Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Padregaia [prêtre Ombre] - [Refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
padregaia

Padregaia [prêtre Ombre] - [Refusé]

Post by padregaia »

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)

Je m’appelle Emmanuel, j’ai 26 ans, et je travaille dans l’informatique bancaire à la défense.

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

Mon personnage se nomme Padregaia, un twoll prêtre. J’ai choisi de faire un twoll parce que dans wow à l’époque cette race disposait des plus belles coupes de cheveux. Fort heureusement pour moi il s’est avéré que les twoll sont aussi un très bon choix pour le pve grâce à leur compétence berserker Image.
Lors de la phase d’apprentissage, j’ai vite compris que le coté obscur était ma lumière. Aussi j’ai depuis le début joué principalement en spécialisation ombre. La seule variante possible étant la focalisation améliorée Image
L’arrivée de wrath of the lich king a apporté la double spécialisation de talent, j’ai donc choisi une spécialisation alternative permettant de heal en raid. Pour ce template j’ai choisi une spécialité fortement basée sur la discipline, car c’est une spécialité que je trouve plus facile à jouer lors d’un changement de spécialité ponctuel sur un combat. Si il est prévu que je heal, j’effectue en général une re-spécialisation soin, car elle me paraît plus simple à jouer lors d’un raid entier, notamment grâce au cercle de soin, et vague de lumière Image.
La calligraphie étant disponible avec la nouvelle extension, j’ai opté pour les glyphes de pénitence, de « dispel magie » et bouclier lor que je dois soigner, dans le cas contraire (en spé ombre ;)) j’utilise le glyphe d’ombre, de mot de douleur et le mot de mort. Toutefois sur certains combats je suis amené à retirer le glyphe de mot de mort pour une glyphe de dispersion (sur mimiron il est très très apprécié) ou une glyphe de fouet mental.

Vous pouvez consulter mes templates sur l’armurerie à cette adresse :
http://eu.wowarmory.com/character-talen ... ia&group=1

Les addons que j’utilise en raid sont en général basiques dans le sens où je les choisis pour leur simplicité, leur ergonomie et leur facilité d’utilisation.
En ce moment j’utilise : Quartz un addon de timer très utile pour les dots (seulement en ombre)
Grid, car il permet de visualiser l’état du raid lors d’un combat (utilisé tout le temps sauf en arène)
Clique, un addon qui lors que l’on clique sur une cible avec une touche associée, effectue une action (en plus il marche avec la grille de grid), il remplace décursive qui ne m’a jamais convaincu.
J’utilise parfois un boss mod, mais ce n’est pas systématique car en général il nuit à la lisibilité du combat et ne m’aide que rarement à assimiler le combat. Il est de plus souvent utilisé par le lead de notre raid ce qui me permet d’être au courant des annonces.

Je dispose d’une photo de l’interface de raid, mais je n’ai pas trouvé comment uploader une photo sur votre forum, je peux si vous l’estimez nécessaire la mettre sur un cite d’hébergement d’image, mais ce lien ne sera que temporaire.

Ps : j’ai souvent un Recount en sus des autres addons, mais il ne m’est utile qu’entre les combats.


3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).

Je n’avais jamais joué à un MMORPG avant wow. Je suis arrivé sur wow pour rejoindre des amis au sein de la guilde Death-Knigths. Cette guilde m’a tout apris, la connaissance de ma classe, la préparation des combats, l’implication dans une guilde, l’entraide. Disposant d’un temps de jeu conséquent, je suis rapidement devenu un pilier de la guilde et un post d’officier m’a été offert, principalement parce que j’étais le plus motivé pour monter des raids et partir à l’aventure. Avec un effectif réduit et un niveau peu homogène (de l’ancien Hard core gamer au jeune papa qui se connecte une fois par mois) nous avons clean Karazan et Zul’Aman jusqu'à Malacrass. Après plusieurs mois de stagnation, j’ai eu envie d’essayer les raids 25, et j’ai donc quitté la guilde lorsque le moment m’est apparu opportun (quand un ancien off a repris le flambeau du lead). Des 9mois que j’ai passés au sein de cette guilde je n’en regrette aucun et je prends toujours plaisir à raider à quêter avec eux.
Ayant décidé de faire du raid 25 j’ai recherché une guilde effectuant des raids au palier T5, pour découvrir avec elle ces instances. J’ai assez vite entendu parler d’ingangruptible et je dois dire que ce nom a attisé ma curiosité. J’ai ainsi découvert le sanctuaire de la caverne du serpent (SSC), où j’ai participé au first down de Leotheras l'Aveugle, Morogrim Marcheur-des-flots, Seigneur des fonds Karathress, Dame Vashj. Ces combat épiques on forgé une excellente entente au sein de la guilde et fait partie de la plus belle période d’ingangruptible.
L’accès au mont hyjal et au temple noir n’étant pas restreint nous avons décidé d’y aller puis de retourner sur Kael Thas après. Moult combats épiques plus tard(et autant de first down de guilde : Kael'thas Haut-soleil, Grand seigneur de guerre Naj'entus, Gurtogg Fièvresang, Ombre d'Akama, Supremus , Teron Fielsang, Anetheron, Azgalor, Kaz'rogal, Rage Froidhiver.
Et le patch 3.0 est arrivé, le nerf des boss, l’amélioration du dps du raid a permis de clean ces magnifiques instances mais ce n’était pas pareil.
La période de pexing fut douleureuse pour ingangruptible car nous avons eu beaucoup de mal pour constituer un raid 25, nous n’avons véritablement commencé le pve hl qu’en janvier. Les premières tensions sont apparues à ce moment là, il paraît que c’est le lot de toutes les guildes, et j’ai assez vite compris que tôt ou tard je serai amené à quitter cette guilde. Nous avons tout de même réalisé une bonne partie du jeu et avons tué sartharion 3 adds à 25, peu avant l’apparition de la stratégie russe. Le down de sartharion coincide malheureusement avec le départ d’un très bon heal vers une autre guilde, ce qui a quelque peu gaché la fête car j’ai réalisé que j’avais désormais moins d’affinité avec une partie du raid qui ne semblait pas être autant affecté.
Ulduar, la nouvelle instance de l’extention est arrivée et nous avons pu démarrer en même temps que les autres guildes, ce qui nous a permis de « rattraper » notre retard. Toutefois, ayant regretté le peu de tentatives de hf faites en raid lors de naxxramas, nous avons avec quelques amis décider de monter un roster 10 plus ou moins fixe dans le but de faire les hardmod du jeu. Avec le départ vers une autre guilde d’un éminent war DPS, le retrait plus ou moins involontaire du tank et du démoniste de ce roster, nous avons arrêté ce roster. C’est à ce moment là que j’ai décidé qu’il était temps pour moi de tenter une nouvelle aventure. Il me fallait désormais trouver le moment opportunt.
La guilde ayant entamé une grande campagne de recrutement qui s’avère fructueuse, j’ai répondu en premier lieu à une annonce pour une guilde qui voulait monter un roster hard mode. J’ai candidaté en ombre et on ne m’a proposé qu’un poste de heal, j’ai refusé. L’intérêt de cette apply n’étant pas forcément lié à la guilde mais plus à l’opportunité de faire tous les hard mode du jeu.
Réfléchissant à une future guilde, j’ai assez vite parcouru votre forum, tout en n’applyant pas car je ne savais pas qu’une place de dps caster était envisageable.
Vendredi j’ai participé a un ulduar 10 pick up organisé par la guilde hostile, Heavens était dans le raid, hostile étant une guilde créée par un ancien ingangruptible il m’a demandé où en était mon apply chez la guilde de PGM, je lui ai répondu que je venais de refuser une place de heal et que je recherchais où apply, car en ce moment pour un prêtre les places sont chères. S’en est suivi une série de wisp à divers RoyautE pour connaitre un peu votre fonctionnement.


4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?

J’ai connu RoyautE avant même de jouer à wow, étant un ami irl de Koba un ancien RoyautE, qui m’a dit un jour : « RoyautE pour moi c’est le must, j’ai rien a leur reprocher tout est nickel ». Toutefois les premiers contacts que j’ai pu avoir avec votre guilde ont eu lieu lors d’invitation de Maooh pour raider ou pour un coup de main. En effet Kaëma, une chouette officier IGG, connait bien Maooh et relaie de temps en temps sur notre chan vos annonces requérant des joueurs.
Ayant un très bon a priori sur votre guilde, j’ai consulté son avancé pve, je sais que vous avez tenté quelque raid increvable et que nos guilde sont a peu près au même point dans le jeu. N’étant pas un féru du first down, l’avancé de RoyautE me convient, car elle est sensiblement la même qu’ingangruptible.
La mentalité et l’âge moyen de la guilde sont deux critères importants et sont un plus indéniable qu’apporte votre guilde par rapport à beaucoup d’autres sur le serveur.
Jouant à wow pour m’amuser, pour partager de bons moments en raid comme lors des période de farm, j’aspire à trouver une guilde avec un esprit mature, où le sms n’est pas la langue officielle et où chacun est libre de faire ce qu’il veut en bonne intelligence.
Ayant lu votre charte elle m’a parue particulièrement adaptée à mes attentes, il est a noter que le lien en bas de votre charte générale ne marche pas .

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?

J’attends d’une guilde de m’y sentir bien, d’être en phase avec son état d’esprit. D’un point de vue matériel je n’en attends rien de particulier, car j’estime que l’on doit s’efforcer d’être autonome.
Je suis enchanteur et couturier, car c’était à l’époque de BC les deux métiers les plus avantageux. J’attends beaucoup du patch 3.2 qui va normalement upper ces deux métiers quelque peu en retrait par rapport à la joaillerie.
Pour farm, j’utilise mes rerolls, mon démoniste garuuda est herboriste et alchimiste, il me permet d’avoir toujours suffisamment de potions et autres flasques. Madre ma chevalière de la mort est mineuse et me permet donc d’avoir un nombre de pierres suffisant.
Je n’ai de lacune qu’en cuisine, tout simplement parce que j’ai toujours trouvé un sympathique cuisinier pour me crafter des brochettes lorsque je lui apporte les ingrédients.

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires, vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ?

Je suis en général disponible le soir en semaine et mon temps de jeu le week end dépend grandement de mes envies du moment. On peut dire que lors d’une semaine classique je suis disponible 4 soir dans la semaine et peu ou pas le week end ou 3 soirs dans la semaine et le week end. Lors de mon parcours chez ingangruptible j’ai assuré 3 soirs de raid pendant la quasi-totalité des instances.
Lorsque je suis en vacance, en général mon pc n’est pas loin, sauf quand je suis à l’étranger. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de vacance cet été, et je prendrai donc une semaine en septembre. Cependant lors de cette semaine en septembre je serai indisponible.

7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.

Je dispose d’un stuff de palier T8 pour ma spécialisation ombre, j’ai tout les bijoux utiles pour l’ombre, ceux qui sont sur l’armurie sont mes préférés.
En heal je dispose d’un stuff T7.5 +, à savoir que je n’ai pas encore pu m’équiper entièrement en T8.
Raidant beaucoup, en guilde et en pick up, j’ai beaucoup d’insignes ce qui me permet de tester à peu près toutes les pièces possible pour ma classe.

Actuellement j’ai un souci sur mon stuff, j’ai trop de toucher. Cependant je n’ai pas encore trouver de pièce me permettant déchanger ces 2% de toucher en trop contre une caractéristique intéressante (critique, spell power ou hate).

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)

WoW vanilla : j’ai commencé après

BC :
* Caverne du sanctuaire du Serpent (clean)
* Donjon de la Tempête (clean)
* Le repaire de Magtheridon
* Repaire de Gruul
* Temple noir (4/9 avant le nerf, clean post nerf)
* Karazhan
* Plateau du Puits de soleil ( Kalecgos post nerf)
* Zul'Aman (clean)
* Sommet d'Hyjal (4/5 pré nerf, clean post nerf)


LK :
* Caveau d'Archavon
* L'Oeil de l'éternité
* Le sanctum Obsidien (3D 25, 2D 10)
* Naxxramas (clean)
* Ulduar (jusque Vezax)

9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.

Mon melleurs souvenir : en fait j’en ai 3.

Le down de Lady vash, nous étions en try depuis 3 semaines, une progression constante nous avait rendu confiants, mais mon inexpérience m’avait fait placer ce combat au rand de « mythique ». Ce soir là tout le raid était au prêt, réactif, concentré, la discipline sur le team speak était sans faille et elle nous a permis de bien nous coordonner. Nous l’avons descendu à 1% et elle nous a tués, c’est une spécialité ingangruptible. Nous avons recommencé, et quelle fut notre joie quand nous avons laminé Lady Vash, nous faisant rentrer dans le club fermé des guildes capables de réussir un défi difficile.

Le try d’Archimonde sur hyjal prés nerf. Ce combat a pour spécificité qu’il faut 0 mort, mais il a occasionné un nombre de fous rire impressionnant, entre les Os du tank après un speach d’une demi heure, les wipes parce qu’un membre reconfigurait son interface graphique (pendant le combat)… Tous ça sans drama sans souci, ce soir là nous avions progressé dans les trys et eu quelque fous rires, pour moi c’est aussi ça le pve, savoir mourir dans la bonne humeur.

Le down de Malygos, nous avions préparé ce down en créant deux raids 10, ces raids avaient mis trois semaines à le tuer. Lors de la première tentative, nous étions tendus, nerveux, ressassant les multiples pièges du combat. Le pull arriva et 7 minutes plus tard malygos n’était plus, ce fut une très courte soirée de raid, le reste du contenu ayant été clean avant.

Ps : j’aurais pu citer le down de Kael Thas que nous avons réussi à 1h30 du matin, mais la fête fut gachée par un souci lors de l’attribution du phoenix.

10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?

Pour optimiser ma classe et la jouer le mieux possible en raid, je me renseigne auprès de mes homologues. En général cela passe part des wisps a des amis prêtres ombres qui pratiquent le pve à un niveau au dessus de miens. Chez ingangruptible nous avions des forums par classes et les principaux changements étaient annoncés et débattus.

Pour les raids, les boss sont préparés bien en avance sur le forum de la guilde, et des sites comme celui de la guilde millénium permettent d’être à jour. D’une manière générale, je pense que l’ont s’attend à rencontrer un certain nombre de boss lors d’un raid, et il est donc naturel de se renseigner sur les stratégies des boss que l’ont va rencontrer.


Merci d'avoir lu ce message
Last edited by padregaia on Mon Jun 22, 2009 12:29 am, edited 4 times in total.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bel apply mais un poil touffu ^^
Faut vraiment lire l'apply attentivement pour savoir que tu postules en tant que DPS du moins c'est ce que j'ai compris :-)
Le sujet de ton post ayant été changé c'est plus clair maintenant :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bienvenue sur nos forums,
comme de vigueur, je vérouille ce post le temps qu'on en discute.

Si tu as quelquechose à ajouter, PM un off.

Bonne chance pour ton apply.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

on ne t'a pas oublié, response dans les prochains jours.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Apply refusé, elle ne correspond pas à notre roster.
Bonne chance pour dans ta recherche de guilde.
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Post Reply