Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Zodiarche Palaret / Palatank [refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Locked
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Zodiarche Palaret / Palatank [refusé]

Post by Zodiarche »

Bonjour tout le monde je m'appelle Antoine alias Zodiarche dans World of Warcraft et je voudrais entrer dans votre guilde :)

Premierement mon lien armurerie : pb de lien .


Deuxiemement mon experience Pve Pre-BC clean :
Onyxia Anh Qiraj
MC Zul Gurub
Repaire de l'aile noire


Troisiemement mon experience BC clean
Temple Noir Sunwell
SSC Maghteridon
Hyjal L'oeil
Zul Aman

Quatriemement mon experience WOLTK :
Sartha 10 ( 1add ) Naxx 10/25 clean
Sartha 25 ( 2add ) Emalon 10/25 clean
Uldu 10 clean 12/14 Maly 10/25 clean
Uldu 25 clean 13/14

Cinquiemement pour parler de moi :) :
Je suis un jeune Corse de 18 ans qui part faire un BTS sur Marseille,
je suis beaucoup present sur WoW , et je serais tout le temps present les soirs de raid requis (Lundi Mardi Mercredi Jeudi Dimanche) Je n'utilise aucun add on de combat . juste Omen .
Mes connaissances en pve Hl ne pourront surement pas entraver la progression de la guilde bien au contraire. Je suis plutot quelqu'un de perspicace a qui on a pas besoin de repeter 18 fois la strat .
J'ai aussi une vie irl bien remplie , beaucoup de sport , et une regularite dans les soirees en tre potes du Vendredi - Samedi soir .

Sixiemement , Pourquoi RoyautE ?
Etant un joueur ayant une certaine experience du pve HL , (mon ancienne guilde etant Ragnarok) j'ai voulu postuler en voyant votre annonce. Votre maitre de guilde m'ayant garanti une bonne ambiance et un bon niveau j'ai donc decide de postule :)

J'espere que cette apply fera bonne impression . En attendant une reponse rapide

Zod !
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Tu commences mal en supprimant ton thread alors que j'étais en train de répondre dessus :twisted:

Même remarque qu'à ton camarade, regarde sur http://www.royaute.com/~forum/viewtopic.php?t=30159 >> Recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT]<< et répond aux questions sur lesquelles tu as fait l'impasse. Je dirais à vu de nez la moitié....
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Post by Zodiarche »

je ne comprends pas ce que vous voulez voir de plus dans une apply , le but est de rentre dans une guilde pour passer des bons moment en raid et autre pas de passer un contrat de mariage .... Serieux la precision demandee en ce moment pour une apply devient quasi ridicule
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bon ok

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)

Ca on va dire que c'est bon

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

Tu as 2 spé, palatank et palaret on recrute actuellement un palaret, c'est quoi pour toi ta spé principale? Ton matos en palaret ça donne quoi?

3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).

On demande pas de rentrer dans des détails mais qu'est ce qui fait que tu es disponible?

4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?

Ok

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?

tu es forgeron joaillerie, on demande aux raideurs de venir avec compos (flacon), la bouffe on peut fournir. Tu fais comment pour les flacons (achat, autre perso, ....)

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ? A quel nombre de raids hebdomadaires pouvez-vous vous engager en moyenne ? Nous raidons généralement les mercredi/jeudi/dimanche/lundi soir en raid25 , cela correspond-il a vos dispo ?

Ok tu es dispo pour nos jours de raid soit.

7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... =Zodiarche magique. Tu as du stuff resist RG?

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)

Tu as une connaissance de wow vanilla, tu avais commencé avec quel perso avant de partir sur le paladin?

9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.

Bon ça celle là ^^

10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?

...

Je sais pas, on demande pas la lune quand même, chez nous quand on recrute quelqu'un c'est pour la durée alors désolé si les questions peuvent paraître fastidieuse mais c'est une bonne façon de découvrir la personne derrière le perso. On est un peu comme une grande famille (bon ok on a des cadavres dans le placard comme toutes les familles, si si le cousin machin qu'on veut pas montrer) alors ces questions c'est déjà pour voir si on a en face quelqu'un de motivé. Sur ce bonne soirée :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Zodiarche wrote:je ne comprends pas ce que vous voulez voir de plus dans une apply , le but est de rentre dans une guilde pour passer des bons moment en raid et autre pas de passer un contrat de mariage .... Serieux la precision demandee en ce moment pour une apply devient quasi ridicule
Eeeeh oui ça enquiquine plus d'un joueur... mais faut pas oublier que c'est le seul moyen de vous découvrir un peu. C'est sans doute pas un contrat de mariage, mais c'est pas rien non plus, il s'agit de passer du temps ensemble, beaucoup de temps ensemble parfois ;)

Y'a des joueurs que ça dérange pas de pondre des tartines (*sifflote*), d'autres qui trouvent ça relou et ont l'impression qu'une guilde qui demande une candidature détaillée est une guilde qui se prend trop au sérieux.

Dites-vous que c'est pas la mer à boire et qu'on veut juste vous connaître un peu ;)

Voilà, sinon j'aime bien Zodiarche, j'ai pas bcp joué avec lui mais il m'a l'air d'être un mec sympa et carré. Hop.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

apar un taunt raté, raid avec lui très bien passé.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Post by Zodiarche »

ça fait maintenant plus de 6 mois que je joue paladin tank , c'est donc dans cette spe que j'ai accumule le + de matos ac 4 pieces de rg en plus au cas ou .

Niveau ret j'ai rien en dessous de 213 , j'ai un dps correct ,et au niveau de la spe et des cycles je m'inspire de videos et des liens armureries des paloufs de grosses guildes (genre Ensidia)

Mon passe dans les MMORPG et ben j'ai joue a GW 1an de 2006 a 2007 apres le fait e stagner au niveau m'a gaver alors je suis parti rejoindre des potes sur wow (dont Gohmon le chamy heal qui a apply en meme temps que moi

Au niveau des accessoires de raid je me gere tout seul , j'achete les flacons et enchant et je mets ce que je peux en gemmes .

Voila pour les reponses que j'ai a Apporter a tes questions Ix si t'en a d'autres n'hesite pas :)

PS: Maoh <3 :P
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Zodiarche wrote:je ne comprends pas ce que vous voulez voir de plus dans une apply , le but est de rentre dans une guilde pour passer des bons moment en raid et autre pas de passer un contrat de mariage .... Serieux la precision demandee en ce moment pour une apply devient quasi ridicule
Au dela de ce que disent maoh et ix qui est tres vrai, franchement en ne faisant pas l'effort de repondre (pas obligé d'en faire des pages) a un questionnaire ou tous les sujets sont prémachés (et en plus le juger ridicule histoire de bien nous facher), on peut avoir les plus grands doutes quant aux efforts les plus basiques qu'on demande aux membres d'un roster PVE. (non, juste se connecter les soirs ou il y a des raids n'est pas suffisant)

Un exemple de détail utile : quand on demande a quelle epoque vous avez fait tel ou tel contenu, c'est une information qui nous sert a juger de votre experience (oui, on s'en tape un peu que vous ayez clean Ragnaros et Sunwell au level 80)

Pour ce qui est de la bonne impression de départ c'est donc plutot raté :s
Mais passons, via les questions de Ix (t'es bien patient ce soir mon loulou^^) on va dire que t'as repondu en grande partie. Donc on va arreter la de suite la discussion sur le questionnaire et plus y revenir (j'insiste et c'est valable aussi pour les guildies).




Par ailleurs niveau tanks on est pour l'instant blindés. Je comprends que ton stuff ret est un stuff secondaire (on le constate d'ailleurs par sa composition majoritairement naxx). Je vais donc te demander de detailler ton experience en palret, que contenu récent as-tu fait dans cette spé et quel niveau de dps tu atteignais (exemples sur des boss bien précis appréciés)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Racen
Rang I
Rang I
Posts: 119
Joined: Tue Feb 12, 2002 9:09 pm
Location: Gard / Aveyron

Post by Racen »

Pyxio wrote:apar un taunt raté, raid avec lui très bien passé.
Non le taunt raté c'était Idx...
Ah pardon j'ai pas pu m'empêcher.
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Post by Zodiarche »

Desole si je t'ai offense Boarson c'etait pas mon intention. Les joueurs qui ici ont deja joue avec moi te diront que c'est pas la motivation qui manque , c'est juste que les applys c'est pas vraiment mon fort :wink:

Je vais donc continuer en te parlant de mon experience ret , j'ai deja clean naxxramas 10/25 et Ulduar 25 en ret.
mon dps tourne entre 3k5 et 4k sur les boss normaux (avec raid opti)
sinon sur les boss poteau avec un avantage de dps du genre Horreb (5k3 dernier try) XT 002 (4k + ç depend du pop des adds a dps ) .
Mon cycle dps est Consecration, Inquisition , (marteau du courroux si possible) , jugement, tempete divine, exorcisme .
Je joues Sceau de piete sur les petits trash mobs (oue le sceau de corruption n'a pas le temps de se stacker 5fois ) et sceau de corruption sur boss.
Mon probleme n'est donc un probleme de disponibilite ni d'experience en ret puisque je suis disponible 4 voir 5 soirs par semaine et que j'ai deja joue des instances entieres en ret lorsque dans mon ancienne guilde voulait test des apply en tank .
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Tes perfs c'etait bien avant le changement du palret ? Si on te propose une place DPS 95% du temps est-ce que c'est un soucis ?

Racen si t'as des commentaires sur les perfs/cycles , c'est le bienvenu
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Post by Zodiarche »

Avant la 3.2 , le palaret n'etait pour moi pas interessant à jouer, en effet l'utilisation du sceau de sang dans toutes circonstances et l'inutilite de tout les autres sceaux etait quasi deprimante .
Avant cette mis a jour je tournais autour des 3K de dps (mais j'avais un peu moins de stuff)
Sinon je pense que le palaret est devenu une spe interessante a jouer a partir de cette maj 3.2 qui nous permet d'alterner sceau de corruption et de piete selon le combat et de gerer les exorcisme/eclair lumineux instant avec l'art de la guerre . Sinon le principe bubulle-sacrifice quand ça chauffe est tjrs le meme .

Je postule chez vous en dps , et donc je m'attends bien sur a jouer ce pourquoi je postule , je suis comme je vous l'ai dit quasi full stuff en spe tank , donc les 5% du temps restant j'ai de quoi assurer niveau tanking :)
Last edited by Zodiarche on Wed Aug 26, 2009 10:21 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Effectivement le soucis de corruption c'est qu'il est pas efficace sur les combats courts. Pas accès à ton template du boulot mais hier soir je l'avais trouvé intéressant en gardant l'essentiel en retribution et prenant le talent de l'arbre protection qui augmente tes soins reçu/donné avec ton jugement.
Sinon le cycle d'un paladin dépend beaucoup des timers de ses attaques qui sont toutes sur un cd différent ^^
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Post by Zodiarche »

J'aimerais vous posez 2 questions :

La première : est ce qu'il y aura un test ?
La seconde : est ce que il y a vraiment la possibilite d'etre guildé .
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Alors oui y'aura probablement un test en raid (attends quand même qu'un off te confirme ça, moi jdis juste ce que je vois le plus souvent) et pour la question 2, euuuuh... hein ? :p
Tu veux dire, est-ce qu'on ouvre des applys pour déconner, et qu'ensuite on dit aux gens "SURPRIIIIIIIISE en fait on recrute pas hihi ! la caméra est cachée là !" ?
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Zodiarche
Posts: 7
Joined: Tue Aug 25, 2009 8:29 pm

Post by Zodiarche »

Je sais bien que la question 2 est farfelue , mais je ne la pose pas par hasard :

Une certaine guilde que je ne citerais pas ici m'a demande d'apply m'a teste , puis me dit : texto :

"desole , tout nos tanks sont revenus de vacances ."
Peut etre que leur tank ont l'habitude de perdre les mains quand ils reviennent de vacance donc ils peuvent plus jouer et ils sont donc obliger de faire du recrutement , bref

En gros : merci c'est sympa d'etre venu mais on peut pas te guilder.

Voila pourquoi la question 2 Maoh :)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Boarson t'a annoncé la couleur concernant la possibilité en tank. En palaret pour l'instant notre stock est à 0.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Il peut y avoir raid test quand on arrive a trouver une opportunité favorable. Quand on trouve pas cette opportunité c'est la periode d'essai en tant que postulant qui permet de test sur le terrain et si vraiment c'est pas satisfaisant en performance raid ou comportement social , la confirmation membre ne se fait pas. (mais bon c'est rare voir inexistant ca)

Oui on recrute vraiment un palret, pas une rustine pour 2 semaines
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Vu qu'il s'agit d'une candidature liée avec celle de ton ami chaman, son refus entraine le tien.

Bonne chance dans ta recherche de guilde.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Locked