Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

>> Recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT] <<

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

>> Recrutement [A LIRE IMPERATIVEMENT] <<

Post by Boarson » Sun Jul 26, 2009 3:19 pm

RECRUTEMENT - GENERALITES

Le recrutement de RoyautE WoW est ouvert

Visible sur wow progress :

http://www.wowprogress.com/guild/eu/kael-thas/RoyautE




Conditions à remplir :
  • Être niveau 100
  • Avoir déjà une expérience du PvE HL, si possible en HM
  • Avoir déjà un stuff adéquat pour le PVE HL HM (ilvl690+, gemmé et enchanté en respectant vos principes d'optimisation)
  • Être totalement opérationnel sur la connaissance de sa classe, et se renseigner à l'avance sur des potentielles mises à jour.
  • Nos soirs de raid sont : Mercredi - Jeudi - Dimanche (Lundi). Les horaires sont 20h45 - minuit.
  • Vous devez être disponible un minimum de 2 soirs en moyenne, de préférence 3 ou 4.
Notre vision du PvE
  • Nous sommes une guilde familiale, mais sérieusement investie dans le PvE HL. Une organisation de raid correcte, 3-4 fois par semaine, c'est beaucoup, beaucoup de travail. Nous attendons donc de nos joueurs qu'ils participent également, à leur échelle : préparation des raids, lecture des strats, ponctualité, autonomie, concentration... Nous avons une ambiance relax en dehors des raids, nous ne sommes pas une guilde martiale, et nous n'exigerons rien de bien difficile, mais nous avons tout de même un niveau de sérieux en raid que vous devez être prêt à assumer. Soyez à l'heure, ayez vos compos, lisez les strats, écoutez et appliquez les instructions du raid leader, respectez le silence sur TS en raid, ou attendez-vous à vous faire plus ou moins sévèrement botter les fesses. Bref : réfléchissez bien à ce dont VOUS avez envie comme type de raid avant de postuler ;)
A savoir :
  • Vous devez impérativement lire notre charte, ainsi que la charte spécifique à WoW, et vous engager à les respecter. Nous faisons notre mieux pour respecter nos valeurs et nos principes, la charte n'est pas là juste pour faire joli sur le site. Nos règles sont souples, mais nous veillons à ce qu'elles soient appliquées.
  • Si vous êtes accepté dans la guilde, vous devrez vous informer sur notre organisation, notamment bien sûr le fonctionnement des raids. Un récapitulatif de tout ce que nos nouveaux joueurs doivent savoir est exposé sur notre forum privé, vous devrez en prendre connaissance dès votre intégration.
  • Le joueur de RoyautE typique a entre 20 et 30 ans. Ce n'est pas un critère de recrutement ferme mais une bonne maturité est demandée : nous ne posons pas de barrière d'âge, mais les joueurs trop jeunes auront sans doute des difficultés à s'intégrer s'ils ne sont pas particulièrement matures et complètement autonomes sur leurs horaires. De plus leurs disponibilités devront être clairement établies et compatibles avec les objectifs PVE.
  • Notre procédure d'intégration est minutieuse et pourra sembler pénible aux plus impatients : questions préliminaires, candidature, raid test, entretien, période d'intégration... Mais c'est ainsi que nous garantissons un état d'esprit harmonieux en guilde. Si vous voulez tout pour avant-hier, nous vous invitons à postuler dans une autre guilde ;)
  • Nous ne recrutons que pour notre roster PvE. Les intégrations "kikoo-casu-pote" hors-roster sont réservées aux amis/parents des membres de la guilde.
Vous êtes intéressé ? Alors lisez le post suivant, qui vous présentera le format de candidature à suivre, et vous donnera quelques conseils de présentation.
Last edited by Boarson on Mon Mar 07, 2016 2:55 pm, edited 59 times in total.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 28459
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson » Fri May 14, 2010 1:30 pm

VOTRE CANDIDATURE

Points à aborder :
Vous êtes libre du format de votre candidature, mais vérifiez que vous répondez à toutes les questions soulevées.
  • IRL en deux mots : qui êtes-vous ? (âge, situation dans la vie)
  • Quelles sont vos disponibilités ? A combien de raids hebdomadaires pouvez-vous vous engager *en moyenne* ? (Rappel : nous raidons le mer-jeu-dim-lun de 20h45 à minuit). Avez-vous des périodes d'indisponibilité (vacances ou autres) déjà prévues ?
  • Le personnage pour lequel vous postulez : présentation détaillée. Nom, orientation, template, spés, historique, niveau d'équipement, lien armurerie, justifications éventuelles de choix de template, stuff, gemming... Ne soyez pas avare de détails : c'est le coeur de votre candidature. Expliquez-nous qui est ce personnage et comment vous le jouez.
  • Quels addons utilisez-vous en raid ? (screenshot de l'UI appréciée)
  • Comment vous préparez-vous pour les raids ? Comment vous débrouillez-vous pour avoir toujours les consommables nécessaires ?
  • Votre expérience PvE sur WoW. Parlez-nous de votre expérience PVE antérieure (WoW vanilla, BC, WotLK, Cata, MoP...), précisez si votre expérience est en raid10 ou 25, ën normal ou en HM, et indiquez le contenu "tombé" en temps et en heure (avant que le tier de raid suivant soit sorti, donc). Parlez-nous ensuite de votre expérience WoD de la même façon.
  • Votre parcours MMO. Parlez-nous de votre passé MMORPG mais surtout de votre passé sur WoW et de votre (ou vos) ancienne(s) guilde(s).
  • D'où vous est venue l'idée de postuler chez RoyautE ? Comment avez-vous entendu parler de nous ? En quoi pensez-vous correspondre à notre état d'esprit ? Qu'attendez-vous de nous, et que pensez-vous pouvoir nous apporter ?
  • Comment vous renseignez-vous pour jouer votre personnage au mieux, exploiter toutes ses possibilités et optimiser son efficacité en raid ? Quels sites/forums/outils consultez-vous pour votre template, pour votre stuff, pour préparer les strats ? Lisez-vous l'anglais ?
  • Dernièrement, quelques détails sur votre matériel de jeu ne sont pas de refus. Votre PC/Mac tient-il la route en raid ? Rencontrez vous souvent des problèmes de connexion ?
Conseils de rédaction :
  • Par pitié, relisez-vous. Passez un coup de correcteur orthographique. Soignez votre présentation, SURTOUT si vous n'aimez pas faire ça. On ne vous pardonnera pas une candidature bâclée sous prétexte que "c'est le raid test qui compte". Le raid test est plus important, oui... Encore faut-il y arriver. Peu nous importe que vous soyez "übermégafat" si vous êtes incapable de communiquer. Faire bonne impression avec votre candidature est le meilleur moyen d'accélérer tout le processus de recrutement.
Les personnes à contacter :
  • Nos responsables de recrutement :
  • Nos officiers / raid leaders : Olliwaron (ou n'importe quel joueur de RoyautE dont le nom commence par "Olli"...), Solia, Pyxio, Anthi
  • Notre GM : Boarson
  • Si vous ne trouvez personne en jeu, contactez n'importe quel joueur de RoyautE et demandez-lui à qui vous pourriez vous adresser.
Suite des opérations une fois la candidature déposée :
  • Nous demandons à nos joueurs de ne pas poster pour ne rien dire sur les fils de candidature, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas beaucoup de réponses, c'est normal.
  • Si votre candidature est jugée intéressante, nous essayons le plus souvent d'organiser un raid test, qui sera évidemment déterminant pour la suite. Parfois nous zappons le raid test (si nous connaissons déjà le joueur, si les circonstances sont difficiles pour un raid test...), auquel cas on passe directement à l'étape suivante :
  • L'entretien TS, que vous passerez avec un officier ou un responsable de recrutement, qui permettra de faire les présentations un peu plus en détails et de faire les dernières vérifications.
  • Si tout va bien, vous serez ensuite guildé au grade d'apprenti pour une période d'essai d'environ un mois. Vous avez exactement les mêmes droits et devoirs que tous les joueurs durant cette période. La seule différence est que l'engagement n'est pas définitif : en cas de souci de votre côté ou du nôtre pendant cette période, on se quitte bons amis et basta.
  • Au terme de cette période d'essai, un petit point avec le staff doit être fait (n'hésitez pas à sonner les officiers s'ils cela traîne un peu). Si tout va toujours bien vous êtes confirmé : vous voici promu au grade de "boulet" (eh oui), membre de la famille à part entière : bienvenue au sein de l'une des plus vieilles guildes MMO françaises o/
Last edited by Boarson on Sun Mar 29, 2015 2:56 pm, edited 5 times in total.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait

Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest