Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Chaman [Heal] Tôtotte [Annulé]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Locked
User avatar
tototte
Posts: 6
Joined: Tue May 10, 2011 12:24 am

Chaman [Heal] Tôtotte [Annulé]

Post by tototte »

pré : Cette candidature est en double exemplaire. Pour stratics et Royauté, mon choix se portera en fonction de nos adéquations. Pour ce, faisons connaissance.

1° IRL :

Thomas, 25 ans Webmaster & Graphiste en autoentreprise depuis 4 ans. Originaire de la haute normandie, Vécus à Paris 4 ans et échoué à Colmar en Alsace depuis 1 an.
Passionné de jeux vidéos ( j'en fabrique un ), spécialement des rpg et donc des mmorpg. J'aime le rock, le hard rock, le jazz acide ou pas, le classique et le néo japonais, la musette et le rnb, la pop et le gothique, le rap et les soundtracks... En gros vous l'aurez compris j'aime tout dans la vie je suis un immense curieux qui à la chance de savoir apprécier un peu près tout.


2° DISPONIBILITES :

Du lundi au vendredi de 16h à 2h. Je me réserve le weekend pour irl. D'une manière générale je joue beaucoup de temps dans une semaine. Je pense d'ailleurs qu'il est primordial d'avoir un peu plus de temps que les simples dispo pour les raids. Se tenir au courant, travailler son perso en demande beaucoup si cela est fait sérieusement et avec envie.


3° VOTRE PERSO :

a/ Liens armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... e/advanced

b/ addons :
Vuhdo, Dotimer, Opie, DBM, Recount,

c/ talents :
Heal orienté raid à 25 AOE. Ma spé se base sur mon stuff avancé qui me permet d'avoir un pôle suffisant dans 2 statistiques. J'ai choisi la regen maximum ( base statistiques chaman à blanc int-1, esp 0,75, hate-crit-maitrise 0,60 ) ainsi que le critique. Avec un capé hate de 916~. Ce qui me permet d'ouvrir mon éventail de possibilité de cycle sur les aoe et les gros heal mono et une montée en burst élastique. Plutot que un flux serrer et continue plus dans une optique heal tank refresh 10% diminution dégats.

d/ gameplay :
[ en aoe ] Remous > ( si temps éclair ) > Déchainement de la vie > Orion de flamme ou pluie (+30% heal) > Salve de guérison (+85% heal).
[ en monocible ] Remous > ( si temps éclair ) > Déchainement de la vie ou Afflux (+30% crit) > Orion de flamme > Vague de soin (+30% hate +60% heal) ou Vague supérieur (+30% hate +60% heal).
Ces cycles utilisent remous des que up ainsi que Déchainement de la vie. Les 2 sorts les plus tactiques chaman et les plus rentables ( or vague et or bonus sur aoe ). Il ont le même départ ainsi le switch de l'un à l'autre se fait naturellement.

e/ vision du heal :
Il faut savoir faire du chiffre ( chaman dois viser peu d'over heal et bonne somme générale ) Pour passer un boss. Il faut aussi augmenter le plus possible la survie du raid en ayant des stratégies d'urgence. La gestions des urgences ( erreurs de gameplay d'autres personnes ) est avant tout une question d'addons, qui permet des réflexes intelligents et rapides. Ainsi que la connaissance du boss et du rythme des dégats normaux et "anormaux". Pour ma part vuhdo bien configuré et Dotimer me permettent de jouer uniquement à la souris pour les heal et raccourcis claviers pour les actions d'urgence.

Il existe 2 familles de heal dans un raid, le heal directe ( soin donné qui remplie la jauge ), et le heal indirecte. Lui même coupé en 2 familles, les absorptions et les flux constants. Mon Chaman se situe en ambidextre de tout les autres healeurs, il possède des hots pour 35% ( remous, bouclier, pluie, viveterre, totem guérison ), 45% de directe ( vague, flux, salve, déchainement ), 20% d'absorption inversé ( eveil ancestral, totem esprit, maitrise ). Absorption inversé c'est à dire que à l'inverse d'une bulle qui bloque la jauge de vie d'une personne, les absorptions chaman nivellent les pv, répartie un surplus aux cibles qui en ont besoin. Et c'est en cela qu'il est impératif d'avoir un prêtre discipline en duo pour augmenter ainsi la "survivabilité du raid" dans son sens directe et indirecte. Ce qui à pour effet aussi de permettre au pôle heal de ne pas se "concurrencer" sur des dégats mais de créer une véritable extention à l'endurance du raid.

f/ rerols :
Mage, paladin, démoniste, dk, druide, pretre sont les classes que je possède en rerol 80~85.
J'ai donc une vision d'ensemble des healers ( sauf paladin ), Du tanking et de son fonctionnement ( dk, paladin, druide ), et du dps de type caster distance.
Sur le serveur j'ai Mon chaman et mon paladin et mon mage de disponible. Mais bien sur seul mon chaman est opti.


4° VOTRE EXPERIENCE :
a/ pve hl :
Formé à la bonne école de wow classique, Totalité du contenu sauf Naxx (3/4 tout de même). BC Jusque sunwell ( pas fait ), Woltk ( Uldu en hm, icc aussi )
b/ pvp :
En tant que heal et dps. En arène et en bg.
c/ de guilde :
Guilde très élitiste à familiale. J'ai été gm 1 an ( période wow classique et bc ) et de nombreuses fois officier.


5° PARCOURS :

Je viens d'une guilde quasi idéale ou j'ai jouer pendant 2 ans avec les mêmes joueurs pendant toute la période classique et bc. Après la guilde à disparue petit à petit et j'en recherche un clone sans trop de succes pendant la période woltk. J'ai fait des pauses assez longues à wrath et sur la fin de bc. J'ai repris à cata et je suis acctuellement dans une guilde " la vieille garde " qui est assez mature et d'un age moyen élevé. Qui me plaisais beaucoup dans ses membres et ambiance mais qui à un niveau pve vraiment trop faible pour moi. Cad que je ne pourrais pas voir tout le contenue pve dans cette guilde, aussi je les ai prévenu tous de ma démarche ici à chercher une guilde pour mon chaman et un raid. Ils partagent et acceptent sans soucis cette décision.

6° MOTIVATIONS :

Ma motivation est donc dans le niveau pve de la guilde. Je ne recherche pas forcément les HM bien que cela m'interesse beaucoup, mais mon minimum est de finir la totalité des boss en mode normal entre chaque mise à jour. D'avoir des joueurs désireux de parfaire leurs perso et motivé est pour moi important pour que je m'entende bien et que je soit moi même stimuler à m'améliorer. Le tout dans une ambiance respectueuse des gens pour leur investissement, et avec une équipe encadrante de très haute qualité. Exit donc les guildes qui réussissent le pve hl sur du turn over à outrance, sur la patience des membres plutot qu'un bon raid lead etc etc.

Si ces critères sont trop haut vous pouvez me le signaler, car c'est ma sincère recherche. Et je serais très attentif.
Last edited by tototte on Tue May 10, 2011 3:19 am, edited 6 times in total.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bonjour et bienvenue sur nos forum.

Je te prierai d'être un poil plus précis sur ta candidature. Mais vraiment un poil hein ;)

EDIt : apparemment des soucis sur une url... le texte de ne s'affichait pas.

Très jolie apply, complète. Une précision cependant : quelle guilde était la tienne avant que tu n'en change (celle que tu as intégré de Wow Vanilla a fin de bc) ?

Autre question : tu préfères le heal raid ou le heal tank ? T'estimes tu plus efficace dans l'un des deux rôles ? (personnellement je veux dire, outre de simples questions de stuff/spé)

Notre avancée pve n'égale pas celle de guilde plus avancée comme les The Howl par exemple. Qu'est-ce qui t'attires particulièrement chez les RoyautE, et qu'attends-tu d'une guilde telle que nous ? As-tu lu la charte pour comprendre un peu notre fonctionnement ?

Tu as l'air de bien maîtriser ton chaman, ton stuff est très complet. J'ai une question : la larme de sang (item ilvl 346, 285 intel et proc 1710 esprit sur le dernier boss du coeur de pierre) ne te parait-elle pas plus attrayante d'un point de vue regen que la pierre d'alchi ?

Tu enchant hâte, et pourtant je m'aperçois que tu as enlevé sur certains item de la hâte pour de l'esprit au lieu d'une autre stat : peux-tu justifier ce choix ? (cape, torse) De la même manière, n'existe t-il pas un enchant hâte ou crit sur gants ? Pourquoi cet enchant maitrise alors que cette stat est très peu présente sur ton stuff et que tu la reforges sur tes pièces en esprit (ceinture par exemple) ?

Je ne suis pas certain qu'aller chercher le bonus 10 esprit sur tes bottes soit rentable par rapport à une gemme 40 intel. Tu as 2400 d'esprit ce qui est très correct je pense, +/- 10 ne te pénaliserait pas outre mesure.
Je ne comprend pas pourquoi tu es allé mettre une gemme 20 intel/20 critique sur ton deuxième slot de ceinture... pourquoi ne pas mettre une 40 intel ?

EDIT 2 : je vois que tu as une double spé elem : serait-tu prêt à la jouer en raid s'il le fallait ?

EDIT 3 : Je vois que tu inclues le talent courants telluriques dans ton template. Es-tu certain que la regen que cela t'apportes est viable sans aller chercher le talent en elem qui te permet de boost ton toucher via l'esprit ? 17% de miss, ca fait quand même quasiment 2 éclairs sur 10 qui partent dans le vent, donc sans retour de mana...
Last edited by Corren on Tue May 10, 2011 12:57 pm, edited 3 times in total.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Comme tu as surement remarqué, on est pas rapide du choix en général. Notre façon de faire est déjà d'étudier l'apply puis de faire un raid test et après selon comment ça c'est passé (étude du WOL et comportement dans le raid), on fait un choix.
Donc tiens nous au courant si tu es pris chez Stratics entre 2 ça nous évitera de perdre du temps.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

"Je serai très attentif". Tu devrais virer le "s". C'est un futur. Pas un conditionnel. Futur, parce que tu sais ce que tu veux et que tu sais ce que tu vaux. Futur, parce que tu n'admets pas le conditionnel. Cela sera, ou ne sera pas. J'admire les gens qui ont une telle confiance en eux et qui n'ont pas peur de reconnaître et mettre en valeur leurs très nombreuses qualités.

Ici on est une guilde familiale. On s'investit. On y met du coeur, du sérieux, de l'envie, on a souvent des raids plutôt sympa, parce que les gens se connaissent et se respectent, en général. L'organisation de raid, c'est un taf énorme, et il peut arriver à tout le monde d'être fatigué, de se planter, d'avoir une soirée difficile.

Alors j'avoue, monsieur Perfection, que tu me fais un peu peur. J'aime bien les gens qui pardonnent les erreurs et qui n'attendent pas du reste de l'univers qu'il soit en permanence à la hauteur. Je t'écoute parler, et j'ai déjà à l'oreille les soupirs du mec exaspéré parce que ce soir, ça ne se passe pas comme il veut ; parce que son collègue healer est moins bon que lui ; parce que les officiers ont annoncé les aménagements (forcément un peu boîteux) de l'été ; et que ça va pas, et que c'est pas comme ça, et que c'est trop peu, et que bon sang ça serait pas compliqué de faire mieux.

Si j'étais officier, je serais fortement tentée de te répondre de prendre tes hauts critères sous le coude et d'aller voir ailleurs si nos doubles parfaits y sont ; mais je ne suis pas officier et je n'irai pas plus loin dans mon "hérissage de poil" parce qu'il s'agit visiblement d'une bonne apply et que je ne souhaite pas y coller le binz.

PS : je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment, mais Stratics a traditionnellement des ambitions PvE plus soutenues que les nôtres. On est plutôt bien classé sur le serveur, mais si c'est une orientation très hardcore que tu cherches, tu la trouveras sans doute plus chez eux sur la durée.
Last edited by Maoh on Tue May 10, 2011 4:19 pm, edited 1 time in total.
User avatar
radha
Rang I
Rang I
Posts: 105
Joined: Sat Jan 16, 2010 11:09 pm
Location: lyon

Post by radha »

salut ,

je passe ce soir voir tout ça .
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

Merci pour cette agréable présentation, on pensait que l'orthographe était perdu à tout jamais près de Pandemonium (le lieu, pas le guildie :D ).
J'ai une question qui peut nous en dire plus sur toi irl: pourquoi ce choix d'avatar?
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
User avatar
tototte
Posts: 6
Joined: Tue May 10, 2011 12:24 am

Post by tototte »

Bonjour,

-Mon ancienne guilde était "les bannis" sur trok feroth, puis elle s'est reformé en ordo ad chao à bc, je suis parti à ce moment la pour faire la mienne.

-J'aime autant le raid heal que le heal tank. Mais ma classe est de fait plus compatible en raid heal avec un duo de pretre disc. Mais je peut très bien heal un tank en raid 10.

-J'ai encore du stuff à remplacer oui, pour le moment j'ai fait avec les réputs et les crafts. Pour le bijou je pense que oui ma pierre d'alchi risque de sauter mais je dois bien calculer avec l'int perdu. Je crois de mémoire que l'avantage potion donne 55mp5 en équivalence.

-Sur gant les 2 enchantements les plus puissants sont force et maitrise en +65 au lieu de 50. Dans mon calcul de statistique je me base sur un capé hate à 916~. Parfois il est plus rentable d'enchanter hâte et de la retransformer ensuite, car je peut mieux ainsi controler finement mon capé. Enfin c'est aussi une question de mon stuff, après j'aurais moins de hate normalement de base. En gros tu as raison et moi aussi j'avais le choix entre enchanter hate et transformer apres en crit et esprit. Ou laisser tel quel et ne pas réinscrire mes items en faisant les bon enchants. Ensuite la maitrise sur gants est plus rentable pour moi car dans ma spé même si cette stat est délaissé il me faut un certain capé que j'ai calculer à 30~40%.

-Le bonus 10 esprit que je gagne en évitant un 40intel gemme, vaut exactement la même chose. ( int 1, esprit 0,75 ) la différence de gain étant 10 soir 1/3 cela se vaut completement.
- La gemme orange sur mon 2eme slot ceinture est pour activer la méta. En effet la plupart du stuff or t11 est en gemme bleu ce qui ma coincé à cette extrême la.

-Ma doublé spé elem est une fausse. C'est pour cela qu'elle est faite n'importe comment. Oui je peut jouer double spé si cela est utile mais j'aurais besoin d'un second stuff. Mais l'idée me plait j'aime dps.

@ Maoh : Tu m'as tout à fait deviné. Mais tu me caricature un peu, mais c'est le point essentiel à vérifier entre nous. Je suis effectivement dans une recherche d'une guilde avec un niveau pve sérieux. Et j'avoue avoir de gros soucis avec justement des règles qui font que on prend des "boulets" dans des raids.

Mais je suis aussi assez compréhensif. Cad que si le niveau pve générale est plutot bon, j'accepte. Si les boulets trainent la guilde vers le bas en s'accrochant sur les bon joueurs qui eux font le taf la ca m'interesse pas du tout. C'est pour moi une question de respect en réalité. Après si ce sont des gens qui sont en train de s'améliorer j'ai toute la patience du monde et je trouve cela normal. Si vous etes polluer par des amis de guilde qui se foutent comment ils jouent depuis des mois, et refusent de changer de spé ou de s'améliorer, je peut pas surtout si ils sont nombreux ( 1 ou 2 cas spéciaux j'accepte c'est plus ou moins normal ). Le critère en gros pour moi c'est est ce que on fini le contenu pve normal ou pas. Après ma vision c'est que si on fini le normal, on trouve toujours un roster 10HM opti de gens très motivé.

Sinon pour répondre sur la charte oui je l'avais lu. Et je voudrais citer cet article 1/b :
"L’entraide est un maître mot entre membres, et les intérêts du clan passent avant les intérêts personnels"

Donc en théorie si méga boulet il y a à vos raids au point ou il empêche de tomber un boss. La oui je penserais qu'il faut qu'il laisse la place et aille s'entrainer. Car son interet perso ne dois pas aller contre le groupe, et c'est pour moi une décision que dois prendre l'équipe encadrante.

II/b " Notre structure est monarchique, [...] Exemple, un monarque prend une décision impopulaire (virer un mec pas vraiment méchant mais tellement boulet que la moindre quête se transforme en catastrophe gâchant par la même la soirée de tous les participants "

En gros si vous respectez voter charte je suis OK.

@ babar : C'est Klimt mon peintre préféré, j'ai vu ses tableaux au Muséum de Vienne en Autriche. J'ai eu un très bon proff d'allemand dans mes études qui nous à beaucoup appris "le gout de la culture".
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Soyons très clair dans un premier temps : RoyautE est une guilde de 25. Nous raidons a 25, il n'est pas question de monter un roster "de 10 personnes très motivées" s'il est possible de partir a 25.

Nous n'avons clairement pas une vision de jeu élitiste, sois en conscient. Même si certains membres ont un niveau de jeu moins élevé que d'autres, ca ne nous a jamais empêché de nous amuser ensemble et de tomber des boss, en HM ou en normal. Nous ne fonctionnons pas ainsi. Même s'il nous est possible de créer un roster 10HM très performant qui pourrait aller très loin dans le contenu, plus rapidement qu'un 25, nous resterons sur du 25 tant que 25 personnes seront inscrites et que la composition permettra un raid 25 propre.

Je n'ai rien compris a ton histoire de "30-40% de maîtrise". La maitrise en chamheal permet d'augmenter la puissance des heals suivant le niveau de vie de la cible. A quel moment ton pourcentage intervient-il ? Dans l'apport a la puissance de tes heals ?

Sache également que selon l'article 1/b que tu cites, il est hors de question de réclamer une place en raid/de pourrir l'ambiance sous prétexte qu'à son avis personnel, l'intérêt de la guilde est que XXX.

Ce qui me gêne énormément dans ton apply, c'est que je sens immédiatement que tu vas être le genre de personne a mieux savoir que tout le monde quel est l'intérêt de la guilde. Ca ne marche pas comme ca. C'est l'équipe d'off qui prend les décisions avec la validation du GM. Les membres sont écoutés mais pas décisionnaires.
Druide farouche enflammé retraité
Delviado
Posts: 19
Joined: Fri Aug 13, 2010 7:15 pm

Post by Delviado »

tototte wrote: @ Maoh : Tu m'as tout à fait deviné. Mais tu me caricature un peu, mais c'est le point essentiel à vérifier entre nous. Je suis effectivement dans une recherche d'une guilde avec un niveau pve sérieux. Et j'avoue avoir de gros soucis avec justement des règles qui font que on prend des "boulets" dans des raids.

Mais je suis aussi assez compréhensif. Cad que si le niveau pve générale est plutot bon, j'accepte. Si les boulets trainent la guilde vers le bas en s'accrochant sur les bon joueurs qui eux font le taf la ca m'interesse pas du tout. C'est pour moi une question de respect en réalité. Après si ce sont des gens qui sont en train de s'améliorer j'ai toute la patience du monde et je trouve cela normal. Si vous etes polluer par des amis de guilde qui se foutent comment ils jouent depuis des mois, et refusent de changer de spé ou de s'améliorer, je peut pas surtout si ils sont nombreux ( 1 ou 2 cas spéciaux j'accepte c'est plus ou moins normal ). Le critère en gros pour moi c'est est ce que on fini le contenu pve normal ou pas. Après ma vision c'est que si on fini le normal, on trouve toujours un roster 10HM opti de gens très motivé.

Sinon pour répondre sur la charte oui je l'avais lu. Et je voudrais citer cet article 1/b :
"L’entraide est un maître mot entre membres, et les intérêts du clan passent avant les intérêts personnels"

Donc en théorie si méga boulet il y a à vos raids au point ou il empêche de tomber un boss. La oui je penserais qu'il faut qu'il laisse la place et aille s'entrainer. Car son interet perso ne dois pas aller contre le groupe, et c'est pour moi une décision que dois prendre l'équipe encadrante.
Je fais juste cette citation là, pour le reste n'étant pas chaman je ne vais pas commencer à chercher les spécificités, Radha s'en chargera bien mieux que moi.

Mais de deux choses l'une, ou bien tu as une peur des boulets au point d'en faire une allergie monstrueuse et d'en voir partout, ou bien tu estimes que systématiquement quelqu'un qui fait une connerie pour X ou Y raison est dans la catégorie boulets (auquel cas seules les guildes comme Omnium, et The Howl (et encore ils en font des âneries aussi, il ne faut pas croire) pourraient te convenir).

Comme l'a dit si bien dit Maoh, la structure ici mise en place est avant tout basée sur l'humain, la "famille", le respect, oui, quelque chose qui semble être en totale perdition en général ou il faut faire régner la compétition, l'élitisme, et l'égoisme, ici nous sommes avant tout là pour jouer et nous amuser, tout en essayant de profiter un maximum du contenu proposé. Tout n'en est pas parfait, il y a des inconvénients comme des avantages, certains sont plus rigoureux que d'autres, certains plus efficaces que d'autres, mais pour autant dans le respect de chacun. A partir du moment où on place le respect, l'écoute, la compréhension avant tout, on peut souvent faire passer un tas de messages pour améliorer la qualité.

Ce n'est pas pour rien que malgré des passages difficiles la guilde tient toujours debout, et quand bien même il y aurait des gens qui soient moins assidus que les autres (de par ton jugement), c'est aussi grâce à eux qu'on peut avancer malgré tout en attendant et qu'on peut se vanter d'avoir notre avancée aussi modeste soit elle. Et pour compléter, vu que tu sous entends beaucoup le R10, ici c'est loin d'être le cas, sauf à de très rares occasions ce n'est jamais le cas, l'objectif c'est du 25, et on s'en contente très bien. A quoi bon faire du 10 quand on a l'effectif ou qu'on recherche l'effectif pour faire du 25 ?

Je trouve que pour ma part, ce genre de propos est déplacé dans une apply, ça peut être très mal perçu par certains, et forcément n'ayant pas connaissance de ton "niveau" ça peut paraître prétentieux et hautain d'en parler ainsi tant qu'on ne t'aura pas juger également. Je trouve maladroit d'en parler, mais la manière évoquée l'est d'autant plus. Ceci étant, je ne m'arrête pas spécialement à cela, mais j'avoue malgré tout que ce "point de détail" qui aurait pu être débattu à un autre moment laisse un léger goût amer.
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

On n'a tout simplement pas à se poser la question, étant donné que nos ambitions sont limitées. Le contenu normal on l'aura toujours même avec une partie plus casu, même en faisant quelques boulettes. (Après oui bien sûr c'est arrivé que nos excellents joueurs se réunissent pour former des team d'élite et abattre du contenu bien hard, mais avec la configuration de raid actuelle ça n'est plus possible).

En revanche la question qu'on a souvent à se poser, c'est : "y va nous emmerder longtemps, lui ?" quand un joueur pète les plombs dès qu'on a une soirée de raid difficile. Y'a des soirs comme ça, ça passe pas, tout le monde fait des conneries. Ces soirs-là on a besoin d'une team qui ne perde ni sa concentration, ni sa patience.

En 12 ans d'existence, il nous est bien sûr arrivé d'avoir des périodes noires, où pendant des semaines on a du mal à monter les raids : mauvaise conjonction, perte d'excellents RL, période estivale ou autre. Et dans ces périodes-là c'est sur nos fidèles qu'on peut compter, des joueurs qui font passer l'intérêt de la guilde avant le leur.

"Faire passer l'intérêt de la guilde avant l'intérêt individuel" : je ne pense pas du tout qu'on ait la même définition de cette phrase.

Je pense que si on existe au bout de 12 ans, c'est parce que notre vision de l'intérêt commun, de la communauté, est une vision plus humaniste qu'élitiste.

Tu n'es pas le premier que je rencontre à professer cette vision qui a un petit arrière-goût d'intégrisme qui me déplaît franchement. J'aurais pas aimé te voir en GM, houla non.

Je ne m'opposerai pas à ton recrutement (je fais partie de la team recruit) et si tu dois nous rejoindre j'en serai en partie ravie parce que je pense qu'il y a des chances que tu sois un très bon joueur (pour avoir un aplomb pareil faut soit être très bon, soit être très con :p), mais sache qu'une partie de moi restera sur la réserve en se disant "lui, je sens qu'il va nous faire chier" et "lui, au premier pépin, il nous lâche pour aller voir ailleurs".
Last edited by Maoh on Tue May 10, 2011 5:33 pm, edited 1 time in total.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Marrant je sens comme de l'incompréhension qui plane due à des expressions maladroites.

Je me permets d'eclaircir un brin :
Oui on a fini le contenu raid normal, et oui on a pas que des cadors dans le roster. La guilde est clairement au format familial, le jeu est là clairement pour se faire plaisir.
La récompense d'un down en est d'ailleurs d'autant plus gratifiante.
Ca veut pas dire qu'on prend les raids à la légère ou qu'on est 20 sur 25 à rester dans les flammes, on a la chance d'avoir une très bonne équipe encadrante qui nous procure tous les avantages dont une guilde de raid25 est en attente de recevoir.
Cela dit on va pas s'attendre à taquiner l'"élite" du top serveur, même si certains de nos membres manient très bien leurs persos et ont des performances excellentes, nous comptons également parmi nous des "semi-casuals raiders" ou pour faire simple des gens qui ont juste moins le temps d'avoir la même expérience de toutes les strats de boss.

La moyenne d'âge est assez élevée (autour de la trentaine pour pas mal d'entre nous), ce qui veut dire qu'on galère ptet davantage pour constituer un raid (obligations familales de chacun, etc..), mais on est matures dans le sens où on sait communiquer correctement (savoir prendre le recul nécessaite quand on reçoit une remarque, savoir argumenter sans pour autant vouloir le dernier mot à tout prix, avouer ses fautes quand elles se produisent, pas de prise de tête absurde pour quelques pixels violets, etc... les rageux ne font pas long chez RE ;) ).

Bref, je vous laisse continuer tranquillement, j'ai juste eu l'impression que l'échange tournait au quiproquo, donc vlà donc mes 2 coppers :)
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
tototte
Posts: 6
Joined: Tue May 10, 2011 12:24 am

Post by tototte »

Non c'est vrai que mon post de recrutement à l'air très vindicatif. C'est parceque en vérité je sais d'expérience que souvent ce que déclare être une guilde est souvent différent de ce qu'elle est. C'est pareil pour les joueurs en apply ici d'ailleurs. Donc j'essaye d'y aller un peu franco pour voir... J'ai un coté très honnête normand, mais c'est pas du "je me la pete", mais plus une absence de pudeur ^^.

Mais mon seul objectif c'est comme dit de tomber tout les boss en normal entre les mises à jours. Je pensais que vous aviez un roster 10HM c'était exprimé ainsi dans l'annonce de recrutement, mais ca s'arrête là je proposerais pas sa création mdr. Comme dit dans mon post originel, si HM il y à je suis intéresser mais je ne recherche pas cela outre mesure.

Non la vérité vous m'avez fait très peur avec ces histoire de gens boulets. Je sais pas trop ce que ca veut dire pour vous et c'est pour ca que je gratte un peu.

- Pour la maitrise en fait c'est une statistique neutre sauf quand la différence avec les autres se marque elle deviens rentable et donc un capé apparait. Ca dépend aussi beaucoup du gameplay, seul un chaman heal raid peut vraiment en jouer. La maitrise se réparti de la manière suivant, si la cible à 50% de vie on aura 50% du bonus maitrise qui s'applique. Or un point = 3% de maitrise. A 75% de pv maitrise 10 vaut +7,5%. A 50% pv maitrise 10 vaut +15%. La rentabilité maitrise / critique est un calcul complexe ( source elit jerk )
84% [breakpoint crit with 0.5 modifier]
67% [breakpoint crit with 0.95 modifier]
48% [breakpoint haste]
Dans cet exemple ( qui n'est pas le miens mon template est encore plus dépendant du crit ) il faut que la valeur de maitrise dépasse un gain de 0,84% de heal par point. Dans mon cas c'est plus 0,90. Le seuil ou cela devient vrai c'est donc dans la tranche entre 75% pv et 50% de mes cibles. Ce qui correspond aux dégats aoe de certains boss que j'ai calculer représenter env 50%.
"At this point you will have to decide for yourself. Run a few raids, make a log, have a look at your spell composition. If a lot of your healing comes from spells not affected by haste or mastery of these stats, then you may want to rate them down. This is especially true for Earthliving on 25mans raid healers, where Earthliving can have around 20% of your healing but does not gain anything from Mastery until 4.1. 10mans tank healer may find that a lot of their healing comes from Riptide and Earthshield with occasional direct heals thrown in. In this case Haste is greatly devalued as neither Riptide nor Earthshield get much out of it."
( ps traduction patch 4.1 la maitrise s'applique désormais à tout les sorts de heal du chaman )

Donc en gros 50% de mes heal sont en maitrise = 1% donc pour moi 1% critique dois être suivit de 0,5 maitrise ( 0,45% en vrai ). Je suis à 20% critique, 25 en buff. et à maîtrise ~11 donc je suis plus ou moins capé à 1% près.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

J'ai lu le même post que toi ^^ Merci pour l'éclaircissement a propos de la maitrise.

Bon concernant le message de recrut on ne parle absolument pas de roster 10HM mais ca doit être une erreur de lecture avec le flood du /2 en permanence pas évident...
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Pour info on ne fait pas normalement de raid 10 en guilde avec nos mains.
On raid en 25. Le raid 10 c'est pour les rerolls ou vraiment qu'on arrive pas à être assez nombreux pour partir en 25 les off peuvent occasionnellement décider de partir en 10 pour finir une ID ou s'entrainer sur un boss mais c'est rare.

Pour ton niveau d'exigences je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur chez nous ou chez Stratics. Tu donnes comme objectif de finir le contenu en normal mais tu as des exigences de HM.
Sinon pour info on a pour le moment pratiquement finis le contenu normal en 25 (manque qu'Al'Akir) et on en est à 2 boss en HM 25.

Le contenu en normal je vois pas depuis quand RE l'a pas finie sauf peut être à Vanilla . Mais il est bien loin le temps ou le contenu normal était dur.

Et comme le dit Maoh y a des soirées ou le raid fait de la merde d'autres ou on joue très bien. Voir des soirées ou l'encadrement est pas au top.
On a tous une vie IRL à coté et on ne peut pas demander à l'ensemble des joueurs du Raid soit à 100% tout les soirs sur le long terme ce n'est tout simplement pas possible déjà dans une entreprise alors dans un jeu à moins d'être dans une guilde qui a clairement des ambitions de first mondiaux.
C’est pas non plus notre genre de virer quelqu’un de la guilde s’il a un passage à vide ou n’est pas totalement opti après oui on lui en parlera mais Wow reste un jeu.

Tu axes ton template sur le heal de raid es tu sur que c'est la que tu peux amener le plus de chose.
Si tu te retrouve dans un raid ou il y a deux druides heals, un disc un holy un palouf heal et toi qu'il faut 2 tanks qui vont se prendre pas mal de dégâts et qu'il faut bien sur pas mal de heal raid. A ton avis le RL mettra qui en heal tank et qui en heal raid ?

Tu parles de la complémentarité Cham/Disc peux tu m'expliquer en quoi en quoi est’ elle plus forte que la complémentarité disc/druide ou palouf/holy. Tu parles d'un duo de disc et toi pour du raid 10 si j'ai bien compris pour moi ce n’est pas une compo de heal top voir même une aberration. Même si le disc est un assez bon heal tank.

Je ne connais pas grand chose au template, stuff et subtilité du cham heal mais je me permets de poster sur ton apply car elle parle du heal en raid ce qui m'intéresse toujours et en tant qu'ancien membre de la guilde.
Je ne suis pas officier ni chargé du recrutement.

En tout cas c'est une apply à surveiller tu ne laisse pas les gents indifférents vu le nombre de reponses en si peut de temps.
Bon je vais pouvoir lire les messages de mes petits camarades.

Pour Info fais attention avec l'utilisation du mot boulet.
C'est le titre des membres de la guilde. On est tous des boulets. :D et notre monarque est le boulet master.
Last edited by Dorian on Tue May 10, 2011 4:33 pm, edited 1 time in total.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Bon, merci thomxxx, t'as bien fait d'intervenir ;)

Et Tototte, figure-toi que comme tu m'as fait un peu peur, moi aussi j'y suis allée très cash en cherchant un peu la petite bête. Pour voir et tâter le terrain.

Donc je te rassure, des mégaboulets de la mort incapables d'apprendre et foutant systématiquement les raids en l'air, on n'en a pas. Ca n'existe pas. Tout simplement parce que n'importe qui est capable de fournir la concentration et le sérieux qu'il faut pour que les soirées tournent bien. Notre orga est sérieuse, y'a du taf derrière, on recrute pas n'importe comment, on raid pas n'importe comment non plus, et je pense que tous nos raiders, tous, du premier au dernier, sont là parce qu'ils souhaitent investir le sérieux qu'il faut pour qu'on ait ce plaisir d'avancée.

Et s'il y a des soirs où un fight particulièrement difficile exige de faire une sélection sur le niveau de jeu, bha elle est faite.

L'insistance sur le terme "boulet" est limite du domaine de la private joke (cf ma signature). Je le vire du premier post parce qu'effectivement c'est pas forcément très adroit comme "taunt".

Maintenant il reste clairement qu'entre un joueur hyper skillé présent à tous les raids, et un semi-casu qui s'investit comme il peut sur 2 soirs de raid, on aura pas le même résultat. Et puis y'a des soirs où ça veut pas. Et puis y'a ceci, y'a cela, et moi les mecs qui le prennent hyper mal dès qu'on sort des rails de la soirée parfaite, bha ça me reloute. Donc j'espère effectivement que tu es moins "caricatural" que ce que ton apply laisse à voir ;)

PS : je préfère clairement un mec qui dit ces trucs-là cash plutôt que quelqu'un qui joue très bien la corde de la manipulation et raconte ce qu'il sait qu'on a envie d'entendre. Un débat un peu "chaud" comme ça permet d'éviter bien des malentendus.
Last edited by Maoh on Tue May 10, 2011 4:42 pm, edited 1 time in total.
User avatar
tototte
Posts: 6
Joined: Tue May 10, 2011 12:24 am

Post by tototte »

Ra j'ai un message qui s'est perdu je disais le plus simple c de parler sur ts vu le niveau de complexité que ca prend tant dans la technique en heal que l'on me demande que dans mes intentions mdr.

Les forums c'est comme meetic, parfois on passe pour un pervers alors que on est juste amoureux. Du coup go msn visio cam chat audio skype à poil !

Sinon oui moi je suis très sérieux dans cet apply j'ai reprit wow à cata et je cherche une guilde pour du très très long terme alors je pose tout d'entrée.
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Bha on va surtout laisser le temps à nos officiers de passer sur le forum (au secours le wall of text) et laisser reposer un peu la pâte.

T'en fais pas on n'est pas du genre à juger à la hâte. On prendra tout le temps de se faire une opinion, y compris sur le terrain.

Une chose est sûre, tu sais comment faire vivre une apply :p
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bien bien bien... J'ai suivi tout ca en diagonale pendant l'après midi, vous vous enflammez un peu les amis.

Je vais revenir sur ton opti (spé et stuff), qui est apparemment bien basée raid. On a un effectif assez large puisqu'on ne demande pas à nos membres d'être présent à chaque raid, ce qui implique un roster heal avec pas mal de mouvement, et demande donc une certaine polyvalence (autant que possible). Je n'ai pas joué chaman heal depuis wotlk donc ma question est simple : es tu capable d'assurer du heal de tank en 25? (typiquement avec un pal ou un disc, voir "seul" sur HalfusHM par exemple)

Concernant ton dernier message, il est possible de se retrouver sur TS pour discuter de tout ca, ceci dit je rappelle (ou je te dis, je sais plus si c'est expliqué quelque part) que les candidatures sont traitées en 3 étapes :
- 1 : Discutions forum
- 2/3 : Entretien TS
- 2/3 : Raid test
Ces étapes nous permettent de décider si l'on souhaite ou non voir nous rejoindre la personne ayant postulé, mais permet aussi au postulant de confirmer ou non son intérêt pour une intégration chez nous. (et en plus il y a une période de postulant). Il n'y a donc pas d'inquiétude à se faire, tu as tout le temps de te faire ta propre idée, et nous la notre !

Concernant le raid test donc, quelles seraient tes dispos pour celui-ci? A partir de demain donc. (soirs, IDs)
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
tototte
Posts: 6
Joined: Tue May 10, 2011 12:24 am

Post by tototte »

Oui je peut heal tank il me suffit de passer en cycle mono.
Je suis dispo in game pour ts.
Je suis dispo ce soir pas tagué sur la descente et t4v. Sinon à partir de demain tout raid sauf samedi et dimanche.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Et béh on s'absente 2 jours et ça s'enflamme par ici :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Toutes ID dispo pour ce soir (pas sur qu'on puisse integrer un raidtest ce soir, mais sait-on jamais) et lundi donc ? (je comprends que dimanche tu es absent)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
tototte
Posts: 6
Joined: Tue May 10, 2011 12:24 am

Post by tototte »

J'ai été prit en test chez stratic depuis Mercredi. Et je viens d'être guildé chez eux en phase de test. J'annule donc ma candidature ici, merci pour l'attention que vous m'avez porter. J'ai en effet été très sensible à mon accueil chez stratic plutot conviviale. Et du coup j'ai fait mon choix.

Merci pour tout.
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bonne continuation
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Locked