Page 1 of 1

Le retour des files d'attentes

Posted: Fri Nov 14, 2014 6:20 pm
by Heptameron
Pour feter ses 10 ans, après avoir pensé à nous faire revivre plein de bons côtés de nos début, Blizzard a opté plutôt pour de la hardcore nostalgie en nous faisant revivre les files d'attentes > 500. Chouette. Ca me manquait. Je viens de laisser 120 brousoufs, heureux de savoir que c'est de l'argent bien utilisé pour renforcer les infras.

Posted: Fri Nov 14, 2014 6:34 pm
by AntisystM
Héhé , idem dans la file d'attente...patience 8)

Posted: Fri Nov 14, 2014 7:16 pm
by Graoun
> 800 :cry:

Posted: Fri Nov 14, 2014 7:41 pm
by Soliana
Temps d'attente estimé : 80 minutes :D

Posted: Fri Nov 14, 2014 8:12 pm
by Jynthor
655 & 32 minutes.

Posted: Fri Nov 14, 2014 8:44 pm
by Bucho

Posted: Fri Nov 14, 2014 8:50 pm
by Jynthor
bon, passé en dessous de 400 pour voir que le tout a déco... Même plus moyen de choisir Kael'Thas...

Posted: Fri Nov 14, 2014 10:42 pm
by Ragham
Une bonne occasion pour regarder le dernier C dans l'air très intéressant avec comme invité un astrophisicien et biologiste qui parle, avec passion, simplicité et humour, du dernier immense progrès de la science :
http://www.france5.fr/emissions/c-dans- ... 014_278901

Résumé :
C’est une grande première spatiale. Vingt ans après avoir été pensé, dix ans après avoir été lancé dans le coffre de la sonde Rosetta, le robot européen Philae a réussi l’exploit d’être le premier engin terrestre à poser le pied sur une comète à plus de 500 millions de kilomètres de la Terre. Avec cet atterrissage historique débute une mission périlleuse et inédite d’archéologie spatiale qui vise à percer l'évolution du système solaire.



Une grande page de l’histoire spatiale vient d’être écrite. Hier, à 16 h 34, le robot européen Philae a réussi un atterrissage incroyable, après au moins deux rebonds, sur la comète 67P Tchourioumov-Guérassimenko, un astre de 4 km de diamètre, situé à plus de 500 millions de kilomètres de nous et qui se déplace à 55 000 km/h. Le tout après un voyage de plus de dix ans et plus de 6 milliards de kilomètres parcourus par la sonde Rosetta qui l’emportait dans son coffre !

Une mission à haut risque, d’un coût élevé (1,3 milliards d’euros, dont 20 % apportés par la France), mais aux retombées scientifiques et industrielles exceptionnelles. Sans oublier, que Rosetta et Philae redonne des couleurs à la conquête spatiale qui continue de faire rêver et demeure un enjeu en tant que démonstration de puissance ainsi qu'au niveau de la science.

"C’est un grand pas pour la civilisation humaine", s’est réjoui Jean-Jacques Dordain, le président de l’ESA. "Le problème du succès, c’est que ça a l’air facile. Mais il y a tellement de monde à féliciter. Ce succès ne tombe pas du ciel."  Présent à la Cité des Sciences à Paris pour assister en direct à l’évènement, François Hollande a pour sa part salué l’atterrissage du robot européen, en y voyant "une victoire de l’Europe, une victoire pour le progrès, pour l’humanité". "Vous avez gagné, c’est une avancée considérable de la conquête spatiale", a déclaré également le président de la République.

Plusieurs sondes ont par le passé croisé le sillage de comètes, mais c’est la première fois qu'un engin (de la taille d'une machine à laver) parvient à se poser sur un tel objet stellaire. Désormais une nouvelle aventure débute pour le couple star de l’agence spatiale européenne qui a connu des problèmes techniques : celle de l"archéologie spatiale" en effectuant des carottages et autres ponctions sur la comète qui donneront des informations sur les origines du système solaire, voire sur l'apparition de l'eau et de la vie sur Terre.
Ca nous concerne plus que les autres, non ? On est plutôt habitué aux voyages dans/à travers l'espace :p

Posted: Sat Nov 15, 2014 2:56 pm
by Boarson
chef chef ! vous nous aviez pas dit que le nombre d'instances a creer sur les serveurs d'instance allait etre multiplié par 100 avec les garnison ! :D

Posted: Sun Nov 16, 2014 4:48 pm
by Heptameron
Vos problèmes d'astéroïde ne m'intéressent pas capitaine.