Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

des conseils pour remplir son porte-monnaie ?

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

des conseils pour remplir son porte-monnaie ?

Post by Ragham »

Coucou ! Je fais face à un gros problème mais genre un énorme problème : j'ai plus d'argent.

J'ai démarré le L100 avec 20k po, mon record absolu depuis que je joue depuis vanilla. Mais entre fief/sujet et surtout surtout les répa qui prennent 200po à chaque fois (multiplié par je ne compte plus le nombre, par jour !) ..
ben j'approche le 0 absolu là.

Le fief rapporte pas assez : attendre 2-4h avec talent monture épique pour avoir 40-75po.
'fin... c'est dingue comment dans cette extension tu peux comparer les po aux euros, parce qu'ya aucune différence pour moi. Ormi le fait qu'y a pas eu une MaJ pour se mettre à découvert encore, ou toucher une aide... bref

Du coup le gros problème est que je vais bientôt plus pouvoir raid à cause du 0 pointé qui approche.

Donc je vous pose une question (non non je vous demande pas de sous) : comment faire pour gagner des po ? avez-vous trouvé une manière efficace ?

J'ai essayé l'hv mais je suis totalement en dehors du fait de gérer avec l'appli hv.
Les compos style minerai et plantes ca se vend que 1-2po l'unit donc 200 po au final. A enlever la taxe de 48po (pour le lot de 200/24h) + TVA 19.6 + pourboire au gobelin (non ! au tauren maintenant ! On aura tout vu) ...

Bref, je sais plus.
Ah et j'ai finit TOUTES les quêtes de draenor. Pardi...
Et je me suis amusé cette nuit à farm réput crane ricanant à la fosse pendant quelques heures à 5 joueurs... et non le gain po par cette méthode est de 0 pareil. Pour être plus précis tu dépenses en répa ce que t'as gagné en 3h de farm.
J'imagine que jouer tank la majorité du temps n'aide pas non plus...
- Raghouz, Moine
User avatar
AntisystM
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 563
Joined: Thu Oct 21, 2004 3:08 pm
Location: Taverne du Fief

Post by AntisystM »

Tiens c'est marrant car de mon coté j'en gagne, doucement mais surement, tout en m'achetant des plans et tout l'bordel, et je suis enchanteur, donc je ne vend jamais , je dez.

Pour ma part , pour renflouer les caisses (clairement les repas coute cher) j'ai une taverne qui me propose deux sorties en Hero chaque jours. Si tu ne wipe pas bêtement, ça rapporte un peu, à ça s'ajoute l'hero hebdo.

Ensuite j'ai un centre de tri , qui lui fourni pas mal d'item low level, donc qui ne servent à rien de dez, donc je vends.

Et biensur , je fais toutes les mission qui me rapporte plus de 50 po.

Voila , si ça peut t'aider.

Anti
Last edited by AntisystM on Fri Dec 12, 2014 2:20 pm, edited 1 time in total.
Réfléchir c'est Fléchir deux fois. (La Zone du Dehors)
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

le centre de tri c'est indispensable !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

Fais une grange et vends les sang
Vends des items de forge/joa/inge/calli
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

tout comme Anti.
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

J'ai déjà le centre de tri les gars rang 3. J'ai +500 missions de faites aussi. Je suis au taquet déjà sur ça ! Je vous assure pourtant que le 0 approche dangereusement !

J'ai du etre con teh à jouer tank h24. J'ai farmé autant que possibles les donjons et autres conneries du genre, vous m'connaissez j'suis complètement HG là ces temps-ci ! Je m'arrète jamais !

la grange bientot L3. C'est une bonne astuce les sangs sauvages vu le prix moyen de la chose.

Je suis tdc/depeceur... pas de bol. et bon dépenser les 100 cuirs pour vendre un objet 640 qui a beaucoup perdu de sa valeur, pardi avec le normal/lfr/conquête. Est-ce vraiment rentable ?

Les grand bâtiments de fief servent vraiment à rien c'est impressionnant (juste la caserne pour les sujets>>> donc missions>>> donc 40po/jour LOLILOLILOL).
J'ai grange et comptoir en moyen. Je peux remplacer le comptoir donc pour une auberge ? ça rapporte bien ?
les petits j'ai tannerie/centre de tri/banque. Je suis tdc/depeceur. Y aurait pour moi un bâtiment qui puisse m'aider à générer de l'or ?

Vous pouvez me donner des conseils comment gérer l'hv ?
si y a que ça qui puisse me permettre de jouer... J'ai plus qu'à m'y mettre.
Je suis du genre à brader pour vendre, à les mettre à l'hv et attendre que ça finisse.
Last edited by Ragham on Fri Dec 12, 2014 5:51 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Soliana
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 725
Joined: Wed Feb 06, 2002 1:52 pm
Location: Val de Marne

Post by Soliana »

Par jour on peut récuperer sans soucis 100-120 po en missions followers.
Le stuff 615-630 des missions se transforme et se vend ==> plein de po
plus disons grosses boites via le centre de tri ==> plein de vert donc plein de po
La quotidienne Apogide = 40-60 po
Fait une hero aleatoire ==> po
fait les quetes d'auberges==> po

non franchement, je ne vois pas ou tu perds de l'argent ...
FFXIV : Soliana IsANoob - Je tank donc je suis ... et surtout je ne suis pas en train d'attendre en Duty finder *evillaugh*
Retraité d'innombrables mondes .. SWTOR, WoW, SWG, DAoC, AC1.
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

va faire les raids 25 HM de cataclysm, c'est 125g/perso de cash
plus les loots.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Je fais vraiment tout ça que vous dites, alors surement j'ai pas le même rythme de jeu et de priorité. Je me focalise sur tout ce qui est dur, à débloquer et meurt en conséquence, ça fait partie du jeu.

Je l'ai dis Soli, je perd autant d'argent c'est uniquement avec les répa. Je dois répa très souvent et ça me VIDE des économies

Ouai si y a que l'HV qui peut me sauver. Avez-vous des conseils à me donner pour gérer l'HV et l'économie ?

edit : ok pour DS j'irai
- Raghouz, Moine
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

c'est TOUTES les instances cata, pas que DS

et en 25 HM pour les gros sous, en 25NM pour un peu moins.


faut pas mourir, sinon le bénéfice est moindre.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

D'accord merci pour le conseil ! Je vais y aller. On ne peut y aller qu'à pattes je crois.

Tu peux me donner quoi comme conseil pour faire de la vente rentable à l'HV ? Je suis novice à ça, et j'ai envie d'essayer là. Je pense à l'équipement cuir 640 que je peux faire et les ressources que j'ai en stock
- Raghouz, Moine
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

je ne vends quasi rien à l'ah.

juste du minerai quand j'en ai trop, et je suis le moins cher à chaque fois.

je ne cherche pas le meilleur profit, mais le profit immédiat.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

olliwaron wrote:je ne vends quasi rien à l'ah.
idem, avec les crafts, fief, etc facilement claqué 10-11k, et malgré monté dans la globalité de 3k facile.
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Bon d'accord. Merci à tous :)
- Raghouz, Moine
Elitrin
Posts: 7
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:07 am

Post by Elitrin »

y a un truc tres simple.

Tu te tag sur un groupe farm gentrepression et tu fais le tour des rares.
En 1h tu fais une stack de bois a 1500 po.
Post Reply