Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Elitrin, Mage Arcane [en stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Elitrin
Posts: 7
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:07 am

Elitrin, Mage Arcane [en stage]

Post by Elitrin »

Salut,

Je m'appelle Matthieu, j'ai 30 ans, Ingénieur en informatique, marié (à une Woweuse) 1 enfant (lui pas encore =P).

Je découvre Wow depuis 3 mois sur les solicitations intensive de Pandémonium et Soléne. Aprés m'avoir tirer de mon MMORPG précédent, ils m'insite régulièrement a postuler a RoyautE.

Je pense être encore un peu vert sur Wow, et probablement un peu short pour vos requirements, mais je suis plein de resources, motivé et relativement actif. J'ai aussi lu dans les apply que vous aviez suffisament de mages, moi bon, qui ne tente rien....

Mon perso est Elitrin, mage arcane avec un classique 57/3/11.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... cn=Elitrin

C'est pour le moment mon seul lvl 80.

Il est stuffé 213-245, le gemming est fini et les quelques enchant qui me manque (greater speed & superior) ne sont qu'une formalitée (pas eu le temps de re-enchant ce soir.

Je travaille sur des pieces crafté avec ma femme pour les boots et les poignés.

Pour l'instant je suis joallier et mineur. Le mineur est un état temporaire pour m'aider a finaliser mon joallier mais je vais incessament sous peu passer sur enchant ou couturier (bonus equivalents)

J'optimize mes stuffs avec Rawr et des calculs à la main. J'ai ajouté un petit outils perso pour charger mes upgrades lists dans lootplan et suivre plus facilement les drops.

J'utilise quelques macros basiques genre insta vol de sort, insta counter spell, in-out ice cube, et une bonne vieille macro "lachez tout" qui spamme les trinkets, veines glaciales, pouvoir des arcanes et une deflag pour quand il faut envoyer le dps.

Pour les cycles dps, resumer ca a 4*DA+PA serait un peu reducteur. C'est le cycle de base mais bon, la pluspart des boss cassent les cycles alors je m'adapte en reduisant les DA pour passer un Projectile. Encore une fois, dire que sans proc je continue les DA ou que j'envoie un barrage serait simpliste. Si tout roule, je continue les DA, si il y a risque d'interrupt j'envoie un barrage, si il faut bouger un barrage si la target est en fin de vie, switche pour envoyer gros sur la suivante...

Pour les addons de raid, comme pour l'instant je debute juste quelques raids avec les casus, je suis plutot en phase de test.

J'ai un XPerl qui me permet principalement de suivre les targets de mon groupe, j'utilise magefever pour suivre mes stack de deflag et mes timer de proc, un petit spell stealer pour savoir quand voler du buff. Je cherche actuellement un petit truc pour m'aider a bien placer mes contresorts. J'ai aussi installé Bossmod mais ce truc spamme un peu trop alors je suis en train d'essayer de le regler. Ah oui Omen3 aussi...

Pour ce qui est des consommables, ma femme et moi sommes en train de leveler un alchi/herba pour farmer. En attendant, on se fournit a l'HV et chez Soléne.


Je viens d'un autre MMORPG très différent de Wow (Tales of pirates). J'y ai joué pendant plus de 3 ans, suivant la genese du jeu et accomplissant pas mal de "1ere fois". Ce jeu n'a pas beaucoup evolué dernièrement et on en a fait le tour... Pour ce qui est de Wow, je decouvre, et je dois dire que je suis assez convaincu. Je risque de démarrer un tank un de ces 4 parce que c'est mon domaine de prédilection et que ca à l'air de pas mal manquer =)

Je connais pas trop le HL PVE Wow. Je farme intensivement les hero5 pour me stuffer et je commence à les connaitres... J'ai fait un Uldu jusqu'au demolisseur avec un groupe random pour la weekly et un EDC10 + Onyxia avec le groupe des casus.

J'ai plutot l'habitude d'arriver sur les jeux quand ils sortent et de guider les autres, alors la je suis un peu en terrain inconnu. J'ai envie de progresser dans le scenario de Wow pour passer les étapes une par une (plusieurs fois) et être prêt pour que dans la prochaine version je ne sois pas le "nab" qui debarque. Ma femme et moi avions plutot l'habitude de leader les guildes et les events, mais je crois qu'aujourd'hui on cherche plutot à servir qu'à régir =D.


On joue quasi tous les soirs 20h-1h et un peu trops pendant les week-end. Je pense que je postule plutôt pour rejoindre le groupe des casus dans la guilde pour le moment mais l'optique de raids regulier ne me fait pas peur =)


Donc pour l'optimization, j'utilise pas mal Rawr et des recherches sur les forum genre elistist jerks. Je suis aussi en train de developper un addon pour m'aider a tracer les casts autour et pouvoir identifier ceux qui nécessite d'être contrer, retour d'experience oblige...

Bon désolé pour le roman et merci de m'avoir lu jusqu'au bout =)

-Matt
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Hello, avant d'aller plus loin, tu postules en tant que casu pour rejoindre tes potes c'est ca?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Elitrin
Posts: 7
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:07 am

Post by Elitrin »

Salut Pyxio, oui c'est l'idée =)
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Pour ma part j'y vois pas d'inconvénient, meme si en général les recrues Hors Roster sont plutot des amis ou conaissances IRL.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

Pyxio wrote:Pour ma part j'y vois pas d'inconvénient, meme si en général les recrues Hors Roster sont plutot des amis ou conaissances IRL.
Justement: Pandé, Hulki pour la parti IRL, les autres casu's pour le reste ;)
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

contacte un officier IG
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu chez nous
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Ehol
Posts: 16
Joined: Tue May 07, 2002 7:59 pm
Location: Le Sud... de la Belgique

Post by Ehol »

Bienvenu! :)
Ehol

Bruck: Troll Prêtre Sans Frontiere level 80
Diuna: Voleuse EdS 32
Galahel: Mort-vivante Démoniste level... 9
Ehol: Tauren Druide level... euuuh... 4
Post Reply