Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Joshar - Chaman Elem [integration casu irl]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Pour l'élementaire de feu j'avais précisé que je n'étais pas sur que maitrise élémentaire rentrait en compte, mais sur deux test sur poteau, avec et sans le buff il y avait à chaque fois une différence sur son dps, donc j'en ai conclue que si... Maintenant j'ai pas cherché plus loin :D

Pour la glyphe d'éclair libéré, s'est vrai qu'elle est rarement utile, n'empèche que elle peut avoir sa place dans quelques combats où il y a pas mal de déplacements comme sur le golem des tdf (me souviens plus du nom...), entre les déplacements du boss qui gâchent la ligne de vue, les coulées de lave et les aoe de certains adds, moi je bouge pas mal ! Sinon sur Atramédès s'est utile aussi. M'enfin c'est sur que c'est pas le plus utilisée dans la majorité des combats !

Enfin pour l'élem de terre, en effet il reprend l'aggro sur les adds, moi je ne l'utilise pas sur tout les boss, mais par exemple sur baleroc, sur bethilac en derniere phase, sur shannox en dernière phase etc... s'est toujours du dps de gagné !
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

On dispose de pas mal d'elements pour prendre une decision quant au devenir de l'apply, on delibere, a suivre bientot.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

pour le totem incendiaire je vais réfléchir, possible que je change sur ce point.

Quand j'disai "j'horion de glace" c'était pas du premier degré, je ne l'ai jamais utilisé sur un boss et je compte pas commencer. j'use déchainement (se ma fulmi est pas up).

En loup j'ai la transfo instant, c'est dans mes talents.
Et non c'est pas du vécu, ej ne me sert du loup que depuis hier, depuis les conseils d'un autre membre de RE.

Je ne sais pas ce que veut dire b2p t12, donc va falloir 'mexpliquer pour que je réponde à la question :F

métier de récolte me rapporte du critique (60). mon glyphe de 2%, et ça m'est utile, je fais ça pour éviter de devoir utiliser mon stuff comme augmentation critique et me concentrer sur la maitrise, un peu la hate, et l'intel/puiss sorts.

Pour les réputs, j'ai décidé de monter toutes les capitales de la horde, donc je vais le faire, (je monte exalté en une demi journée à peu prêt).
Je ne suis exalté nulle part en cata, et je le ferai après, quand j'aurai mes capitales exaltées, je ne joue pas contre la montre. (donc d'ici 2-3jours je m'y met). Aussi je ne sais pas ou chopper les tabards (je chercherai).

Je ne gemmerai/enchanterai/retoucherai que les stuffs que je vais garder un moment : donc les stuffs 359 ou plus (j'ai djà commencé avec mes gants)

J'ai recount, donc j'ai mon dps.

Mon enchant pantalon est là juste car ça montait mon métier de Travail cuir, et m'augmente les critiques en plus des PA, j'avait pas mieux quand j'ai fait ça, et franchement, j'm'en tappe, ce stuff j'le garderai pas longtemps.

Je connais mes totems par coeur pas de soucis sur ce point, même si je vais relire tout car je suis surpris de devoir utiliser mon totem incendiaire.

le bump, je le garde.

Voilà pour la quatrième vague de réponses

J'aimerai savoir si j'ai le droit de me coo sur le Ts de RoyautE pour les questions, c'est nettement plus simple ou juste pour discuter. Dès que j'aurais l'autorisation merci de m'en informer.
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

c'est normal que tu te contredises? ou tu n'indiques aps tout à chaque fois, mais c'est le bronx là. tu dis avoir le loup instant, alors que quelques messages antérieur ouais osef ça pue... bon.
et si tu uses un sort et pas un autre, ne dis pas le contraire merci.

b2p t12=Bonus 2 Pièces du set Tiers 12

donc si tu es tdc, et que le cc est la dernière stat à monter avant la force... pour un chamelem... ça signifie qu'il faut la up? ou voir s'il n'y a pas un truc plus intéressant? genre horion de flamme pour éviter de refresh trop souvent?
me concentrer sur la maitrise, un peu la hate, et l'intel/puiss sorts
toujours pas.
l'intel c'est de la ps. et la hâte vaut la maîtrise.

tu as le droit de faire ce que tu veux. mais pour les raids, il faut être un minimum opti, et ce n'est pas les reput capi qui t'y aideront.

si tu avais le sens des priorités, et que tu voulais vraiment raid, tu te serais renseigné dès le lvl 80 sur ce qu'apporte les nouvelles réput.

pour ton enchant tdc, le fait de le poser sur un du stuff ne up pas ton métier. tu aurais dû le vendre selon moi.

si tu as recount, tu as donc pu faire des test de dps non?

et si tu connaissais vraiement tes toto, on ne t'aurait rien appri
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

Ordre des priorité pour les stats: Touché/esprit (jusque 17%) > Intel/spell power > Hâte > maitrise (oui la hate est très légèrement supérieure a la maitrise) > crit > reste qui sert a rien.

Le touché est la carac la plus importante pour toutes les classes opti en pve.

Ce qui est du totem incendiaire, il est égal au totem de magma niveau dégâts, MAIS le totem incendiaire a une porté beaucoup plus grande que l'autre donc une facilité d'utilisation.... le magma est également utiliser sur certains combats: Halfus HM quand tu doit aoe passif, c'est la meilleur option.

Pour les réputs, les réputation capital ne t'apporteront rien du tout qui t'aidera a être otpi pour les raids, par contre la réputation Gueule de dragon par exemple, te donne un collier 359 intéressant pour chaman, même si tu le changera par la suite, il est supérieur a tout les collier que tu peut trouver en héro.

@chanuts: en temps que tdc il dispose du patch jambière quasiment gratuit pour lui même donc ça la surement fait up pour rien (en compos).

Pour tes métiers, quoi qu'il arrive si tu veut être opti a 100%, un métier de récolte c'est pas le top... si vraiment tu veut un métier de récolte sur ton main, l'herboristerie est le mieux.

rien d'autre a rajouter pour le moment =D
bisous
Image

[01:12][G] [Sowen]: Grazkull c'est toi le plus beau!!! =D
[01:13][G] [Grazkull]: Ouais je sais!
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

pour le loup j'ai djà changé mon template, donc j'ai le loup instant.

Je vais changer arme feu par glyphe horion de flamme.

Au lvl 80, les raids, je m'en tapais le steak.

Je fais en effet des tests dps, je montais en début de semaine à 8k ça suffisait pas, j'essaie de trouver des prio pour monter plus facilement à 12k dps, à coup de petits réflexes, je monte mon dps assez vite finalement.

Le totem incendiaire n'augmente que mon dps (et les crits du groupe) alors que le totem langue de feu augmente les sorts de tout le raid, donc je vais réfléchir selon les situations à l'utiliser ou pas.

Les métiers n'apportent que des bonus secondaires, et mon chaman restera pour l'instant Tdc et dépeçage.
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Relis bien ta dernière phrase....
Et ce que je t'ai dit, à savoir que via un talent de l'arbre élémentaire (à avoir forcement), tout tes totems de type feu ont en plus de leur pouvoir de base celui du totem langue de feu... Ainsi le totem incendiaire fera des degats ET augmentera le spellpower du groupe ! Connaître ses talents et ses sorts s'est tout de même la base, et tu sembles avoir loupé pas mal de choses :/

Sinon pour te donner une idée de dps pour les tdf, il faut pouvoir avoir une moyenne de 20K au dps sur la majorité des fights. Donc en gros vu qu'il y a du mouvement sur pas mal, compte 24K-25k sur poteau (a peu près ce qui est demandé pour Baleroc par exemple).
Donc s'est sur que tu n'es pas assez stuff, puisque tu commences les héroiques, mais je pense pas que le raid va farmer les paliers inférieurs pour toi, ils sont déjà assez occupés sur ragnagna !

Enfin, je te laisse mon skype si jamais tu veux discuter du chamanelem, je ne suis pas un grand joueur et je n'ai pas des connaissances énormes, mais je pourrais t'aider !
normalement s'est azile-cygne, sinon je te passerai msn ;)
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

Faut bien faire attention a ce que note le tooltip du sort et l'ajouter au tooltip du talent =D
pour un elem tu prend obligatoirement le talent qui donne a TOUT tes totems de feu, le bonus spell power pour le raid.
Image

[01:12][G] [Sowen]: Grazkull c'est toi le plus beau!!! =D
[01:13][G] [Grazkull]: Ouais je sais!
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

okay j'avais aussi raté ça. Pour skype, je l'ai pas, mais j'ai msn. Ts me paraissait plus simple mais comme vous voulez, je peux discuter sur msn.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

conseil pour les reputs , celles des capitales sont moins urgentes a monter que celles de Cata (au moins celles qu'il t'apportent du stuff interessant ou qui t'apportent l'enchant casque/epaulette)
Pour trouver ton bonheur : http://fr.wowhead.com/factions=1162

Si tu veux discuter avec un chaman RE , pas de soucis pour qu'il t'invite sur le TS RE ;)


c'est bon pour les questions/reponses pour l'instant :) on est entrain de voir ton cas
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

pour les réputs, je fais mes journa à hijal, et j'vais m'y mettre en Uldum, je vais me renseigner pour monter rapide exalté partout, et me faire les stuffs utiles.
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Joshar wrote:pour les réputs, je fais mes journa à hijal, et j'vais m'y mettre en Uldum, je vais me renseigner pour monter rapide exalté partout, et me faire les stuffs utiles.
Les journas à Hyjal c'est pour les marques et la reput associée "Les vengeurs d'Hyjal".
Sinon la reput de la zone "de base" (avec les trucs a debloquer style epique 359 et arcanum) c'est "les Gardiens d'Hyjal" (monte avec les quêtes de la zone - hormis celles liées au Molten Front + donjons avec tabard).
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ok , assez de temps de deliberation.


Bon, il y a quelques points (detail plus bas) qui nous empechent de t'integrer maintenant a part entiere dans le roster raid. Cependant nous sommes OK pour te proposer une integration dans la guilde en tant que famille proche, rapprochement IRL, en backup roster pour commencer.

Ce qui te permettra pour commencer d'etre dans l'ambiance de la guilde. Voire avoir des camarades pour grouper.

Backup de roster, ca veut dire quoi :
- ca veut dire etre pris en 25eme quand il nous manque quelqu'un, voire en remplacement en cours de soiree, donc pas le grand confort ! (c'est conseillé d'etre present en jeu pour pouvoir saisir un max les opportunités!)
- ce status de backup ne pourra etre reellement effectif qu'une fois le stuff finalisé bien entendu
- c'est sans garantie future d'integration à 100% dans le roster officiel dans le futur (donc ca veut dire qu'on continuera de rechercher du chamelem par exemple), ce sera en fonction de comment ca se passe


Evidement s'il s'avere que quand on te prend en raid tu es super bon, que t'as bien bossé ton stuff, que tu es pointu sur les strats, que t'as chopé de l'experience raid de ton coté, et qu'on constate que tu es regulierement present pendant une longue periode de temps.... et bien on envisagera de t'integrer completement dans le roster !


Les points qui font qu'une integration roster n'est pas envisageable dans l'immediat, dans un contexte ou on s'interesse aux HMs:
- manque de maitrise de ton abonnement et de ton temps de jeu a moyen terme. Des doutes importants quant a la pérénité de ta presence en raid.
- faible experience raid PVEHL
- stuff a faire
- connaissance et pratique PVE HL de la classe à faire
- age bien inferieur a la moyenne de la guilde



Voila ce qu'on peut te proposer comme demarche. Bien entendu tu peux souhaiter plutot une vraie place reservee dans un roster (peut-etre dans un roster qui debute plus alors) on pourrait le comprendre.

A toi de nous dire si ca te botte, ou pas ! Actuellement vu qu'on manque de distants, nous pensons que les opportunités de participer se presenteront de temps en temps. A toi de voir ;)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

J'ai bien compris ce qu'on me propose, et je savais déjà que rentrer en raid de guilde serait compliqué avec vous, mais j'ai pas choisit RE par hasard, et j'vais booster mon perso, essayer de participer comme je le pourrai.
En tout cas ce que je vais essayer de faire avant tout c'est d'être au niveau pour être disponible si jamais vous avez besoin d'un chamelem dans la guilde pour finaliser un groupe à 25.

En tout les cas j'entre dans la guilde, en acceptant chartes (Wow et RE) et conditions par rapport à mes chances d'intégrer le PveHL. Je vous remercie d'avoir traité mon cas si rapidement.

A le dire franchement, le problème n*1 est le fait que je ne suis pas sûr pour l'instant de pouvoir conserver mon abonnement. Donc, quand je serai plus sûr de ça, j'aurai aussi stuff et connaissances PveHL, et nous reparlerons de roster raid!

J'vous contacterai ig.
Grazkull
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Tue Dec 15, 2009 10:35 pm

Post by Grazkull »

welcome!
Pour toute questions sur le chamelem contact pour IG =D
Image

[01:12][G] [Sowen]: Grazkull c'est toi le plus beau!!! =D
[01:13][G] [Grazkull]: Ouais je sais!
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ok , deal alors ! (effectivement ton probleme n°1 et egalement un probleme important pour nous^^)

Welcome donc !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Vasskiry
Rang I
Rang I
Posts: 134
Joined: Sat Nov 27, 2010 6:22 pm
Location: Burdigala

Post by Vasskiry »

Bienvenu !
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

Bienvenido
Et pour toute question wisp moi sur mon main ou reroll
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Ha au fait qui dois-je contacter pour être guildé sur kael avec joshar? (et si possible j'aimerai une heure qui vous va bien un jour donné)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ben alors t'avais disparu ? ^^

Pour contact pour entretien et si ca colle guildage, c'est indiqué ici :http://www.royaute.com/~forum//viewtopic.php?t=30159

à un moment ou l'on est pas en raid25 (tu dois connaitre nos jours de raid si t'as bien lu le post^^)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Joshar
Posts: 17
Joined: Sun Sep 04, 2011 6:37 am

Post by Joshar »

Oui d'accord mais même si j'ai la listes des recruteurs, je fais quoi je les entre tous en amis et je stagne sur wow aux bonnes heures pour espérer les croiser et qu'ils acceptent de me faire passer un entretient? (et surtout qu'ils soient au courant de la candidature xD) C'est pas vivable ça xD

Alors soyez cool, ayez pitié d'une pauvre âme en peine, et fixez moi un rendez vous svp! Parce que j'veux bien vous traquer sans relâche mais j'ai bien peur de ne jamais vous trouver xD...

Enfin... Sinon je le ferai... j'ai des nerfs d'aciers!!! Enfin... Pour cette fois j'vais aller en acheter des jetables...
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

suffit de demander a un RE de co ^^

genre un /who Royau et tu /w un mec de la guilde
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

oO

ca n'a jamais posé de probleme a personne avant toi.... tu es etrange mon garcon.

Enfin pourquoi pas : PM Olliwaron sur le forum pour lui demander quand il serait dispo.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Cheza
Posts: 8
Joined: Wed Sep 03, 2008 4:13 pm

Post by Cheza »

Ouuuuuh mon brother à moi qui a fait son post et qui me l'avait même pas dit! ( partez une mois du département et c'est le bordel!)
Welcome Garry =)

M'sieurs dames voici mon frangin, il est tenace et c'est une bonne bête doublée d'un bon gros geek :D
Je pense que vous en serez content, sinon je ne vous l'aurait pas envoyé, je l'ai coaché et tout...
Et il est certes jeune mais même Majddar l'apprécie ( si lui y arrive vous y arriverez aussi!)

Voila, ça m'a permis de venir vous faire un coucou par la même occasion =)
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Youhou Cheza \o/
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Cheza
Posts: 8
Joined: Wed Sep 03, 2008 4:13 pm

Post by Cheza »

\o/ Odiiiile!!
Post Reply