Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Addon] coup de coeur : Opie

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

[Addon] coup de coeur : Opie

Post by Corren »

J'ai découvert cet addon par hasard en cliquant sur un truc bizarre sur le site de curse.
http://www.curse.com/addons/wow/opie
Je viens de tester c'est génial.
L'addon vous permet de créer des "cercles" d'icônes, cercles que vous activerez en orientant votre souris selon la position de l'icône souhaitée. Vous pouvez par exemple créer un cercle que vous nommez "contrôle", que vous bindez sur une touche, et qui centralisera tous les ccs que vous pouvez lancer sur une cible.
Vous pouvez sinon enlever tous les binds useless, (genre la touche de buff ou de bouffe qui sert très rarement) et vous faire un bind pépère qui les regroupe tous (genre buff + bouffe + popo + chaudron + bijou kikoo qui transforme en druide des flammes) ou encore un cercle avec vos montures préférées... Possibilités infinies ^^
Ca vide les barres d'action à une vitesse folle. Je viens de le tester, c'est fluide, ça a l'air de pas prendre une grosse place et c'est sympa comme dynamique durant un fight. A voir sur la longueur quels sont les limites, mais perso j'adore le principe.

Amusez-vous bien si vous décidez de le tester, il est TRES facile à configurer (genre créer un disque->double clic sur les icônes à mettre dedans->définir bind->et zou)
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

faut cliquer, ca sux.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Pas forcément.
Tu peux choisir de cliquer, mais tu peux aussi sélectionner le skill simplement en relâchant la touche du bind avec la souris correctement placée. Par contre si t'as mal placé ta souris, ca peut vite te mettre dans la merde.

Et je précise qu'il faut pas mettre la souris SUR l'icône hein. Faut juste qu'elle soit dans la même direction que l'icône par rapport au centre du cercle. Une des limites de l'addon c'est d'ailleurs qu'avec trop de skill sur un cercle (a partir de 5/6 ca devient tendu) ca devient assez difficile d'être précis et de sélectionner le bon skill en un minimum de temps.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

>avec la souris correctement placée

c'est justement pour pas avoir a bouger son curseur de place, qu'on veut generalement pas utiliser la souris pour "cliquer" :D


Ceci dit, pas inintéressant pour vider les barres des trucs qui servent pas dans l'urgence. Bon, pour ma part j'ai deja plus rien qui ne sert pas dans l'urgence dans mes barres du bas :x (bon ca peut tjrs decharger les barres laterales, meme si j'y met rien d'urgent)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Bartender/Dominos, sans laisser toutes les barres en bloc dans le bas. Tu mets les trucs inutiles en petit dans un coin pour boucher les trous, tu rajoutes les binds principaux, tu mets une barre identique à ta barre principale de skill sous transparence minimale en plein milieu de ton écran pour pas avoir à regarder en bas, et c'est tout aussi efficace!

Faut juste passer quelques temps pour une organisation parfaite
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Pour moi l'interet de ce genre de truc ce serait à la limite la bouffe perso, le flacon, les TP (pierre ou sort mage/drood/dk) etc mais c'est tout.

Idem que fall, j'ai une petite barre dominos pour ca sur le coté.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Pyxio wrote:Pour moi l'interet de ce genre de truc ce serait à la limite la bouffe perso, le flacon, les TP (pierre ou sort mage/drood/dk) etc mais c'est tout.
Autobar pour ça, addon indispensable !
http://www.curse.com/addons/wow/auto-bar
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ouaip , mais quand tu essayes de te passer d'un addon pour modifier les barres de raccourcis, ca peut aider.

bartender m'occasionnait des lags dans l'utilisation des binds , depuis ca je l'ai viré et je m'en porte pas mal... si ce n'est qu'il faudrait au bas mot une barre de plus en bas pour etre confortable
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Cet addon ...

..hum ... = macro ?

'Pis ouai Bartender si t'as envie de te faire ta propre IU
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Non mais l'addon ajoute pas une fonction révolutionnaire dans wow les gens ^^

C'est juste un addon qui ajoute une nouvelle manière de faire des actions que de taper sur le clavier ou de chercher dans ses barres. Ca change un peu, ca met un nouveau visuel sur l'écran, ça permet de vider les touches qui sont prennent de la place genre les montures/les buffs/les objets kikoos.

J'trouve que c'est agréable d'avoir un peu de nouveauté, c'est original, ça marche bien, c'est fluide, ca provoque pas de lag quand le cercle pop sur l'écran, les icônes sont colorées, quand y'a un timer, il s'affiche en gros sur l'icône concernée, du coup c'est très pratique etc etc...
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Corren wrote:quand y'a un timer, il s'affiche en gros sur l'icône concernée, du coup c'est très pratique etc etc...
OmniCC!
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Aucun sens de l'originalité :P
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Corren wrote:Aucun sens de l'originalité :P
sois original, va pisser contre le vent :twisted:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Bah mon addon il va pas contre le vent, au contraire, il donne de la fraicheur au gameplay, à l'utilisation classique de l'UI.

Vous demandez à corps et à cri de la nouveauté, et quand y'en a, vous testez même pas, bande de vieux :P
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

j'ai rien réclamé moi, c'est toi qui viens nous proposer de la nouveauté

espèce de jeune !
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

il est tres bien cet addon va :p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Corren wrote:Aucun sens de l'originalité :P
Te te te, mon UI à moi elle est personnalisée et personnalisable à 100%. Et inspirée de personne en plus ! :D Même les couleurs que j'utilise collent niveau RP/Ambiance DK ! Na
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
moski
Posts: 45
Joined: Mon Mar 28, 2005 5:00 pm

Post by moski »

aujourd'hui, corren découvre les addon d'interfaces...
Image
(mage : kiwi) (rogue : moski) (palouf : mosk) ...
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

moski wrote:aujourd'hui, corren découvre les addon d'interfaces...
Faux ! Le post date d'hier.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

va etre bien pratique pour avoir un raccourci sur tous les objets-a-la-con des rares de MoP xD (et pour les metiers / montures)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply