Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Køs, mage spec fontaine de jouvence [Refusé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
KoS

Køs, mage spec fontaine de jouvence [Refusé]

Post by KoS »

Tout d'abord bonjour à tous, bien que je trouve assez impersonnelle les présentations "pré-machées" de type formulaire, je vais tacher de remplir celui-ci avec le maximum de détails possibles afin que vous en sachiez plus sur moi et que ma candidature puisse attirer votre attention.

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)

Je m'appelle Matthieu, je suis né le 26 juin 1989 (19 ans actuellement), actuellement je travaille à leclerc afin de financer mes études l'année prochaine, je suis accepté dans une école d'art privée qui va me couter bonbon, d'où le besoin de fric actuel. Célibataire depuis peu je redécouvre l'égoïsme absolu que procure le fait d'etre seul et ça fait du bien.

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

Mon perso actuel est un mage level 80 nommé Køs (en souvenir d'une guilde appellée "Kill on sight" sur un ancien server). Celui-ci est mon personnage principal depuis ma reprise de Wow. J'avais commencé wow en jouant mage, aux lancements du jeu en europe, j'ai toujours stické sur cette classe. Mon premier compte n'étant plus disponible j'en ai refais un et voilà Køs arrivé. J'ai la double spec donc mon template raid est basée sur la maximisation du dps de frostfire bolt (rotation étant stacking de improved scorch + living bomb + spam de frostfirebolt et pyro quand hot streak pop). Je n'ai cependant pas eu de guilde vraiment orientée pve depuis un moment avec ce personnage, depuis 2 mois à peu près, donc je ne sais plus exactement quels addons utiliser pour raider, si ce n'est ces bons vieux decursive et ct raid.

3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).

Alors j'ai commencé ma carrière de gamer sur le net avec Ultima Online, j'ai joué sur pas mals de servers francophones gratuits ainsi que d'autres anglais, puis j'ai testé les serveurs OSI, bref j'ai joué pas mal d'années à ce jeu. Puis vint Wow et j'ai littéralement sauté dessus avec la bande de potes que j'avais à l'époque. J'ai commencé à jouer sur Bloodhoof, serveur Pve (on se moque pas!) anglais où une fois mon mage (à l'époque nommé Shaar) 60 j'ai intégré la guilde nommé "BloodStorm" avec laquelle j'ai eu mes premiers raids MC, BWL, ZG, AQ 20/40. Je les ai quitté pour Tainted Souls, une guilde plus hardcore sur le serveur, avec lesquels j'ai pu testé très rapidement Naxx, tout ceci se passait avant la sortie de BC. En même temps j'étais un gros farmeur du pvp de l'époque et de son système où il fallait minimum 300K d'honneur/semaine pour espérer etre dans le top 5 d'honneur et ainsi recevoir son grade pvp, j'ai donc atteint le grande 11 de l'époque (vivent les montures à 90 gold). Puis changement de compte wow, création d'un nouveau personnage sur le server Rashgaroth, toujours mage, toujours undead. BC était arrivé, période pendant laquelle je n'ai guère goutté aux plaisirs du PVE, Karazan, Magté, pas grand chose à dire quoi. Arrivé au 80, du Naxx en 10 et en 25, bien que je n'ai pas terminé l'instance puisque j'ai quitté la guilde avec laquelle j'étais "Ravage", celle-ci s'étant barré en sucette à la sortie de wotlk. Depuis lors quelques errances pvpesque et du pug en raid (la mort oui :)). Puis la migration sur Kael où certaines connaissances IRL jouent. Toujours pareil, du pvp, du pug, rien de bien excitant, puis Naru m'a parlé de votre guilde, je lui ai dit que je proposerai ma candidature, la voici.

4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?

Mais attentes vis à vis de Wow sont simples: prendre du plaisir, ne pas me prendre la tête. Wow est pour moi le meilleur jeu actuel et je prends plaisir à jouer à celui-ci, j'aime tout autant le pve que le pvp que farmer comme un nowhere certaines compos/mobs/rep. Ma motivation principale est de me détendre en jouant. J'ai postulé chez RoyautE suite aux diverses discussions que j'ai eu avec Naru sur votre guilde, elle me semble sympathique, bien organisée, l'avancée pve est intéressante, et la charte m'a plu, j'ai bien aimé l'idée de monarchie.

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?

J'attends d'une guilde un échange social simplement, prendre du plaisir à jouer avec certaines personnes et en retour leur permettre de s'amuser en ma compagnie. Mes métiers sont mineurs/ingénieurs. Parce que les ustensiles d'ingénieurs m'ont toujours beaucoup fais rire (Ingénieur gobelin en meme temps) et parce qu'on crache pas dans la soupe quand on voit les lunettes disponibles pour pas grand chose quand on est ingé, également c'est pratique d'avoir un aspirateur à eternal fire/water/air/etc. Mineur parce que les compos sont chères et parce que c'est un bon moyen de se faire des thunes.
Ma méthode de farm pour obtenir les flasques et autres objets utiles à un raid sont la méthode bête et méchante de l'AH. Je farme des thunes, j'achète directement à l'AH. C'est pas du tout la meilleure méthode et je le reconnais, mais je ne connais pas encore d'alchimiste, calligraphe, etc. sur le serveur.

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ?

Mon temps en jeu par semaine varie, généralement quelques heures (3 voir plus) par soirs, mes horaires risque de rester les mêmes pendant pas mal de temps: Libre dès 20h en semaine, le mercredi libre dès milieu d'aprem, samedi soir très certainement indisponible. Je n'ai pas de vacances prévues.

7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.

Alors je vais vous passer mon link armory pour que vous puissiez voir mon stuff, mais il y a des chances pour que vous tombiez sur le mauvais stuff. Mais en gros le stuff pve avec ma spec actuelle comprend ceci: 1555 spelldmg, 259 hit rating, 16.63% crit chance (je n'ai pas encore pu mettre la main sur le glyphe de molten armor), 239 haste rating, 171 mana regen. J'essaye de trouver un maximum de stuff spelldmg/hate actuellement.

Lien armurerie: http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... n=K%C3%B8s

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)

Wow vanilla à peu près tout si ce n'est Naxx, enfin, les débuts de Naxx quoi, je n'ai pas souvenir d'avoir fait un boss de Naxx à ce moment là cependant. BC Karazan et Magté, peu de chose quoi. Wotlk Naxxramas 10/25 mais pas totalement complété, hélas, comme expliqué plus haut. Tout a été fait Pré et post nerf, j'ai vu les deux quoi.

9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.

La fois où j'ai pris mon pied, littéralement parlant, dans une situation PVE, fu quand avec ma première guilde, BloodStorm, nous cassèrent les miches à Ragnaros, first down côté horde sur le serveur, un grand moment de joie car nous étions en course avec d'autres guildes et nous avions beaucoup bossés pour arriver rapidement à ce résultat. C'est sans aucun doute mon meilleur souvenir: entendre 40 personnes gueulaient sur le TS ""we did it". Ce qui m'a plu ce jour là c'était la réussite de ce challenge, la satisfaction de voir qu'une guilde entière avait réussi par un travail collectif à atteindre un objectif qui à l'époque était vraiment hard.

10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?

Je tire mes informations pour l'optimisation de mon perso niveau pve, cycle dps, spec etc. sur http://elitistjerks.com/ je feuillette aussi les forums de Wow, niveau préparation des raids je lis les starts sur wow.allakhazam.com en anglais (je joue en anglais aussi).


Voilà, tout est accompli comme dirait l'autre! Pour plus de renseignements sur X ou Y sujets je suis là et prêt à répondre à tout et n'importe quoi :)

Merci de votre lecture et j'espère à bientôt.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bienvenue sur nos forums.
Effectivement sur l'armurerie on tombe sur ton set pvp, par contre on est actuellement ulduar et tes stats me semble .... limite pour cette instance.
Tu pourrais décrire plus précisément ton stuff pve (héroique, raid 10, raid 25?) ?

Merci d'avance
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
KoS

Post by KoS »

Mon stuff pve est composé de pièces de Naxx 10, , insignes (mon offhand), lunettes ingénieurs et de sartharion à 10 (le collier).

Mon expérience PVE de WOTLK n'est pas très riche comparée à mon expérience du pve vanilla, j'ai fait du Naxx 10 et 25 sans pour autant avoir terminé les instances, j'ai fait Sartharion à 10.

Mon expérience n'est pas très riche en la matière, mais je me sais etre un joueur avec de bonnes qualités d'adaptation, le stuff est effectivement en dessous de l'attente requise, mais ce n'est pas faute de sauter sur chaque raid qui passe à ma portée (cette semaine j'ai eu le malheur de tomber sur des pugs composés de l'élite du slackisme). L'expérience PVE en général je l'ai, celle de wotlk est hélas pauvre je le reconnais, je suis cependant motivé à faire ce qu'il faut pour combler les attentes que l'on me demandera.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Ok les offs te contacteront si ils ont besoin de détails supplémentaires.

Bonne soirée
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour et désolé pour le délai.

Après moult discussions, il ressort que même si ton apply est intéressante, tu as un cruel retard de stuff. De plus celui-ci n'a pas beaucoup évolué en 15 jours.

Si ton stuff s'améliore, retente ta chance mais pour le moment nous ne pouvons t'intégrer dans nos rangs.

Cordialement,

les off RoyautE
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Post Reply