Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Pour les amateurs de Battle Pets

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Pour les amateurs de Battle Pets

Post by Maoh »

Hop, j'ai pas trouvé sur internet (enfin si, mais très très incomplet), donc j'ai bricolé ça, si ça peut servir aux autres amateurs de Pokemon :

Image
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Dans la pratique, ca s'utilise comment ?


Mettons que j'ai en face de moi un dragonet. Comment je parcours ce tableau pour déterminer le meilleur pet à mettre en face ? (suis un peu paumé avec le haut/bas gauche/droite xD)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

C'est marqué dans les petites cases sur le côté du tableau ;)

Mettons t'as en face un dragon qui utilise 1 petite attaque de type dragon, un buff de type dragon, et une méchante attaque (tous les 3 tours uniquement, mais puissante) de type flying.

Tu as le choix entre un pet qui résistera bien à sa petite attaque dragon régulière, OU qui résistera bien à sa grosse attaque flying destructrice.

Dans tous les cas tu suis la famille "dragon", à gauche. Et tu choisis l'intersection avec l'attaque qui t'intéresse, en haut. Tu obtiens dans la case la bestiole idéale pour l'affronter.

- DRAGON PUR (famille dragon à gauche, attaques dragon en haut) te donne : bébé dragonnet flaellé, le combattant ultime contre les dragons purs

- DRAGON ATTAQUE FLYING (famille dragon à gauche, attaques flying en haut) te donne : Garde dragonnet Griffemort ou Âme des Aspects
Last edited by Maoh on Sat Feb 09, 2013 7:45 pm, edited 1 time in total.
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Heptameron
Rang I
Rang I
Posts: 89
Joined: Fri May 06, 2005 10:29 pm
Location: St Didier Sur Chalaronne (01)
Contact:

Post by Heptameron »

Je commence à comprendre. Par contre faudra que je reste tard un soir au taf pour me faire une impression A3 couleurs...
"J'étais prêt dans le ventre de ma mère." (Jack B.)

Heptameron Tauren Chaman 90 Elem/heal
Dhago / Gevau / Hepta*
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

Mmh. Comment dire ça hyper clairement... Ce tableau, c'est le tableau des double-optis.

A la base on a 1-les familles 2-les attaques. Pour chaque pet.
Bestiole, aqua, dragon... Tous les dragons n'ont pas forcément des attaques dragon. La nature de la famille, c'est une chose, la nature des attaques, une autre chose. Par exemple, un tas et un tas de pets volants, mouettes & co, possèdent des attaques flying, mais aussi une attaque de type beast. Le tableau croise les familles et les attaques, d'une part du pet en face, d'autre part de votre pet à vous (ou inversement...).

Au cours d'une pet battle, on veut deux choses :
- bien résister aux attaques de l'autre
- faire bien mal à la famille de l'autre

Les familles et les attaques c'est le croisement ; souvent on simplifie la batlle pet en prenant une bestiole parce qu'elle résiste bien OU qu'elle attaque fort, mais pas les deux à la fois. Ce tableau aide à faire les deux à la fois. C'est le principe "pierre-papier-ciseaux" des battle pets, ce tableau est juste une représentation spatiale du pierre-papier ciseaux optimisé.

Aux intersections, le tableau donne les combinaisons "attaque/famille" optimales. Résiste bien (aux attaques X) ET fait mal (à la famille Y).

Donc :

- je vois un lapin

- lapin c'est famille "bestiole", je repère la ligne de la famille bestiole, à gauche (4e ligne du tableau)

- je sais qu'un lapin ça a une méchante attaque beast, je cherche le croisement entre famille lapin (bestiole) à gauche et attaque beast en haut, et ce que me donne la case, c'est les noms des pets idéaux pour leur défoncer la tonche, donc tout ce qu'on trouve dans le répertoire comme pets qui résistent bien aux attaques beast, en infligeant de gros dommage à la famille "bestiole" du lapin : 2 secondes plus tard, je dégaine donc sans pitié mon perroquet.

C'est le "double opti" pour affronter la bestiole en face. Celui qui lui fera mal ET qui résistera bien à son attaque la plus gênante. Tu croises attaque+famille et hop le tableau donne l'adversaire idéal.

Mmh j'espère que cette fois c'est limpide :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Maoh wrote:C'est marqué dans les petites cases sur le côté du tableau
J'avais lu les petites cases, mais j'avais tjrs du mal :p

Mais OK la c'est bien clair , si je cherche le pet ideal pour bastonner un truc en particulier , j'ai qu'a regarder les symboles de gauche et du haut (le fait d'avoir des symboles famille a gauche et droite , et des types d'attaques en haut ET en bas.... ca a perturbé ma noobitude)

MERCI pour le taff et le partage !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Maoh
Rang VI
Rang VI
Posts: 1132
Joined: Fri Apr 04, 2003 11:06 pm
Location: Paris

Post by Maoh »

> T'as pensé à te faire détecter pour précocité ?

C'est pas moi qu'ai eu l'idée, j'ai juste cherché sur internet comment optimiser le pet battle, ce tableau existait, je l'ai juste amélioré...

> Plus sérieusement : je comprends bien la colonne de gauche et la ligne du heut, mais je suis perdu avec la droite et le bas : c'est les "meilleurs ennemis" c'est ça ?

Oui c'est ça, le double entrée est perturbant parce que ce n'est pas comme ça qu'on lit les tableaux d'habitude, mais on s'y fait vite.

On aurait pu le présenter d'autres façons mais le tableau est simplement orienté en fonction de ce qu'on cherche (un pet résistant à telle attaque, puissant contre telle famille). Mais par exemple tu peux tout aussi bien le lire "à l'envers" pour trouver contre quel pet tu ne veux surtout PAS envoyer ton pet favori. Ca se lit dans tous les sens, c'est très pratique. Perturbant au début, mais pratique :)
Grande Boulette
"Chaque royaume traîne son boulet"

Maaoh, moine panda 90, dps
Maooh, DK UD (85) - unholy/blood, spé grip Malygos / tanking sheeps / tanking en stuff dps et inversement
Maoh, prêtresse UD (85) - holy/shadow, spé questions à la con
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Moi j'utilise ce tableau-ci :
Image

Si vous commencez les combats de pet, je vous conseille ceci :
- monter une équipe forte contre les bêtes et les bestioles car on en croise souvent, par exemple une équipe avec un mécanique (fort contre les bêtes), une bête (fort contre les bestioles) et un volant (fort contre les bêtes et les aquatiques que l'on croise assez souvent aussi)
- il est pratique d'avoir en plus du trio principal quelques mascottes d'autres types pas trop loin derrière en niveau pour certains combat spécifiques (par exemple un maître avec 3 mécaniques, 3 draconiens, 3 undead ou un pet particulier qui vous massacre)
- les XP d'un combat sont divisés entre toute les mascottes ayant participé a au moins un tour de combat ET survécu au combat. Il faut utiliser cela pour permettre à vos mascottes fortes d'aider au leveling de vos mascottes faibles. On peut par exemple mettre une mascotte bas niveau qui doit juste participer au premier tour de combat (= recevoir un coup) et survivre et puis on fait rentrer ses mascottes de haut niveau
- ce leveling est plus facile quand on a quelques mascottes de niveau 25 car celles-ci ne participent pas à la division des XP
- la qualité d'une mascotte influence ses stats et perso je ne levele que des mascottes de qualité rare. Je garde mes pierres d'upgrade pour les quelques mascottes de combat difficiles à obtenir (il y en a notamment 2 qui ont un repop de 24h environ et sont tellement farmées qu'elles doivent être disponibles 10sec par jour) ou celles qui s'achètent en qualité verte
- au début, je préfère leveler des mascottes qui ne s'obtiennent pas via des combat de mascottes (drops, archéo, HFs,...) car même si tu trouves une grenouille rare de niveau 3, tu pourras trouver des grenouilles de niveau 20 plus tard qui demanderont bcp moins de temps pour le leveling. Par contre, un Chrominius, Mini-XT,... commencera toujours au niveau 1
- pour ne pas me lasser, j'aime bien combiner leveling de mascotte et recherche de mascotte rare. J'engage le combat, s'il y a un rare que je recherche je le capture, sinon soit je fais le combat, soit j'abandonne tout de suite pour passer au suivant
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Ya pas des choses qui ont changé avec la 5.3 ? :p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ashkaa
Rang I
Rang I
Posts: 165
Joined: Wed Nov 17, 2004 12:29 pm
Location: Bruxelles

Post by Ashkaa »

Boarson wrote:Ya pas des choses qui ont changé avec la 5.3 ? :p
Je ne pense pas...
Par contre, Blizzard envisage de modifier la double faiblesse des mécaniques contre les élémentaires pour la 5.4, ce qui aurait quelques impacts sur la grille.
WoW - Kael'Thas - RoyautE
Ashkââ - druide troll 90
Ashdeka - dk tauren 90
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ahhhh c'est pour la 5.4 :)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply