Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Ragham Dk givre [en stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Ragham Dk givre [en stage]

Post by Ragham »

***
(pour des raisons confidentielles)
Last edited by Ragham on Fri Sep 21, 2012 2:36 am, edited 2 times in total.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour et bienvenue sur nos forums.
Tout d'abord merci du soin apporté à la rédaction de ta candidature, mon dieu ça fait plaisir !

J'aurais surement quelques autres questions mais les premières seront :
Pourquoi vouloir quitter Vil Guet Apens? Quel est ton objectif PVE? Que penses tu trouver de plus chez nous? Pourquoi cette "date butoir" apparemment prévue avec eux?

Simple précaution et "avertissement" : La période pendant laquelle tu souhaiterais nous rejoindre (juillet / aout) est généralement une période "creuse" pendant laquelle notre rythme de raid s'en ressent et baisse.
J'aimerais avoir ton ressenti là dessus.

Sur ce, je m'en vais rejoindre Morphée. Bonne soirée
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Oui, alors pour te répondre Pyxio, Vil guet apens stoppent leur activité, voila. Donc je suis entré chez eux et m'ont dit, voila on a un objectif d'ici là, tu peux nous aider et ça te fera une bonne expérience. Pour ça, et pour leur sympathie je leur suis reconnaissant, 'pour ça je reste juste jusqu'à la fin du mois. Après je suis disponible. Je reste en bon terme avec eux.

Mon objectif PvE est d'améliorer toujours mon niveau de jeu. J'ai un tracé derrière moi, même si ça fait longtemps maintenant que LK est fini. Je connais un tant soit peu mon DK, j'arrive à sortir un bon dps et en m'améliorant je peux contribuer à votre avancée aux modes héros.
Le but du jeu est de sortir dans un premier temps un dps convenable sinon un bon dps, et surtout de survivre, parce que c'est pas nouveau, si je meurs en HM, je risque d'entrainer le wype du raid avec moi.
Autre chose, le PvE a toujours eu une place très importante pour moi car c'est suivre l'histoire de Warcraft dont j'ai toujours été fan, et l'avenir nous promet énormément, et à commencer par le 4.2 qui s'annonce tout simplement colossal.

L'été est une saison creuse pour tout le monde. Cela ne me dérange pas, du moment que je peux participer aux raids, même si ce sera pas 4 ce sera 3 voire 2/semaine, c'est bien ! 'Pis je vais apprendre à vous connaitre, à jouer avec vous.
Et je sais pas comment vous allez fonctionner d'ailleurs pour l'été. "Rythme ralenti", qu'est-ce que cela insinue ? Le nombre de soirs/semaine ou bien la performance raid (plus de HM, ou terre de feu, je sais pas) ou bien ?

Voilou ! Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Last edited by Ragham on Thu May 26, 2011 11:47 pm, edited 1 time in total.
- Raghouz, Moine
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Hello et merci pour cette jolie candidature :)

Pour te répondre sur le sujet "nos plans pour l'été", pour l'instant on n'en sait rien. Les officiers nous tiendront au courant "when it's done", sachant que chaque année présente ses problèmes et ses solutions. On a déjà fait du raid 10, une diminution des raids, des alliances... Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, on deale ça selon l'état du roster, les envies du moment, l'actu Blizzard, etc.

Une chose est sûre : jusque-là on a toujours survécu et maintenu un minimum de raiding (voire un raiding correct) durant la période estivale ;)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

...et au pire on bronze :P
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Ah c'est pas mal ça on bronze ! C'est ce que je fais ces dernières semaines avec 30°+ chaque après-midi ! Vive le sud ! :D

Non ouai, ben je pourrai participer à une de vos soirées ? Vous vous ferez une idée de moi comme ça ^^ (et vice versa)
Quel jour vous correspondrait le mieux ? :)

Edit : Pour signaler que Blizzard annule son nerf d'Anéantissement. A la place il nerf Rafale de 8%.
Last edited by Ragham on Thu May 26, 2011 11:48 pm, edited 1 time in total.
- Raghouz, Moine
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Et ce qui devait arriver au 4.2 est déjà sur le live. Blizzard a lancé un hotfix il y a 2 jours :
http://www.mmo-champion.com/content/230 ... xes-May-19

Entres autres, c'est le nerf de la spe givre qui est à voir. Je m'étais bien aperçu que mon dps avait chuté c'était donc à cause de OB qui prend -10% dégâts de base de l'arme et Rafale qui perd 9%. Ce qui est marrant c'est qu'à la base ça devait pas être les deux qui devaient être nerf, et même plus c'était un nerf du point de vue PvP ... marrant, ou pas :(

Bon, maintenant, j'ai hâte de connaitre la suite pour le 4.2, suivre les discussions afin de voir que de impie ou givre 2h voire ambi serait le plus opti pour attaquer le nouveau pallier de raid.

J'en profite également pour demander où ça en est de ma candidature et si vous pourriez éventuellement m'inviter sur l'un de vos raids.

Voilou ! Amicalement ! :)
Last edited by Ragham on Thu May 26, 2011 11:48 pm, edited 1 time in total.
- Raghouz, Moine
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Rappelle-nous où t'en es de tes ID pour cette semaine ?
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Je n'en ai aucune, ID :P
Blague à part, je suis disponible pour tout raid.
Last edited by Ragham on Thu May 26, 2011 11:48 pm, edited 1 time in total.
- Raghouz, Moine
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Bonsoir, bienvenu sur nos forums.
Je vais te proposer plusieurs situations de combat MONOCIBLE. Peux tu y répondre stp:


1. Que fais tu quand tu as un proc KM et que tu es capé PR ? (OB & FS dispo)
2. Que fais tu quand tu as un proc Frimas (Rafale gratuite) et que tu es capé PR (OB en recharge & FS dispo)
3. Que fais tu quand tu as un proc Frimas et que l'OB est dispo sous KM ?
4. Que fais tu quand tu as un proc KM, mais que l'OB est en recharge à 3/4 sec, et que tu es à 50/130 PR ?

Certes ce sont des détails, mais qui sont à prendre en compte dans l'optimisation de ton personnage.
Ce sera tout, merci d'avance.

PS: Ne sois pas si pressé, nous prenons le temps de bien étudier les candidatures déposées afin de ne pas regretter nos choix par la suite. Nous ne t'oublierons pas.
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Bonsoir Fallroth,

1. Dans ce cas-là j'ai 2 choix effectivement : soit je favorise OB car même si j'ai atteins le cap pr, que c'est dommage car j'ai la sensation de gaspiller de la pr, parce que derrière je peux faire proc RE avec la FS et recharger les runes en attente. Ou soit j'utilise KM avec FS, je vide la PR donc, et je reprend sur OB.
On peut être joueur ! Si je voie que la chance me sourit, KM m'aime, RE m'aime, je suis dans un bon jour, Je peux parier, me dire ce que j'ai dis dans la première solution, mais dans un élan de sécurité pour maintenir un bon niveau de dps, mieux vaut quand même opter pour la seconde. :p

2. Dans ce cas-là, j'utilise FS avant de lancer ma rafale. D'une part je vide de la pr pour en rajouter avec HB, d'autres part je peux faire proc des runes en attente.

3. Dans ce cas-là, j'utilise en priorité le proc Frimas, puis KM avec OB. Ce serait dommage de ne pas profiter d'un hypothétique proc Frimas si je balançais OB avant.

4. Il y a plusieurs points de vue dans ce cas-là. Il reste 3-4 sec avant de pouvoir balancer un OB, c'est trop pour simplement attendre.
- Drain sanglant est dispo, dans ce cas je l'utilise pour balancer un OB.
- C'est un peu le début du combat bien engagé. Je peux claquer mon ERW. D'une part je recharge mes runes, et peut profiter du proc KM, d'autres part j'ai le rajout 25 pr, et plus je suis loin du cap pr. C'est un choix pertinent dans ce cas-là. Autre argument, utiliser ce cd vers le début du combat, dans ce genre de cas permet de l'utiliser 5 min plus tard, donc une seconde fois en combat, ce qui est important.
- J'ai pas la tête à craquer mon ERW, je suis timide, la situation pour l'utiliser est délicate, ou cd sous recharge avec Drain sanglant aussi, je balance simplement un FS. Ca peut recharger des runes en attente de rechargement.

5. Bonus. Mes cd :
- Armée des morts : je l'utilise en début du combat. Dès que le tank pull le boss, ça me permet de commencer après les autre le dps et que le tank prenne l'aggro surtout, comme ça je limite la reprise d'aggro. En givre, on est très très fort sur ça.
- J'ai une macro me permettant de faire le pilier de givre, le cd trinket, le cd gants ingé, suivi du drain sanglant. J'ai tendance à l'utiliser en début de combat, car vu le faible cd, ça me permet de le réutiliser plusieurs fois dans la rencontre et de bien commencer mon dps avec mes 3 ob et toutikouinti. J'essaie d'anticiper aussi quelques secondes au début du combat que le tank prenne bien l'aggro, parce qu'encore une fois c'est un vrai problème, la génération d'aggro en givre et c'est un autre point à surveiller, en particulier à l'engagement.
- Je combine ça avec ma goule, qui gagne donc tous ces buffs au moment de l'invocation et fait plus mal.

Voilou, si vous avez encore des questions ou remarques, n'hésitez pas.
Et merci de me rassurer sur le temps que prend mon apply, je m'en excuse d'ailleurs d'avoir pu vous paraître insistant =)

Amicalement
- Raghouz, Moine
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Merci pour tes réponses, cela me convient.

Penses surtout à utiliser ce site du principal forum de TC connu; Elitist Jerks. Toute la spé givre y est détaillée, et la compréhension n'est pas très compliquée.

On revient au plus vite vers toi.
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Merci du lien. Il y a d'ailleurs le même sur le forum officiel, traduit en français. Et c'est une mine d'informations effectivement :)

A plus tard alors :)
- Raghouz, Moine
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Etat de tes ids cette semaine? On aura sans doute une place demain soir en raid.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Oki pour demain soir :) Une idée d'où est-ce qu'on va et quels boss on va faire ?
- Raghouz, Moine
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Ragham wrote:Oki pour demain soir :) Une idée d'où est-ce qu'on va et quels boss on va faire ?
BWD et marmagueule HM.

on verra après entre chimaeron HM ou atramedes HM si on le fini tôt.
sinon ce sera un vidage de bwd en normal.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

contact un responsable de recrut ou offi , pour entretien TS
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

bienvenue chez les fous !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Kaëma
Rang I
Rang I
Posts: 143
Joined: Tue Jun 23, 2009 1:28 am

Post by Kaëma »

Bienvenue :)
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Kaëma wrote:Bienvenue :)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bienviendue !
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Pyxio wrote:
Kaëma wrote:Bienvenue :)
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Fallroth wrote:
Pyxio wrote:
Kaëma wrote:Bienvenue :)
chez les fous :P
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Merci :D
- Raghouz, Moine
Post Reply