Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

AoX [drood Tank et Heal] [Accepté]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
AoX
Posts: 3
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:11 pm

AoX [drood Tank et Heal] [Accepté]

Post by AoX »

Attention tartine inside!

Bon, j'ai arrêté de slacker. J'ai usé 3 claviers, 4 doigts et une poignée d'heures. Et j'ai pondu le texte suivant:

Candidature (hors roster, a priori en tout cas) - STOP - volontiers dispo pour aider quand dispo - STOP - comme preneur de baffes ou distributeur de sparadraps - STOP - sérieux, pas trop calamiteux sauf pour l'humour - STOP - amitiés à ceux que je croise depuis quelques années déjà - STOP - et que j'ai envie de rejoindre depuis longtemps sans avoir pu me lancer pour raisons diverses - STOP - au plaisir de croiser tout le monde quoi qu'il advienne! - S'ARRETER ICI.

Bon voilà... m'a fallu plus de 2 ans pour écrire tout ça... Oui, je sais, je suis un rien perfectionniste :oops:

Bon alors pour que l'attente n'ait pas été vaine, ni le sacrifice des doigts & claviers, la suite... Optionnelle m'a t-on dit dans un cas HR... Mais que je ne me suis pas tapé pour rien! Tsss...

Donc pour ceux qui ont
- du temps à perdre,
- de la curiosité à revendre,
- envie de me vanner par la suite sur mes écrits,
- été membres d'un jury de Tartine d'Or,
- besoin d'un prétexte pour me virer à l'avance sur base du nombre de caractères,
ben voilà... zou... copy/paste de ma prépa Word... et le comment du pourquoi est dedans... long, mais pas trop trop chiant, j'espère ;) ...

Et oui, c'est interminable comme un discours à l'Académie Française... mais dites-vous bien que vous prendrez moins de temps à le lire (et encore moins à le zapper :twisted: ) que moi à l'écrire :? ... et moins également qu'à attendre que je l'ai épuré, compressé, zippé, sabré, tronçonné, ...

Donc enjoy!... ou pas! :evil: :roll:

Bien à vous & au plaisir de vous croiser/répondre/épauler In Game!

Aox

1/ Qui êtes-vous ? (âge , situation dans la vie, etc..)

Hello ! Petite intro IRL donc : Michaël, 33 ans, Belge (aïe !), diplôme de journalisme et bossant actuellement dans la communication interne en assurances (faut pas chercher)…


2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

AoX. Prénom tout empreint de poésie tauren dont mes parents, un peu vaches, m’ont affublé à la naissance -_- … Meuh non, simple diminutif d’Arax of Xanadu, nick adopté depuis des années online (CS surtout, depuis ses débuts, re-aïe !), en 2 étapes. Et non, rien à voir avec Aarax ! ;)

Arax c’est le nick de départ. Et depuis mes débuts à CS, j’ai croisé des joueurs sympas, bons et loyaux, regroupés en une équipe (pas un clan !) appelée Xanadu, que j’ai intégrée par la suite après les avoir longuement fréquentés en « guest ». Tiens, déjà avec eux… ^^

Xanadu ? Nan, rien à voir avec Olivia Newton-John ou que sais-je ! Juste le nom du magasin de jeux vidéo de l’un des fondateurs, allemands. Equipe de suite internationale, avec des Allemands à la base, très vite ouverts à d’autres joueurs. Belges, Français, Néerlandais, Anglais… même un Canadien (argh son ping !).

Attention, je parle bien d’une équipe et non d’un clan ! Le but étant de jouer ensemble pour le fun, sans faire de « wars ». Ouverts aux autres, avec notre propre serveur, et des règles un peu strictes mais garantes de bon voisinage (respect des règles et des joueurs, bonne humeur, maturité, etc). En cela, le « cadre normatif » de RoyautE ne m’était déjà quelque part pas inconnu, si j’ose dire…

AoX est mon main. Drood depuis le day 1 (enfin, night 1…) en 2005. Et d’ailleurs mon seul perso à dépasser le level 27, hors DK…
Actuellement feral tank et heal comme spés.
Addons: en raid, essentiellement omen3, decursive, badkitty, DBM, omniCC, recount, rightclick-selfcast (une vieillerie que j'adore!), titan.

3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).

Pas de MMO avant WoW.

Une guilde d’amis IRL pendant quelques mois ([-NoP-], pour Next One Please)… qui a splitté, à force de rythmes de pex différents.
Level 60 le 06/07/05 ! Yeeeeeha ! E-N-F-I-N ! Enfin fini !... Ah non, tiens, une nouvelle carrière commence avec les raids…

… et intégré Stratics juste après avec un ami IRL (guerrier mais pris comme priest). Participé à toute leur avancée PVE, du 1er MC aux deux 1ers downs à BWL, en passant par Ony ou Azu… En étant de quasiment tous les tries et en tout cas des first downs (hors Ragna, snirf) de MC, Ony, et début BWL.
Quatre mois passionnants, vraiment ! Sans regret, avec des moments énormes. Mais éreintants, à force de manquer de drood (souvent seul pour buffer 40 personnes!), de vouloir et devoir être présent à chaque raid (presque 5-6j/sem) et de n’absolument pas pouvoir être autre chose qu’un healbot. Et encore, obligé de réserver son Innervate aux prêtres, même ceux moins efficaces :cry: (hum! ça arrivait, si si... ouille le col de ma chemise de matelot en soie d'araignée des carpates!) … Et puis ambiance peu chaleureuse et peu conviviale en dehors de certains, malheureusement… IMHO…

Bref, burn-out, lassitude, envies férales et une maison qui se finissait IRL… Je les ai quittés en leur souhaitant bonne route et sans drama à la mi-novembre. Et j’ai joué en roue libre pendant encore un mois jusqu’à la fin 2005.

Pause jusqu’au début de BC, en 01/07. Enorme pied en féral !!! Jeu intensif pendant 4,5 mois. Mais circonstances IRL qui plaçaient WoW en sursis permanent. Donc plus jamais engagé en guilde, surtout pour ne pas devoir les planter du jour au lendemain ! Malgré toutes les sollicitations. Non que je sois si exceptionnel, hein... Juste drood. Et apparemment, ça suffit ! :P

J’ai donc dû lâcher WoW du jour au lendemain indeed, en 06/07. Et j’ai repris avec LK, mais trèèèès en retard, en 03/09… En pexxant pépère, à mon rythme et sans contrainte. Pour le fun.

4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?

Motivation = du F-U- N sérieux ! :D Je joue pour m’amuser, en essayant de faire de mon mieux et relever des défis. Mais pas pour me prendre la tête. Surtout pas, pour le dire platement, avec des joueurs immatures, irrespectueux ou des égoïstes je-m’en-foutistes patentés !

Donc à BC, j’ai naturellement recroisé des RE que je connaissais de looongue date IG. A commencer par Majddar. Et de fil en aiguille, j’ai été pris dans de plus en plus de groupes. Parfois en raids RE. Toujours avec le fun ET le sérieux, mais sans prise de tête. Mais très difficile pour moi de m’engager vu l’IRL de l’époque… et pour cause, au final !

Mais j’ai gardé l’idée. Et toujours poliment décliné les offres d'autres guildes à LK aussi. En attendant d’être 80 pour pouvoir postuler chez RE. Et j’ai pris mon temps, en lonesome cowboy pas si poor que ça… Ptet un peu trop musardé d’ailleurs, oops !

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?

D’abord et avant tout : de l’entraide. Dans les DEUX sens. J’en ai déjà reçu plein de plusieurs d’entre vous d’ailleurs ;) … Que j’ai essayé de rendre quand je le pouvais, sans jamais y être forcé. P.ex. en aidant pour des quêtes et surtout en joignant des groupes ou des raids, en n'étant jamais obnubilé par le loot. Je ne crache pas dessus, et il est clair qu’une guilde est aussi un moyen d’atteindre un contenu de raid à peu près inaccessible autrement. Mais le loot ne prime pas. J’ai connu les jalousies des raids MC et Ony à 40. Ca m’a suffi…

Bref, solidarité, fun, progression dans les défis. Ce qui passe aussi par les métiers, même si de façon bien plus restreinte (surtout à présent !). Je suis dépeceur et travailleur du cuir tribal. Ce qui me semblait logique en étant drood :) … Sauf que tant qu’à faire, j’essaie de ne prélever que sur des créatures hostiles. Hors chasse sélective ! Ben oui, drood mais un peu prédateur féral quand même hein ! (par contre, en PVP, ouch, pas la fête! sauf avec Maj', Anka' ou Wolt' au Plateau des Eléments ou Halaa :D )

Pour le farm, je me suis toujours auto-financé. Sans rouler sur l’or, mais en ayant ce que je voulais. Y compris le fly épique à temps pour la sortie de la Quête épique drood ! :D
J’ai un peu lâché l’affaire sur le PGM et les compos à farmer depuis Vanilla. Il ne me semble plus y avoir autant de tubercules & co à récolter à Felwood…

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ?

Temps de jeu très (trop) variable. Assez imprévisible. De 1 à 3 soirs par semaine. Parfois plus. Et parfois même moins… Et pas toujours les mêmes soirs, argh ! Coton à planifier, re-oops !
D’où l’idée de postuler hors roster, comme le proposait Boarson p.ex. . Mais en étant dispo pour aider dès que possible, c’est évident. Surtout que j’y trouverai certainement plus que ma part de fun également ! ;)
Donc si un rythme prudent d’un soir de raid par semaine peut vous convenir, volontiers ! Mais sans pouvoir garantir plus. Et en détestant laisser tomber des gens…

7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.

Pour le stuff, cf. Armory ou zieutage IG. Trop long à citer (ben oui, je cherche à faire court, ça se voit, non?), surtout pour les 2,5 spés (tank et heal pour les principales, dps chaton pour la demi).
Mais en gros, self buff (papatte et bouffe), avec stuff 25% bleu héro, 75 % épique héro/Naxx 10 :
- Tank ourson : 31k hp, 26k AC, 35% esq (42% trinket), cappé déf (talent), 4750 PA, 29,5 % crit, 28 expert, 183 toucher.
- Heal arbuste : 16k hp, 16.8k mp, 1750 sorts, 457 regen, 16.5 % crit, 279 hâte.

Mon choix = peaufiner tant que je peux (sans payer 1+K à l'AH pour chaque pièce!). Faire des choix pour le meilleur équilibre possible. Pour avoir un sac à pv suffisant, mais garder de l’esquive et de l’aggro. Avoir de la puissance de heal, mais pas sans regen ni hâte. Le tout avec une mana pool suffisante… Bref, des compromis que j’espère réussis… Et je n'ai pas trop à m'en plaindre jusqu'ici... :oops:

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)

Van (lvl 60 en 07/05 => mi 11/05) : Clean MC jusqu’à Ragna (tout tombé sauf lui, mais quelques tries), Ony, Azu, Kazz, les 2 1ers bosses BWL, ZG. Pause WoW avant d'avoir pu voir la suite de BWL, ni Naxx ou AQ.
BC (lvl 70 en 02/07 => début 06/07) : écumé toutes les héros, quelques Kara (pas entiers je pense, +/- 2/3), down Gruul en tank.
LK (lvl 80 fin 04/09 => 06/09) : toutes héros (sauf le boss final de l’Occulus, grrr), 3 Naxx 10 en OT/Tank ou heal (pas complets à chaque fois, mais HF), un Sartha 10 en tank. (201 emblèmes d’héro).

9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.

Le 1er down de Luci à MC avec Stratics. Jeune 60, apprentissage express d’un raid 40 ensemble. On se prépare gaiment. Et on commence par les 2 premiers trashes… Bardaf, wipe sur wipe. Mais on recommence, on apprend. Vite. Et on passe. Et on re-wipe sur un autre. Puis on le passe. Parfois on y rewipe encore par après… Puis sur Luci. Encore et encore. Comprendre, suivre les tactiques. Se donner à fond sur les heals, les decurses, jongler avec la mana. Bandager un autre in extremis en étant oom. Jouer avec les temps de cast de toucher guérisseur (aaargh !), les différents rangs des sorts pour éviter l’overheal et la perte de mana. Jongler avec les CDs des popos (les boire plus tôt pour en boire plus, mais sans gâcher), tubercules, innervate & co… Tenir. Encore un peu plus longtemps. Le descendre, ce satané boss. Encore. Toujours davantage. Allez, notre meilleur try. On recommence. Et encore. Et… et… on finit par le down. Et là, c’est l’explosion de joie. Un panard d’enfer. YESSSSSSS ! On l’a fait ! comme très peu alors encore sur KT.
Un de mes touts meilleurs moments de WoW, si pas LE meilleur. Premier vrai boss en raid, premier défi de cette ampleur. Autant dans le skill individuel que dans la coordination de 40 personnes inconnues ou presque !!! Et sans tous les outils et addons de maintenant… Notamment pour l’aggro et le heal… Juste decursive et une interface raid.

Chaque boss de raid suivant a été super également. Et il y en a eu… Mais aucun n’a été aussi intense, je pense. Surtout dans la progression, le pas franchi. Quand on voit le trou entre un UBRS (même à 10) et un MC à 40… Rien à voir avec héro LK vs Naxx 10…
Il n’y a qu’Ony et Razor je pense qui s’en sont approchés… Vu ce qu’on a wipé… A BC, Gruul, car j’étais simple invité de LN (pas touriste en fauteuil hein !). Et je me suis retrouvé à tanker Maulgar, puis MT2 et MT1 sur Gruul. Mes premiers gros bosses de raid en tant que tank, je pense… Content d’avoir tenu le choc aussi !

10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?

Forum de JH, avec lien vers blog/forum de classe chez Millenium, l’excellent guide du stuff du parfait drood tank… Les hors-série de Joy (avant en tout cas). Wowhead. Et la lecture des patchnotes.
Mais pas de PTR moi-même, ni la lecture compulsive du moindre fight en pure théorie, sans jamais encore l’avoir testé. Non. Je veux garder une part de découverte. De curiosité. D’inquiétude, de stress. De défi. Un briefing de ce qu’on doit savoir, oui ! Ecouter les consignes, oui oui oui ! Mais tout prémâcher et jouer les chefs de raids et Maître Tacticien pour contredire les off’s (comme j’en ai connu au début de MC…), NON ! Je n’ai nullement le syndrome Iznogood. Surtout que « with great power come great responsibilities ». Beaucoup bavent sur le pouvoir et oublient le reste. Perso, je pense surtout au reste, et suis de suite moins affamé de pouvoir du coup :P … D’autres font ça bien mieux que moi. Et comme je suis un chouïa perfectionniste et que je n’ai pas le temps de le faire à fond, c’est beaucoup mieux ainsi ! ^^ …
Donc aucun problème pour lire en Anglais. Mais pas l’envie de tout dévorer à fond et à l’avance. Besoin d’avoir encore à découvrir sur le moment-même. Plaisir d’apprendre. Et défi d’apprendre vite assez que pour ne pas causer de wipe à répétition ;)


[THE END] <=== si vous lisez ceci, vous êtes déjà endormis sans le savoir! Ou affectés d'un strabisme entre le message du dessous et la dernière ligne du mien...
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

voila une candidature qui fait plus que plaisir.

Bienvenu sur nos forums copains :o
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Coucou Aox. Content de te voir ici, enfin :)
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bienvenue Aox :)
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Dagurk
Posts: 8
Joined: Mon Feb 05, 2007 4:19 pm
Location: Lausanne SUISSE
Contact:

Post by Dagurk »

hehe salut :)
Ici ou là bas, ça ne change rien
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ah ca vallait le coup d'attendre ces annees ! ^^ au moins on a de la lecture :p

Candidature acceptee en hors-roster :) En esperant aussi que tu puisses parfois etre la certains soirs de raid ou on manque de monde, pour ca faudra bien suivre le forum et ses posts de sortie ^^ (les raids groupent vers 20h30)

Contact un off in-game pour une invit de guilde o/
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Ney
Rang I
Rang I
Posts: 60
Joined: Sat Jul 20, 2002 4:13 pm
Location: DTC Galaxy

Post by Ney »

mais zomg ... Aox ! :o
User avatar
Mandraghora
Rang I
Rang I
Posts: 97
Joined: Fri Apr 28, 2006 8:20 pm
Contact:

Post by Mandraghora »

welcome
User avatar
AoX
Posts: 3
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:11 pm

Post by AoX »

w00t! :o

Merci! Pour l'accueil en plus de la décision, y compris de certains que je ne pense pas avoir croisés depuis un sacré bout de temps ;) ... Je mentirais si je disais que ça ne fait pas plaisir, snirf! :oops:

Volontiers pour donner un coup de patte/branche quand nécessaire et possible! Olli a pu le constater à l'amphitéâtre d'ailleurs (avant même qu'il ne joigne le groupe ^^ )...

Je tâcherai de me tenir informé, et de vérifier les prérequis (forum [accès etc] ou IG)... J'ai pu découvrir un peu abruptement et in extremis Yogg Saron à 25, et c'est clair: y'a du taf! 8O

En attendant, eh bien très bonne soirée à toutes (?) et tous... et au plaisir! :)

Aox
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Bienvenue :)
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bienvenue chez les boulets
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

bienvenue
User avatar
Aphex
Posts: 44
Joined: Sat Feb 12, 2005 8:47 pm

Post by Aphex »

Rofl un Aox. On l'aura attendue celle-là.
Bienvenue :)
Aphex - Guerrier 80 à la retraite
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

Je me disais bien hier soir que j'avais vu Aox dans le chat guilde :)
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
Post Reply