Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Toutouille [Chaman] Spé heal [stage non concluant]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Toutouille
Posts: 5
Joined: Tue Apr 28, 2009 3:04 am

Toutouille [Chaman] Spé heal [stage non concluant]

Post by Toutouille »

1/ Qui êtes-vous ? (age , situation dans la vie, etc..)

Mon surnom est Ichou, j'ai 25 ans, Etudiant en master histoire.

2/ Qui est votre personnage ? (son nom, son orientation de template, etc...) Depuis combien de temps est-ce votre personnage principal ? Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI en raid appréciée)

-Mon personnage principal s'appelle Toutouille, c'est une femelle Tauren spé heal PVE / Elem PVE. Je ne joue que healer en instance ce qui pour moi est la classe la plus dure à jouer et donc la plus intéressante.

-C'est mon perso principal depuis ma reprise de wow y a 1 mois. (41 jours de jeu donc je l ai pas mal utilisé avant que ce soit en pve ou pvp ;) ). Je jouais un druide spé heal depuis le début du serveur.

-J'utilise les add ons qu'on me dit d'utiliser en bon petit soldat :D Pour l'instant je ne suis pas très fournit, l'interface de base suffisant bien souvent (c'est fou comme ils ont amélioré le truc)...)

3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ? (positionnez les événements dans le temps).


Ah faut raconter sa vie, donc voila ma vie MMORPG:

-Alors j'ai commencer sur Neocron puis Neocron 2 (Le gang des Ichou si quelqu'un connait ;) )

-Puis wow au premier jour du serveur avec mes copains de Nc.

-Deux arrets/retour sur Nc

-A l'effondrement de FYM, arret des MMO pendant 1 an puis 1 mois de AOC.

-Retour depuis un mois sur wow

Alors mes guildes wow pas dur: Amen puis PMI. Ayant des relations exécrables avec Scroo, j'ai pris mon Gkick (2-3 fois je crois). Puis je suis rentrer dans FYM (ayant rencontrer Gaynorman et Titangay ainsi que plein d'autres futurs FYM chez PMI/amen) et là que du bonheur jusqu'à son effondrement. J ai pas eu le cœur de retrouver une guilde après ça, j'ai laissé tomber wow...

On peut dire que je suis très fidèle en guilde puisque finalement j ai toujours joué avec les mêmes joueurs ^^


4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ? Comment vous est venu l'idée de postuler chez RoyautE plutôt qu'ailleurs ?

Mes attentes: M'amuser principalement. J ai passer l'étape du stuff a tout pris depuis longtemps. Par contre je DETESTE perdre en sachant que y a la place pour gagner, ce qui fait de moi un tenace qui cherche tout le temps à tout améliorer. L'idée de postuler chez RE ? Oh j'ai tout mes amis là bas simplement. Ça fait chaud au cœur au bout d'un an et demi que les gens se souviennent aussi bien de moi, merci les coupaing ;)

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos métiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?

Alors une guilde se doit d'être un rassemblement de bonnes volontés unie dans un but: Tomber du boss dans le respect des attentes de chacun
(ça ne veut rien dire ? Mais si mais si :D ). Bref on tombe du boss ensemble mais toujours dans la bonne humeur.
Mes metiers: Depeuceur et travailleur du cuir: Pour se stuff et les patchs d armure pardis. Avec wotk ca me donne meme un bonus crit: Que du bonheur pour une chamy !

Ce que je peux apporter a la guilde ? Une grosse expérience de healer sur Wow, je suis assez patient et essaye de vraiment connaitre toute les classes sur le bout des doigts (je dois avoir 7 70+ ^^)

J'ai choisis la double spé pour être équiper pour les raids !

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirées de disponibilité? Avez-vous des périodes de vacances indisponibles prévues ?

Je veux limiter wow a 2-3 soirs par semaines, sachant qu'en général le jeudi vendredi et samedi c'est vie sociale. Je n'ai pas vraiment de créneaux horaires fixes (20h30 +) mais suis dispo en soirée (en respectant les horaires de la charte et même plus). Pas de vacances en vue pour l'instant !

7/ Quel est votre niveau d'équipement actuel ? stuffs resist ? Lien sur un profil de matos apprécié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait.

http://eu.wowarmory.com/character-sheet ... Toutouille

Le bijou pour toucher est remplacé par un bijou 62 puissance de heal en mode heal

Bref tout le matos que j ai trouvé en héroïque. Me manque un loot violet de reput + t7 avec insignes


8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla , BC et LK ? (positionnez les expériences dans le temps et précisez si c'est pre-nerf ou post nerf)


J'ai fait Mc, un peu BWL, AQ 40
A BC j'ai fais ce que FYM a fait Kara, Grull, Magethe, du ssc
LK: Toutes les heros et c'est tout

Mais vous en faites pas j apprend très vite ;)


9/ Décrivez-nous une situation PVE, un raid où vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi.


Dans mon instance préférée à Kara, ou sur grull, entendre basouka gueuler comme un putois. Ça m'a toujours fortement amusé (enfin quand je me sentais innocent des accusations bien sur. Mais bazou etait malin, il gueuler pas trop sur les healers) ^^

Sinon je n'ai aps vraiment de souvenir de grands moments d'exaltation en instance. Peut être quand j ai eu mon premier loot kipic a MC ...



10/ Comment vous renseignez-vous sur la façon d'optimiser le mieux possible votre classe en PVE HL? Quels sites/forums consultez-vous pour cela? Même question au niveau préparation des raids et lecture/renseignement sur les stratégies avant d'arriver sur les boss le soir du raid. Lisez-vous ces informations en anglais ?


Je crois en l'experience, en judgehype et en les conseils de vétérans. Je lis toujours les strats des boss et demande des explications sur ce que je ne saisis pas dans les explications (etrange comme concept non ?)

Je parle couramment anglais et prend un veritable plaisir a lire les infos en anglais...




Sinon je voudrais rajouter que je jouais drood sur wow (Gorzak dit Grosac, druide gay et aigri de son état) et BC mais avec WOLK l'ajout de nouveaux hots m'a vraiment refroidit pour drood heal. Et puis la seule raison pour laquelle je ne jouais pas chaman heal c'était le manque de hot et... magique on en a un (enfin deux) !

De plus je suis dans une micro guilde (15 membres) qui n'a malheureusement pas décollée comme j aurais aimé. Je suis prêt à Gquit en expliquant mes motivations évidemment aux officiers de cette guilde

Voili voilou, au plaisir d'avoir des retours plus ou moins positifs ;)
Last edited by Toutouille on Tue Apr 28, 2009 2:33 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bienvenue sur nos forums.
J'ai pas trop suivi tu postules principalement pour un poste de healeur ou dps?
Quoi qu'il en soit ton stuff est limite dans les 2 cas pour Ulduar vu que naxx et les héroïques ne sont plus vraiment d'actualité dans la guilde.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Apparement certains le conaissent, pas de post ici svp merci.

Déjà il faut que tu saches que en tant que chaman elem, on ne recrute pas. Du moins pas à ton niveau de stuff.
Tu as un retard de stuff important, es tu prêt à faire les efforts qui conviennent pour te mettre à niveau de ce coté? (c'est à dire trouver de bons pick-up, ou faire du naxx avec nos rerolls, farm pour craft les patrons ulduar, des choses comme ça).


Je lock pas pour le laisser répondre, si certains ont des remarques, c'est sur le forum privé merci.

PS : si t'es dans le coin ce soir, c'est une bonne chose, on t'emmenera peut être à uldu 10 pour voir ce que ca donne.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Toutouille
Posts: 5
Joined: Tue Apr 28, 2009 3:04 am

Post by Toutouille »

C'est pour chamy spé heal ;)

Sinon farmer ou faire du naxx 10 avec des rerolls ne me dérange pas.

Après tout faut souffrir pour être beau.

Sinon pour ce soir je suis dispo !
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Tu manques d'experience en raid10 sur ton chamheal , comment pense-tu pouvoir combler ca ?


La remarque sur l'effort pour rattraper le niveau de stuff faite par pyxio est tout a fait légitime. Coté enchantement/sertissages ya aussi un boulot considérable à faire, es-tu prêt a le faire à très court terme ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Toutouille
Posts: 5
Joined: Tue Apr 28, 2009 3:04 am

Post by Toutouille »

On va dire que l'expérience que je n ai pas avec le chamy heal va être compensée par l'expérience que j'ai au niveau du heal tout court que j'ai obtenu avec mon drood heal.

Je suis prêt à faire des efforts (dans la limite du raisonnable évidemment) pour me stuffer que ce soit au niveau farm enchant ou gemmes.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Je suis prêt à faire des efforts (dans la limite du raisonnable évidemment) pour me stuffer que ce soit au niveau farm enchant ou gemmes
Déjà mettre des améliorations sur tes pièces violettes (enchant gants, boucle à la ceinture, enchant sur la masse, ...), pas ceux qui réclament les cristaux des abysses mais tu as des enchants vraiment sympa pour un coût modique en compo.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Lock le temps de faire le point.

à ce soir IG et à bientôt pour d'autres question, ou une réponse.

Si tu as des questions ou veux apporter des précisions/modifications, /w un off.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bon on dirait que le point a été fait.
Bienvenu.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bienvenue
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Ouelcome
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Bienvenue
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

w00tn, un chaman!!

go sur notre chan, qu'on te harcelle un peu :D

(détails IG ;) )
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Jynthor fallait pas le prévenir pour le bizutagen, fallait lui garder la surprise ;)
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

bienvenue grosac
User avatar
Mandraghora
Rang I
Rang I
Posts: 97
Joined: Fri Apr 28, 2006 8:20 pm
Contact:

Post by Mandraghora »

welcome
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Welcome et bouge sur les voids :p
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Ney
Rang I
Rang I
Posts: 60
Joined: Sat Jul 20, 2002 4:13 pm
Location: DTC Galaxy

Post by Ney »

bem vindo
hop moins de 24heures et full violet déjà ? ^^
User avatar
Heav
Posts: 9
Joined: Thu May 15, 2008 10:29 pm

Post by Heav »

J'aime pas ton pseudo et tu n'as pas d'avatar mais bienvenue quand même Grosac
J'aimerais que les charognards décrivent des cercles et que le vent les emporte. Ainsi, les visages resteraient intacts pour nous rappeler la douleur. Et quand les trompettes nous appelleraient pour piétiner les os des batailles passées, les images des morts nous rappelleraient le prix de la guerre.
Les pierres éclaboussées de sang offrent un spectacle terrible.
Les croassements des corbeaux résonnent comme des avertissements.

Image
Toutouille
Posts: 5
Joined: Tue Apr 28, 2009 3:04 am

Post by Toutouille »

Merci a vous, vraiment content d'être pris chez RE !

Et pour Shikaa, promis je vais faire des efforts :P
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Heav wrote:tu n'as pas d'avatar
Vaux mieux ca qu'il en choisisse un comme le tien ! :D
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Achillea
Posts: 30
Joined: Fri Apr 25, 2003 2:22 am
Location: Londres

Post by Achillea »

Qqes suggestions: :P :o

Image Image Image
World of Warcraft:Thallula,Tauren Druide;Achillea,Undead Mage ;Pilöo,Undead Rogue ;Cerisette,Tauren Hunter
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Elles sortent d'où ces photos de Tamuùl ? :D
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Stage non concluant , disparu sans laisser de nouvelle.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply