Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Prêtre soin] Spatz [en stage]

Pour vous présenter, postuler (public).

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

[Prêtre soin] Spatz [en stage]

Post by Spatz »

Bonjour,

Après avoir pas mal discuté avec Soliana j’ai décidé de vous proposer ma candidature afin de rejoindre votre communauté de joueurs ainsi que votre équipe WOW. Quelque uns veulent apparemment 10 PO aussi^^

Image


1/ Qui êtes-vous ? (âge, situation dans la vie, etc..)
Stéphane, 43 ans, joueur de jeux… IDF

2/ Qui est votre personnage ?
Mon perso se nomme Spatz, je le joue depuis plus de 3 ans sur le serveur Les Sentinelles.
Avec ce personnage j’ai trouvé ma vocation, je suis un soigneur. Rien ne me plait plus que de surveiller la vie de mes camarades de raid. J’adore ce stress au moment du pull et sur les passages chauds qui vont faire que l’on va s’en sortir ou pas. J’aime énormément la polyvalence chez un avatar et vous l’aurez compris, je joue un prêtre soin depuis plus de 200 jours de /played (à vrai dire je dis 200 mais je n'en sais rien, assez curieusement, j'oublie régulièrement de regarder cette stat :)).

Armurerie : http://armory.wow-europe.com/character- ... es&n=Spatz

Arbre de talent
Un arbre de talent est fait pour changer et s’adapter aux rencontres PVE, le mien actuellement peut sembler curieux par certains aspects : j’ai abandonné le up du renew car je ne l’utilisais presque plus dans les dernières rencontres PVE, même chose pour inspiration. La réduction des dégâts magique est un must have à mon sens quand on s’aventure dans une instance comme Sunwell. Pour le reste, arbre sacré assez classique même si je teste Concentration-sacrée-améliorée en ce moment avec un succès mitigé. J'ai aussi uppé les critiques via les talents (pas le stuff) pour profiter plus du FH instant et gratuit qui est tout de même une petite merveille. Dans tous les cas, il faut garder en tête qu’avec la 3.0, tout est faussé avec des arbres de talent orienté wotlk et des bosses orientés Disneyland.

Au cours des derniers mois, j'ai respé assez régulièrement pour prendre le buff esprit quand j’étais le seul prêtre sur nos premiers Brutallus, par exemple… Je reprenais le cercle de soin ensuite juste après le down du gros, pour enchaîner sur Felmyst. D’ailleurs Soliana sait bien pourquoi étant donné notre strat assez bourrine utilisée sur Madame Gangrebrume. :)

Comme je l’ai dit au début ce que j’aime chez le prêtre c’est la polyvalence et donc un arbre qui permet d’avoir de bons soins solos (GH, FH, Renew) des « soins d’urgence » (bouclier, PoM) et des soins de groupes (Cercle de soin, Guérison) a ma préférence.
Maintenant je suis un raider avant tout, ce qui signifie que je fais passer mon intérêt personnel après celui de l’équipe et donc il me semble normal de se mettre d’accord avec l’officier soigneur et les autres prêtres afin de rendre l’équipe meilleure. Les arbres de talent doivent donc tenir compte des personnes qui sont dans le raid de manière à disposer de bonnes synergies (Ced, pas de commentaire sur ce mot^^).

Addons :
Je ne suis pas un fan des interfaces riches. J’aime la simplicité. Et je garde de très mauvais souvenirs des « patch day no play » quand j’avais une interface plus riche.
Sur mon 21’’, je ne change pas les boutons de wow et les deux fenêtres affichées en sus sur l’écran, sont Grid et Ora.
Il y a pour moi 3 addons dont je ne peux pas me passer en raid :
:arrow: Grid (ou interface raid avec les mêmes fonctionnalités)
:arrow: Ora3 (ou équivalent)
:arrow: Bigwigs
Pour le reste j’utilise également des addons
:arrow: CastBar
:arrow: MendWatch
:arrow: Chronometer
:arrow: Un addon de switch d’équipement

3/ Quel est votre passé en termes de MMORPG ? Votre passé sur WoW, les guildes dans lesquelles vous étiez et pourquoi les quitter ?
WOW est mon premier MMORPG. J’étais membre de la première guilde horde des Sentinelles pendant 2 ans et demi. Cette guilde s’appelait Légendaire avant et au début de BC puis s’est ensuite appelée United à partir de SSC suite à un shiisme puis une réunification des anciens membres de Légendaires. Cette péripétie a permis de s’adjoindre les talents de pas mal de bons joueurs, et a remotivé tout le monde pour un tableau de chasse très satisfaisant pour notre serveur.

Pourquoi quitter United ?
J’ai expliqué cela à Soliana irl et je se suis prêt à parler de cela avec vous lors d’un entretien VT ou TS. Dans tous les cas, je ne traine pas de casseroles et je garde beaucoup de très bons amis chez United. J’avoue qu’après mon départ de United il y a une semaine, je me suis pas mal posé de questions sur mon avenir sur WOW : stopper ou me lancer dans un autre projet.
Après plusieurs jours de réflexions, je me dis que ce jeu qui m’a donné tant de joies peut encore m’en donner et je souhaite encore vivre des choses grisantes dans WOW.
Je suis quelqu’un qui a ce qu’on appelle « l’esprit de corps » et Soliana est depuis 7 ans chez RoyautE ce qui est pour moi un élément déterminant dans mon choix de postuler chez RE. La vie dans une communauté de jeux n’est pas un long fleuve tranquille… qu’une personne que j’apprécie y ait passé tant de temps est pour moi un gage de solidité et forcément porteur à mes yeux d’un certain esprit de groupe.

4/ Quelles sont vos attentes et motivations dans WoW ?
J’aime le jeu d’équipe de WOW. Je joue à d’autres jeux en solo mais j’apprécie particulièrement le jeu dynamique de WOW en groupe/raid. Comme beaucoup je me pose des questions sur WOTLK et le contenu raid PVE HL. Mais pour le moment je suis assez confiant.

5/ Qu'attendez-vous d'une guilde et que pensez-vous pouvoir lui apporter ? Quels sont vos metiers et pourquoi les avez-vous choisi ? Qu'avez-vous choisi comme méthode de "farm" pour pouvoir avoir toujours les consommables qu'il faut en raid ?
Mes attentes et ce que je peux apporter ?
J’attends de l’honnêteté, de la communication, du respect, de la motivation, de l’esprit de groupe, de l’ambiance. Je viens pour ma part avec les mêmes valeurs.
J’ai été très souvent une des personnes qui participaient à la mise au point les stratégies de raid sur les nouveaux bosses affrontés. Si les stratégies de RE se mettent en place de façon participative, je serais sans doute un des intervenants.

Métiers ?
Spatz est couturier (pour les objets de craft assez régulièrement intéressant) et alchimistes spé-potions (pour le meilleur bijou prêtre de BC et l’efficacité accrue des potions.. de LA potion maintenant… grrrr, ça fait bien mal çà).
Si vous m’acceptez parmi vous, je migrerai mon autre 70, un démoniste qui est mon collecteur (herboriste, mineur).
Si certains parmi vous ont des twink 19, je migrerai mon twink (que j’utilise très peu en fait).

Consommables ?
Je joue en raid optimisé depuis 3 ans, je suis pêcheur, cuisinier et alchimiste, j’ai donc tout ce qu’il faut pour raider (flacon ou élixirs, bouffe, et huile si il faut mettre le paquet). Si je n’ai pas eu le temps de farmer ou si on consomme plus que ce que je peux farmer, je casse ma tire-lire (M’uru a d’ailleurs bien réduit mon pécule^^). Sur un serveur PVP j’avoue que le farm de plantes doit sans doute être un peu plus sportif.

6/ Quel est votre temps de jeu par semaine et vos créneaux horaires , vos soirees de disponibilité? Avez-vous des periodes de vacances indisponibles prevues ?
Cela fait 3 ans que je raid 4 ou 5 soirs par semaine. Avec BC sur la dernière année, je raidais 4 soirs sur les 5 de mon raid. Mes soirs de raid étaient normalement le jeudi, dimanche, lundi et mardi de ~20h30 à ~00h00. Je suis assez rarement là, le week-end, quand c’est le cas, je joue à des jeux solos le plus souvent. Vacances assez classiques (3 semaines en juillet, 1 semaine au sport d’hiver enfin classique ;) )
J’ai bien conscience que j’ai tout à prouver et que le mode opératoire des raids RE est très très différent de ce que j’ai connu jusqu’à aujourd’hui (Soliana m’en a parlé). Voilà en tout cas ce que je peux proposer en temps de jeu pour les raids.


7/ Quel est votre niveau d'equipement actuel ? Epiques reputation, stuff heroique, set T4-T5-T6, stuff 2.4, stuffs resist notament RO. Lien sur un profil de matos apprecié ainsi que des commentaires sur les choix de stuff que vous avez fait
Lien vers mon équipement : http://armory.wow-europe.com/character- ... es&n=Spatz

Le stuff va évidemment subir de gros changements avec l’extension mais actuellement, je dispose d’un Stuff SW bien avancé permettant de faire du Naxx-10 àmha. En ce qui concerne les bijoux, mon core-duo se base sur le bijou d’alchimiste et sur le bijou de Lurker. Cependant je switchai très régulièrement notamment sur le bijou avec 40 hâte quand le besoin s’en faisait sentir.

En ce qui concerne le gemmage, je suis quasiment en full hâte et/ou Esprit +10. Pourquoi pas de soins&esprit ? Tout simplement car je trouve qu’à SW, notamment sur les 2 derniers combats (M’uru et Kil’Jaeden), le plus important consiste à soigner vite, réduire les cooldowns universels et régénérer un maximum.
J’ai de toute façon un stock de soins&esprit en attente.

8/ Quel est votre connaissance du contenu haut level de WoW vanilla et BC ?
Tableau de chasse :
BC 2.n : SSC, TK, Hyjal, BT, Sunwell -> Eredar Twins down, pas mieux que 15% en P1 sur M’uru.
BC 3.n : M’uru down… quelques trys sur Kil Jaeden.
Pré-BC : MC& BWL, clean, AQ40->twins emperors down, Naxx ->Razuvious et Anub down
Sur tous les downs de BC j’ai raté 3 first kill pour cause de vacances (Hydross, Lurker et Mother Shar).


9/ Decrivez-nous une situation PVE, un raid ou vous avez pris votre pied. Expliquez ce qui vous a plu ce jour-là et pourquoi
Pleins de souvenirs, j’en prends quelques uns ;)

Vanilla :
:arrow: mon premier tanking de Razuvious via un add mind contrôlé. ;)
:arrow: le down des Twins Emperor pour la taille de la salle et cette ambiance assez particulière.

BC :
:arrow: le down de Kael’Thas, combat mythique et prise de conscience que le raid s’ouvrait le reste du jeu.
:arrow: le down de Kalecgos. très bon souvenir car pas une période facile pour le raid et une explosion de joie pour le raid. Le vocal des derniers % me donne encore la chaire de poule en vidéo. Ce down a aussi ouvert la suite de l’instance. 5 heures de try pour tomber Butallus par exemple. On parlait de Bruta depuis des mois, il n’a pas fait long feu.


Serveur PVP pour un bisounours ! Tu n'as pas peur ?
Je le prends comme un challenge de plus, une sorte de remise en question complète... :) A vrai dire, j'ai certes assez longtemps PVP en équipe dans les BGs mais j'ai fait assez peu d'arènes et mon expérience de PVP sauvage se résume à 80 niveaux sur AOC cet été… ça fait peu comme expérience... mais bon je suis prêt à prendre ce risque.

Je suis à votre disposition pour toutes les questions que vous avez à me poser que ce soit en vocal (TS ou VT) ou en ligne, j'ai créé une mule hier sur Kael"Thas. Je suis loin de tout internet ce soir mais paré pour tout entretien à partir demain.


Last edited by Spatz on Thu Oct 30, 2008 3:44 pm, edited 3 times in total.
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu chez nous
contact soli pour un entretien IRL 8)
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Horray !!! Tout un travail de lobbying qui porte enfin ses fruits :)
Je te fais grace des questions tordues sur ton template, on en a deja parlé suffisament IRL.
+1 pour Spatz.
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

Il mérite une putain de prime à l'embauche le Soliana pour une candidature d'une telle qualité! ... Ah bah non ce n'est pas l'irl :)
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Malgré un grand nombre de prêtres heal pour Wolkt je dis qu'il faut pas laisser passer une telle candidature.
Et puis Soli peut toujours changer de main; :D
Même si je prendrais pas ton template.

Que penses tu d'un template disc ?
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

Post by Spatz »

Template disc à tester en raid of course... je n'ai pas eu l'occasion et puis bon tester des arbres à fond en 3.0-Disneyland, ce n'est pas forcément probant :)

Par contre sur le papier çà me semble très valable comme principe et les échos des testeurs dans Naxx étaient pas mauvais du tout.
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
User avatar
Dagurk
Posts: 8
Joined: Mon Feb 05, 2007 4:19 pm
Location: Lausanne SUISSE
Contact:

Post by Dagurk »

salut, bienvenue !
Ici ou là bas, ça ne change rien
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

J'avais fait des tests sur le serveur beta au 70 et les boubou etaient quand même de l'ordre de 3k 3k5.
Je pense qu'il faudra attendre le 80 pour savoir si la spe serra très interessante ou pas en raid.
Mais je pense que cela serrait un plus d'en avoir un en raid.
Il faudra alors voir s'il y a des volontaires.
Perso ca me tente pas trop car j'aime pas le boubou. :D
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
nhol
Rang VII
Rang VII
Posts: 3725
Joined: Wed Feb 06, 2002 12:45 pm
Location: Valence

Post by nhol »

Bienvenue à toi.

Les ptits djeuns qui lisent des exemples de candidature, vous en avez une belle la ! Regardez, c'est en français !!

* verse une larme *
Nholine - retraité
Floodeur 4 ever
User avatar
Heptameron
Rang I
Rang I
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2005 10:29 pm
Location: St Didier Sur Chalaronne (01)
Contact:

Post by Heptameron »

Oui d'ailleurs si tu pouvais ajouter une ou deux fautes, ça serait charitable pour nos démonistes "edukator" : deux jours qu'ils sont plongés dans leurs littré et besherelles pour trouver une faute dans ton post sans succès...
"J'étais prêt dans le ventre de ma mère." (Jack B.)

Heptameron Tauren Chaman 90 Elem/heal
Dhago / Gevau / Hepta*
User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

Post by Spatz »

:)

D'ailleurs tiens puisqu'on parle d'orthographe et même si évidemment il m'arrive de faire des fautes, je suis membre de la fondation AssezDeSAetViveLesCA ! :roll:
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
User avatar
Loktaï
Rang I
Rang I
Posts: 86
Joined: Thu May 04, 2006 10:49 pm
Location: Ben non, pas là...

Post by Loktaï »

Heptameron wrote:Oui d'ailleurs si tu pouvais ajouter une ou deux fautes, ça serait charitable pour nos démonistes "edukator" : deux jours qu'ils sont plongés dans leurs littré et besherelles pour trouver une faute dans ton post sans succès...
Aller hop! une au hasard, vu qu'on m'invoque:
çà fait peu comme expérience
Sinon, je recrute (voir ma signature)
DemonoobbLok
En chantier 780 - MyTailorIsRich 800

TanknoobbLok
Zherbes et Cailloux


Mambre du Comitai deu luth contre lai fote dortaugraf
User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

Post by Spatz »

Oui tu as raison, c'est de la fainéantise caractérisée de ma part… La touche « à » est tellement proche de « ç » que j’utilise peu le « ça » qui pourtant devait être utilisé dans ce contexte :)
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
User avatar
nhol
Rang VII
Rang VII
Posts: 3725
Joined: Wed Feb 06, 2002 12:45 pm
Location: Valence

Post by nhol »

Haan, en plus c'est volontaire !

qu'on le fouette !
Nholine - retraité
Floodeur 4 ever
Sweet
Posts: 1
Joined: Mon Oct 17, 2005 11:19 am
Location: Paris

Post by Sweet »

"Quelque uns veulent apparemment 10 PO aussi^^
"

c'est pas "quelques uns" ?

(cf plus loin dans le post ; "Pleins de souvenirs, j’en prends quelques uns ")
User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

Post by Spatz »

Encore dans le coin ? Tu es sur que tu veux jouer les mesquins ?
Je balance des choses irls sur toi jeune padawan ? :)
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bienvenu chez nous \o/
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Spatz
Rang I
Rang I
Posts: 66
Joined: Mon Apr 07, 2008 3:59 pm
Location: On en a gros ! 78

Post by Spatz »

Suite à l'entretien avec Olliwaron, j'ai lancé la migration de mes 70.

Pour info c'est 20€ par personnage migré.

A très vite.
Je décide dans le doute, j'agis avec foi
idx
Posts: 17
Joined: Tue Sep 09, 2008 9:15 pm

Post by idx »

bienvenue :D
ImageImage
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Bienvenue.

Et pour les 20 € par perso je connais. :D
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Bienvenue :)
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
Loktaï
Rang I
Rang I
Posts: 86
Joined: Thu May 04, 2006 10:49 pm
Location: Ben non, pas là...

Post by Loktaï »

Je vous souhaite la bienvenue cher nouveau camarade de jeu 8)
DemonoobbLok
En chantier 780 - MyTailorIsRich 800

TanknoobbLok
Zherbes et Cailloux


Mambre du Comitai deu luth contre lai fote dortaugraf
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

bienvenue
User avatar
nhol
Rang VII
Rang VII
Posts: 3725
Joined: Wed Feb 06, 2002 12:45 pm
Location: Valence

Post by nhol »

Bienvenue à toi
Nholine - retraité
Floodeur 4 ever
User avatar
Brabzihm
Posts: 18
Joined: Mon Jun 20, 2005 3:00 pm
Location: Rueil Malmaison

Post by Brabzihm »

Welcome
Brabzihm#2681

Wow : guerrier à la retraite
Swtor : mercenaire en vacances
User avatar
morticcia
Posts: 45
Joined: Tue May 13, 2008 6:14 am
Location: TOULOUSE

Post by morticcia »

Bienvenue, confrère prêtre :D
User avatar
Pestiglace
Posts: 5
Joined: Sun Nov 11, 2007 11:12 pm

Post by Pestiglace »

Bienvenue !!
User avatar
sarimarcus
Rang VI
Rang VI
Posts: 1709
Joined: Wed Jan 30, 2002 12:14 pm
Location: Paris - France
Contact:

Post by sarimarcus »

Bienvenue à la croisière s'amuse !
BouletMaster de <RoyautE>
Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Welcoumeee !
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
User avatar
Mandraghora
Rang I
Rang I
Posts: 97
Joined: Fri Apr 28, 2006 8:20 pm
Contact:

Post by Mandraghora »

lowelcome
Post Reply