Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Sayell Rcham

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Sayell Rcham

Post by Sayell »

Alors pour commencer, bonjour à tous et à toutes,

IRL en deux mots : Et bien je suis un jeune homme de 21 ans depuis le 31 Décembre, je suis de Poitiers dans la vienne (86) à 30 min du Futuroscope pour ceux qui connaissent et je me prénomme Jimmy.
Pour le moment je suis sans travail fixe, mais je suis soudeur de base dans le MAG " Si ça vous parle ^^ "


Quelles sont vos disponibilités ? Et bien n'ayant pas de travail pour le moment, je suis disponible 7/7 et le Mercredi - Jeudi - Dimanche - Lundi de 20h45 à minuit me va très bien ^^

Le personnage pour lequel vous postulez : Le personne est donc un Rcham de niveau 85, spé 7 / 3 / 31.

Je n'ai pas de cycle étant Heal, mais je peux toujours vous donnez un aperçu : Pose des totos, bouclier de terre sur le Mt ( Les totos avant car le toto spell jour sur les points rendu du bouclier de terre ) " A savoir " Pluie guérisseuse pour être sur que chacun bénéficie des Hots et soit tranquille pendant les petites AoE, Remous sur le Mt1, spam éclair pour reprendre ma mana dépensé " Je joue avec Courants Telluriques " étant heal raid, je fais rebondir ma salve 1 / 2 fois, éclair pour la mana etc etc et si bien sûr les Mt prends chère, je balance Vague de soin supérieure.


http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... ell/simple 385 ilvl

Je tiens à préciser que je n'ai qu'une pièce PvP dont la tête, depuis la 4.3, je n'arrive jamais à l'avoir, même en raid Finder.. De la mal chance sans doute.
Quels addons utilisez-vous en raid ? Deadly Boss Mods, Recount et Quartz pour le skin perso.

Comment vous préparez-vous pour les raids ? Et bien pas 30 000 solutions, j'achète les flacons à l'hv n'étant pas Alchi ^^ Je répas avant tous raids, je m'assure d'avoir bien Enchante / Gemme le stuff que j'ai eu " Si j'en ai eu un :) "

Votre expérience PvE sur WoW : TDF Xp 1/7, Try sur Shannox et Ragnaros mais sans succès à cause de certains PU non réactif.
DS : Raid Finder Xp 8/8 - DS NM Xp 6/8


Votre parcours MMO : Et bien que dire.. J'ai beaucoup changer de faction il y a 6 ans, pour la bonne raison que je n'étais pas vraiment stable ^^

Pourquoi votre Guilde ? Car j'ai entendu du bien de vous d'un dénommé Xiolice Chamélio Tauren et Créol xD et que vous avez une bonne avancée PvE comme m'a dit Boarson.

Comment vous renseignez-vous pour jouer votre personnage au mieux, exploiter toutes ses possibilités et optimiser son efficacité en raid ? Quels sites/forums/outils consultez-vous pour votre template, pour votre stuff, pour préparer les strats ?[/color] Lisez-vous l'anglais ? Tout simplement je regarde les forums tous le temps sur le site WoW et pour l'anglais, NON je ne parle pas et ne comprend rien à l'anglais.

Dernièrement, quelques détails sur votre matériel de jeu ne sont pas de refus : Windows 7 - 64bit - 220dual-core processor - 1TB Hard Drive - 4 GB DDR3 memory je sais pas si c'est bien mais en tout cas j'ai aucun soucis en raid et aucun problème de connexion.


J'espère que mon apply est assez propre et qu'il vous plairas, à bientôt IG.
Signé,
Sayell
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bonjour et bienvenue sur nos forums ^^

Tout d'abord quelque chose me choque dans ton apply : tu ne dispose d'aucun addon d'UI de raid (grid/healbot/autre) ce qui est dérangeant pour un heal (quoique la nouvelle interface de base n'est pas dégueu, malgré l'impossibilité de la configurer pour heal au clic)
Disposes-tu d'un addon qui te permettrait de voir le nombre de remous que tu as d'actifs sur le raid avec leur durée restante ? Peux-tu voir aisément le nombre de charges qu'il reste à ton bouclier de terre sur le tank ?

Depuis combien de temps joues-tu ?

Pourrais-tu décrire les différences de template entre un chaman heal de tank et un chaman heal de raid ?

Quels changements apporterais-tu à ton template pour améliorer ta mobilité ?

Comment gères-tu ton heal quand tu es assigné au raid ? Au tank ?

Tu ne prends pas le talent bénédiction des éternels (avant dernière ligne), pour quelle raison ?

Ce sera tout pour le moment ^^
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Merci pour cet apply bien presentee ;)


Effectivement il va falloir probablement envisager une meilleure UI pour etre parfaitement opé en raid.

Tu as commencé wow avec cataclysme (je vois ton xp PVE decrite a partir de TdF) ? on dirait pas vu que tu as 6 ans de wow :) quelle XP sur la descente de blackwing, sur le throne des vents, sur le bastion ? tu as tres peu d'experience sur TdF , tu ne jouais pas a l'epoque ? ou un autre personnage ?

Tu jouais quelles classes , tu as fait quel contenu raidPVE-hl ?

Quelles guildes as-tu traversé dans wow ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Bonsoir,
Alors tout d'abord je ne joue pas du moins plus avec Healbot - Grid etc pour la raison que : Je préfère l'interface de base qui affiche tout ( Bouclier de terre - remous ) " Ca répond à l'une de t'es questions "
Je joue depuis 6 ans maintenant, mais je n'est pas toujours été sur mon Cham, j'ai un démo 85 aussi mais aucun stuff.
Pour le template Raid et tank il y a pas grand chose mise à par " Eveil ancestral " qui est pour le heal raid selon moi.
Pour améliorer ma mobilité je devrait mettre " Rapidité ancestral " mais me ferais perdre d'autre points utile.
Alors pour la question " si j'ai bien compris " si on me passe du heal raid à heal tank, je dirais que je ne le souhaite pas le faire toutes les semaines. Pourquoi ? Car il faudrait que je reforge toutes mes stats raid " Hâte " en full maitrise et cela coute cher.
Et pourquoi je ne prends pas " Bénédiction des éternels " ? Je l'avais avant en effet, mais j'ai voulus tester avec d'autre points ailleurs, du genre " Précision élémentaire " qui me donne du toucher ( Pour mes éclairs qui me font regen )
J'espère n'avoir rien oublié.
Cordialement Sayell.
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Boarson wrote:Merci pour cet apply bien presentee ;)


Effectivement il va falloir probablement envisager une meilleure UI pour etre parfaitement opé en raid.

Tu as commencé wow avec cataclysme (je vois ton xp PVE decrite a partir de TdF) ? on dirait pas vu que tu as 6 ans de wow :) quelle XP sur la descente de blackwing, sur le throne des vents, sur le bastion ? tu as tres peu d'experience sur TdF , tu ne jouais pas a l'epoque ? ou un autre personnage ?

Tu jouais quelles classes , tu as fait quel contenu raidPVE-hl ?

Quelles guildes as-tu traversé dans wow ?
Bonsoir Boarson,
Alors pour mes Xp Bc, je ne faisais aucun raid étant à l'époque PvP.
Woltk j'ai été jusqu'à Sindragosa avec la guilde encore sur le serveur ( Rise Of Legend )
EDC : NM 5/5 - HM 5/5
NAX : NM 15/15
Sartharion : Down
Malygos : Down
Ulduar : NM 11/14
Onyxia : Down
Kz - Mag - gruul : Down
BdB : 3/3

Ps : Désolé je l'ai ai pas mis dans l'ordre.
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Désolé du triple post
Les guildes parcourue
Rise Of Legend - Arés - Freaks - et d'autre petite sans raid juste pour play avec des amis.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bonsoir merci pour tes réponses.
Es-tu certain qu'il n'y a que le talent éveil ancestral qui est uniquement pour la spé raid ? Ne crois-tu pas que ce genre de talent passif est au contraire à prendre en toute circonstance ? Tu ne vois pas d'autre talent uniquement axé heal de raid ?

Les points utiles que tu perdrais en mettant "rapidité ancestrale" ne seraient-ils pas compensés ? Qu'est-ce que ca changerait dans ton style de jeu, concrètement, et dans ton arbre de talents ?

A part la reforge maitrise pour heal tank, quel serait ton "cycle" heal ?

As-tu déjà testé une spé sans le talent "courants telluriques" ? Quels sont les avantages et inconvénients d'une telle spé ?
Druide farouche enflammé retraité
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Il y a aussi Guérison ancestral bien sur qui réduit les dégâts subis de 10%, cela reste utile pour le tank.
Pour tout avoué, je n'ai jamais été heal tank donc le game play je ne sais pas du tout, j'ai mon idée oui mais précisément non.
Et oui j'ai déjà tester une spé sans le talent " courants telluriques " et je n'aime pas le game play et niveau mana c'est assez dur.
Iphigénie
Posts: 44
Joined: Mon Aug 16, 2010 2:35 pm

Post by Iphigénie »

Tiens, un ancien de RoL, coucou !

Je file vite avant qu'un salut devienne du flood.
Image
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Bonsoir ancien RoL aussi ^^
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Vous parlez de spé heal de raid et heal de tank... pourquoi pas de spé heal raid 10? :roll:
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Peut tu simplifier ta question s'il te plait Pyxio ? ^^
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Je joue plus à wow mais en général les spés pur heal de tank ou pur heal de raid, c'est plutôt pour du raid 25... Du coup je me pose la question : quelle spé pour du raid 10?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

En 10 c'est aussi viable, mais je suis toujours assigné en raid, même en 10 le heal raid si il passe en heal tank il va le sentir passé.
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

En 10 l'assignation heal tank heal raid c'est fini surtout sur des fights qu'on fait qu'a deux heals avec des moments ou les tanks prennent chers et à d'autres c'est le raid qui prend cher.
Il faut être capable de faire les deux sur un même fight.

Quand on parle heal avant un fight en ce moment c'est plus quand on claque tel timer ou qui prend tel buff que qui heal qui.
Pour moi tout les healeurs doivent heal tout le raid en fonction des dégats entrants.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Et dans l'optique décrite par ondines, ca veut dire que tu as un remous et ton bouclier de terre en permanence sur le tank, et que tu dois être prêt si nécessaire à envoyer des vagues de soin sup sur le tank.

EDIT : je vois une erreur dans ton template que je ne remarque que maintenant : dans l'arbre elementaire, tu n'a mis que deux points sur le crit de tous les sorts, et trois sur les dégats infligés avec l'éclair. Il faut faire l'inverse. 2% de crit sur l'intégralité des sorts est supérieur en HPS et en regen, vu que tu vas plus crit sur tes heals (qui te font regen via talent), mais également sur les éclairs que tu enverras pour regen.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

de plus il est vrai que le groupe de healeurs se connait et qu'on sait que le palouf heal aura toujours un guide sur le tank même s'il heal raid que le druide aura ses hots en permanence sur le tank et que moi j'ai mes bouclier mes stacks de grâce sur les tanks et que au besoin je peux envoyer un gros heal sur un tank si besoin alors que je suis en train de remonter le raid en spam prière.
Donc comme le dit Corren le remous et le bouclier de terre sur le tank c'est une évidence et que si des dps et le tank sont bas à un moment tu devras peut être aider à remonter le tank en prio et après les dps en fonction de la connaissance du fight et des dégâts à venir.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Plop, avez vous parlé entre vous pour savoir ce qu'il en était de mon apply plz ?
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

c'est en cours oui ;) en tout cas tu peux utiliser ton ID dragon soul , on bosse sur le combat final la
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

D'accord très bien ^^
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hmmm , si jamais les guildies font un raid genre rush TdF ce soir , et qu'ils ont une place heal, tu serais dispo ? ca serait une occasion interessante de voir tes performances
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Il faudrait que je le sache avant 21h car je pars en PU DS sinon.
Sinon oui pourquoi pas.
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Petit problème, je ne peux plus me co " Compte temporairement suspendu" ...
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Problème réglé.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ok. Bon de toute facon il n'y avait pas assez de monde pour ce raid non-officiel de vendredi. Si ton ID TdF est tjrs clean, garde-là. Possible qu'on aille dessus d'ici la fin de l'ID.


Pas mal de tes réponses sur ta classe sont décevantes et nous laissent un peu perplexe sur ton potentiel à te renseigner et te bouger pour jouer de façon full opti. De plus on a remarqué que tu étais assez présent et "cru" sur les canaux publics, c'est pas trop notre trip.

Ces 2 points devraient donner lieu à des efforts pour que ça marche. Mais cependant pour le premier on est prêts à observer ta performance sur le terrain, en raidtest sur du TdF , ou meme 1-2 boss sur une ID DragonSoul.
Enfin ceci si tu penses être prêt à faire des efforts, bien sur ! Dans le cas inverse il vaudra mieux en rester là évidement ;)


En terme de niveau d'activité par semaine. Aux vues de ce qu'on peut voir avec notre effectif, si ca se passait bien (performance suffisament bonne, survivabilité suffisament bonne) je pense que ca donnerait une moyenne de 2 raids par semaine, parfois un peu plus. Il faut que tu voies si ca t'irait. ;)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Boarson wrote:
De plus on a remarqué que tu étais assez présent et "cru" sur les canaux publics, c'est pas trop notre trip.
Bonjour, alors pour répondre à sa, pour ma défense je dirais que je me défend tout simplement, mais bon tous le monde connais Cornevent, il ne lâche jamais l'affaire, donc 3 requête lui son faite cette nuit.
Bref osef de ce spécimen de 35 ans, pour répondre à ta phrase, je pense que je connais bien ma classe, en effet mon template d'y y'a deux jours pourrais penser le contraire, mais ce n'était qu'un éssai, maintenant tu peux regardé il est à jour.
Pour TdF et DS pas de soucis, si c'est ce soir, je vais voir, je serais peut être pas dispo.
Si vous penchez plus pour un NON à l'apply et la personne il faut me le dire directement et pas passé par des phrases qui tourne au tour du pot, si c'est non c'est non et on en parle plus, mais que je sache, c'est un jeu donc bon.
Cordialement Sayell.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hmmm tu parles d'un truc sur canal public dont j'ai pas connaissance, je crois :D

Ok bien compris pour la spé à regarder, en regardant la spé pve et non celle pvp

A priori pas pour ce soir l'eventualité du raid test, plutot une possibilité pour lundi en TdF, ou eventuellement 1-2 boss DS sur mecredi.


La balance est plutot au milieu, c'est ni NON, ni OUI OH MON DIEU C'EST L'ELU :) T'inquietes si on était convaincu d'un NON, on le dirait.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Oui en effet à ne pas regarder ma spé PvP, la je pense que vous seriez assez septique sinon, Lundi ça me va très bien que ce soit TdF / DS.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Bon, hier on a tombé deathwing , du coup on a été sur TdF , tombé domo HM et ce soir c'etait relache.


Es-tu dispo ce jeudi pour un raid TdF ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Sayell
Posts: 16
Joined: Tue Jan 03, 2012 4:56 pm

Post by Sayell »

Bonsoir, alors ayant mit trop de temps à mon goût " Plus d'une semaine il me semble " ( Apply Mardi 3 ) On m'a proposé de me reprendre dans une guilde, donc je n'es pas pu refusé.
Sur ce gg à vous et bonne continuation.
Sayell.
Post Reply