Haravas »

1/ Qui es-tu ? (âge, situation dans la vie, etc.)

Bonjour je m’appelle Mickaël, j’ai 27 ans, j’habite en Mayenne et je suis technicien de maintenance informatique.
Mes disponibilités sont de 4 à 5 soirs/semaine (Du Dimanche soir au Jeudi soir principalement), de ce fait je pourrais être disponible pour tous les raids.
Cette année je serais en vacances 3 semaines au mois de juillet avec possibilité de quelques dispos durant cette période.


2/ Le personnage avec lequel tu postules :
=> Qui est-il ? (son nom, son orientation de template, etc.) Depuis combien de temps est-ce ton personnage principal ?
=> Quel est son niveau d'équipement actuel ? Lien sur un profil de matos ainsi que commentaires sur les choix de stuff/gemmage/enchant que tu as faits. As-tu tes pièces RG craftées ?
=> Quels addons utilises-tu en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée). A minima Omen (sauf healers) et un bossmod te seront demandés.
=> Qu'as-tu choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables (essentiellement flasks) qu'il faut en raid ?



Mon Personnage se nomme Haravas : chaman Tauren. Restauration/élémentaire, je le joue depuis le début du jeu, j’ai aussi quelques rerolls (prêtre – chasseur – démoniste) mais j’ai toujours joué mon PVE HL avec Chaman.
Mon équipement est actuellement en moyenne de 245+ (en cours d’évolution : je faits des Raids Pick-up la semaine, ayant repris WOW début Avril 2010). Mon choix se porte principalement sur le stuff regen mana plutôt que critique. Pour les gemmes je reste donc sur du regen mixé avec hate ou puissance des sorts.
Je ne possède hélas aucunes pièces RG pour le moment.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... cn=Haravas

Mes Add-on sont Xperl pour l’interface Groupe et Raid qui me permet d’avoir les informations nécessaires, trinket menu, Titan Panel, outfillter pour le changement de stuff auto et bossmod.

http://www.imagup.com/pics/1273828008.html

Ma méthode de farm à l’avenir sera la revente de compos enchanteur et craft alchimies.
Sinon je réalise des quêtes et des donjons.
Mes rerolls sont là pour récolter.


3/ Ton parcours
=> Ton passé en termes de MMORPG ? Ton passé sur WoW, les guildes dans lesquelles tu etais et pourquoi les quitter ? (positionne les événements dans le temps).
=> Quelle est ta connaissance du contenu haut level PVE de WoW Classic, BC et LK ? (positionne les expériences dans le temps et précise si c'est pré-nerf ou post-nerf)



Le temps passé sur wow est de 130 jours avec Haravas sur une période de 3 ans avec 2 pauses (1 de 8 mois, l’autre de 2ans et demi et me revoila :D).
Mon parcours guilde a été : - Tenebrae pour l’époque de Wow classique, Raid is Dead pour l’époque de Burning Crusade.
J’ai commencé à jouer à WOW jusqu’au début de AQ 40 (mc, bwl, onyxia et quelques world boss), puis j’ai stoppé pour reprendre à BC jusqu’à Kael’Thas(Grull magtheridon vashj et quelques world boss). Par la suite, j’ai de nouveau stoppé.
Sur LK en ICC 10 (8 ) et en ICC 25 (6) sinon sur EDC 10 (3) et 25 (4) post nerf.


4/ Quels sont tes objectifs et motivations dans WoW ? Comment t'es venue l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ? Qu'attends-tu d'une guilde et que penses-tu pouvoir lui apporter ?


Ce qui m’a toujours motivé dans wow en dehors du principe du jeu est de jouer avec de bons joueurs et réaliser des objectifs qui ne sont pas a la porté du premier venu.
Je cherche avant tout une guilde sérieuse et sympathique comme a l’époque Raid is Dead, où on avait plaisir à se connecter pour aller tuer quelques boss dans la bonne humeur et toujours plus de défis.
Pourquoi RoyautE : car vous avez un bon niveau, une bonne réputation.
Votre guilde m’a été recommandée par des anciens de Tenebrae et de Raid is Dead avec qui j’ai repris contact ses derniers temps.

Mon objectif est de reprendre le pve Hl qui est pour ma part une partie très intéressante et représente un défi du jeu.
Mon but est d’apporter un healer qui permettra à la guilde d’avancer et de remplir des défis jamais réalisés à l’heure actuelle, et bien sure de poursuivre avec les prochains défis que nous préparent Blizzard.
D’apporter un joueur sérieux (présence, AFK), à l’écoute des besoins des autres et toujours d’attaque (heal).


6/ Comment te renseignes-tu sur la façon d'optimiser le mieux possible ta classe en PVE HL? Quels sites/forums consultes-tu pour cela et pour les stratégies PVE en vue de préparer les raids ? Lis-tu ces informations en anglais ?


En discutant avec les autres chamans ou membres de la guilde, avec certains d’autres guildes et avec mes amis irl jouant au jeu.
Le site principalement consulté http://worldofwarcraft.judgehype.com/ , et également ceux recommandés par la guilde (Tjs le cas chez les tenebrae et RiD) ainsi que les recherches aléatoires pour des points précis (souvent forums).
En anglais je peux, si besoin.

J’adhère à la charte de votre guilde.

Pour tous compléments d’informations, je reste à votre disposition.
Par avance merci.
User avatar
Lukiel
Posts: 27
Joined: Sat Apr 04, 2009 1:27 pm

Post by Lukiel »

Bonjour et bienvenue sur nos forums,

tu es revenu de loin sur le jeu, donc forcément le stuff est pas ultime, mais c'est avec le perso que tu proposes qu'on doit se prononcer.

quelques questions pour mieux te connaitre :
- tu as une bonne partie de gemmes bleues (même une verte :/) - tu as des problèmes de trésorerie ? tu vas faire comment pour être rapidement au niveau pour faire du raid HL ?
- les 2 bijoux sont vraiment très bof, faut pas se fier au ilvl là dessus
- tu fais comment pour lancer ton insta ? c'est pas trop lent ?
- il y a forcément des gemmes qui sont plus efficaces que d'autres : dans quel cas tu mets quel type de gemme - tu respectes toujours la couleur de la chasse ?

c'est dur de te questionner sur ton xp pve : tu as clean edc 1 fois, et icc 2 ou 3 fois la première aile, et pas grand chose la suite.

je ne donne que mon avis perso, mais je pense que tu apply peut-etre un peu trop tôt après ton retour : c'est risqué vu qu'on entame le raid 25 HM et qu'on peut pas se permettre un perso à la traine dans le raid

PS : enchanter tes épaules, ta cape, ton brassard et ton casque serait bien
Lukiele - Chaman heal
"un chaman ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser des problèmes"
Haravas
Posts: 5
Joined: Thu May 13, 2010 8:23 pm

Post by Haravas »

tu as une bonne partie de gemmes bleues (même une verte :/) - tu as des problèmes de trésorerie ? tu vas faire comment pour être rapidement au niveau pour faire du raid HL ?


J'ai eu beaucoup de changement de stuff en 4 semaines mais tous sera bientôt full gemme epik. Pas de problème de trésorerie juste que je préfère obtenir les pierres avec des points d'Honneur.
Continuer mon raid icc 25 du samedi et utiliser o mieux tous les autre timer et bien farmer mes gemmes et enchante.


les 2 bijoux sont vraiment très bof, faut pas se fier au ilvl là dessus


Oui pas très jolie mais je vise d'autre que j'espère avoir bientôt


tu fais comment pour lancer ton insta ? c'est pas trop lent ?


Je l'ai mis en raccourci souris, il est insta


il y a forcément des gemmes qui sont plus efficaces que d'autres : dans quel cas tu mets quel type de gemme - tu respectes toujours la couleur de la chasse ?


Pour le moment oui je respect et met soit +10hate/5regenM ou +12sort/5regenM, qui son les 3 éléments a évoluer en prio


je ne donne que mon avis perso, mais je pense que tu apply peut-être un peu trop tôt après ton retour : c'est risqué vu qu'on entame le raid 25 HM et qu'on peut pas se permettre un perso à la traine dans le raid


Tu as raison j'apply un bon mois trop tôt je pense mais je ne voulais pas manquer la place chaman Heal chez les RoyautE. Je ferai de mon mieux pour rattraper mon retard, mon stuff est en évolution constante (2 news pièces (251 - 245) se soir demain j'espère de même. Je vais mettre les bouchées double pendant un temps.


PS : enchanter tes épaules, ta cape, ton brassard et ton casque serait bien


Fait
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Si luki tu peux y jeter un oeil stp :)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Lukiel
Posts: 27
Joined: Sat Apr 04, 2009 1:27 pm

Post by Lukiel »

Bonjour Haravas,

merci d'avoir répondu à mes questions, je continue à te cuisiner amicalement.
J'ai eu beaucoup de changement de stuff en 4 semaines mais tous sera bientôt full gemme epik. Pas de problème de trésorerie juste que je préfère obtenir les pierres avec des points d'Honneur.
je comprends, si on te prend en raid test je te suggère quand même d'être au mieux
Oui pas très jolie mais je vise d'autre que j'espère avoir bientôt
je vois que t'as acheté un trinket, c'est déjà mieux, par contre celui que tu gardes est vraiment moyen (intel + haste actif), l'autre que tu avais était ptet mieux (j'ai oublié ce que c'était par contre).

tu fais comment pour lancer ton insta ? c'est pas trop lent ?


Je l'ai mis en raccourci souris, il est insta
concrètement, tu cliques sur l'insta avec ton pointeur, puis sur le sort ? (ou tu parles d'un bouton souris ? )
personnellement, j'ai fait une macro avec clique : quand je fais un clic droit sur un perso de grid, ça lui lance insta + force des flots + salve (c'est ma macro "dernier espoir")

Pour le moment oui je respect et met soit +10hate/5regenM ou +12sort/5regenM, qui son les 3 éléments a évoluer en prio
bon là, c'est bof comme réponse, oui forcément tu vas pas monter l'esquive :wink:
aujourd'hui les calculs montrent que la hate rapporte le plus, donc je te suggère 20 hate sur jaune, et des mixes oranges/vertes sur les autres chasses
Tu as raison j'apply un bon mois trop tôt je pense mais je ne voulais pas manquer la place chaman Heal chez les RoyautE. Je ferai de mon mieux pour rattraper mon retard, mon stuff est en évolution constante (2 news pièces (251 - 245) se soir demain j'espère de même. Je vais mettre les bouchées double pendant un temps.
je vais être direct (le prend pas mal), mais la question c'est de savoir si tu peux gérer un combat comme saurcroc hm (qui va nous prendre pas mal de soirées), ou si tu vas pas réussir à garder en vie la marque (et donc faire wipe le raid).
il y a moment ou le stuff devient problématique, et là je pense que tu es trop juste, ça veut pas dire que dans quelques semaines ça le fera pas.

PS : enchanter tes épaules, ta cape, ton brassard et ton casque serait bien
Fait
reste ta faction hodir pour les épaules, ça va te prendre un peu de temps (et l'endu sur tes brassards, mais je suppose que c'est ton brassard pvp que tu n'as pas changé).

j'ai jeté un oeil au wol :
- sur garga, il y a pas grand chose à heal, et les palas (dont 1 bien stuffé) doivent bien s'occuper dans tanks, résultat tu finis un peu derrière
- sur lady deathwhisper, tu t'en sors bien surtout la P2 qui est la plus critique
- sur saucroc, tu es derrière, surtout dans le dernier quart, tu t'es ptet fait courser par une bête ? mais j'imagine que les paloufs étaient sur les marques
- sur les princes, tu es encore bien derrière, pourtant c'est bien un fight à chamyheal avec des dégats irréguliers et larges - je suppose que tu maitrises pas encore le fight (ton 2eme down), ce qui joue toujours beaucoup.
- rotface, encore un peu derrière, et tu meurs vers la fin en restant face au spray (avec un limon qui te suit, mais il faut rester attentif à ça)
- festergut tu t'en tires pas trop mal

j'ai regardé la répartition des sorts, je vois pas d'anomalie

enfin bref, c'est jamais agréable de se voir disséquer ses wol, ce que je vois ne me surprend pas : tu as un stuff moyen, tu as vu les combats un nombre assez limité de fois, donc tu ne brilles pas dans les logs, mais tu t'en tires correctement.
Lukiele - Chaman heal
"un chaman ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à poser des problèmes"
Haravas
Posts: 5
Joined: Thu May 13, 2010 8:23 pm

Post by Haravas »

Bonsoir Lukiel,
je comprends, si on te prend en raid test je te suggère quand même d'être au mieux
Tout a fait je serai au mieux :D
je vois que t'as acheté un trinket, c'est déjà mieux, par contre celui que tu gardes est vraiment moyen (intel + haste actif), l'autre que tu avais était ptet mieux (j'ai oublié ce que c'était par contre).
Oui je l'ai toujours je switcherai (Flocon de neige éphémère).
concrètement, tu cliques sur l'insta avec ton pointeur, puis sur le sort ? (ou tu parles d'un bouton souris ? )
personnellement, j'ai fait une macro avec clique : quand je fais un clic droit sur un perso de grid, ça lui lance insta + force des flots + salve (c'est ma macro "dernier espoir")
J'appuie sur un raccourci souris (avec le pouce) qui me lance l'inta puis sur le heal souhaité, mais je vais ressortir ma macro en y ajoutant force des flots effectivement.
bon là, c'est bof comme réponse, oui forcément tu vas pas monter l'esquive Wink
aujourd'hui les calculs montrent que la hate rapporte le plus, donc je te suggère 20 hate sur jaune, et des mixes oranges/vertes sur les autres chasses
Je suis d'accord mais mon stuff étant très moyen j'ai besoin de tout et la regenM est capitale pour un chaman mais une fois que le stuff va augmenté (meilleur regenM de base) j'optimiserai la hate.
je vais être direct (le prend pas mal), mais la question c'est de savoir si tu peux gérer un combat comme saurcroc hm (qui va nous prendre pas mal de soirées), ou si tu vas pas réussir à garder en vie la marque (et donc faire wipe le raid).
il y a moment ou le stuff devient problématique, et là je pense que tu es trop juste, ça veut pas dire que dans quelques semaines ça le fera pas.
Ne l'ayant pas try en HM je ne pourrai te dire mais je demande a voir.
Pour le stuff je suis d'accord mais d' içi quelques semaines celui-ci aura augmenté (j'ai bien essayer d'appeler blizzard pour qu'il me donne un full t10 HM mais il veulent pas :x).
reste ta faction hodir pour les épaules, ça va te prendre un peu de temps (et l'endu sur tes brassards, mais je suppose que c'est ton brassard pvp que tu n'as pas changé).
Oui je l'ai découvert cette semaine ça va être long ... pas fini de faire des donjons mais j'aurai l'enchante, je mets la version pvp pour le moment.
Oui c'est mon brassard pvp que je vais porter pour le moment n'ayant mieux (mon ancien était lv 200 trop juste celui-ci me remonte un peu en pv en attendant).
enfin bref, c'est jamais agréable de se voir disséquer ses wol, ce que je vois ne me surprend pas : tu as un stuff moyen, tu as vu les combats un nombre assez limité de fois, donc tu ne brilles pas dans les logs, mais tu t'en tires correctement.
Moi je trouve ça intéressant mais il est sur qu'il ne me met pas en valeur face aux autres heals, mon stuff y est surement pour un peu mais surtout mon manque d'expérience sur ses boss. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Un truc qui peut être un peu dérangeant quand même c'est que tes périodes de pause sont plus longues que tes périodes de wow. On a tous nos impératifs personnels mais là qu'est ce qui peut nous garantir que dans 2 mois tu décides pas de repartir en pause pour 7-8 mois.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Haravas
Posts: 5
Joined: Thu May 13, 2010 8:23 pm

Post by Haravas »

Bonjour Ix
Un truc qui peut être un peu dérangeant quand même c'est que tes périodes de pause sont plus longues que tes périodes de wow. On a tous nos impératifs personnels mais là qu'est ce qui peut nous garantir que dans 2 mois tu décides pas de repartir en pause pour 7-8 mois.
Un peu surpris de cette question mais pourquoi pas, de la même façon que si je m'inscrit a un raid j'ai 4-5h mini devant moi si je m'inscris dans une guilde (sérieuse) je m'engage à être présent en conséquence et mon objectif est aussi la prochaine add-on donc non je serai la.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Hello Haravas.
Bon comme tu t'en doutais un peu, malgré les efforts notables que tu as fait, on a préféré prendre Matchou en heal "prêt a l'emploie", et donc refuser ta candidature.
N'hésite pas à revenir vers nous si on cherche un heal et que ton stuff s'est un peu amélioré ;)
Bonne continuation, et bonne chance dans ta recherche de guilde.

Pyxio, pour RoyautE
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Haravas
Posts: 5
Joined: Thu May 13, 2010 8:23 pm

Post by Haravas »

Salut

Oui je m'en doutais :D en tous cas merci a vous d'avoir pris le temps d'étudier ma demande et vous souhaite bon courage pour la suite.
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

Haravas wrote:vous souhaite bon courage pour la suite.
han, tu connais nos offs? :D
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
Post Reply