Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

World of Warcraft loses 1.3 million subscribers in 3 months

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Heptameron
Rang I
Rang I
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2005 10:29 pm
Location: St Didier Sur Chalaronne (01)
Contact:

World of Warcraft loses 1.3 million subscribers in 3 months

Post by Heptameron »

http://www.gamesradar.com/world-warcraf ... -3-months/

Pas vraiment d'explications ni de perspectives : Wow a 8 ans comment peut-il se relancer ?
Je pense perso que s'il ne trouve pas un moyen d'être présent sur tablette (pas forcément pour tout le jeu, mais on pourrait imaginer les combats de mascottes par exemple) ça pourrait se compliquer.
"J'étais prêt dans le ventre de ma mère." (Jack B.)

Heptameron Tauren Chaman 90 Elem/heal
Dhago / Gevau / Hepta*
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ca reste enorme comme nombre de subscribers (a titre d'exemple, SWTOR n'a jamais atteint 2M), et vu leurs ventes de starcraft je me fais pas de soucis pour eux :p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

8 ans pour un mmo c'est quand même pas négligeable surtout avec encore + de 8M d'abonnés. Après les raisons du passage de 12M en 2010 à 8M en 2013 vient sans doute de la concurrence des free to play et pas forcément que des MMO (League of legends par exemple). Je pense que le recyclage des donjons / raids doit aider aussi la lassitude des joueurs.
Après beaucoup des pertes de joueurs vient de chine et ça à un moindre impact financier par rapport aux abonnements en cours en Europe et aux Etats unis.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Je ne sais pas si la question de "relance" a encore du sens pour wow. Clairement, le jeu est vieux, il est de plus en plus difficile d'exploiter de nouvelles mécaniques sans constamment simplifier le jeu et le casualiser (ce qui attire autant de joueurs que ça n'en fait fuir des anciens)...
Il me semble normal que le jeu, petit à petit, voit son nombre d'abonnés se réduire pour revenir à des niveaux "normaux".

Quoiqu'il en soit, Wow a indubitablement marqué l'histoire du jeu vidéo et d'internet. Sans dire que le jeu est fini (comme dit Boar, 8M d'abonnés reste énorme), qu'il périclite n'est surprenant que parce que ça se produit si tard dans son histoire ^^
Druide farouche enflammé retraité
Post Reply