Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Mordsith (Prêtresse, sacré voir discipline) [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Mordsith
Posts: 6
Joined: Fri Feb 12, 2010 8:25 pm

Mordsith (Prêtresse, sacré voir discipline) [En stage]

Post by Mordsith »

Bonjour les RoyautE. Ayant vu les annonces de recrutement et ayant discuté un peu avec Oxfalia ig, je tente une apply.

Présentation :


Alors, je joue une prêtresse morte-vivante. Elle commence à avoir un peu de bouteille puisque je l'ai crée pendant wow classique.
Ce n'est pas mon premier personnage, mais depuis que j'ai commencé à monter, je ne l'ai plus laché. D'ailleurs, j'ai quelques rerols qui trainent (mage 73, cham 73 aussi) sans voler très haut. Je n'ai toujours été qu'un soigneur, que ce soit à wow classique, bc ou wotlk.

Mon parcours, mon experience :


Comme dit précédemment, je joue de puis le début de wow. J'ai visité, mc (et eu la bénédiction, LE baton prêtre), le repaire de l'aile noir, Zul Gurub et Aq20 avec les Impérialis. A BC, j'ai vidé Kara avec les Flammekuech Hus (petite guilde qui à succombé aux appels des plus grosses).

Puis, je me suis retrouvé chez les ingangruptibles où j'ai vu des très beau combat pve (kt, vash (prenerf) et Illidan, Archimonde (post nerf).

Je suis toujours chez les igg actuellement. Avec j'ai vidé Nax, Ulduar (sans algalon), Sartha 3 add, edc (seulement le 1er boss en héro 25).

Pour icc, je n'ai fait que des pick up 3 1er boss en 25 et 4 1er (avec try sur les 2 suivants) à 10.

Pourquoi rechercher une nouvelle guilde? Parce les aléas font que la guilde est passé en mode raid 10 exclusif. Le raid 10 ne m'a jamais vraiment attiré que ce soit à bc ou à wotlk. J'ai donc fait savoir que je raiderai plus avec eux (d'où mon expérience pauvre alors qu'il sont à 11/12 à icc10). Ma volonté est de raid à 25 non pas pour loot mais pour le challenge. Ainsi, je préfère passer un soirée à wipe que faire du toralon et autre instance free loot.

Mon jeu, mon template, mes addon


Je postule en spé sacrée mais je peux jouer en disc (2 pièces changent dans mon stuff). Je préfère la spé sacrée car je la trouve plus variée et plus dynamique que la spé disc.

Voila, mon lien armurerie. Je ne sais pas si il est en temps réel maintenant mais j'essaierai de me deco en stuff pve.

Je joue en raid avec grid, power aura et big wigs. Je joue avec tout en raccourci clavier.

Moi, mes dispos


Je m'appelle Adrien, j'ai 26 ans et je suis apprenti arracheur de dent. Mes dispo (là où le bât blesse) sont jeudi et lundi soir sur, et des dispo aléatoire les autres soirée mais souvent prévisibles. Les horaires sont de 20h (connexion 20h45 21h à plein régime) à 24h 1h.

Le reste en vrac


Je suis herbo/alchi (spé transmut), ce qui ne me donne aucun bonus en pve (à part de payer moins de flacon et moins cher). Je fait un emprunt bijou insigne à chaque icc que je fait. J'ai actuellement 130 insignes de givre.

Voilà, je pense avoir été complet. Je reste à disposition.
Last edited by Mordsith on Sat Feb 13, 2010 12:09 am, edited 1 time in total.
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Rebonjour et bienvenue sur nos forums.

Candidature complète et répondant aux principaux points évoqués et demandés.

Soliana ou Ney passeront probablement te poser quelques questions sur ton stuff/template/gemmage, c'est eux les "experts".

Ne t'étonne pas de voir peu d'autres réponses, nous n'encourageons pas les membres de la guilde à lancer des "+1" et autres commentaires sans intérêts ;)

Bonne chance pour ton apply.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour et bienvenue sur nos forums.
Ca me fait sourire un flamekuech hus, ma toute premiere guilde au level 70.
Concernant tes métiers, heuuuuu l'alchi apporte un bonus, la mixologie. c'est pas seulement la durée qui augmente ;)

Concernant les questions techniques je passe mon chemin.

Par rapport à ta guilde actuelle, tes officiers sont ils au courant?

Ta spé disc actuelle est pvp? Pouvoir jouer disc en raid (meme de temps en temps) serait un plus.

Bonne chance, on en parle entre off, et on te recontacte pour questions / entretien / raidtest / réponse.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bonjour camarade prêtre,

Ox a déja couvert la partie "forme" de l'apply.
Tu joues ton prêtre depuis un bon moment, ca c'est déjà un bon point pour toi.
Concernant ton stuff, je n'ai pas grand chose à dire, il est cohérent (même si il va falloir trouver mieux que ces 2 vilains trinkets :) on en fait de bons avec des emblèmes).
Sur ton template, je ne fait pas de remarque concernant la partie disc, c'est clairement un orienté pvp. Le holy est à peu près classique, mis à part une énorme interrogation : pourquoi zapper l'esprit de rédemption ? 5% d'esprit + le fait de pouvoir soigner une fois mort, c'est assez énorme.

Tu parles de postuler en sacré mais pouvant jouer disc. Quelle est ton exp de raid dans ces 2 spés ? Peut-tu m'expliquer rapidement comment tu joues ces spés (priorité des sorts, éventuelles rotations, etc).

Tu joues tout au raccourci clavier. AS-tu déjà essayé des solutions types Clique ou Vudho, ou tu bind un maximum de trucs sur la souris ?

Enfin dernière question : quel est le combat qui t'as le plus aimé en soigneur, et celui que tu as le plus détesté ?
Last edited by Soliana on Sat Feb 13, 2010 9:54 am, edited 1 time in total.
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Ney
Rang I
Rang I
Posts: 60
Joined: Sat Jul 20, 2002 4:13 pm
Location: DTC Galaxy

Post by Ney »

pourquoi zapper l'esprit de rédemption ? 5% d'esprit + le fait de pouvoir soigner une fois mort, c'est assez énorme.
+1


Concernant les trinkets, le 128 intel achetable avec les emblèmes de triomphe et le "Poussière lunaire purifié" avec les emblèmes de givre, deux bis.

Sinon pour grid, il faut absolument installer GridStatusRaidDebuff, totalement indispensable en raid.
Mordsith
Posts: 6
Joined: Fri Feb 12, 2010 8:25 pm

Post by Mordsith »

Alors pourquoi zapper l'esprit de rédemption? En fait j'ai changé de template très récemment, pour tester un peu la spe renov par rapport à la spe flash que je jouais avant. Le fait de soigner après la mort c'est bien mais signe d'un combat non maitrisé, de plus en pick y'a tjrs un druide pour lancer un res et dire que ca marche pas :). Les 5% d'esprit sont le vrai bonus de l'esprit de redemption. Ce ne couterai pas grand chose de le prendre à la place d'un point en soin surpuissant mais je voulais tester un peu comme ça. 5% d'esprit ca fait de la regen si j'en ai pas besoin ca me sert pas a grand chose (sauf l'apport sp via direction spirituelle).

Pour les bijoux, le 128 intel ne me parait pas si formidable que ça. Si je ne manque pas de mana, l'inte ne me sert pas à grand chose et si j'en manque je préfère le bijou de edc5 (84 intel chance de rendre du mana). Et en plus j'ai un peu de mal avec les bijoux à utiliser.
Pour l'autre, comme je l'ai dit, je fait un emprunt au gars à icc puis je le rend avant les 2 h.

Toute mon expérience en raid wotlk est en sacré et disc (j'avais 2 spe pve à l'époque).

Pour les soins, en disc je considère qu'on est des aides, des "mitigateurs" de dégats pour reprendre une expression à la mode mais en aucun cas on ne remontera un tank qui prend cher tout le temps. Je vois deux rôles que peut tenir un disc. En full spam sur un tank afin de mettre un max d'égide (rôle facilité par le bonus 4 part t10) ou en soin de tank pour maintenir inspiration et âme affaiblie + assist raid ou autres tanks en mettant des boucliers en prévention. Ca permet de se maintenir sous sursis pour un pénitence salvatrice.

En sacré, les sorts ultimes restent la pom (je garde d'ailleurs le bonus 2 part t9 pour ca) et le cercle de soin. Le reste c'est pour meubler les cd de ces 2 sorts :). Je test actuellement un template orienté renov, ca marche pas mal. Un maintient au maximum de 3 stack de heureux hasard est important pour une prière voir un soin sup.

Pour résumer même si il y a des priorités de sort (bouclier en disc, pom cercle en sacré), le prêtre a l'avantage d'avoir une panoplie de soins utiles et adaptés à pratiquement tous les cas de figure. L'important est donc de choisir suivant la rencontre et nos priorités.

La souris dans le jeu me sert surtout à sélectionner les gens et regarder autour de moi, j'ai bien les hymnes, le dispell de masse et le soin gratuit (qd il est dans mon template) en bind mais ça reste anecdotique. J'ai entendu parlé (et vu à l'œuvre) clique mais je ne suis pas sur que ca me fasse gagner en réactivité. Et puis, j'ai des grandes mains autant qu'elles me servent :).

Que fait GridStatusRaidDebuff? Si ça met les debuff spécifiques des boss d'habitude je les crée moi même.

Enfin, le meilleur combat que j'ai fait c'est Vash avec un raid au taquet après plusieurs soirées try.
Les pires étaient pour moi le début de za qui me forcaient à spam et éviter ainsi le jeu des phases de regen full esprit. Mais bon ce n'est plus d'actualité maintenant.
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

On est la seule classe qui prévient 15 secondes avant qu'elle va mourir, j'aime bien l'esprit de redemption rien que pour ce coté "signal d'alarme". Et malheureusement, ya des combats on on est sujet a un insta-kill (surtout à ICC), qu'on maitrise le combat ou pas.

60 pt d'intel en plus via les trinkets, ca fait de la mana en plus (facile), de la regen passive en plus (via l'esprit), de la regen active en plus (via requiquage), du crit en plus (et donc du HPS et ... de la regen). Bref, c'est du BiS.
(ceci dit je partage ton avis sur les trinket à utiliser, j'aime pas non plus).
Pour résumer même si il y a des priorités de sort (bouclier en disc, pom cercle en sacré), le prêtre a l'avantage d'avoir une panoplie de soins utiles et adaptés à pratiquement tous les cas de figure. L'important est donc de choisir suivant la rencontre et nos priorités.
Bon résumé, oui.

Serieusement, le bind à la souris souris, l'essayer c'est l'adopter :)

merci pour tes réponses, on revient vers toi rapidement.
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Mordsith
Posts: 6
Joined: Fri Feb 12, 2010 8:25 pm

Post by Mordsith »

Pour en revenir aux bijoux, en m'appuyant sur les chiffre donnés ici , 128 intel, c'est environ 95 mp5. Le bijou edc 5 c'est 107 mp5 (62 via inte et 45 via proc). Donc il me semble légèrement meilleur en regen malgré son ilvl. En terme d'apport de crit (128 inte = 0.71crit), on a en equivalent sp 12 (négligeable) et je me trouve déjà un peu haut niveau crit pour ma hâte. Donc si je n'utilise pas le proc (ou mal) ce bijou n'entre pas dans ma liste bis. Le meilleur reste le bijou edc25 (hero encore mieux) avec un apport intéressant à la fois en sp et en regen. Si l'inte était bis, on gemmerai inte à la place de sp :).

Donc je préfère, suivant les combats garder mon bijou 111 sp ou 107 mp5.
User avatar
Oxfalia
Rang III
Rang III
Posts: 411
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:38 pm

Post by Oxfalia »

Merci pour les réponses, nous étudions tout ça et te recontactons rapidement (par le forum).
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Bonjour,

J'aimerais te poser quelques questions de templates

Dans ton template holy tu dis ne pas prendre l'esprit de redemption (pas besoin de regen) pour avoir un point disponible pour soins surpuissants dans ce cas la pourquoi ne pas plutôt récuperer des points en reduisant ceux de fureur divine ? Ou au moins 1
Perso en spe disc je regrete bien l'esprit de redemption qui est a part les +5% d'esprit un gros signal d'alarme pour le raid attention dans 15 sec on a un healeur de moins.

Je ne joue plus la spé sacrée depuis un bon moment mais j'ai des doutes quand à l'utilisation du greateur heal dans la majorité des fights. Surtout que tu ne prends pas les talents reduisants son cout en mana.

Si tu devais te faire un template disc pve quel serrait'il ?

Sinon je partage ton analyse sur le spe disc.
Quel gemmage ferrais tu pour un stuff disc ?
Quelles glyphes prendrais tu ? avec ton stuff actuel et avec un stuff incluant le 4 t10 ?

En esperant une reponse de ta part.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Mordsith
Posts: 6
Joined: Fri Feb 12, 2010 8:25 pm

Post by Mordsith »

Impossible de changer mes 20 premiers points de talents vu que justement ils sont 20. La fureur divine est là par défaut. En effet en sacré on utilise rarement le soin sup. Mais un soin sup à 1.5s de cast c'est pas si mal et ca peut sauver un tank.

Je n'ai pas dit que je preferais soin surpuissant mais qu'il était très simple d'échanger les 2 points.

Pour un tmplate disc pve, en voila un classique.
Pour les glyphes, bouclier et pénitence sont obligatoire. Après suivant qu'on a ou pas de problème de mana, soin rapide ou renov.

Le gemmage disc se fait en priorité en sp si le bonus n'est pas important. SI on veut le bonus, et toujours si problème de mana, on peut gemmer sp/int. Sinon en fonction de ce qui nous manque, sp/crit voir sp/hâte. Pour les bleus, sp/spi ou sp/endu( la survivabilité en raid est aussi importante).

Le 4 part t10, je me suis déjà exprimé dessus. Si on fait du spam, il est utile, si on garde la pénitence pour les coups durs, il devient presque inutile. Et puis c'est toujours pareil pour un healer, si on joue sur un proc c'est le meilleur moyen de wipe quand on a pas de bol. Je ne pense pas que ca vaille le coup de changer la glyphe pénitence (surtout que y'a pas forcément quelque chose d'intéressant à coté).
Last edited by Mordsith on Sun Feb 21, 2010 11:27 am, edited 2 times in total.
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Autant pour moi pour ton début d'arbre j'avais vu 21 points alors qu'il n'y en a que 20.

Pour la 3eme glyphe en disc j'ai une preference pour celle du flash car je pense qu'un des role du disc est de faire proc les boubou de l'egide et donc de priviliégier le crit au dépend de l'esprit ce qui peut amener des pb de mana.

Perso la renow en disc j'en suis pas un grand fan même si parfois j'en pose.
une autre glyphe qui peut être interessante quand même c'est celle de priere de soins car si ce n'est pas le role principal du pretre disc il peut bien aider sur certains fight avec sa priere.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

salut.
check le forum régulièrement le prochain ID, on va probablement essayer de te prendre en test.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Salut,

essaye de chopper un off IG stp (solia*, Pyxio/pardius, Olli*, Boarson).
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

si t'es dispo mercredi pour un petit test en 25...
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Mordsith
Posts: 6
Joined: Fri Feb 12, 2010 8:25 pm

Post by Mordsith »

Yep, je serai dispo avec l'ange et sans tag guilde.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

ok !
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

test ok pour nous, contacte un off !
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bienvenue !
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Ehol
Posts: 16
Joined: Tue May 07, 2002 7:59 pm
Location: Le Sud... de la Belgique

Post by Ehol »

Welcome
Ehol

Bruck: Troll Prêtre Sans Frontiere level 80
Diuna: Voleuse EdS 32
Galahel: Mort-vivante Démoniste level... 9
Ehol: Tauren Druide level... euuuh... 4
Post Reply