Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[Cata] Aurevoir

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

[Cata] Aurevoir

Post by Corren »

C'est ce sujet qui m'a donné l'envie d'ouvrir celui-ci.

Pour ma part, le T11 et le T13, le raid TDF que j'ai vraiment bien aimé, avec ses combats vraiment cool (et puis battre Ragnaros quoi), mon premier début d'extension aussi, puisque j'ai commencé Wow après la sortie de EDC tout de même, le fight de Nefarian aussi était vraiment cool et on en a bien chier pour le tuer.

Et vous zalors ?
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

changes ta signature, ça bouffe la moitié de tes messages :P
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Les raids 25.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

J'ai pas apprécié Cataclysm mais bon plus lié à la fainéantise de Blizzard qui avait commencé avec les derniers raids de WOLTK en nous collant des donjons à faire en normal puis en HM plutôt que de sortir du contenu. Avec Cata ils nous ont sortie 3 versions.... (LFR / normal / HM). Je sais pas ce que ça va donner avec MOP mais si c'est du même acabit, ça va pas forcément me plaire :oops: après ce qu'on peut regretter c'est que c'est devenu la norme de rebasher les mêmes raids avec un niveau de difficulté différent. BC était plus équilibré point de vue contenu. Woltk jusqu'à Ulduar après oui mais non :P J'ai été sur wow depuis la beta vanilla avec le même perso et Cataclym a réussi à me dégouter de jouer.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Bazouka
Rang I
Rang I
Posts: 142
Joined: Fri Jun 06, 2008 7:37 pm

Post by Bazouka »

c est quand même rare que je dise ca , mais je suis entièrement d accord avec quelqu'un ! napa :roll:
j’attends avec beaucoup de sérieux la sortie de MOP , et la possibilité de reformer le raid 25 RE . :D
il faut avouer que cata , a part les graphismes et les changements des mondes , ca casses pas trois pattes a un canard !Image
je sais je suis chiant a dire ca , mais sortir des raids 10 spécifiques ainsi que des raids 25 comme a BC , oui , 3 fois oui , mais la , j ai peur qu ils nous resservent la même soupe réchauffé , apres a voir ce qu il en sera !

une chose est sur , si la soupe servie a tourné , j arrêterais purement et simplement mon abonnement
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

faudrait le retour d'un sacré paquet de monde pour envisager du 25
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Ix wrote:J'ai pas apprécié Cataclysm mais bon plus lié à la fainéantise de Blizzard qui avait commencé avec les derniers raids de WOLTK en nous collant des donjons à faire en normal puis en HM plutôt que de sortir du contenu. Avec Cata ils nous ont sortie 3 versions.... (LFR / normal / HM). Je sais pas ce que ça va donner avec MOP mais si c'est du même acabit, ça va pas forcément me plaire :oops: après ce qu'on peut regretter c'est que c'est devenu la norme de rebasher les mêmes raids avec un niveau de difficulté différent. BC était plus équilibré point de vue contenu. Woltk jusqu'à Ulduar après oui mais non :P J'ai été sur wow depuis la beta vanilla avec le même perso et Cataclym a réussi à me dégouter de jouer.
Na! /bow
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Bazouka wrote: j ai peur qu ils nous resservent la même soupe réchauffé , apres a voir ce qu il en sera !
C'est tout à fait ça, puisque les raids 25 c'est comme le 2v2 pour blizzard, c'est quelque chose à supprimer-mais-qu'ils-ne-feront-jamais.
- Raghouz, Moine
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Je sais pas où tu pars Ragham mais la question de départ c'est plutôt "ce que vous allez regretter" que "mais qu'est-ce que fou Blizzard avec les formats de raid" :P
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

à ce que j'ai pu voir, LFR / normal / HM , c'est tjours au programme... leur réponse a ceux qui s'overdosent en LFR , c'est "n'y allez pas vous aurez les memes bonus de set en normal" , ce qui n'est pas vraiment une réponse tres serieuse...

par contre ils ont dit que le i-level requis pour entrer en LFR augmentera pour chaque nouveau palier de raid (c'est mineur . )
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Bah qu'ils te collent 3 difficultés de raid pourquoi pas mais faire la même instance des mois et des mois pour eux c'est pas gênant? A force de réduire leur personnel on se retrouve avec des cycles de vie d'addon qui reste le même mais avec le contenu pendant les extensions qui diminuent.

Bon comme j'aime bien avoir les arguments voilà ce que j'ai trouvé ^^
BC 16-01-2007 / 13-11-08
6 raids multiboss et 2 raid monoboss
WOLTK 13-11-08 / 07-12-10
5 raids multiboss (en comptant wintergrasp) et 3 raids monoboss
Cata 07-12-10 / 25-09-12
6 raids multiboss (en comptant Baradin et 4 vents)
Mist 25-09-12 / xx-xx-2014
3 raids annoncés pour l'instant mais bon le contenu suivra vu que le dernier boss de raid sera un certain orc.
Raid releases will be staggered starting 1 week after the release of the expansion:[63][64]
September 25: Mists of Pandaria Mists of Pandaria launches.
October 2: Mogu'shan Vaults (normal) opens.
October 7: Mogu'shan Vaults (LFR) opens, those who cleared normal Vaults can access heroic mode
October 30: Heart of Fear and Terrace of Endless Spring (normal) open, with Terrace only accessible by clearing Heart.
November 6: Heart of Fear and Terrace of Endless Spring (LFR) open; queuing for Terrace requires clearing Heart. Those who cleared normal Heart can access heroic Heart, same for Terrace.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

et en nombre de boss ? :)*

LK , avec naxx recyclé , et EDC qui a été baclé , je le penaliserais un peu :)

Mais c'est clair qu'avec cata ils ont glandé (un raid de plus etait prevu dans vashir , faut dire) et que BC reste l'age d'or. Meme si faut se rappeller qu'on a passé facile un an dans Black Temple (comme quoi les choses changent pas trop, mais notre patience/passion oui)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Sans compter Onixya pour WOLTK en mode revival anniversaire :P, il est compté dans les monoboss de l'addon. WOW a bien vécu, Blizzard et Activision ont encore 9M de clients (bon pas tous abonné vu que le mode de fonctionnement en asie est différent).
Pour Naxxramas à la limite moins gênant on l'a pas connu :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Boarson wrote:Mais c'est clair qu'avec cata ils ont glandé (un raid de plus etait prevu dans vashir , faut dire) et que BC reste l'age d'or.)
Gros +1.

Vash'jir qu'est-ce que j'aurai aimé le voir ce raid. Se balader dans l'eau, cette ambiance et ces mélodies liées ...
Vash'jir est une des régions les plus réussies du jeu. Un raid dedans aurait été la cerise sur le gâteau.

... m'enfin je crois que je vous aurez énervé plus qu'autre chose, déjà que je suis tête en l'air.. ou tête en l'eau ... je pense pas que j'aurai pu bien me concentrer :P
- Raghouz, Moine
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Plus qu'à espérer que ça prenne une autre direction avec MoP ce boulot sur les raids. Perso c'pas tant la qualité (je trouve que l'originalité de certains boss est toujours là comparé à WotLK, puisque j'ai pas connu BC) du contenu qui baisse je trouve, que la diversité/quantité des activités à faire IG qui fait défaut au jeu.

Sinon il nous restera le trolling/raging sur les forums, et nos larmes pour pleurer.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Shikaa
Rang II
Rang II
Posts: 211
Joined: Thu Mar 08, 2007 8:40 pm
Location: Lambersart

Post by Shikaa »

C est vrai que moi je suis arrive tard sur vanilla mais pour moi ya pas a chier bc c était le compromis parfait aussi !
Après je dis ca du point de vue de l étudiant au nombre d' heures de jeu quasiment illimité que j étais now je le vivrai différemment ...
Image
Sans maitrise la puissance n'est rien !
Iphigénie
Posts: 44
Joined: Mon Aug 16, 2010 2:35 pm

Post by Iphigénie »

Shikaa wrote:bc c était le compromis parfait aussi !
Après je dis ca du point de vue de l étudiant au nombre d' heures de jeu quasiment illimité que j étais now je le vivrai différemment ...
tout est dit !
Image
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Oui , nos dispos , notre patience, notre soif de découverte evoluent aussi.


L'analyse par boss game-designé est assez edifiante !

Vanilla : 53 boss avec Naxx et Onyxya
BC : 45 boss
LK : 38 boss sans Naxx sans Onyxia
Cata : 31 boss
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

belle chute en quantité pour une durée équivalente. Tu as compté les boss qui se débloquent avec le PVP dans les 31? En tout cas clairement l'impact du mode normal / HM pourquoi rajouter des boss et du contenu vu que 2 fois le même donne 2 loots différents :twisted:
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Et swtor dans tout ça ? ça en fait combien de boss là pour le moment ? Ya une extension de prévue d'ailleurs ? (oui je sais je rentre dans le hors sujet)
- Raghouz, Moine
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Si tu veux parler de swtor, tu vas sur le forum idoine.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

c'est que c'est hors sujet en même temps qu'on parle de ça alors...
- Raghouz, Moine
Post Reply