Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Joshar - Chaman Elem [integration casu irl]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Joshar - Chaman Elem [integration casu irl]

Post by Joshar »

Bonjour/Bonsoir, Je viens renseigné par ma sœur (le démoniste destru Alya) et conseillé par Majddar (mage). J'ai entendu beaucoup de bien de votre guilde et je cherche une bonne guilde PveHL pour faire mes raids, mon stuff, et mes Hf. Surtout je suis avant tout un joueur pvE donc je finis vite par m'ennuyer sur Wow sans activité courante dans ce domaine.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... r/advanced

Joshar, mon personnage : Chaman Elem/Restauration (Stuff 338 actuellement, mais ça va grimper rapidement). Dépeçage (max) et Travail du cuir (Max-12) (Je n'ai pas vraiment d'expérience de raid, en fait j'ai beaucoup regardé de gens en faire, et du coup j'en connais quelques un, mais je n'y suis jamais allé car je n'ai jamais été dans une bonne guilde qui en propose. Je suis juste habitué des Héro, je suis arrivé sur wow un peu avant WOLTK, et j'ai donc une connaissance parfaite des instances WOLTK et Cata, (sauf la dernière maj avec les Zandalari, mais ça ne saurai tarder).
Je précise que je suis bien plus habitué à jouer Elem que Restau, bien que quand on trouve pas de heal, c'est moi qui m'y colle.

IRL : Julien, j'ai 17ans (et demi!). J'ai des horaires parfaitement libre le soir, vu que j'ai eu mon bac dans la session 2010-2011. J'ai beaucoup de travail mais je sais toujours trouver du temps le soir, donc je suis toujours disponible pour les raids, sauf rares imprévu (on a tous une vie IRL, la mienne n'est pas surchargée d'imprévus).
Je compte bosser dans le théâtre, et je cumule deux cours de chant (classique et jazz), cour de théâtre, piano et fatalement Formation musicale. J'ai beaucoup d'humour, mais j'ai mon humour... Donc généralement je ne fais rire que moi, j'ai hérité de mon prof, je fais de l'humour "navrant". Enfin coté humour, je me retiens là, c'est pas le but quand on postule chez RoyautE.

J'ai surement pleins de défaut, mais je pense m'être prouvé à de nombreuses reprises que si y'a deux choses que je sais faire c'est:
-m'adapter vite et bien aux nouvelles situations qui sont dans mes cordes
-Jouer aux Meuporgs! Et y jouer bien!
Tout ça pour dire que si j'ai pas d'expérience raid, je crois pas qu'il faudra beaucoup d'essais pour que je ne sois plus un boulet pour le raid (si jamais je le suis un jour... mais j'me fais pas trop d'illusion sur le premier essai)

Voilà c'est tout, je crois que j'ai dit l'essentiel, sinon que ma manière de jouer Elem est à la hauteur de ce que Wow veut bien faire de cette pauvre spé (que je trouve rabaissée à coté de l'amélio, et ça m'fait mal mais je suis un irréductible, je farmerai et je continuerai Elem jusqu'à ce que blizzard remonte ma spé!).
Mon cycle : Eclair (ou chaine d'éclair quand je peux), toujours l'horion de feu actif pour mon flot de lave, toujours quand je peux, et quand j'ai mes charges de foudre, mon horion de terre, et puis c'est tout, car j'ai rien d'autre! (de temps en temps ma maitrise élémentaire, youhouuu trop de dégâts en une seule fois!).

Je vous remercie d'avance pour avoir lu tout ça, et avoir étudié mon cas.
j'ai évidement Ts3, et je suis à votre entière disposition si vous avez des questions à me poser ou quoi que ce soit.

Salutations
Last edited by Joshar on Sun Sep 04, 2011 9:08 am, edited 1 time in total.
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

coucou.

cheza m'avait parlé de son petit frère mais pas du fait qu'il jouait a wow.

bienvenu sur nos forums.

le stuff est très léger pour nos challenges du moment, va falloir bosser dessus, le manque d’expérience est un autre handicap.
ça fait un gros taff de mis a niveau apprentissage tout ça quand même.

je connais pas le chaman elem en HL, donc pas de question precise a ce sujet, d'autres viendront te poser des questions.

On en parle ici et entre nous, on te tient au courant.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Effectivement le stuff est en cours de création ^^. Tu vas devoir enchainer les randoms héroïques pour chopper les points de justice et les points de vaillance. De plus oublie pas la réputation via les tabards, tu chopperas du matos 346 une fois révéré ou du matos 359 une fois exalté.
Une fois le palier du 346 atteint tu pourras entrer dans les instances ZA / ZG et prendre de l'épique 353.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Ouaip, je sais tout ça, je m'active, mais c'te semaine j'ai fait 5/7 héros (je fais le reste dans la journées) de la semaine et j'ai aps choppé un seul maille intel, c'est déprimant.
Merci pour les conseils en tout cas, et puis... j'vais patienter maintenant ^^
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Reste la quête pour Thrall qui te permet d'obtenir une cape ilvl 365 de mémoire et les journas de hyjal.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Hey

combien de temps que tu joues a wow , precisement ? et as-tu tjours joué elem ?

pour combien de temps te projette tu a jouer a wow en faisant des raids PVEHL ? as-tu en vue dans les mois qui viennent une/des periodes ou tu ne seras pas dispo ?

jouer en raid c'est plusieurs fois 3h en continu ou tu n'es pas dispo pour faire autre chose , es-tu bien conscient de cela , et combien de soir par semaine tu viserais ? (sachant qu'on programme 4 raids)

jouer en raid25 demande une configuration et une connexion bien plus solide qu'a 5 ou 10. As-tu deja testé du raid a 25 ou 40 , avec des effets graphiques qui petent dans tous les sens ? (si la reponse est non, tache d'essayer de le faire)

Ne pas avoir eu de guilde n'est pas une raison suffisante pour n'avoir jamais raid. En effet ca fait depuis WotLK que quelques mois apres la sortie d'un raid , des pickups s'organisent , voire des raids 'old school' . Y a-t-il une raison pour n'avoir pas fait cela ? :)

Tu cherches une bonne guilde PveHL pour faire raids, stuff, Hf ? C'est tout ? Aucune velleité de s'intégrer socialement dans un groupe et s'y faire une place a long terme ? :)

Il va falloir que tu mettes en place a minima un certain nombre de choses en terme d'addon et UI (genre un bossmod, Omen, une vision de l'ensemble du raid, de quoi optimiser tes "procs"...) , qu'as-tu deja en place ?

tu joues depuis un certain temps, mais tu es stuff comme quelqu'un qui vient de commencer cata , j'en deduis que tu sors d'une periode d'arret de wow. Combien de temps as-tu arreté et quelle etait la raison de cet arret ?



voila pour la premiere vollee de questions ^^
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

J'ai en tout joué 9mois à wow (je compte abonnements), comme je l'ai dit j'ai commencé vraiment à jouer à la sortie de Woltk (bien que j'y avait un peu touché avant). J'ai toujours joué élem, j'ai monté élem en quêtant seul, j'ai eu un seul rush (à Kraal de tranchbauge pour être exact). J'ai pvp en elem, j'ai pve héro WOLTK en elem, j'ai tout fait avec ce perso et en elem.

Tant que je jouerai à wow je ferai du pvE HL, Par contre il est possible que d'ici trois mois, j'ai quelques pépins pour retrouver de l'abonnement, mais je pense pouvoir régler ce soucis, en tout cas au moins pour deux mois encore.
Je suis conscient du temps que prend un raid et je peux facilement dire que je pourrai consacrer s'il le faut plus de 3H sur chaque raid. J'en ferai surement 2-3 par semaine, surement 4certaines semaines. Je pense que je vais essayer de faire surtout le maximum de raids possibles (dans lesquels vous m'accepterez. Mais coté temps et disponibilité, je peux faire les 4 de la semaine, sauf peut être les semaines ou j'aurais des gros spectacles de théâtre, mais ça arrive une fois tous les 36 du mois ça.

Mon pc tournait en résolution max à Dalaran sans laguait, je doute que maintenant en résolution moyenne j'ai quelque problème que ce soit en raid, je ne laguerais pas, j'en fais le serment xD
J'ai jamais raid car j'ai jamais eu l'occasion, pour moi, un raid doit être fait avec des gens sympa qu'on connais, donc soit des gens de sa guilde, soit des amis. Plusieurs fois des amis ont organisés des raids mais ça s'est jamais fait. Et j'aime pas le fait de faire des raids en pick-up, j'y vois aucun plaisir. Autant pour les instances héro okay, mais les raids ont une histoire et sont plus complexes que les instances, donc je préfère faire ça avec des gens dont je suis sûr et que je connais. y'a pas d'autres raisons.

Je cherche un bonne guilde pvehl, mais si je me dirige vers vous, c'est pas pour votre réputation de faire peurs aux noobs allianceux, ni d'être bons en pve (quoi que si, mais pas que), c'est SURTOUT car ma sœur m'a dit que vous étiez une super communauté de gens majoritairement adultes (et donc pas kikoo/chiants/irresponsables/insupportables)., que y'avait une bonne ambiance. Je cherche évidemment une guilde avec des gens sympa, avec qui discuter et avec qui je nouerai des affinités, c'est encore mieux si on est tous pots je pense, sinon ça à pas d'intérêt d'être en guilde. Sans le coté social, autant faire du pick-up!

Alors pour les addons, je ne tourne qu'à Healbot et Decursive en spe Heal, et à Deadlybossmod et Recount en spe elem. Je suis un peu... faché avec les add'ons et la facilité dans wow, tout ça... Mais si un add'on est réellement indispensable, envoyez moi le nom et Curse se chargera de me le télécharger.

Bien déduit! J'ai arrête wow, mais pas totalement! En fait je fais du Rp sur confrérie du thorium (du gros rp bien organisé, pas du rp sauvage à deux franc six sous). Ma sœur s'étant exilé sur LOTRO pour l'instant (Le seigneur des anneaux en ligne), j'ai été un peu gavé, vu que je jouai à wow surtout pour lui péter la tronche en pvp, et pour jouer avec elle en pve, mais j'ai trouvé pleins de cotés funs à jouer solo, et un pot m'a fait découvrir le role play sur wow (c'est pas le top, mais ça occupe... ça remplacera jamais un bon bg, ou une bonne héro mais... c'est marrant...). Donc j'ai eu l'année de mon Bac (ou finalement j'ai rien fait, mais bon...). En plus on a été short coté fric dans la famille, du coup ben les abos wow me sont toutes passées sous le nez, et l'envie m'est revenue quand j'ai eu mon bac : j'ai dit à ma mère : HEP, J'AI EU MON BAC! JE VEUX PLAY WOOOOOW! Et du coup j'ai gagné 3moins d'abo en récompense de mon bac (enfin c'était un prétexte). Et j'me suis remis au pve, et du coup ça fait... une semaine et demi que je rejoue, et je suis bien monté djà.

Au fait je suis passé 344 en stuff.

Voilà pour la première vague de réponses :D

Rajout : Je suis assez... farm dans l'âme. J'ai passé beaucoup de temps à faire des hauts faits stupides, à monter mes métiers, à faire des quêtes grises pour avoir terminé les zones... Donc j'ai perdu pas mal de temps là dedans. Et je compte bien en perdre encore un peu xD
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Pour la robustesse de ton PC, d'une part dalaran est moins pire qu'un raid car il n'y a ni effets de sorts simultanés et intensifs, ni les boss/trashs qui font eux aussi tout leur bordel. De plus le moteur s'est encore alourdi entre WotLK et cata , et les effets graphiques aussi. Tu devrais tester ca, par exemple en faisant des occulthars à 25, ou autres pickup , ou raid oldschool à 25 , ou au pire du alterac/iledeconquete.

En terme d'addon/ui il y a quelques indispensables (le bossmod , la vue globale du raid , l'aggro) , et il y a aussi ceux qui te permettent d'optimiser au mieux ta performance et ta reactivité (vision de tes procs , vision des debuffs cruciaux , vision des barres de cast... tout ca au quart de seconde)

Pour ce qui est de te renseigner sur la facon d'opti ton jeu en PVE HL , quelles sources d'informations utilises-tu ? Lis-tu l'anglais ? Ce sera pareil pour les strats : on demande aux raideurs de lire des strats et regarder des videos-guides de leur coté avant d'entamer un nouveau boss. As-tu deja cette habitude, cela te pose-t-il un probleme ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Pour la robustesse de mon pc, je vérifierai, mais je suis certain qu'il n'y aura aucun soucis.

Pour les add'ons, il me faut juste le nom des add'ons à prendre, sachant que pour ma réactivité, j'ai besoin de rien, je joue pas démo ou mage, je joue chamn élem, y'a rien de plus simple, donc vu que je joue au clavier, je ne perds pas une seule petite demi seconde. Après j'ai un add'on pour ma barre de canalisation (anticiper le lag, pour éviter que ça n'influe sur le dps). Pour les add'ons d'agro, je n'en connais pas, "vue globale du raid" je vois même pas ce que vous voulez dire. Pour les débufs, y'en a plus chez les chamans depuis un bon moment, donc j'ai pas bsoin de ça. Mais si j'en avais besoin j'ai déjà décursive qui va très bien.

je me suis toujours fié à mes propres calculs, je calcule un dps, je le teste, et j'en teste d'autre jusqu'à obtenir le meilleur résultat, je ne vais pas chercher mon cycle ou mon template sur des sites. Si je dois vraiment le faire ça me fera du mal, c'est vraiment un point auquel je tient, d'être seul créateur de mon perso.

Je lis l'anglais sans soucis, le parler c'est une autre paire de manche... J'ai pas l'habitude de regarder des vidéos avant mais je sais le faire et ça ne me dérange pas. C'est le minimum avant d'entrer en raid. Je m'informai déjà pour les instances héro en Woltk, alors ça doit pas être bien différent. La guilde propose des liens vers les strats en vidéo où j'dois les chercher moi même? (dans tous les cas, c'est pas un problème)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Oui, verifie :)

Les addons autres que les classiques dependent de ta classe. L'aggro c'est Omen, vue globale de raid c'est afficher les unitframes des 25 personnes du raid pour savoir ce qui se passe dans ton raid et pouvoir agir, pour les debuffs il s'agit plutot des debuffs sur toi (il y a une foultitude de situations en raid ou tu dois en meme temps : faire ton meilleur dps, jouer des roles annexes demandés par le raidleader, te deplacer, survivre, et voir les debuffs qui t'affectent immediatement). Dans ta classe il me semble qu'il faut etre au taquet sur ses DoT's , le uptime du totem, le CD du lavaburst, l'utilisation de l'horion dès qu'on a le bon nombre de charges sur le bouclier => pas mal de choses qui peuvent se suivre et s'opti avec une bonne UI.

Ne pas se renseigner sur la facon d'optimiser son jeu / sa spé , c'est potentiellement un GROS déficit de niveau de jeu. Bon, a voir en spé elem, il parait que c'est simple xD. Et a tester en raidtest, une fois que tu auras un stuff a moins niveau ZA/ZG sur tous les slots.

Lire l'anglais est deja bien. Le comprendre sur des videos est encore mieux. Nul besoin de le parler.

On propose parfois des liens oui, parfois on fait aussi notre propre version. Mais c'est une excellent chose de faire ses propres recherches.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Pour les add'on le problème est réglé.
Pour le stuff, j'y travaille comme un bourrin.
Pour l'optimisation de ma spé, je ne vois même pas où me renseigner. J'ai des pots qui vont sur le site de Millénium, mais je connais rien d'autre et je suis pas sûr de la fiabilité des infos. Si vous avez mieux, je prend. Il faut un début à tout, je vais commencer à regarder la spé des autres pour faire la mienne...

Voilà sinon... C'est bon? Ou y'a encore d'autres questions Oo?
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Il y aura probablement d'autres questions venant de casters, et j'espere bien d'un elem

Je ne suis pas elem donc je connais pas la meilleure source d'info, mais je peux tjrs te proposer EJ :)
http://elitistjerks.com/f79/t110309-ele ... tch_4_2_a/
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Coucou Joshar !

Sur le forum officiel tu as ce sujet Interface et addons pour Chamans élem qui t'aideras pour trouver des addons utiles.
Si tu ne sais pas lire l'anglais, tu as aussi un guide français pour optimiser ton chaman en PvE HL. Cependant, ElitistJerks est LA référence par excellence.

Tu en as des tas qui sont sympas ! Un universel par exemple que j'utilise : cooldown count. Cet addon te marque sur tes sorts le temps de recharge en gros chiffre. Au lieu donc d'attendre avec l'espèce d'horloge sur le sort, eh bien tu as les secondes, voire dixièmes exacts. Il te permet aussi de voir le GCD, c'est à dire quand tu attends 1sec entre 2 sorts.

A moindre mesure, tu as une macro qui te permet de rallonger la distance maximale de ta caméra :
/console CameraDistanceMaxFactor 4

MMO Champion est la référence pour savoir à l'avance ce que réservera l'avenir. Alors je parle pas spécifiquement chaman mais pour le jeu en globalité. Tu y verra donc ce qui t'attendras au prochain patch notamment.
Si tu es anglophobe JudgeHype est la référence côté français.

Voila pour les news. Enfin, tes potes t'ont bien renseigné puisque Millenium est toujours un site référence. Que ce soit WoW ou un autre jeu, les conseils donnés sont pertinents.

Bon courage pour ton farming d'équipement :)
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Merci, ça m'fait un sacré répertoire de recherche. J'vais éplucher tout ça. De toute façon demain je suis repartit pour mes 7instances héro d'la semaine et j'aurais normalement un stuff de vaillance. C'est djà ça d'gagné. En tout cas merci beaucoups, j'vous met au courant quand je suis prêt (c'est à dire au niveau et que j'ai fait quelques raids pick-up d'entrainement)
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Coucou !

Bon je ne joue plus actuellement, mais vu qu'aucun Chamelem n'est encore venu j'en profite !
Alors certes le chamelem n'est pas super dur à jouer, mais contrairement à certaines classes/spé qui ont un cycle définis à suivre, l'elem se base surtout sur ses procs ! Ils te faut donc un addon pour cela, comme power aura.

Personnellement je me contentais de l'affichage de la LB dès que up et du passage au nombre de stacks voulu de mon bouclier de foudre, je pense que s'ets suffisant.


Ensuite comme il a été dit, il faut gérer ses totems ! Quand lances tu ton élementaire de feu (avec et sans le 2pT11) ?
Comment entame tu un combat ?
A combien de stack lance tu l'horion de terre pour bénéficier au mieux de la fulmination ?
Comment gère tu ce stack ?
Quand refresh tu l'horion de feu ? Comment le vois tu (addons, placement du timer..) ?
Vu que nous jouons en fonction de nos procs, as tu une liste de priorité à lancer ?
Niveau stats, que privilégies tu ?


Et sinon pour mon commentaire, comme toi je n'aimais pas trop les addons mais j'y suis vite arrivé, cela permet de gagner en réactivité, de mieux voir le combat (et s'est pas évident du tout à 25 vu la tonne d'effets, d'adds... qu'il peut y avoir !), et d'optimiser son dps !
Pour les renseignements, il y a pas mal de choses sur Elitist Jerks, sur le forum officiel, etc... Qui te donneront les bases sur l'opti/les BIS/les priorités dans ton cycle... Le mieux ensuite est de faire tes test sur poteau et voir ce qui te convient le mieux !
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

vu que le totem d'élem feu a 10Minute de recharge je l'avais banni de mes instances et je l'utilisait très peu, sauf pour certains boss, en fait aussi périodiquement que la furie sanguinaire. En dehors, j'ai mon langue de feu si le groupe n'a pas de cham qui l'a déjà mis, et si y'en a déjà un, c'est mon totem incendiaire.

Début de combat: j'utilise des sorts qui me permettent de taper dès le début, en même temps que le tank sans pomper sur son agro. Donc, en Hors combat je lance 2 éclair (le premier arrive sur la cible au moment ou mon second est terminé d'être canalisé, et donc le combat commence, et je claque direct horion de feu). Ensuite flot de lave et je reprends mon cycle normal.

Je lance toujours mon horion de terre à 9charges, sauf si j'ai un troup dans mon cycle avec flot de lave et qu'il est à 8, dans ce cas je le claque quand même mais ça m'arrive rarement, je le claque jamais en dessous de 8.
Ma manière de le gérer : à 9 mon sort apparait en surbrillance, donc je le vois sans problème, et je jette un coup d'oeil de temps en temps quand je sais que je me rapproche de 9. Je suis assez doué pour avoir un oeil sur tout mon écran en même temps, je ne perds pas le terrain des yeux quand je regarde mes charges, et je fais ça tout en faisant mes sorts, ça ne m'handicape pas.

Je connais parfaitement le temps d'effet de mon sort, et à quoi ça correspond en nombre de sorts, donc je le claque toujours après avoir fait 2flots de lave successifs (car il reste à ce moment là 1 ou 2sec d'effet à mon horion). Je ne le claque que quand il va expirer dans moins de 2secondes. Il ne me sert jamais à combler mon cycle.

Je ne lance d'ordinaire chaine d'éclair que quand y'a plusieurs cibles (j'arrive du coup plus vite à la fulgurance), mais il faut que je vérifie si sa vitesse d'incantation ne suffit pas à éponger ses faibles dégâts. Pour Fulgurance je l'ai déjà expliqué, sinon flot de lave, j'ai toujours un œil dessus, et je connais sa vitesse de recharge, par contre je pense prendre un add'on pour voir quand mon flot de lave est disponible (car y'a des refresh que parfois, je ne vois qu'après quelques secondes). Donc je vais travailler sur ce point pour voir tous mes flots de lave, ils sont toujours ma priorité quand l'horion de flamme est actif (sachant qu'il doit toujours l'être).

Pour les stats je délaisse l'esprit et je privilégie en premier lieu ma hâte et mon intel. Ensuite ma maîtrise et enfin mes critiques. La puissance des sorts. Pour mon score de toucher, généralement j'essaie de le faire cohabiter, et il m'en faut toujours sur certains stuffs, même si je n'en mettrai pas partout. D'ailleurs si vous pouviez me donner le minimum de toucher (en %) qu'il faudrait que j'aie ça m'éviterai des calculs inutiles. Merci.
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

Salutation confrère!

Comme Edosh, (est-ce propre au chamelem), je n'étais pas chaud pour les add on et tout le tralala
pour du simple pve, on ne vois pas la différence, mais pour le hl...
Perso depuis que je suis chez RoyautE, j utilise PowerBook aura. Une config de base suite problème d ordi, mais une fois configurer a ma façon, pour moi et ma façon d ejouer, c est du pur bonheur!!!

Pour ton stuff, tu pourrais le booster d'avantage avec les crafts (/w moi au besoin pour du 359). Comme déjà dit, les réput sont une très bonne source de stuff également. En plus elles montent très vite rien qu'en farmant les quetes journa et dj.
pourras tu te déco la prochaine fois en stuff elem? le stuff affiché avec ta spé heal me parait trop léger pour un farmer de dj.

Par contre, même si tu n'aimes pas le pu, il va falloir t'y mettre pour :
1) te stuff plus vite
2) acquérir une 1ère expérience, avec habitudes et réflexes que t'incombe ta spé
Et là tu verras que les add on sont essentiels pour les challenges de guilde. Car si pour toi, zieuter partout ton écran pour voir les voids, les proc, les placements des autres joueurs etc fait parti de ton plaisir, une interface adaptée te permettra, en plus d'un plus grand confort, une meilleur réactivité qui pourra, si ce n'est pour éviter une boulette, au moins faire en sorte que celle-ci ne pénalise pas les 24 compères.

attention, voici la série de question : "questions pour un chaman"

Qu'entends tu d'ailleurs par pvehl?
Peux tu me détailler ton expérience durant wotlk?
Ainsi que ta façon de jouer (pour ne pas dire cycle)?

Pour tes talents, en quoi emprise de la terre est elle préférable à un autre talent comme armes élémentaires?
pourquoi n'y-t-il pas de ballon sur le plateau de question pour un champion?
Je vois que tu as chercher minimiser un peu les dégats subis, mais pourquoi prendre résolution ancestrale plutôt que protection contre les éléments?
vois tu un intérêt à un autre talent d'une branche différente de élem?
pourquoi pas rapidité ancestrale?
aimes tu les tomates mozza?
a quoi te sert le glyphe de bouclier de terre en spé élem?
ne trouves tu pas un glyphe majeur adapté à ton style de jeu?

(suis en retard pour le boulot, il y a eu ta réponse, pas le temps de la lire et modif mon post)
Last edited by Chanuts on Mon Sep 05, 2011 6:06 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Sachant bien sur que tu peux justifier de certains choix actuels pour une optique instance a 5, et dire les changements que tu apporterais pour une optique raid25
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

Reli bien ton template, en particulier précision élémentaire. Tu t'apercevras que 100% de ton esprit se traduit par du toucher. Et bien sur si tu n'es pas capé toucher, tu as beau avoir autant d'intelligence que tu veux, un sort manqué ne fera aucun dégât.

Objectif 17%.

Pour la hâte et maitrise, il faut savoir qu elles sont équivalente en terme de bonus de dps. L un te fera cast plus vite, l autre de lancer gratuitement et sans action de ta part le même sort que précédemment cast.

Ta priorité, comme a wotlk, c est le toucher ( nouveauté de cata, l esprit t y aide) ensuite l Intel bien sur, puis la hâte/maitrise, et enfin le cc.

Quant au début de fight, tu peux balancer ton horion dès que le tank a pris assez 'aggro suivi de ta lava burst. Ce sont les éclairs qui servent à combler ton cycle même s ils prennent une part importante de ton dps.
Tu pourras également gagner en dps en cherchant à lancer ta fulmination à 7 stacks vu que le temps d un cast d eclair tu peux gagner jusqu à 2 stack. C es toujours ça de pris. Avec un add on adéquat ça se fait tout seul.
Et même si tu as l impression que zieuter les procs ne te gênent pas en dj, tu verras qu en hm il y a trop de choses à gérer pour être uniquement à l affut de tes procs.
D ailleurs ton cycle parait trop hermétique aux procs non?

( suite au retour du taf)
Last edited by Chanuts on Mon Sep 05, 2011 6:10 pm, edited 1 time in total.
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

Et que fais tu ou compte faire durant les déplacements forcés?

Utilises tu des macro et si oui quelles sont leurs actions?

Quels sont pour toi les avantages de rapidité ancestrale et ses inconvénients?
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

J'entends par PVEHL les raids de lvl 85 qui nécessitent un stuff supérieur à ce qu'on choppe dans les héroïques.

Mon expérience durant woltk : J'ai monté un dk rapido pour connaitre la classe (savoir jouer avec, et contre), puis j'ai repris le farm lvl de mon perso, j'ai fait QUE des quêtes jusqu'au lvl 80, puis jusqu'à cata j'ai fait des instances à la chaine juste pour les connaitre,j'voulais comprendre toute l'histoire.J'ai farmé mes métiers, et j'ai fait quelques haut-faits. Un peu avant cata j'ai terminé mon haut fait des quêtes du norfendre, j'avais envie d'le faire et c'est fait. Je passai mon temps libre à faire du joug d'hiver.

Mon cycle : éclair, éclair, Horion flammes, explo lave, éclair ,éclair ,éclair ,explo lave, éclair...
Je case mes horions terre à 9 charges dès que je le peux, et je ne fait de chaine d'éclair que quand j'ai au moins deux adversaires. Je met ma maîtrise élem dès le début du combat pour que sa recharge (de 45sec) me permette de l'user plusieurs fois dans le combat. Je refresh mon horion feu chaque fois, une ou deux secondes avant qu'il se barre, souvent après un flot de lave.

Emprise de la terre est obligatoire si je veux jouer pvp, et jusqu'à maintenant mes talents n'ont pas été faits pour le pveHL, donc c'était surtout pour le coté pratique de (fuir en instance, ou stun en pvp). Mais j'vais en effet remplacer emprise de la terre par armes élementaires.

pourquoi n'y-t-il pas de ballon sur le plateau de question pour un champion?
Euh... pardon je ne comprends pas la question :D. Non franchement, ça doit être pour des raisons de caméra, ou peut être qu'ils sont pas assez kitch pour le faire... si on les fournissait en drogues dures, y'aurai des ballons... C'est peut être le seul truc qui me ferai regarder ce jeu : le ridicule (enfin une seule fois, pas plus, j'ai l'humour léger, mais je suis pas totalement étranger à ma dignité)

Le sort résolution ancestrale a été modifié, avant il permettait aussi de réduire l'impact des coups sur la barre d'incantation, et les points qui sont mis dans ce talent datent de cette époque là. De plus protection contre les éléments ne fait QUE les dégâts magiques et vu que j'incante tout le temps et même en marchant, si je dois éviter qqch, je préfère un 10% qui prend en compte tous les dégâts qu'un 12% qui concerne que les dégâts magiques. De plus il faut trois points pour protection contre les éléments alors qu'il n'en faut que deux à résolution ancestrale et je n'ai pas plus de deux points à mettre.?

Bah si ça m'augmente j'me fou de quelle colonne j'augmente. Je suis partit vers ce que je trouvais le plus utile pour ma spé élem, je compte pas remplir aveuglément ma colonne élem juste pour avoir plein de points dedans. Apart faire joli je vois pas à quoi ça me servirai.

rapidité ancestrale est pour moi LE truc inutile. Je ne combat pas en forme de loup, je fuis avec mon orage et mes totems et horion de ralentissement, et si je dois me changer en loup j'ai pas besoin de l'augmenter. Surtout que j'ai pas de points à mettre dans un talent aussi rarement utile.

Je déteste la mozzarela mais je suis vraiment amateur de fromages!
J'adore le fromage, et j'en met dans tout, même si c'est pas très bon à la base...

Le glyphe bouclier de terre a été retiré, c'était une vieille erreur non réglée, j'ai refait tous mes glyphes, tout doit être rentré dans l'ordre.

Voilà, La seconde vague de question est repoussée... j'espère que la suivante sera la last wave, et que je pourrais pwnd le boss...

EDIT--- j'ai lu la réponse après avoir posté.

Mon cycle me va très bien pour les procs, je vois pas où est le soucis...

Grâce du marcheur des esprits durant les déplacements forcés, sauf si je l'ai déjà claqué, je conserve souvent maitrise élémentaire pour ces moments là, claquer quelques instants, refresh mon horion de feu, claquer des sorts rapides comme chaine d'éclair si j'peux me poser une seconde.

J'ai aucune macro et la je suis ouvert aux propositions, bien que j'avoue n'avoir aucune idée d'à quoi ça va me servir (mis à part la macro de caméra)

Rapidité ancestrale sert à se déplacer rapidement dans un moment ou il faut vite fuir, ou changer de zone, MAIS ça coute 2 points de talent, et je trouve ça sacrément cher pour ce style d'avantage.
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

réponse point par point, ça me permet de ne pas trop m'égarer
Joshar wrote: Mon expérience durant woltk : J'ai monté un dk rapido pour connaitre la classe (savoir jouer avec, et contre), puis j'ai repris le farm lvl de mon perso, j'ai fait QUE des quêtes jusqu'au lvl 80, puis jusqu'à cata j'ai fait des instances à la chaine juste pour les connaitre,j'voulais comprendre toute l'histoire.J'ai farmé mes métiers, et j'ai fait quelques haut-faits. Un peu avant cata j'ai terminé mon haut fait des quêtes du norfendre, j'avais envie d'le faire et c'est fait. Je passai mon temps libre à faire du joug d'hiver.
pas de raid?
Joshar wrote: Mon cycle : éclair, éclair, Horion flammes, explo lave, éclair ,éclair ,éclair ,explo lave, éclair...
cycle fixe??
Joshar wrote: Emprise de la terre est obligatoire si je veux jouer pvp, et jusqu'à maintenant mes talents n'ont pas été faits pour le pveHL, donc c'était surtout pour le coté pratique de (fuir en instance, ou stun en pvp). Mais j'vais en effet remplacer emprise de la terre par armes élementaires.
oki
Joshar wrote: pourquoi n'y-t-il pas de ballon sur le plateau de question pour un champion?
parceque julier lepers bien sûr!
Joshar wrote: Le sort résolution ancestrale a été modifié, avant il permettait aussi de réduire l'impact des coups sur la barre d'incantation, et les points qui sont mis dans ce talent datent de cette époque là. De plus protection contre les éléments ne fait QUE les dégâts magiques et vu que j'incante tout le temps et même en marchant, si je dois éviter qqch, je préfère un 10% qui prend en compte tous les dégâts qu'un 12% qui concerne que les dégâts magiques. De plus il faut trois points pour protection contre les éléments alors qu'il n'en faut que deux à résolution ancestrale et je n'ai pas plus de deux points à mettre.?
tout est discutable. Dans l'absolu, je ferais plutot 8% (avec 2 point à ne pas savoir quoi en faire) de dégât magique que 10% durant les cast.
pourquoi? autant en pvp, tu te prends des beignes à ne plus savoir sur qui taper, autant en pve, tu tapes le boss, qui ne doit te toucher que par dégât magique. si tu te prends une giffle, pas bien! et quand, par exemple sur Atramédès, tu dois te bouger les fesses, ce ne sera pas en castant.
t'en pense quoi edo?
en même temps, je n'utilise ni l'un ni l'autre mais le glyphe de totem de griffe de pierre.

Joshar wrote: Bah si ça m'augmente j'me fou de quelle colonne j'augmente. Je suis partit vers ce que je trouvais le plus utile pour ma spé élem, je compte pas remplir aveuglément ma colonne élem juste pour avoir plein de points dedans. Apart faire joli je vois pas à quoi ça me servirai.

rapidité ancestrale est pour moi LE truc inutile. Je ne combat pas en forme de loup, je fuis avec mon orage et mes totems et horion de ralentissement, et si je dois me changer en loup j'ai pas besoin de l'augmenter. Surtout que j'ai pas de points à mettre dans un talent aussi rarement utile.

c'est là où je voulais en venir. a quoi peut bien servir ce talent s'il est réellement inutile? simplement à te permettre à être plus réactif lors de changement de position. quand tu dois passer d'un spot A à un spot B, comme tu n'y va pas en reculant, ni en marchant, tu cliques et tu te positionnes, ou rectifie rapidement ton placement. (exemple sur al'akir avec son jaillissement, tu te rapproches plus vite donc au plus près, donc tu es bump moins près du bord, et j'en passe)


Joshar wrote: Je déteste la mozzarela mais je suis vraiment amateur de fromages!
J'adore le fromage, et j'en met dans tout, même si c'est pas très bon à la base...
oh mon dieu!!!! il n'aime pas la mozza!!!!
tant pis, chacun ses goûts ^^
Joshar wrote: Le glyphe bouclier de terre a été retiré, c'était une vieille erreur non réglée, j'ai refait tous mes glyphes, tout doit être rentré dans l'ordre.
je ne vois toujours pas pourquoi tu l'avais mais bon. a pu

ahhhhhhhhhhhh pas vu l'édit!
donc oui pour rapidité ancestrale. mais mieux vaut il prendre moins de dégât par tic dans une void? ou pouvoir en sortir rapidement voir l'éviter?

et déchainement des éléments?

durant les mouvements courts, si pas besoin de refresh l'horion de flamme et pas assez de stack pour une fulmi, un petit déchainement et bim la lb suivante

pour les macro, à part mon
/crier VODKA
/dance
sous forme de nain (hu hu) j'use surtout une spéciale anticast.
plus qu'utile sur certain boss quand cette tache nous est confiée.
tu pourras également créer des /target pour plus de réactivité lors de switch récurrents.


ps : pour ton cycle, présenter comme ça, ça me rappelle celui de naxramas. fix, quasi immuable. surtout une question d'expression. avec les proc, ça peut arriver de pouvoir balancer 3 lb entre 2 éclairs.
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Dans un précédente réponse, j'ai dit que je n'avais aucune expérience raid. non non aucun raid.

Cycle fixe, car je n'ai jamais besoin de changer, et que ça me va bien. Si j'dois m'adapter j'le fais, mais je n'ai que rarement la nécessite, ou même l'utilité de faire autre chose.

Pour résolution ancestrale tu marques un point, c'est vrai qu'à distance on prend, normalement que des dégâts magiques. Je vais donc changer ça dans ma spé.

En fait c'est simple, soit rapidité ancestrale est obligatoire, soit je ferai sans. Les prêtres ombres n'ont rien pour avancer plus vite et ils se débrouillent bien malgré tout dans ce genre situation. S'il faut le prendre alors je mettrai de coté ma défense.
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

ma parole n'est pas divine, ou presque.
mais je le sens plus comme ça. tu verras en raidant ce qu'il te convient le mieux.
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Tiens le Cha demande mon avis !

Bah en fait pour moi s'est simple, il n'y a pas un template unique mais plusieurs qui diffèrent selon les rencontrent ! Par exemple contre Baleroc, il faut un template où on réduit au maximum les dégats pour contrer les cristaux, pour un fight à déplacements, le loup fantome instant est un must have !

Alors alors (désolé je ne cite pas point par point, j'ai la flemme :/ )

Déjà niveau caractéristiques:
Le capé toucher est impératif et si possible il faut essayer de ne pas dépasser les 17% (perso je préfère être à 16,87% que 17,20% !), tout le surplus s'est du point perdu ! En gros retouche tes pièces critiques/toucher en esprit !
Ensuite le spellpower, et donc l'intelligence à maximiser !
Enfin on a hâte=maitrise, la majorité des joueurs essayent d'avoir ces deux caractéristiques de façon relativement égale, perso je préfère légèrement la hâte.

Ensuite niveau cycle:
Perso je commence par lancer mon trinket herbo (buff hâte) avant le combat pour profiter de tick supplémentaire (à vérifier) sur mon horion de feu qui est mon premier sort. Il vaut mieux lancer ses totems ensuite, à toi de me dire pourquoi ;) (au fait quelle compo de totem prends tu en général ?). Puis normalement avec les detourn qu'il y a tu peux bouriner directement donc maitrise élementaire, lava burt instant, et tu enchaine les éclairs avec comme toujours dans ton cycle un ordre de priorité en fonction des procs (et pas eclair, eclair, lavaburst, eclair eclair, lavaburst...)
Quand tu te déplace, tu perds du dps si tu ne fais rien, s'est une habitude à prendre mais en raid il y a enormement de déplacements (d'ailleurs le chamelem en souffre vu que la glyphe n'est souvent pas rentable et qu'on a pas grand chose a part le marcheur...). Que fais tu en mouvement alors ?

Niveau template:
Perso je préfère la réduction des degats magique de 2/3, étant donné que tu ne dois pas prendre de dégats physiques en toute logique...
Et également l'étincelle de vie 2/3, un buff de 10% aux heals reçu ça se néglige pas, et les healers seront contents ;)
Par contre, la réduction en castant je n'aime pas, tout simplement car elle n'est pas aussi fiable, et que pas mal des degats sont pris en repositionnement, déplacement (void, cristaux, pièges...) Bref à éviter je pense
L'emprise de la terre est totalement inutile en pvehl, les mobs ne sont pas affectés par les snares... d'ailleurs l'orage ne fonctionne pas non plus donc autant le glyphé (enlève le bump et augmente la mana reçue).
Séisme, soit on aime, soit on prend pas, les avis sont partagés, personnellement je trouve qu'il a été pas mal up ces derniers temps, et vu le peu d'aoe qu'on a s'est toujours ça sur certains boss (bethi lac) ou packs de mobs.
D'ailleurs, relis aussi le talent réaction, tu verras que le cd de la maitrise élementaire n'est pas de 45sec, mais qu'il est réduit de 3sec. a chaque fois qu'on lance un éclair ou une chaine d'éclair, mais cela ne rend pas prioritaire les éclairs pour autant !

Sinon, la fulmination est rentable a partir de 7 stacks, s'est pour ça qu'un addon prévenant des 7 stacks est très utile, car arrivé à 9, lancer un horion de terre n'est pas toujours la priorité (refresh horion de flamme, donc cd horion, lava burst, cast en cours...), bref à partir de 7 stacks, il faut voir où caller le plus judicieusement son horion de terre avant qu'il stagne à 9, faisant perdre du dps !

Enfin l'élementaire de feu, comme de terre à un cd de 10 min, pas avec le T11 (2p), relis donc cela. Malgré ses 10 min de cd (enfin bon, il peut être up 2x sur un boss tout de même si tu l'a bien lancé), s'est un up important du dps, surtout lancé au moment judicieux... Quel est-il selon toi ?

Enfin, je te conseille toute de même de te documenter via les sources qu'on t'a donné, s'est bien de fouiller soit même son perso, mais ne pas en connaître les capé, les stats à prioriser et ce genre de choses ne pardonnent pas à haut niveau !
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

par rapport à la priorité des sorts, aux add'on de proc et tout ça, c'est bon pas besoin d'en parler, je sais faire. Idem pour les priorités (et ça m'a été rappelé).
En effet maitrise élem, et réaction ont changé depuis cata, j'ai gardé certains vieux réflexes dont je vais essayer de me défaire...
Par rapport aux totems, je ne peux pas vous dire un ensemble, ça dépend des membres du groupe, mais d'ordinaire je place peau de pierre - langue de feu - mana - courroux de l'air. Parfois le feu change : élementaire pour les boss et Aoe pour les packs.
Pour les totems, le moment de les mettre dépend aussi de la situation, du boss... Mais généralement faut juste éviter d'agro avec les totems, et les centrer le plus possible.
Grâce du marcheur des esprits durant les déplacements forcés, sauf si je l'ai déjà claqué, je conserve souvent maitrise élémentaire pour ces moments là, claquer quelques instants, refresh mon horion de feu, claquer des sorts rapides comme chaine d'éclair ou lavaburst si j'peux me poser une seconde.
Si j'ai rien de tout ça comme possibilité, ben... j'horion glace, même si ça sert pas des masses, c'est djçà mieux que ne rien faire. Mais normalement pendant une phase de déplacement forcé je suis en loup, donc je peux pas caster, donc je jette un sors, je retourne en loup, et je bouge.
Le moment judicieux pour mon élem de feu c'est n'importe quel moment ou on doit burst, quand je claque ma furie sanguinaire et que tout le monde frappe en mode bourrin pour finir le boss. En tout cas, au moment ou je dois impérativement faire des dégâts vite, et plus que d'habitude.

La troisième vague de questions, on aurait dit une vague de démo spé afliction... Mais bon tant que j'm'en sort... vivement la fin de "question pour un chaman" qu'on puisse passer à "Qui veut gagner des raids?"
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

@Edo :
oui t'as raison, je ne sais pas pourquoi je te demande ton avis, t'es moche. hu hu
par contre, pas d'accord avec les bump d'orage. oui pour les boss, mais les add y sont sensibles (ex les fils du feu sur ragna)

pour les templates elem, perso, je n'en ai qu'un. mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant d'en avoir 2...

@joshuar :
concernant ton cycle, à chaque fois que tu en parles, ce n'est pas l'impression que tu donnes. et pour quelqu'un qui apparemment cherche à opti son perso lui même et sans aide, tu n'as pas fait beaucoup de test ni même regarder les changements de template. ex le coup de l'esprit, et surtout le cap toucher! tu regardes ton score de toucher et si avec 11% tu vois que tu as 7% de raté sur un boss, c'est bien que tu n'en as pas assez.
as tu fait un test avec le totem incendiaire?
tu verrais qu'il t'apporte le même bonus que la langue de feu, mais causant des dégâts en sus.
pour la position des totems, si je suis affecté à une extrémité d'une grande zone, je ne me vois pas prendre mes petites papates et me mettre bien au centre de la zone de fight pour les placer ou les refresh. bien sûr tu fais au mieux, mais leurs portées n'est pas que de 10m. quant à l'aggro au toto, faut vraiment le vouloir maintenant!
Si j'ai rien de tout ça comme possibilité, ben... j'horion glace
oO
horion de glace? sur un boss? alors que tu as horion de feu, fulmi et déchainement des éléments????
Mais normalement pendant une phase de déplacement forcé je suis en loup, donc je peux pas caster, donc je jette un sors, je retourne en loup, et je bouge.

alors là, je ne comprends rien.
ça fait 2 transformations en combien de temps ça?
tu perds combien de temps rappelle moi à te transformer en loup?
si c'est du vécu, c'est à quel occasion?

pour ton elem, il est sensible à ton spell power, pas à la bl (demande confirm). donc oui pour les phases de burst, mais imagine que tu aies le b2p t12. tu le lanceras uniquement lors de la bl? ou dès que up??

je vois que tu as changé des glyphes. mais peux tu m'expliquer ce que t'apporte celui d'arme langue de feu? as tu besoin de monter ton score de cc? peux tu me rappeler le bonus que t'apporte ton métier de récolte?
que va t'apporter la réputation fossoyeuse? tu es exalté dans toutes les autres réput de cata?
et pourquoi ton stuff n'est il ni gemmé ni enchanté ni retouché?
il y a pas mal d'enchant peu honéreux..
as tu un kiki meter pour te situer niveau dps ne serait-ce qu'en dj?

pour les raids, ce n'est pas pour tout de suite, tu n'es même pas près pour bdc
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

rhoooo je viens juste de voir =/ c'est trop long a lire! =D Moi je suis dispo sur ts pour te poser des questions! =D donc si les offs ont besoin de moi pour te poser des questions sur l'elem bah dites le =D sinon ton stuff est pas top mais bon tu commence, truc qui ma choqué: ton enchantement pantalon =D PA pour un caster c'est complétement useless (sauf si tu compte taper au cac en elem mais bon c'est pas recommandé =D)
Image

[01:12][G] [Sowen]: Grazkull c'est toi le plus beau!!! =D
[01:13][G] [Grazkull]: Ouais je sais!
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Alors je réagis vite fait à tes réponses, tu pourras t'expliquer par après :)

Donc déjà le totem de feu le plus souvent utiliser (sauf avec le 2pt11) est l'incendiaire, puisque tout les totem de feu donnent le bonus du langue de feu via le talent approprié, et qu'il apporte un dps non négligeable ! Ensuite, les autres sont à gérer en fonction de la compo du raid, du groupe dans lequel tu te situe... Et en général tu dois le faire par toi même, le RL ne te conseil que rarement ! Donc il te faut connaître les effets de chaque totems par coeur !

Ensuite, l'horion de glace est en effet totalement inutile, il ne dps quasiment pas, ne snare pas un boss et si on veut chercher la petite bête il est plus cher en mana (m'enfin s'est pas un soucis ça si tu AoE pas). En déplacement, on refresh (dot/totem) si besoin, sinon le déchainement des élements suivis d'une lavaburst quand on est placé est sympa, au pire un horion avec fulmination... Pareil que Chanuts, morph/démorph s'est rare de faire ça, tu utilise des gcd tout de même ! A moins d'une phase de mouvement très longue et où il faut aller vite, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Enfin, oui sur certains combat le bump est très sympa, comme pour les talents, les totems et autres, l'opti se gère en fonction du combat... Je pense surtout à bethi'lac sur les petites araignées où l'orage est très sympa mais il faut savoir bien le placer... Sur Ragnaros j'ai jamais essayé je me suis arrêté à majordomo Staghelm :(

Pour ta glyphe de langue de feu s'est pas top, on a quand même un large choix pour la primaire, comme éclair, lava burst, éclair libéré et d'autre dont je me rappelle plus exactement...

Pour le stuff pas gemmé/enchant, c'est vrai que s'est pas du tout conseillé même en rush mais bon je suis un peu pareil, j'aime pas gâcher les pého vu le peu qu'il me restait... Mais bon un minimum quand même, tu as des enchantements vraiment peu onéreux qui se rentabilisent vite !

Pour l'élémentaire de feu (sans 2pT11), il ne profite que du Spell power (sur) et il me semble aussi de la maitrise élementaire (à vérifier sur poteau), personnellement j'essaye de le lancer sous maitrise, potion d'intel (1200 intell) et un maximum de proc (arme/trinket...). Il ne bénéficie pas de la hâte donc pas besoin d'attendre une BL ou un up hâte, et par contre il ne faut pas oublier l'élem de terre, pas aussi bon mais toujours sympa ! Faut tout de même voir si le totem de terre donnant de l'armure ou des pa aux cac n'est pas plus rentable pour le raid...
Avec le 2pT11, le cd a une chance de se réinitialiser quand on lance des sorts (s'est trèèèès aléatoire), donc je le lance dès le début du combat avec un max de proc/buff, j'attends vraiment sa fin, et je le relance sous maitrise élem et un max de proc (maelstrom/trinket), ainsi de suite... Il arrive cependant d'attendre 4-5min avant d'avoir denouveau up, et parfois 10sec suffisent, il ne faut pas le relancer systématiquement pour autant !

Sinon un petit conseil, tu le sais, chaque technique utilisée entraîne un gcd (global cooldown), de 1,5sec sans hâte et baissé par cette caractéristique jusqu'à un maximum de 1sec. Gâcher ses gcd (à savoir utiliser des sorts à mauvais escient) entraine une perte significative du dps final, il faut donc ne pas faire d'erreur ! Enfin ça veut également dire qu'à un stade, la hapte n'est plus rentable car si tu cast un sort en dessous de 1sec, tu devras attendre que le gcd se finisse tout de même... (bon ça c'est pas pour tout de suite, voir pour jamais mais faut le savoir).

Voilà, n'hésite pas à commenter et expliquer les points soulevés !
Et encore une fois, faire son optimisation soit même s'est bien, mais se passer de recherches, s'est mal !
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

L'elem de feu ne prend en compte QUE le spell du lanceur de sort =D

Pour les déplacement inutile de prendre la glyphe d’éclair, les déplacement sont casi toujours très courts, si il le sont pas tu peut use ta marche pour caster en courant et ainsi continuer ton cycle. Si il doit être rapide ce qui est parfois le cas (pillier sur magmagueule) le morph est imba.

L'elem de terre est pas forcement bien a utiliser, il faut faire attention car il aime bien faire chier les offs tank et prendre l'aggro des petits adds.

Je lis pas tout ce que vous lui dites a ce brave chaman, mais bon a part quelques trucs qui me dérange en gros c'est ça =D
Image

[01:12][G] [Sowen]: Grazkull c'est toi le plus beau!!! =D
[01:13][G] [Grazkull]: Ouais je sais!
Post Reply