Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Candidature Derendra

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Locked
Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Candidature Derendra

Post by Derendra » Sun Oct 19, 2014 6:45 pm

Bonjour à tous,

===============IRL==============================
Je m'appelle Gauthier, et j'ai eu 17 ans cette année.
Je suis en 1ere année de STMG ( Science Technologique du Management et de la Gestion). Mais je travaille aussi depuis 2 ans en tant que Community Manager et Rédacteur pour une plateforme de gaming professionnel. J'habite à Toulon (Sud de la France, là ou il y a les plus jolies filles du monde... ^^). Je suis Rugbyman et je suis passionné de jeu vidéo.

===============IG===============================
Je suis disponible a peu près tout le temps (je pense pouvoir venir a tout les horaires de raid), j'informerai si je ne peux pas être la un soir.
En jeu, je suis Derendra elfe de sang mage.
Je suis actuellement spécialisé dans le feu mais j'aime bien aussi jouer Arcane et Givre.
Je débute cette classe, je n'ai jamais jouer mage avant et dps en général puisque je suis healer depuis Vanilla (Prêtre sacré).
Je ne suis pas niveau 90 mais je fais 10/jour donc je pense que millieu de semaine prochaine je serai 90. Je n'ai pas de gemmage, ni d'enchantement.
Au niveau de mon Template et de mon optimisation, je verrai cela plus tard, mon objectif étant d'atteindre le niveau 90 le plus rapidement possible.
J’espère pouvoir trouver chez vous une personne pouvant m'enseigner le savoir de cette classe.

===============Addons============================
Je n'utilise que DBM car je n'aime pas les addons d'interface.
Je pense télécharger un addons qui pourrais m'aider pour le mage au début.

===============Préparation Raids=====================
Pour les raids, j'ai toujours étais cuisiner donc je farmer la nourriture pour tes les membres du roster et en contrepartie je recevez les potions et les parchemins.

===============Expérience Wow et MMORPG==============
Je joue à Wolrd of Warcraft depuis Vanilla où j'ai fais tout les raid et instances : AQ, BWL, et Onyxia, j'ai aussi fait un world boss mais je ne me rappelle plus son nom.
Ensuite je suis aller sur BC où j'ai fais : BT, KZ, L'oeil de la tempête, le repaire de gruul et plateau du puits de soleil.
Malheureusement après BC je suis aller sur SDAO mais je jouer de temps en temps chez mon cousin ce qui m'as permis de faire : EDC 10-25, ICC 10-25, j'ai aussi fais du Cata chez lui : BoT 10-25, BwD 10-25, Bara 10-25, TDF 10 et DS 10
Je n'ai pas du tout jouer sur MoP car cela ne m’intéressais pas et je reviens donc sur WoD en espérant trouver la difficulté de jadis.

===============RoyautE===========================
J'ai postuler chez vous car c'est Spark qui m'as conseiller votre guilde, et donc après réflexion j'ai vu que la guilde me convenez énormément au niveau de l'ambiance et de la moyenne d'âge. Je joue depuis le début avec mon papa et j'ai donc suivis ces guildes où la moyenne d'âge est 30-40 ans, cela ma donner une bonne maturité du coup, je n'aime plus les guildes de jeune pas très sérieux qui se prenne la tête pour un rien ou joue a qui est ce qui a la plus grosse des qu'il y a une fille. Je peux vous apporter de la joie de vivre, du fail et de la bonne humeur, mais aussi des connaissances sur certaines classe ou TheoryCraft, je n'attends rien en particulier de vous a part de la bonne humeur, des conseils pour m’améliorer et j’espère de nombreuses blagues ^^.

=================Personnage=======================
Je n'utilise aucun site pour me renseigner, j'ai toujours jouer de la manière qui me convenais le mieux, aimant le TC, je cherche pas mal d'optimisation et test enormement de manière différentes de jouer, une fois les nombreuses manières tester je choisis parmi les optimisations viable celle qui me donne le plus envie de jouer.

J'espère vous avoir satisfait avec ma présentation et vous remercie d'avance pour le temps que vous allez y accorder.

Derendra

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Mon Oct 20, 2014 1:50 am

Hello Derendra

Tout d'abord bravo pour cet apply relativement bien rédigée et orthographiée. :) (il reste quelques fautes, mais ça va^^)

Comme je l'ai dis à Spark, on ne recrute pas vraiment pour le roster actuellement.
Si jamais tu entrais dans la guilde, ce serait en tant qu'ami d'un guildie , hors roster , le temps de pouvoir vraiment evaluer une admission possible en roster raid. Sans aucune promesse donc ! Je comprends parfaitement que ce genre de position puisse etre frustrante, c'est pourquoi je pense qu'il faut que tu sois bien sur de vouloir entrer dans cette démarche.




Quelques questions/remarque quand meme pour te connaitre un peu mieux :

- tu es donc lyceen. Comment peux-tu etre aussi disponible pendant tes études ?

- on est beaucoup à avoir plus de 30ans. T'es sur de vouloir jouer avec des viocs ? :p (à lire la fin de ton message, on dirait que oui ^^)

- tu jouais donc à Vanilla à l'age de 7ans ? à BC à l'age de 9-10ans ? vraiment ? :)

- tu débutes sur ta classe : c'est une des raisons pour lesquelles il est impossible de ne serait-ce que penser à t'intégrer dans un roster dès maintenant
Je vois que tu etais healer auparavant. Quelle est la raison de ce changement ?
En tout cas, cela te replace en débutant ;)
Tu parles de connaitre certaines classes en theorycraft ? Lesquelles ? :)

- Les systemes de jeu viennent de changer, et ne seront equilibrés qu'au level 100. Ne compte donc pas trop avoir de "mentor" de classe pour l'instant :p

- Etre réticent à l'utilisation d'addons est un GROS moins sur ta candidature.

- Etre réticent à l'utilisation de sites référence pour te renseigner est un deuxieme GROS moins sur ta candidature.

- Dans ton experience WoW. Peux-tu détailler par instance raid : si tu as fais tous les boss, si tu les as fais en HM. Je parle bien sur de l'avoir fait quand le palier etait celui en cours (defoncer un raid en normal alors que le tier suivant est sorti, ca n'a pas grande valeur).

- Dans quel genre de guilde as-tu été auparavant ?

- As-tu fait du PVE HL sur LOTRO ? Si oui quelle a été ton avancée PVE ? Combien de temps as-tu été actif sur ce MMO, et pourquoi l'avoir quitté ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse

Post by Derendra » Mon Oct 20, 2014 4:26 pm

Salut Boarson,

Oui je peux être disponible pendant mes études sauf certaines périodes (oral, bac, gros examen) mais je vous communiquerez les dates.
Oui j'aime beaucoup jouer avec des gens d'une trentaine d'années car il y a de la maturité et des bonnes blagues ^^.

Oui je jouais a Vanilla à l'age de 7 ans et BC à l'age de 9-10 ans et j'ai pourtant fais des guildes HL à cet âge la avec mon père ^^.

La raison de mon changement est un peu un ras le bol de jouer Heal et je voulais monter aussi 90 rapidement hors avec un heal un peu dur ^^. Je ferai surement un Prêtre sur WoD. En Theorycraft je connais le Rsham mais plus jouer depuis BC et le Prêtre que je joue depuis 10 ans c'est ma main classe et c'est avec elle que j'ai fais le plus d'HL. Au niveau dps je connais le ShamElem mais malheuresement pas trop sur MoP.

Je ne suis pas réticent c'est juste que des healer utilisant healbot ou toutes ces choses la, faisait de moins bonne performances que moi, je suis habitué a mon interface, pour ce qui est de l'aggro je sais le gérer sans addon et pour ce qui est des boss ou stratégie j'utilise DBM mais comme j'ai pour habitude d'apprend rapidement les strats et analyse les plus viable et j'essaye de les ameliorer.

Cela remonte à très longtemps, pour ce qui est de BC et Vanilla j'ai clean tout le contenu avant patch de nerf en 20 et 40 + world boss, pour BC j'ai fais tous les raids dans les deux difficulté et pour Wotlk je ne pourrai plus te dire vu que je ne m'en souvient plus très bien. Pour Cata j'ai fais BoT 10-25 HM et BwD 10-25 HM ensuite TDF 10 nm et 10 hm et pour DS 25 nm

J'ai toujours fais des Guildes HL sur tous les MMORPG où je suis aller. Toujours avec une moyen d'âge de 30-40 ans sans pour autant des guildes militaires.

Oui j'ai fais du PVE HL sur Lotro, j'ai clean le contenu d'Angmar et tout le contenu De la Moria. J'ai arrêter après par manque d'envie. J'ai été aussi une des meilleurs Faucheur du serveur mais cela date ^^.

Mon premier MMO était GW où j'ai fais du HL je jouais dans le temps Moine 55 (Moine avec 55Pdv Spé protection) je n'ai pas fais Faction mais j'ai fais Nightfall et Eye of the North. J'ai aussi fais du HL sur AOC, je me suis arrêter a la première extensions. J'ai fais un petit passage sur Allods Online et Star Trek. Mon dernier fut Guild Wars 2 mais je n'ai pas apprécier puis TESO mais je n'aime pas non plus.

En espérant avoir répondus a tes questions ^^.

User avatar
Graoun
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 2393
Joined: Mon Dec 26, 2011 6:34 pm
Location: Valence
Contact:

Post by Graoun » Mon Oct 20, 2014 4:31 pm

Welcome sur le fofo, bonne chance pour ta candidature.

Perso en lisant ça je me sent un peu moins geek pour le coup :P
Et un peu plus vieux :cry:

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Graoun

Post by Derendra » Mon Oct 20, 2014 4:42 pm

Merci beaucoup Graoun. Ai-je l'air si Geek que ça ? ^^

User avatar
Graoun
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 2393
Joined: Mon Dec 26, 2011 6:34 pm
Location: Valence
Contact:

Re: Réponse Graoun

Post by Graoun » Mon Oct 20, 2014 6:17 pm

Derendra wrote:Merci beaucoup Graoun. Ai-je l'air si Geek que ça ? ^^
Humm... comment dire, faire du PVEHL à 7 ans, faut avouer ça surprend un peu, yen à qui sont encore à faire des combats de pokemon (même si ça n'existait pas encore à l'époque) "je précise pour l'association SP Pokemon que je n'ai rien contre ces petites bêtes idiote qui servent à rien" :P

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Graoun

Post by Derendra » Mon Oct 20, 2014 7:19 pm

Je comprend que cela puisse surprendre, mais j'ai eu des facilités très rapidement dans les jeux vidéos, je suis née avec l'ordi dans les mains ^^.
Puis mon papa m'as pas mal aider en m'apprenant a jouer a wow.

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Mon Oct 20, 2014 9:50 pm

Concernant les addons, tes besoins seront tres differents en tant que dps.
Ton UI doit te permettre d'etre au taquet sur tout ce qui arrive : evenement facheux , tout autant qu'optimisation des procs, visualisation de ce qui se passe sur plusieurs cibles, etc

(ceci etant sur LK / cata jouer healer en 25 sans addon pour modifier ses unitframes de raid , faut pas penser jouer opti ! ^^)

Nous exigeons des lectures de sites de strat sur la plupart des combats. Ce point reste un probleme.



Tu as fait Naxx40 prenerf sur Vanilla ? C'est surprenant. (meme deja AQ40 a l'epoque, c'est balaise). Dans quelle guilde, sur quel serveur ? Quel boss t'as laissé le plus de souvenirs de difficulté, et pourquoi ?

Sur BC , il n'y avait qu'un niveau de difficulté...
Ok compris pour CATA

Sur LOTRO , il y a un seul niveau de difficulté ?



Beaucoup de vecu MMO à un si jeune age ! :)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Boarson

Post by Derendra » Mon Oct 20, 2014 10:51 pm

Okey au niveau des addons, je serai m'adapter.
Pour les sites, j'attendrai car a l'heure actuel le TC est basé sur des choses qui vont surement changer.

Pour ce qui est de Vanilla cela remonte a très longtemps, mes souvenirs sont plutôt flous. Pour ce qui ai de Naxx, j'ai peur de te dire des betises donc je ne m'avancerai pas (peur de confondre avec sa remise au gout du jour a TLK), je jouais sur Varimathras, et le nom de la guilde c'est "les poulets vaillants" si mes souvenirs sont bon or, cela commence a daté.

Pour BC, je parlais du mode 10 ou 25.

Au niveaux de Lotro, il y avais les Défis et je crois que c'est tout. Je jouais Gardien et Capitaine, puis Gardien des runes à la Moria.

J'espère t'avoir convaincus.

User avatar
Graoun
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 2393
Joined: Mon Dec 26, 2011 6:34 pm
Location: Valence
Contact:

Post by Graoun » Tue Oct 21, 2014 11:46 am

Bonjour,

Tu dit avoir fait que des guildes VHL, peu tu nous dire quel contenu tu à fait avec quel guilde ?

Cordialement

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Graoun

Post by Derendra » Tue Oct 21, 2014 2:00 pm

Comme je disais, cela remonte a longtemps, de plus j'ai fais beaucoup d'autres MMORPG donc, je ne m'en rappelle pas forcement désoler, pour ce qui ai de TLK et Cata, cela c'est fais sur le personnage de mon cousin et dans sa guilde.

Pour LOTRO, je ne me rappelle même plus du nom de la guilde, je sais que c'est elle qui tenais il y a longtemps le plus gros forum de LOTRO et elle était la meilleur guilde de sirannon.

C'est pas contre vous, mais l’interrogatoire commence légèrement à m'agacer, je sais que vous voulez surement connaître la personne avant de la recruter, mais comme à dis Boarson, à l'heure actuel je ne fais meme pas de candidature pour rentrer dans le roster, je trouve ue c'est beaucoup de question pour devenir simple membre.

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Re: Réponse Graoun

Post by Boarson » Tue Oct 21, 2014 2:11 pm

Ok, de toute façon vu ton age à l'époque de Vanilla/BC , je pense que tu devais essentiellement suivre papa ^^ C'etait surtout pour te connaitre et creuser un peu. De meme pour la partie LK et CATA , n'etant pas sur tes personnages, l'experience n'est pas vraiment significative

De toute facon, apres tant de temps d'arret, et en mage, tu repars de 0 ou pas loin sur le plan de la performance.


Si tu n'es pas OK pour qu'on te questionne pour mieux te cerner/connaitre, on peut tout de suite arrêter là. Je n'ai cure du fait que cela puisse t'agacer, il faut bien comprendre qu'on est une guilde dans laquelle on entre/sort pas comme d'un moulin ;) Ca vaut autant pour le membres hors roster que roster (et de toute facon nous savons très bien tous les 2 que ton objectif final est d'intégrer le roster, n'est-ce pas?)


Note : c'est pas glop de pas se rappeler des guildes que l'on traverse, ca donne l'impression que la guilde n'a que peu d'importance (la ou nous chez RoyautE nous souhaitons que la communauté/famille ai une forte importance pour nos membres^^)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Boarson

Post by Derendra » Tue Oct 21, 2014 2:23 pm

Comme je disais, ne le prenez pas mal. Je n'ai aucun problème pour qu'on me questionne ni rien et je répond volontiers, seulement le contexte fais un peu interrogatoire et j'ai l'impression que l'on pose de gros doutes sur mes dires, après je peux très bien me trompez dans ce cas la je m'en excuse d'avance.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi sur mon expérience avec ce personnage. Je ne compte pas pour autant partir sur un healer mis à part si cela serais utile à la guilde, dans ce cas la j'en monterai un. Je comprend, c'est pareil pour toute les guildes HL.

Je ne me rappelle pas forcément des noms de guildes car cela ne sais pas très bien passer dans toutes au vu de mon jeune âge. Je ne me rappelle que des guildes où j'ai passez du bon temps. A l'époque, si on ne suivais pas, c'était le renvoi immédiat, de plus j'ai été pas mal victime de renvoi par jalousie, par exemple, GM qui trouvais qu'a mon âge on ne pouvais pas être un bon joueur et surtout qu'on ne pouvais pas jouer mieux que lui donc bon. Voilà pourquoi je ne me rappelle pas des noms.

J'aime beaucoup les guildes familiales, c'est sur LOTRO que j'ai commencer à rencontrer ce genre de guilde et j'adore le climat qui y règne. Alors, il est certain que si nous passons un bon moment ensemble je me rappellerai de votre nom de guilde.

User avatar
Graoun
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 2393
Joined: Mon Dec 26, 2011 6:34 pm
Location: Valence
Contact:

Post by Graoun » Tue Oct 21, 2014 3:09 pm

Bonjour,

Une candidature c'est similaire à un entretien d'embauche, qui est similaire il faut bien se le dire à un interrogatoire, même si ça reste cordial.
Donc n'y vois aucune discrimination de notre part.

citation de notre poste de recrutement: "•Notre procédure d'intégration est minutieuse et pourra sembler pénible aux plus impatients : questions préliminaires, candidature, raid test, entretien, période d'intégration... Mais c'est ainsi que nous garantissons un état d'esprit harmonieux en guilde. Si vous voulez tout pour avant-hier, nous vous invitons à postuler dans une autre guilde Wink "

Après ma question n'est pas hors norme, elle est même marqué dans le questionnaire type de la guilde.

citation de notre poste de recrutement: "Votre parcours MMO. Parlez-nous de votre passé MMORPG mais surtout de votre passé sur WoW et de votre (ou vos) ancienne(s) guilde(s)."

Pour te parler franchement tu à répondu à la question que je me posait, à savoir si ça se passait bien dans tes guildes.

Pour qu'il n'y ai aucune ambiguïté, genre on pose des questions de fous, perso j'ai joué avec les Frères de Thrall sous Vanilla, Keeper Of Chaos sous BC, la Funny Fun Fair (reconstruction des Keeper) sous woltk, et ensuite RoyautE sur SWTOR.

Je suis vieux mais j'ai encore de la mémoire :P

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Tue Oct 21, 2014 3:45 pm

J'ajouterais : un des objectifs de ces échanges est aussi de juger ta capacité à discuter, encaisser, et rester clairvoyant/a l'ecoute et non braqué, meme challengé sur ce que tu dis. C'est important pour tout guildie et pour tout raideur.


Il n'est pas question de savoir si l'on doute ou pas de tes dire : c'est de toute façon le rôle de ceux qui posent des questions sur les posts de recrutement de "tester" tout ce qui peut être ecrit. Si on prenait pour argent comptant tout ce qui est inclus dans les applys, on serait quand même bien naïfs, tu ne crois pas ? :D (les applys comportent toujours une part d'embellissement , et c'est une bonne chose aussi de savoir se mettre en valeur ! ;p )
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Graoun et Boarson

Post by Derendra » Tue Oct 21, 2014 4:05 pm

Je comprend tout à fait vos points de vus, je les approuves aussi.

Je vous pris donc de bien vouloir m'excuser pour l'écart de tout à l'heure.

User avatar
Spark
Posts: 31
Joined: Mon Dec 09, 2013 10:12 pm

Post by Spark » Tue Oct 21, 2014 4:40 pm

Boarson wrote: Comme je l'ai dis à Spark, on ne recrute pas vraiment pour le roster actuellement.
Si jamais tu entrais dans la guilde, ce serait en tant qu'ami d'un guildie , hors roster , le temps de pouvoir vraiment evaluer une admission possible en roster raid. Sans aucune promesse donc ! Je comprends parfaitement que ce genre de position puisse etre frustrante, c'est pourquoi je pense qu'il faut que tu sois bien sur de vouloir entrer dans cette démarche.
Coucou, je rappelle juste que c'est une candid hors roster ! ^^
On est donc ( je pense ) dans l'optique de voir comment il va évoluer, et de ce qu'il est capable actuellement de faire, je trouve dommage de s'attarder sur son ancienne expérience ( qui remonte à pas mal de temps ), même si je vous laisse continuer de le faire souffrir si bon vous chante ! ^^

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Tue Oct 21, 2014 4:46 pm

@Spark

Il n'empeche , il faut etre en adequation avec la guilde tout de meme ;) (et de toute facon il y a un souhait de participer au PVEHL plus tard, alors autant faire le nécessaire au niveau de l'apply dès maintenant)

:p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 6566
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio » Tue Oct 21, 2014 6:26 pm

Personnellement, parmi mes premières guildes, je ne me souviens pas de toutes non plus... xD

J'ai juste deux petites questions :
- Pourquoi mage?
- Quelle spé comptes tu jouer?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Pyxio

Post by Derendra » Tue Oct 21, 2014 6:43 pm

Salut à toi,

Alors, j'ai choisi Mage pour la simple et bonne raison que... enfaîte j'ai choisi comme ça, parce que ça fais des dégâts.

Je compte jouer la plus puissante des trois spé vu que les trois me plaisent. J'ai quand même une préférence pour l'Arcane.

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Tue Oct 21, 2014 10:52 pm

on est partis pour avoir 2 mages dans le roster pour info.


Bon , je pense qu'on a fait quasi le tour des questions/reponses . Faut qu'on avise au niveau du conseil sur quelle est la meilleure suite des opérations
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Boarson

Post by Derendra » Wed Oct 22, 2014 1:50 pm

Je suis disponible tout les jours de 12h00 à 01h00.
Donc si tu as besoin de discuter encore il y a aucun problème.

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Post by Derendra » Sat Oct 25, 2014 3:47 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir où en était votre décisions ^^

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Sat Oct 25, 2014 8:25 pm

Ok , cela faisait un peu débat dans le conseil d'officiers. Tu affiches une XP pas mal trop optimiste au gout de certains d'entre nous (une vraie expérience dans un tier de raid, ca se valide dans la durée, par plusieurs raids par semaine dans un roster fixe sur plusieurs mois, avec des persos qui t'appartiennent à 100%), ça en a laissé plus d'un interrogateur. Ca n'enlève rien au fait que tu pourrais avoir du potentiel, c'est juste un peu "décalé" par rapport à ce qu'on attend.

Tu as une bonne capacité à t'exprimer à l'écrit, à écouter et prendre en compte ce qu'on te dit. Et je pense que tu as une certaine connaissance du monde WoW. En revanche, en étant lyceen, tu n'auras probablement pas toute la liberté de ton agenda, à long terme.

Bref. On est pas prêts à t'intégrer comme cela, même hors roster, à cause du décalage qui subsiste après nos échanges. On ne veut pas partir sur ces bases là. On reste ouvert à t'offrir une seconde chance, seulement quand WoD sera sorti, que tu seras stuff et rodé dans l'utilisation du personnage que tu auras choisis, et qu'on pourra raidtest. Car je pense que toute façon ce que tu souhaites au moins autant de trouver un groupe d'amis in-game, c'est de pouvoir avoir des activités de RAID dans des bonnes conditions ;)


Voila, pardon cela prend un peu de temps. (bon, pour l'instant avec WoD pas sorti : ca va, on en a, du temps)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Derendra
Posts: 12
Joined: Sun Oct 19, 2014 4:23 pm
Location: Hyères, Var(83), France

Réponse Boarson

Post by Derendra » Sat Oct 25, 2014 9:07 pm

Je comprend votre point de vue.

Pour ce qui est d'avoir une XP dans la durée cela est valable pour BC et Vanilla. Pour ce qui est de TLK et Cata cela ne l'ai pas trop.

Pour ce qui est de mon agenda je suis dispo tout le temps.

Une seconde chance parce que je monte a X K dps ne m’intéresse guère. Je ne cherche pas à être recruter pour mon skill, je me fiche du skill de chacun des membres, qui sois fort ou faible du moment qu'il est sympa et nous invites au barbecue cela me va, je souhaite juste passer de bons moments. On choisis pas une fille pour ces gros seins mais pour ce qu'il y a l’intérieur. Ce que je voulais juste dire c'est que je veux être recruter pour ce que je suis et non des chiffres écris en Jaune et en Gras.

Cordialement,
Derendra

User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 11078
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron » Sat Oct 25, 2014 10:07 pm

bonjour,

je n’étais pas intervenu jusqu’à présent je me permets de le faire.

à trop vouloir en faire on fait mal parfois.

Ton expérience passée est un peu effrayante pour un jeune joueur, je ne laisserais pas mon fils faire le quart de ce que tu affiches.

dans le cadre d'une intégration hors roster il vaut mieux se limiter au passé récent.
si tu cherches à rejoindre un groupe d'amis, il vaut mieux étaler tes qualités, plutôt qu'un passé de HardCore Gamer.

Tu envisages une intégration roster dans le futur, ce n'est plus simplement un rapprochement d'amis, un jeu de questions réponses s'ensuit.

La porte n'est pas fermée, si une fois 100 tu as encore envie de venir vers nous, il te suffira de revenir frapper à la porte.

Trouves ta classe, apprends à la maîtriser avec les nouveaux talents de wod, comme tout joueur lambda à l'approche d'une nouvelle extension, et reviens vers nous.


nous n'avons jamais demandé un dps de malade hein, juste que tu sois sur de ton choix de classe et que tu saches la jouer.
ce qui est normal pour une intégration dans un groupe raid existant.

@bientot
Olli


ps: la saison des barbecues étant finie chez RE, il faudra attendre le printemps prochain.
Errare humanum est, perseverare diabolicum

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Sat Oct 25, 2014 11:40 pm

Pour l'instant, nos recrutements hors roster sont de toute facon très limités. Limités à la famille, aux amis IRL de longue date. J’étais près à faire une ouverture, mais le déroulement de l'apply ne l'a pas permis.

Pour ce qui est des récrutements roster, il est clair qu'on demande des prerequis de performance / connaissance / reactivité. C'est ainsi. Si cela te pose un soucis, pas de problème, libre à toi ;) Bonne chance dans ta recherche de guilde et dans ta reprise de wow !


Et on cloturera là.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Locked

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests