Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

De l'intérêt de faire du jeu vidéo une culture nationale

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

De l'intérêt de faire du jeu vidéo une culture nationale

Post by Corren »

We received several feedbacks regarding raid instance lockouts and 10/25 rewards, and we appreciate your opinions and deep interests. We thought that Korean players wish to enjoy the most hardcore contents more flexibly and according to their play styles. Therefore, from the upcoming patch we decided to change the raid instance lockout rules for all KR servers. Raids, as usual, will be reset every 7 days following maintainance checks. However, after 5.1 patch 10 man and 25 man raids will have seperate lockouts.

From now on, players could play raid instances, such as Mogu-Shan Vaults, in both 10 man and 25 man difficulty. Normal and Heroic difficulty raid of same instance will share same lockout as usual. Furthermore, the loots of 25 man raids has been buffed, and will offer higher iLV compared to same 10 man instance. For example, Terrace of the Endless Spring in 25 man difficulty will drop loots with iLV of 504, wile 10 man will drop 496.

We wish that players will further enjoy the contents and gain satisfactory rewards, and decided to offer the system that suits most well with the KR players.
Traduction : En Corée, les raids 10 et 25 ont de nouveau des ID séparées, le raid 25 a vu le nombre de loots obtenus par boss tombé augmenté et le ilvl des objets qui tombent en 25 est plus élevé que celui qui tombe en 10.
:evil:
Druide farouche enflammé retraité
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

t'es sûr qu'ils jouent sur la même version de jeu que nous (sur la même extension même) ?

Sinon ouai faut s'unir sur le forum officiel pour un retour à ce vieux système.

M'enfin c'est quoi le rapport avec ton titre du sujet ?
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Pour le titre simplement que le jeu vidéo en corée est beaucoup plus accepté qu'en France. Là bas c'est presque considéré comme un sport avec des chaines qui diffuse des matchs de LOL / Starcraft 2 / DOTA 2 / ....
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

oui m'enfin Blizzard n'a jamais fait chose semblable auparavant. Là d'après Corren ils seraient d'une part revenu sur un système qu'ils avaient abandonné (chose rarissime pour ne pas dire quasi-inexistante dans la société), d'autres part ce vieux système concernerait uniquement les coréens (soit de la discrimination pour les autres régions). Et puis la Corée, pas les E-U ???

C'est intrigant.
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

la Corée leur sert de test sur l'évolution des raids depuis un moment déjà.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Certains pays d’Asie sont aussi soumis à d'autres systèmes de facturation complètement différents du reste du monde, parce que "c'est ce qui se fait là-bas".

L'exception asiatique n'est pas une nouveauté pour Blizzard.
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Je vais surveiller le forum teh ! Je serai pas étonné de voir moult sujets à whine.

M'enfin on peut se poser la question d'un arrivage Europe. Et quand ? Si c'est déjà Live en Asie, peut-on prévoir pour le 5.1 chez nous, au plus tôt ?

Je reste très étonné de ce revirement de position de Blizzard. Je pensais que c'étit bel et bien fini ça. J'attend de voir leur communiqué pour s'expliquer là-dessus, car ça signifie bien une erreur de leur part. Ils n'ont pas d'autres choix de remettre ce système pour attirer les joueurs vers du R25.

M'enfin c'est une très bonne nouvelle ! On va peut-être pouvoir refaire du R25 8)
Les joueurs seront davantage intéressés pour postuler si ce système est remis au live. Qu'en pensez-vous ?
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

que c'est pas assez pour trouver une petite 30aine de personnes pour completer le roster du jour au lendemain...
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

et déjà il faudrait que blibli décide d'appliquer cela sur les serveurs US et EU. A ma connaissance c'est pas à l'ordre du jour.
Après je travaille pas chez Blizard. :D
Ils mettent ça en test c'est pas pour l'appliquer si vite sur les serveurs US et EU.

Après pour que RE retourne faire du raid 25 pourquoi pas mais pour ce faire il ne suffit pas d'avoir 30 joueurs de plus.
Il faudra plusieurs RL en plus
de nouveaux Off et Orga pour gérer le recrutement et l'intégration dans la guilde.
Et après je ne pense pas qu'il soit envisageable d'intégrer 30 nouveaux dans la guilde en 1 mois. Même si on a plein de personnes qui postulent. Il y a trop de risques de perdre l'identité de la guilde.

Bref le raid 25 c'est pas pour de suite.
Bref faut pas faire des plans sur la comète.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Bref, c'était la news du jour...
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Dorian wrote:et déjà il faudrait que blibli décide d'appliquer cela sur les serveurs US et EU. A ma connaissance c'est pas à l'ordre du jour.
Après je travaille pas chez Blizard. :D
Ils mettent ça en test c'est pas pour l'appliquer si vite sur les serveurs US et EU.
Ca sera jamais sur les serveurs EU/US. Tout comme on n'a jamais eu les resets de raid sur 3 jours pendant ICC ou autres joyeusetés qui sont réservé au serveur coréen.

Wow n'a pas le même succès la bas qu'en Europe/Us ou il n'y a que SWTOR qui lui fait vaguement concurrence. De mémoire il doit arriver qu'en 5/6 ème position (Derrière Aion, lineage 1 , lineage 2 , Blade & soul, Maple story).

Et donc blizzard s'adapte au marché local pour essayer de rester dans la course. Or la bas la base de joueur de MMO est un peu plus hardcore que chez nous d'ou les changements.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
Post Reply