Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Des infos sur la prochaine "quete legendaire" ?

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Des infos sur la prochaine "quete legendaire" ?

Post by Boarson »

Ca donne l'impression que tout le monde pourra la faire la serie de quete , qu'on pourra upgrader des armes obtenue dans tous les mode de raid (10 25 et LFR)

Quelqu'un a lu quelque chose de plus clair sur le sujet ?
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Heureusement qu'on l'a laissé en vie le prince qatari. Un marchand ...légendaire !

Il aurait pu mettre les sous-titres l'auteur dans la vidéo. Quelqu'un peut faire un résumé de ce qui se dit ?

Ca sera quoi, pour qui et comment la nouvelle arme légendaire ? :)
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Bon , on doit toujours supposer les infos qui manquent :
- probablement les trucs necessaires pour les quetes tomberont sur les boss en normal et heroique et pas lfr (encore que le fait qu'ils parlent du fait que la gemme legendaire pourrait upgrader une arme obtenue en LFR, ca met le doute...)
- probablement quand ca tombe ca sera unique et il faudra alors choisir une personne à faire avancer , qui collectera les trucs




au niveau guilde, je reve toujours d'un système ne nécessitant pas de choisir à l'avance qui sera le porteur de la légendaire pour la guilde... de pouvoir avancer dans la progression des quetes legendaires au travers de HF de guilde ou de "compteurs" spécifiques comptés au niveau de la guilde.

On l'a vu à de nombreuses reprises :
- mettre sur les épaules de quelqu'un le fait d'être obligé à 100% de présence, c'est relou à plein de niveaux
- il y a toujours un risque important que la personne choisie initialement ne puisse aller au bout. C'est quand même bien dommage que l'effort de groupe soit pénalisé
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

bah on mettra mon nom sur la première et zou :P
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

D'après ce que j'en ai pigé on serait plus sur un système de gemmes uniques pour tous.
Sachant qu'il faut pour équiper un raid de 10 au moins 200 sigil + 10 sha of fear je te laisse imaginer le temps que ca prend.
14 Sigil max par semaine => Au minimum 15 semaines pour les tops guildes pour stuffer 10 personnes avec la gemme légendaire.
Après on connait pas les taux de drops ni si c'est partagé comme drop.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

tous les raideurs se retrouveraient avec une arme legendaire ? ce serait un changement drastique :)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Ce serait écœurant surtout
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

http://www.mmo-champion.com/content/287 ... ly-Roundup

Trouvé ça. Bon, je suis frustré parce qu'il me semblait que j'avais trouvé un post disant que blibli trouvait les légendaires de cata trop faciles à obtenir et qu'ils voulaient, tout en permettant à n'importe quelle classe/spé d'avoir une légendaire, rendre l'obtention de la dite légendaire plus difficile.
Bref, j'ai pas retrouvé le post, donc j'ai peut-être juste imaginé la chose.
Druide farouche enflammé retraité
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Non, non. T'as pas imaginé Corren, ça avait été dit.

Par contre je comprend toujours rien à cette histoire, pas plus que je comprend pas ces textes anglais.

Vous parlez d'une arme accessible pour tous, c'est possible ça ?! Blizzard sera obligé de créer plusieurs armes légendaire, il me semblait aussi qu'ils avaient parlé là-dessus que ça servait à rien. Surtout que ouai les armes légendaire devaient être "plus légendaire". Comment ils vont faire ?

De même, vous parlez d'une gemme légendaire... une gemme ?! Du genre le 50 force ?
Je sais pas vous mais je ne supporterai pas d'avoir un tel objet. Rien que d'imaginer, où la coller... 'pis l'objet en question serait irremplaçable. Sans parler qu'il faudrait le garder pour toujours dans la banque car la chambre du vide virerait la gemme. Quelle idée, une gemme légendaire ! 8O

Et puis au bout du compte c'est quoi qu'on aura alors ? La gemme légendaire, l'arme légendaire ...les deux certainement ?

Vous parlez que la quête commencerait comme toujours en raid... Je voie pas cependant comment ça va se dérouler. Si tout le monde peut la faire la quête légendaire et que la progression de l'arme se passe comme pour toutes les armes légendaires précédentes, c'est à dire avec du farming de raid...
J'imagine, certainement comme vous, le système bien connu des fragments qui tombent sur boss mais disponibles que pour un seul gonze. C'est peut-être le plus plausible mais si tout le monde peut faire la quête, ça va encore plus créer de tension au sein des guildes, déjà qu'il pouvait y en avoir avec une seule classe concernée par l'arme légendaire. Or blizzard veut aller dans le sens contraire.

Alors des fragments qui drop sur boss disponible à tous ? Ca sera quoi, une sorte de compèt' pour savoir quel membre de guilde sera le premier à obtenir l'arme ? Charmant, en effet...

...Une autre progression de quête légendaire ? Laquelle, je voie pas ?
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

La "gemme" légendaire c'est juste un item obtenu en rendant des drops rares issus de raids, et permettant d'upgrader certaines armes (celles lootées par certains boss, plutôt) en version "Sha-touched".
Et oui tous les types d'armes seront présents, car toutes les icônes des "Sha-touched" légendaires ont déjà été dataminées !
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

ok... c'est quoi chat touche ?
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

Ragham wrote:ok... c'est quoi chat touche ?
Légendaire...
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Ragham wrote:ok... c'est quoi chat touche ?
Touché par du Sha ! >_<
Le Sha c'est la manifestation physique des émotions négatives sur Pandaria, on va en bouffer à toutes les sauces (et t'imagines bien qu'avec le conflit Horde / Alliance qui explose complètement sur le continent, on va en réveiller des TAS).

Y aura des mobs sha "normaux", style manifestation de haine, de desespoir, etc...
Pis y aura les GROS Sha (élites/boss) : Sha de la colère en world boss extérieur, Sha du doute dans le donjon du temple de jade, Sha de la peur dans un raid, ...etc

>> http://www.wowpedia.org/Sha
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

pour eviter toutes les questions basiques il suffit d'un coup de google sur "legendaire mist of pandaria" :

http://www.millenium.org/wow/accueil/ac ... item-67262

http://www.mamytwink.com/mists-of-panda ... es-classes

http://worldofwarcraft.judgehype.com/ne ... egendaire/



Ce qui serait interessant, c'est de traquer les infos qui manquent.

Comme de savoir si les objets de quetes apparaitront à tous les raideurs, ou s'il faudra faire une attribution encore une fois.

J'ai un peu de mal a croire qu'ils fassent en sorte que tout le groupe raid puisse obtenir ca en meme temps... mais bon comme ce n'est qu'une légendaire de "debut d'extension" , rien n'est à exclure..
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

De toute façon si item légendaire il doit y avoir, ca sera en 5.1 pas avant.
Le fait d'avoir la gemme donne un HF qui s'appelle "Chapitre 1 :...".(Il y en a 4 en tout)
Donc je pense que pour le moment la cible de blizzard c'est que "tout le monde" puisse avoir la gemme légendaire au bout d'un moment.

La gemme légendaire ne peut se mettre que dans une arme du premier tier de l'extension et n'est au final qu'un upgrade équivalent à 2 gemmes supplémentaires. (160 pour les gemmes bleus)

Donc c'est pas non plus un upgrade monstrueux, loin de ce que peut être un légendaire habituelle.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Boarson wrote:
Ce qui serait interessant, c'est de traquer les infos qui manquent.

Comme de savoir si les objets de quetes apparaitront à tous les raideurs, ou s'il faudra faire une attribution encore une fois.

J'ai un peu de mal a croire qu'ils fassent en sorte que tout le groupe raid puisse obtenir ca en meme temps... mais bon comme ce n'est qu'une légendaire de "debut d'extension" , rien n'est à exclure..
It appears Accession (US-Stormreaver) was able to kill the Grand Empress Shek'zeer and confirm that a single Sigil of Wisdom dropped. The first person to loot the boss with the quest got it.

Me semble que mon lien répond à la question non ? Les objets à obtenir apparaîtront comme objet de quête mais seul un raideur peut récupérer, c'est en tout cas vrai sur la bêta pour au moins un des deux objets nécessaire à la quête en phase 1, donc quoiqu'il arrive, c'est pas un farm de 10 ou 25 légendaires en simultané, mais bien une seule. Bon après ça reste une bêta mais ça m'étonnerai qu'il en aille différemment.
Si Blizzard voulait permettre à tous les joueurs de farm une légendaire en même temps, il y aurait une logique plus que bancale à refuser depuis la transmog de permettre aux skins des légendaires d'être copiés sous prétexte de garder les légendaires "rares"

La différence c'est qu'au lieu d'avoir un choix limité à la base parmi les guildies, tout le monde est éligible, y'a juste à décider à qui la filer, cette légendaire ^^
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

peut-etre ils voudraient eviter le probleme de devoir deviner qui sera la bonne personne dans 9 mois xD
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Au moins on connait le prénom du bébé à naître dans 9 mois .... Je pressent qu'on va l'appeler Olivier :twisted:
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

Ix wrote:Au moins on connait le prénom du bébé à naître dans 9 mois .... Je pressent qu'on va l'appeler Olivier :twisted:

gni? :P
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
narubleach
Rang I
Rang I
Posts: 108
Joined: Fri Nov 02, 2007 9:57 pm
Location: vaucluse

Post by narubleach »

de toute façon pas de débat a avoir la décision appartient aux off donc..... :evil:
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

J'suis assez d'accord avec ce que dit Boar mine de crayon, et c'est à se demander pourquoi ils ont mis si longtemps à faire ça. A chaque fois qu'ils sortent une légendaire, des gens se plaignent que leur classe/spé en a jamais bénéficié...

Et au final, c'est assez justifié de se plaindre qu'une arme légendaire (donc très difficile à avoir de base a priori) cible une spécifique classe/catégorie de perso du jeu. Ca semble plus logique d'ouvrir la possibilité (ils l'avaient déjà fait à WotLK avec l'épée 251 me semble, lors de l'ouverture des trois instances à 5 de ICC) à tout le monde de participer à l'aventure, non ?

Bon après, c'est vrai que niveau RP, une arme c'est pas censé pouvoir être n'importe quoi, en mode on fait sa compote soit même, m'enfin si j'ai bien pigé ce qu'on me dit depuis que je joue à Wow, le RP et Wow, c'est pas vraiment la plus belle histoire d'amour du monde.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

enfin mon propos c’était pas principalement qu'on puisse l'attrib a n'importe quelle classe , c'etait que parmi les classes éligibles, on puisse choisir le plus vers la fin possible , pour eviter les gags suivants :
- l'elu voit ses contraintes IRL changer en cours de route, plus dispo et on repart de 0
- l'elu a plus envie de jouer apres avoir raid 100% des raids pendant 9 mois
- on prend du retard parce que l'elu doit s'absenter ou peut pas etre present a tous les raids


bon evidement si c'est monoclasse, dans un raid à 10 le "choix" est vite fait... xD
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

..ou encore..

-l'élu préféré s'adonner à un new MMO Dofus&co avec des sabres lasers qui pétillent

Nia! :D
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Fallroth wrote:..ou encore..

-l'élu préféré s'adonner à un new MMO Dofus&co avec des sabres lasers qui pétillent

Nia! :D
Lequel?
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

remarque ya eu aussi la fois ou tout simplement on avait pas de candidat "ideal" dès le départ xD (LK-ICC^^)

bref toujours d'un chiant ces choix "boule de crystal" 9 mois à l'avance
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

En plus Dofus c'est très bien, c'est juste la communauté de mômes de 12 ans qui est pourrie :evil:
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Boarson wrote:enfin mon propos c’était pas principalement qu'on puisse l'attrib a n'importe quelle classe , c'etait que parmi les classes éligibles, on puisse choisir le plus vers la fin possible , pour eviter les gags suivants :
- l'elu voit ses contraintes IRL changer en cours de route, plus dispo et on repart de 0
- l'elu a plus envie de jouer apres avoir raid 100% des raids pendant 9 mois
- on prend du retard parce que l'elu doit s'absenter ou peut pas etre present a tous les raids


bon evidement si c'est monoclasse, dans un raid à 10 le "choix" est vite fait... xD
Ce qui manque clairement c'est des quêtes de guildes ( On a bien les HF pourquoi pas des quêtes) pour pouvoir avancer au niveau guildes sur la quête du légendaire.
Et ce qui est dommage avec les légendaires actuels c'est qu'ils ne donnent pas de bonus au raid.

Par exemple au lieu de filer juste un bonus d'agi au porteur les dagues aurait pu filer un petit buff du type "Augmente les dégats subis par la cible de X% dans DS".
Et en récompense de la quête de guilde hypothétique qui aurait menée au dagues on donne un nouveau CD de guilde qui donne le débuff.(Au cas ou le porteur de dagues n'est pas présent).
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

Mearwen wrote:Ce qui manque clairement c'est des quêtes de guildes ( On a bien les HF pourquoi pas des quêtes) pour pouvoir avancer au niveau guildes sur la quête du légendaire.
Et ce qui est dommage avec les légendaires actuels c'est qu'ils ne donnent pas de bonus au raid.

Par exemple au lieu de filer juste un bonus d'agi au porteur les dagues aurait pu filer un petit buff du type "Augmente les dégats subis par la cible de X% dans DS".
Et en récompense de la quête de guilde hypothétique qui aurait menée au dagues on donne un nouveau CD de guilde qui donne le débuff.(Au cas ou le porteur de dagues n'est pas présent).
Ce qui voudrait dire que tu peux plus jamais lancer un pickup car ils sont pas de ta guilde?
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

@jyn

suffirait que le groupe soit considéré comme groupe guilde (60-80% de l'effectif ou plus qui est de la guilde?)


@mear

ouais, ce serait une bonne idée de suggestion mearwen , un bonus qui apporte au groupe (meme si une personne qui dps ou heal ou encaisse plus , au final ca profite quand meme a tout le raid) un débuff sur la cible étant un truc simple

Une autre recompense sur des quetes de guilde faites en raid, donnant un avantage non lié a une personne, oui bonne idee aussi. Ca aurait tendance cependant à remplacer les légendaires, mais whynot



Ou sinon faire en sorte que la légendaire appartienne à la guilde et non au joueur :P On pourrait ainsi la filer à tout joueur présent :p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply