Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Wagen Cham Heal [En stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
wagen
Posts: 5
Joined: Sun Jul 03, 2011 5:57 pm

Wagen Cham Heal [En stage]

Post by wagen »

Coté IRL :

Je m'appelle Yoann, j'ai 29 ans et employé dans la fonction publique ( non ce n'est pas une tare ^^ )
Pour être plus précis je travail pour des lycées, et je m'occupe d'entretiens rénovations, maintenance ....
Je suis célibataire .... ou pas ! Enfin c'est compliqué :?

Les Disponibilités :
Je peux raid au moins 3/4 soirs par semaine, voir plus tout dépend des besoins de la guilde et de mes besoins aussi en sommeil ou autre vie IRL :roll:
Je pars que très rarement en vacances, et quand c'est le cas c'est pas plus d'une ou deux semaines, comme cet été je pense partir qu'une semaine !
Sinon actuellement je suis en vacances jusqu'en septembre .... Bah oui, j'entends déjà dire a droite, à gauche " Regarde moi ce fonctionnaire " ! Je le répète, personne n'est parfait :D

Le Perso
J'ai longuement réfléchi et j'ai donc décidé de postuler pour mon Chaman heal qui se nomme Wagen dont

Spé : Heal 1ère, Elem 2nde
Template : 1/9/31 Heal, 34/7/0 Elem
Niveau de stuff : 361 ( 357 équipé )
Gemmes et enchantements : Je met en priorité de l'inté et du critique vu que la dernière MaJ demande pas mal de critique pour regen mana ! Et en moins prio je met Esprit et Hâte
voici le lien armurerie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... gen/simple

Style de jeu :
Je heal beaucoup avec la vague de soins, remous, vagues de soins etc... Quand la vie descend un peu trop vagues de soins superieurs, et si c'est vraiment critique ... pas le choix un afflux de soins très gourmand en mana ! J'essaye donc d'anticiper au maximum pour ne pas à avoir a lancer de gros sorts de soins ! Sinon j'utilise très peu la salve de guérisons, quand je l'utilise c'est en couplet avec une pluie guerrisseuse ! Voila donc en général ma façon de jouer avec toujours ce cycle de Remous 3 soins remous 3 soins etc... ( ca change suivant les circonstances du combat biensûr )

Je disait longuement réfléchi, car à la base je voulais postuler pour mon Hunt nommé Volks et avec qui je m'amuse beaucoup, mais je n'y retrouve quand meme pas l'adrénaline qu'on retrouve en jouant Healer 8)
Je vous met quand meme son lien Armurerie si toutefois vous êtes plus intéressé par le hunt : http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... lks/simple
Je peux par la suite faire une présentation un peu plus détaillée si nécessaire

Addons, interface :
Pour moi ca reste assé simple niveau addons, j'aime pas avoir l'écran remplit de choses et d'autres, j'ai donc le strict necessaire pour pouvoir bien jouer mon perso :
SmartBuff : Pour buff armes, refresh bouclier d'eau etc...
SmartDebuff : Pour dispell, mais surtout pour heal .... et oui je m'en sert comme certains utiliserais Healbot ou autre Grid ! Mais moi je préféré largement celui la ^^
Recount : Très utile ... pas forcément en heal, mais ca l'est quand même
Omen : Pareil, pas super utile en heal
Xperl : Pour pouvoir mettre mon interface a mon goût, placer tel ou tel portrait ici ou là
DeadlyBossMod : Indispensable pour raid

Préparation des Raids :
Je suis quelqu'un qui aime se débrouiller tout seul autant que possible et n'avoir rien à demander ! Donc je farm compos nourriture, poissons etc... et craft moi même ma nourriture, en revanche niveau des flacons soit je demande à des amis alchis de m'en faire en lui fournissant des plantes ( j'ai un RR herbo ) soit je fait un saut a L'hv

Experience PVE :
Je joue a Wow pratiquement depuis sa sortie ( avec 2/3 poses d'environs 6 mois )
J'ai donc commencé a Vanilla et ses fabuleux Raid 40 ou on allé botter les fesses de Ragnaros et Onyxia :D
Ensuite voici venu Burning Crusade et c'est la que mon chaman a vu le jour ( oui j'étais ally a l'époque ) Là j'ai tout clean sauf Le plateau du puit du soleil ! ET BlackTemple clean après le gros nerf qu'il y avait eu ...
WLTK clean Nax 10/25, Ulduar10/25, L'épreuve du croisé 10/25 et ICC 25 tout sauf LK
A Cataclysm J'ai fait que du Raid 10 guilde et quelques 25 Pu ( très peu j'aime pas ca le PU :P )
On a clean le Bastion mais les profondeurs on est sur Nefarian .

Parcours MMO :
Je vais faire simple ... Wow est le seul MMO auquel j'ai joué ! J'ai essayé Aion mais sans succès

Depuis que je joue à WoW j'ai toujours était dans des guildes de " potes " Toujours ou presque au moins 2-3 personnes que je connais IRL, mais avec le temps, pas mal d'entre eux ont aretté de joué et je me retrouve quasiment tout seul au jour d'aujourd'hui dans une guilde ou le roster 10 est déjà très dur a mettre en place ... bref on raid de moins en moins :(

Et c'est pour cette raison que je postule chez vous, je cherche une guilde active en 25 et en 10 ! J'aime le challenge, les soirées try ne me font pas peur, au contraire :P
Donc oui, j'aime Raid, c'est le nerf de WoW de toute façon ( enfin pour moi, vu que je suis pas fan de PVP ), mais je veux Raid dans de bonnes conditions d'ententes, de bonne ambiance ! Les coups de gueules me dérangent pas tant qu'ils sont justifiés et qu'ils aident à progresser, mais ceux-ci sont rares dans uen bonne guilde avec de bon joueurs qui savent ce qu'ils ont a faire, non ? 8)
Je ne pense pas avoir jouer avec un des vôtres, ou si c'était le cas j'ai pas fait attention, mais je postule chez vous car j'ais envie depuis un moment de changer de guilde pour avancer dans le contenu, et j'ai vu une annonce ( enfin plusieurs lol ) sur le chan d'orgrimar ! Et les 11 ans d'ancienneté m'ont donné envie de tenter ma chance chez vous .
Je crois pouvoir vous apporter ( sans prétention ) mon skill, ma patience, et ma rage de vaincre et de toujours en vouloir plus :P
J'avouerais que je ne connait pas plus que ça votre état d'esprit, mais d'après le peu que j'ai pu lire un peu sur ce forum, j'ai une bonne impression ! Maintenant j'espère que vous allez pouvoir m'offrire l'opportunité de la connaitre réellement et de le partager avec vous .... cette état d'esprit

Comment vous renseignez-vous pour jouer votre personnage au mieux :
Je me renseigne très peu, je regarde par moi même en changeant template, gemmes, enchant, glyphes etc... et quand ca tourne bien je touche pas ... enfin j'essaie lol
Mais il m'arrive d'aller jeter quand meme un oeil sur le site de Millenium ( qui ont de très bon conseils il faut avouer )
Mais voila, j'aime découvrir et progresser par moi même, le copié collé c'est pas mon truc :roll:
Pour les strats des boss par contre c'est inévatable .... enfin ca l'était, car avec le Nouveau Codex des Donjons on peut déjà avoir une très bonne idée du combat qui nous attend !

Voila, je crois avoir fait le tour et j'espère vraiment attiré votre attention et que cette candidature soit retenue ! Sur ce je vous souhaite une bonne soirée, et bon jeu a vous :)
Last edited by wagen on Sun Jul 03, 2011 9:24 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Bazouka
Rang I
Rang I
Posts: 142
Joined: Fri Jun 06, 2008 7:37 pm

Post by Bazouka »

bonsoir et bienvenue sur notre forum .
petite question , tu parle de guildes (ally /hordeuses ) mais les quelles ? de plus je constate un manque certain de raid HM quel en est la raison .
c est tout pour l'instant ! :lol:
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bonsoir et merci d'avoir fait une apply claire et détaillée.

Je voudrais que tu approfondisse si possible ta vision de l'utilisation des sorts du chaman. Les sorts utilisés ne seront pas les mêmes selon que tu es associé à un tank ou a du heal raid. Quelles sont les situations qui privilégient quel sort ?

De plus, tu dis utiliser très peu la salve de guérison qui est pourtant la signature du chaman heal, ce qui parait étrange. Tu as l'habitude de heal tank ?

La vague de soins a un hps très faible, même associée au buff de vitesse d'incant du remous (ou de la salve !) et en général, son utilisation répétée se fait dans une phase de regen ou quand les dégats pris par ton attrib sont très faible, quelle fraction de ton heal représente ce sort sur un fight en moyenne (si tu as des logs précis, c'est encore mieux !)

Es-tu certain d'avoir besoin de ces deux points en allonge totémique ? Il est vrai que la portée des totems est importante pour que le raid ait tous les buffs durant tout le fight, mais ne penses-tu pas qu'il serait plus efficace de gagner 2% de critique via la branche amélio, quittes à devoir placer tes totems un peu plus efficacement ?
Druide farouche enflammé retraité
wagen
Posts: 5
Joined: Sun Jul 03, 2011 5:57 pm

Post by wagen »

Bazouka wrote:bonsoir et bienvenue sur notre forum .
petite question , tu parle de guildes (ally /hordeuses ) mais les quelles ? de plus je constate un manque certain de raid HM quel en est la raison .
c est tout pour l'instant ! :lol:
Bonsoir, j'étais sur le serveur Drek'thar pendant .... pas mal d'années, et ma guilde de départ, coté ally a était la brigade fantôme, ensuite on a évolué en gardant les gens motivés et skill, il faut le dire, en créant une nouvelle guilde " Aristiae " qui a très bien évolué jusqu'à BC, ensuite a cause de plusieurs départs surtout dues aux " stop wow je priviélégie l'irl now " on a du disband et recrée une guilde ( tjrs entre vieux amis ) No skill no style ! La guilde sans prétention mais qui était quand même la 4ème guilde du serveur pendant une bonne période ^^

Ensuite j'ai stop wow un bon moment, et quand j'y suis retourné tout ça n'existait plus, j'ai rejoins 1 ou 2 potes qui était dans les " Wildacts " toujours sur drek'thar coté ally, la c'est l'époque BC ...

Et ensuite encore un stop wow et quand je reviens c'est coté horde avec un autre amis IRL sur naxrammas guilde " Number six " ou je me suis fait chier, et j'ai rejoins encore un autre pote irl sur Kael'thas dans la guilde " Kardinal " ou je suis actuellement ! Où au final je m'ennuie aussi car pas assé de raid, malgré que l'ambiance soit plaisante :?
Corren wrote:Bonsoir et merci d'avoir fait une apply claire et détaillée.

Je voudrais que tu approfondisse si possible ta vision de l'utilisation des sorts du chaman. Les sorts utilisés ne seront pas les mêmes selon que tu es associé à un tank ou a du heal raid. Quelles sont les situations qui privilégient quel sort ?

De plus, tu dis utiliser très peu la salve de guérison qui est pourtant la signature du chaman heal, ce qui parait étrange. Tu as l'habitude de heal tank ?

La vague de soins a un hps très faible, même associée au buff de vitesse d'incant du remous (ou de la salve !) et en général, son utilisation répétée se fait dans une phase de regen ou quand les dégats pris par ton attrib sont très faible, quelle fraction de ton heal représente ce sort sur un fight en moyenne (si tu as des logs précis, c'est encore mieux !)

Es-tu certain d'avoir besoin de ces deux points en allonge totémique ? Il est vrai que la portée des totems est importante pour que le raid ait tous les buffs durant tout le fight, mais ne penses-tu pas qu'il serait plus efficace de gagner 2% de critique via la branche amélio, quittes à devoir placer tes totems un peu plus efficacement ?
Re, bonsoir,

Je suis souvent en heal tank dans les raid 10 que je fait, car il y a souvent un drood heal qui lui s'occupe du heal raid !
Donc quand je m'occupe du heal tank, je place d'office le bouclier de terre sur la cible, ça commence par un remous et vague de soins comme je l'avait deja cité, j'ai oublié de préciser que je garde en général le déchainement des éléments en cas de coups durs ou je devrais claquer un gros heal sur celui ci ! Oui car le prochain sort de soins suite au déchainement des éléments est augmenté de 30% ... je le claque pas bêtement dès que c'est up, je le garde si possible pour ce genre de coups durs ! Sinon je surveilles mon bouclier de terre de sorte qu'il soit toujours a minimum 2 charges .
La vague de soins a en effet un hps faible, mais si on anticipe bien pendant le combat on arrive a bien tenir juste avec celle ci ! Et afflux de sois ou soins supérieurs si on voit que ça devient coton ! Sans oublié Rapidité de la nature qui est très pratique pour nous sortir de la mélasse ! ^^

Pour le heal de raid, ça sera plus la pluie guérisseuse, totem guérisseur et de la salve de guérison ! Tout ça si c'est vraiment du gros gros dégâts de raid ... Et la solution en cas de coups dure de heal raid, c'est évidement le totem de lien d'esprit linké avec une pluie et des salves pour garder le tout à flot !

Bref, y'a beaucoup de nouveau sorts et de changement depuis que je jouais heal à Woltk ! Mais je pense avoir réussi a bien avoir apprivoisé tout ça et savoir quoi faire et quand ! C'est pas mon style de faire le kikoo skilled de la mort qui tue, mais voila ... le cham heal je le gère ! Après on peut toujours encore mieux géré, mais rien n'empèche de recevoir un conseil par ci par la pour se perfectionner, ou en donner ...

Concernant les HM j'en ai fait très peu ... l'envie n'en manquait pas de mon coté, mais souvent les gens préférent rush plusieurs fois en normal que de s'embéter la dessus ... ce que je trouve ridicule mais bon :?

ps : Pour le template, oui les deux poins en allonge totémique sont pas indispensable en pve, mais j'ai jugé utile de les mettre, Le critique est plus ou moins rattrapable en gemmes enchant ou autre retouche d'objets ... alors que l'allonge des totems non !
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonsoir, serais tu dispo demain soir pour un raid test?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
wagen
Posts: 5
Joined: Sun Jul 03, 2011 5:57 pm

Post by wagen »

Pyxio wrote:Bonsoir, serais tu dispo demain soir pour un raid test?
Bonjour, oui je suis disponible ce soir ( Enfin je suppose que tu as posté à 1h48 avant de te coucher et non au lever :P )
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

C'est bien pour ce soir. Raid test planifié donc, contacte un membre vers 20h30-20h45 pour le groupage.

edit : il se peut qu'on te remplace en cours de soirée, désolé d'avance si c'est le cas.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Contacte un off pour un entretien TS stp.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Bienfenue.
Perfekt! Ein heilen schamanen. Gut mana gut. :P
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bienviendue !!
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Welcome
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu chez les fous
Errare humanum est, perseverare diabolicum
wagen
Posts: 5
Joined: Sun Jul 03, 2011 5:57 pm

Post by wagen »

Merci a vous !

Mais Taugar .... je vais te décevoir horriblement .... Je parle pas allemand :lol:
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

moi non plus
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Bienvenue compatriote totémique !
User avatar
Asrtuty
Posts: 31
Joined: Mon Apr 21, 2003 3:02 am

Post by Asrtuty »

Salut à toi !
Choraque, wawa 90 et ses amis:

Hyppolite, démo 85
Boniface, prêtre 8x
Hubertine, dk 7x
Olivier, palouf 8X
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Bienvenue chez les fous confrère healeur.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Post Reply