Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Ximui (chamélio/heal) - [Disparu dans le void]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Ximui (chamélio/heal) - [Disparu dans le void]

Post by Ximui »

Salut, je postule suite à la demande de Taugar cette nuit.
Bonne lecture.

voici mon profil :



I) Info IRL:

- Prénom
Simon

- Age
21

- Région habitée
IDF

- Activités/passe temps
Je suis étudiant en école de management à Noisy-le-Grand.
En dehors, je fais du kung-fu, je fais de la photo.

II) Info IG:

- Pseudo
Ximui

- Classe
Chaman

- Race
Troll

- Expérience de jeu (PVE, PVP, ...)
BWD :
Down : Magma, Toxi, Maloriak, Atramédès
Try : Chimaeron


BDC :
Down : Cho'gall
Try : Halfus

Tw4 :
Down : le conclave
Try : Al'Akir


PVP : peu sur ce perso : j'ai un petit stuff qui se forme avec l'honneur tb et arga.

- Ancienneté de jeu
J'ai été présent un an à vanilla, une autre fois à BC (quelques mois), et maintenant depuis août, donc j'ai monté mon perso durant la fin de wotlk et suis arrivé 80 1 ou 2 semaines après la sortie de cata. Maintenant j'en suis à avoir écumé les hero et les réput. Exalté partout, largement full 346.

- MMO
Je n'ai touché à rien d'autre comme MMO. J'ai commencé à jouer à WoW en regardant jouer un pote à la beta de vanilla. C'était dingue de découvrir l'univers de Warcraft à la première personne.

- Anciennes guildes (raison du départ)
soS : pas assez d'activité

- Vos métiers
Alchi spé elixir, herbo, cuisine, secourisme, archéo à 525. Pêche à mi-chemin.

- Votre Perso

Chaman
amélio :


http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... nt/primary


restau :


http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... /secondary

- Niveau d'équipement (lien armurie)
ilvl 351 pour chamelio, 352 pour heal.

http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... mui/simple
N'hésitez pas à m'inspect, je crois que c'est ce qui marche le mieux.

Je me renseigne sur http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1549666072 en prio. Ensuite, il m'arrive d'aller sur le site de la guilde millenium.

J'ai choisi ce perso, car j'ai toujours joué ça depuis le début de wow. J'aime beaucoup le càc qui met le perso au coeur du combat et lui donne beaucoup de dynamisme. J'aime aussi cette classe pour ses orientations très différentes. C'est aussi pour cela que ma spé heal est tout autant développée que l'amelio.

-Addon

J'ai pas encore fait beaucoup de raids, donc je suis un peu novice en addon. J'ai quand même recount depuis longtemps. Cette semaine j'ai aussi téléchargé DBM (qui a l'air bien pratique) et healbot pour la spé qui ne vous intéresse pas. Je trouve mes addons sur l'application Wowmatrix, c'est hyper utile.
Pour la communication, j'ai TS 2 et 3, et Mumble 1.2.2.

- Préparation aux raids

J'ai acheté les recettes les plus adaptées à mon perso, j'ai donc plein de brochettes d'anguilles pour le 90 agi. Ensuite, étant alchi j'ai l'elixir infini qui fait +80 agi, mais si j'arrive sur des raids tendus je peux me faire des +300 agi. J'ai toujours quelques popos de vie aussi. Mais je peux faire des popos de dégats si nécessaire.
Je lis les strats des boss si je suis prévenu à l'avance pour un raid. On m'a aussi conseillé les vidéos, j'y jetterai un oeil, même si je trouve que c'est pas forcément explicatif. Je lis bien l'anglais sinon.

- Vos disponibilités
Tout le temps sauf le mardi. Et étant étudiant, je peux être indisponible à cause de révisions ou soirées.
Vos jours sont nickel, juste là où je risque le moins d'être pris. On va dire que je serai dispo 3 soirs sur 4 en temps normal.


- Reroll ( lvl/classe/spé/guilde )
Fou : 38/guerrier/armes et protection/soS
En cours de montage.


-Pourquoi postuler chez vous?
J'ai posté une annonce à l'arrache très tard cette nuit et Taugar m'a répondu. Je suis pile en période de transition où je commence les raid, mais en pick up. C'est très frustrant comme fonctionnement, j'aimerais plus me fixer sur une guilde, avec laquelle je peux réellement et régulièrement raider. J'ai postulé pour 2 autres guildes, mais la votre a l'air d'être la plus avancée.
Votre fonctionnement me semble correct. Votre vision du PVE est tout à fait classique, mais c'est comme ça qu'à mon avis ça marche le mieux.
Chez vous, je cherche une guilde vivante par ses membres, pourquoi pas marrante, sérieuse dans ses raids, évolutive mais patiente. Et je cherche finalement du stuff!
Je peux vous offrir ma motivation, ma disponibilité, ma passion du chaman, mon esprit d'équipe, mes compétences (si vous jugez que j'en ai), et mes blagues.
Last edited by Ximui on Mon Mar 21, 2011 1:50 am, edited 1 time in total.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bienvenue sur notre forum, apply bien présentée, ca fait toujours plaisir.

Le template m'a l'air correct, ainsi que le stuff, toutefois il faudrait, dans une optique de raid, penser à remplacer cette vilaine meta par une meta cata ^^ Les glyphes m'ont l'air bon aussi, a mon avis Jynthor viendra étudier ça plus en détail ^^

Tu as eu des périodes de jeu très réduites visiblement à vanilla et BC, ainsi qu'à WotLK. Penses-tu rester plus longtemps sur cette extension ?

C'est tout pour moi ^^ A bientôt.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

Bonjour/re,

Merci pour l'apply assez complète et bien structurée (On a de la chance en ce moment là dessus).

Concernant, l'optimisation, le stuff et le template, je vais laisser le soin à jynthor ou un
autre fin connaisseur de chamelio te poser les questions parce que je n'y connais rien.

Je te suggère de télécharger Omen, c'est un addon qui affiche une fenêtre graphique t'indiquant ton aggro
par rapport à celle des tanks et disposant d'alerte si tu vas la reprendre.

Pour te renseigner sur ta classe, http://elitistjerks.com/forums.php est la meilleure référence en terme de théorycrafting
et les guides des forums off sont très souvent tirés de ceux d'EJ. Si tu n'es pas anglophobe ça vaut le coup d'y jeter un oeil.

Voilà donc rien de bien méchant.

Par curiosité serais-tu disponible ce soir voir lundi pour éventuellement un raid test?

Bon dimanche et à bientôt!
User avatar
radha
Rang I
Rang I
Posts: 105
Joined: Sat Jan 16, 2010 11:09 pm
Location: lyon

Post by radha »

salut ,

concernant ta spé heal ,

1) il te manque 2 glyphes majeurs et 2 glyphes mineurs

2) je vois que tu as mi 2 points dans ' courants téllurgiques ' , qu'en penses-tu ?

3) si tu peux , essaye de déco en stuff heal

ps : la spé restau etant ta 2eme spé , un chamelio passera par la
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

bonne question de corren , j'ajoute la suivante : quel niveau de dps atteins-tu actuellement dans tes raids ?


apply assez complete sinon, merci !


tes IDs sont-elles grillées pour cette semaine ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

j'ajouterais meme , dispo ce soir ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Post by Ximui »

Dispo ce soir. Je répondrai à tout en détail plus tard quand je serai chez moi.
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

Comme indiqué, petite révision de ton perso amélio.

Petit conseil: le lien "avancé" est plus pratique même avant d'apply (ça fait une bonne impression ;) )
http://eu.battle.net/wow/fr/character/k ... b]advanced[/b]

tu y trouves (dans ton cas):
* 4 objets non enchantés
* Boucle de ceinture d'acier ébène manquant(e)

Talents: rien à dire, template classique
Glyphes: ok
Gemmes: Actuellement, t'es un peu overcap en toucher et tu as encore 2 +30hit, changer une gemme (ou changer une et remplacer une par une +40) serait un bonus.
Perso, suis plutôt d'avis de gemmes full agi, sauf si le bonus est vraiment intéressant (genre +20 agi) et de reforger en toucher/expertise/maîtrise (agi n'étant pas dispo pour reforge).
Herbo est plutôt un métier de reroll, mais vu que tu ne fais que monter un reroll ça se comprend
Tu reforges Haste -> crit , go maîtrise, rapporte encore plus.

Ton lien vers le forum chaman contient des bonnes choses, mais n'est jamais qu'une traduction de
http://elitistjerks.com/f79/t110295-enh ... d_4_0_6_a/ qui est plus complet. (Edit: merci Taugar ^^)
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Post by Ximui »

Réponses dans l'ordre :

À Corren :
Méta changée.
Pour ce qui est du temps de jeu, à la base j'étais pas parti pour reprendre sous cata, mais des potes m'ont "obligé". Résultat, je suis le seul à y être resté, et je crois que je me suis un peu trop addicté. Donc c'est pas très malin que je reste, mais j'aime ça donc je crois que je suis bien accroché.

À Taugar :
Omen téléchargé.
J'étais là ce soir.

À ra² :
J'avais le glyphe vague de soins, mais pas appris car l'interface buggait quand je l'ai acheté, du coup oublié. C'est appris désormais. Pour le 2e majeur je suis pas sûr mais il me semble qu'on doit spammer remous afflux et pas salve, donc je sais pas quoi mettre en 3è. Pour les mineurs, ils sont useless en raid.
Courant tellurique est très utile pour la régé. Je compte dessus par exemple pour magma quand la tête est par terre et que personne ne prend de dégâts. Ça me permet de faire le boss sans popo. Pour des boss qui font tout le temps des dégâts je sais pas si je peux caler plus d'un éclair à la fois, mais bon faut tester. En tout cas sans ça, à mon avis il faut un meilleur stuff pour survivre sa mana, ou alors revoir mon cycle.
J'ai déco en heal, tu peux regarder.

À Boarson :
J'étais à 13-14k quand j'ai regardé le recount sur le raid de ce dimanche. Je ne peux dire sinon, c'est très aléatoire selon buff, boss, activité, etc.
Pour les ID, je me suis calé aux vôtres, il me reste Nef et Al'Akir.

À Jynthor :
Oui j'ai pas mis la fiche avancée, miss.
J'ai fait 2-3 enchant la nuit samedi-dimanche, ok j'avoue, en heal. Mais les cuissardes je les enchante pas, j'ai bientôt les 2200 vaillance pour ma 2e pièce du set (jambières).
Gemmes : j'ai dépassé le cap toucher selon ma source de l'offi. Peut-être que les elitist disent autre chose, je verrai. Et merci de l'astuce pour les full agi, j'y penserai.
Retouche : j'ai retouché expertise/toucher pour les caps, mais ca peut changer si je gemme comme t'as dit. Maîtrise j'ai fait au max. J'ai déjà la retouche opti il me semble.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Ximui wrote:Réponses dans l'ordre :

À Corren :
Méta changée.
Pour ce qui est du temps de jeu, à la base j'étais pas parti pour reprendre sous cata, mais des potes m'ont "obligé". Résultat, je suis le seul à y être resté, et je crois que je me suis un peu trop addicté. Donc c'est pas très malin que je reste, mais j'aime ça donc je crois que je suis bien accroché.
Bah, j'ai aussi commencé avec des amis IRL... Il y a prêt d'un an ;) Au final, j'ai xp plus vite, j'ai même rattrapé leur main avec mes différents reroll, puis ils ont tous deux arrêtés et je suis resté car "bien accroché" ;) Rien de "pas malin" la dedans ^^

Concernant ton dps, c'est pas trop mal sur un stuff d'heroïque, surtout sachant que le chamélio est loin d'être très opti en ce moment sur des longs fight.

Essaie surtout (même si rien ne remplace l'expérience) de regarder les strats des boss que tu ne connais pas. La réussite des downs, sur des boss maîtrisés ou non, dépend énormément dans cette extension des dégats pris, dès le mode normal. En tout cas, pour une première soirée sur Chogall, ca n'était pas trop mal ;)
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Bonjour, es tu dispo ce soir?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Post by Ximui »

Oui, et je suis actuellement en lecture de strat Néfarian.
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Contacte un officier pour un entretien.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

et pense a enchanter tes jambieres/bottes/bouclier :)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

au cas ou tu aies pas pu joindre un off ou responsable de la liste donnee dans le post-it de ce forum : es-tu dispo mercredi/jeudi soir en raid ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Post by Ximui »

Je n'ai pas pu joindre d'offi car ma semaine est assez chargée. Du coup, je ne suis pas disponible mercredi. Je n'ai pas non plus enchant, je vais me trouver un moment pour tout.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Re: Ximui (chamélio/heal) - [accepté en stage]

Post by Boarson »

bienvenue !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Taugar
Rang I
Rang I
Posts: 166
Joined: Thu Jan 06, 2011 7:21 pm

Post by Taugar »

ouelcome!
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Sois le bienvenu ;)
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Bienvenue
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Post by Ximui »

Bienvenue!
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Hum il se dit bienvenue à lui même, il est étrange ^^
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Ix wrote:Hum il se dit bienvenue à lui même, il est étrange ^^
je me suis fait la même réflexion :P

bienvenu a tous alors !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Ça m'étonne pas, ces chamans, tous les même !
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Mandraghora
Rang I
Rang I
Posts: 97
Joined: Fri Apr 28, 2006 8:20 pm
Contact:

Post by Mandraghora »

lol - welcome (là dessus Olli a manqué sa phrase légendaire...)
User avatar
Ximui
Posts: 7
Joined: Sun Mar 20, 2011 4:22 am

Post by Ximui »

Salut, si jamais personne ne l'a remarqué, ça doit bien faire un mois que j'ai arrêté de jouer. J'avais promis un petit post. Je reviendrai peut-être un jour, en postant éventuellement une nouvelle candidature. On verra.
Bon jeu à tous!
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

On a l'habitude maintenant de l'inconsistance des jeunes adultes, bonne continuation.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Kaëma
Rang I
Rang I
Posts: 143
Joined: Tue Jun 23, 2009 1:28 am

Post by Kaëma »

L'inconstance non ? "L'inconsistance" c'est un peu hard, quand même ;)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Inconsistance : caractère de quelqu'un qui manque de personnalité, de caractère, de stabilité

Nope ça correspond bien à ma pensée. Je te sors de ces mots à 6h00 du mat quand même :P Bon c'est pas le lieu pour philosopher
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

j'avais lu incontinence.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply