Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Le raid 25 et ses fervents défenseurs

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Le raid 25 et ses fervents défenseurs

Post by Edosh »

Un joli message, assez long à lire mais dans un français quasi irreprochable, et avec pour une fois des idées assez sympa pour revaloriser le R25


http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic ... 083?page=1


S'en suit 20 pages où la plupart du temps sont répétées des choses, où le débat se tourne vers le R25vsR10, bref pas super intéressant quoi qu'il n'y ait pas trop de troll je trouve.

Je m'étonne de ne pas avoir vu de post sur le faite qu'avec les options de guildes et les "cadeaux" offerts via la réputation, le changement de guilde est moins fréquent.
Au niveau des changements évoqués, je suis plutôt d'accord avec le retour aux id's séparés, stuff (couleur)/hf/prem's/montures/titres séparés en 10/25 peut être une idée sympathique pour ne pas impacter trop sur le 10, mais ça reste assez kikoo.
Par contre le raid inter-serveur a à mon sens le même effet que les donjons aléatoires, les bg aléatoires ou le lfr: il tue à petit feu le serveur et sa communauté.

Vous aviez vu ce post ? Vos avis ?
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Je me demande si il y aura une réponse de bleu, et si ce sera une vraie réponse, ou l'un de leurs endormissements à la mord moi le noeud englué dans les "nous aussi chez les dev on aime le R25 et ne voulons pas le voir disparaitre" et nianiania-vas-y-que-j'te-prend-pour-un-con.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Le R25 est mort depuis la fusion des stuffs, c'est juste que l'agonie est lente.

Pour idée de l’effondrement en raid 25 :
Tier 8 on finit 8361 World
Tier 9 on finit aux alentours de 5000 World( Classement biaisés par le système de gate)
Tier 10 on finit 4710 World
Tier 11 on finit 3524 World
Tier 12 on finit 2645 World
Tier 13 on finit pas.

Je doute sérieusement que le niveau de la guilde se soit tant amélioré en 3 palier.

Ce qui vaut pour nous, vaut pour des centaines de guildes.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Je dirai aussi que c'est l'époque qui nous fait dire ça. Vous avez connu les vieux MMO, les premiers temps de WoW. A cette époque-là, les jeux étaient orientés mid-core/hardcore gamer.

Depuis les exigences des joueurs ont changés et un nouveau public entre dans cette époque vidéo ludique. Si WoW est une référence, prenez la Wii c'en est une belle preuve. Le jeu vidéo s'est répandu au large public, on est dans l'ère du casual gamer.

Donc forcément, joueurs de la vieille que nous sommes, prônons pour un retour de raid 25 gnagna, difficile gnagnagna mais objectivement l'évolution du jeu est logique. Puisque la plupart -pour pas dire plus- des joueurs sont occasionnels, n'ont pas énormément de temps à allouer au jeu et ne veulent pas se casser la tête, ben les raids haut niveau tendent vers le raid 10.

Ou la RdR/outil donjon et les bg inter-serveurs. On dit que ça tue l'ambiance du serveur, c'est tout à fait vrai. J'irai pas plus loin mais c'est l'époque dans laquelle on vit qui fait que la notion d'individualisme et "socialisme-incognito", comme je nommerai, se retrouve dans le jeu.

D'ailleurs regardez les nouveaux jeux ils penchent dans cette direction. SWTOR ? Copie de WoW version Star Wars. Au fur et à mesure des mises à jour ils pompent des fonctionnalités de WoW. Et ça a eu un succès énorme ! Je pense pas d'ailleurs que ça va s'amoindrir dans les futurs mois, parce que ce que promettent les développeurs comme un outil donjon intéresse énormément de monde.
Aion ? Ils n'ont pas respecté la demande des joueurs occidentaux résultat ils se sont fait bouffer par les goldsellers chinois, n'ont pas eu de succès et sont même passés F2P récemment.
Age of Conan, c'est dommage pour lui parce que le style médiéval, l'ambiance et le système de combat avait de la gueule vraiment. Ils ont merdé aussi les dévs.

Tout ça pour dire que les Bleus du forum là, quand ils voient un tel message, même s'il est bien écrit tout ça, s'en caguent royalement. Faut pas attendre à un message voire un message crédible de leur part.
Le jeu HG est dépassé, le pur jeu de rôle aussi.
- Raghouz, Moine
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

J'aurais été plus radical ahah!
Il y a bien longtemps que le PvE n'est malheureusement plus considéré comme un espace privilégié..
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Lisez ceci http://shar.as/27101 " Le jeu était-il vraiment mieux avant ? Vaeflare (un Bleu) dit que non"
- Raghouz, Moine
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Corren wrote:Je me demande si il y aura une réponse de bleu, et si ce sera une vraie réponse, ou l'un de leurs endormissements à la mord moi le noeud englué dans les "nous aussi chez les dev on aime le R25 et ne voulons pas le voir disparaitre" et nianiania-vas-y-que-j'te-prend-pour-un-con.
On est sur le forum fr, donc y'aura pas de réponse ou une réponse bateau.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Aion F2P, c'est même TRES récemment en fait : aujourd'hui. :P
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Concernant les stats de la guilde en fin de tiers, c'est pas le niveau de jeu qui nous permet de finir mais généralement la persévérance sur le long terme. On essaye généralement d'aller le plus loin possible et jusqu'au bout.

Sinon c'est particulièrement pédant camouflé comme appel à l'intelligence et la bonne volonté comme lettre. Je pourrai citer nombre de passages qui m'ont fait sourire dans la malhonnêteté intellectuelle mais bon j'y vois surtout un conservatisme attaché à "l'irrésistible instinct qui pousse à chercher la facilité"

Il y a quelques passages véridiques (notamment l'accélération des recrutements pour tenter de combler les trous) mais ça reste noyé sous une masse assez infâme de pseudo bien-pensance (*voyez, voyez comme nous nous battons contre la masse informe de joueurs lambdas pour tenter d'en tirer quelque chose mais leur bêtise crasse est plus forte que nous sans aide ...* je caricature un peu mais bon, ça reste le sentiment qui passe à la lecture)

Encore un qui pense appartenir à une élite, youpi ya
Mens agitat molem
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Lesdre wrote:Concernant les stats de la guilde en fin de tiers, c'est pas le niveau de jeu qui nous permet de finir mais généralement la persévérance sur le long terme. On essaye généralement d'aller le plus loin possible et jusqu'au bout.

Sinon c'est particulièrement pédant camouflé comme appel à l'intelligence et la bonne volonté comme lettre. Je pourrai citer nombre de passages qui m'ont fait sourire dans la malhonnêteté intellectuelle mais bon j'y vois surtout un conservatisme attaché à "l'irrésistible instinct qui pousse à chercher la facilité"

Il y a quelques passages véridiques (notamment l'accélération des recrutements pour tenter de combler les trous) mais ça reste noyé sous une masse assez infâme de pseudo bien-pensance (*voyez, voyez comme nous nous battons contre la masse informe de joueurs lambdas pour tenter d'en tirer quelque chose mais leur bêtise crasse est plus forte que nous sans aide ...* je caricature un peu mais bon, ça reste le sentiment qui passe à la lecture)

Encore un qui pense appartenir à une élite, youpi ya
Waaaaaaaaaaa. J'ai pas du tout vu ça moi. J'ai vu ce que je voulais y voir, un type qui aime le r25 et que ça fait chier de se voir forcé de passer en mode 10 juste à cause d'un changement de politique pour rentrer plus de sous (ou plutôt : pour essayer de continuer à en gagner autant) en collant au nouveau profil du joueur lambda.
Je crois malgré tout que t'es plus proche de la vérité que moi, m'enfin je pense quand même que la démarche est honnête et mérite d'être saluée, c'est un collectif, et j'ai tendance à aimer les actions solidaires de ce type ^^
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Je ne condamne pas l'initiative (je ne pense pas l'avoir fait quelque part dans mon post) mais bien la modalité employée.

Est-il si difficile de faire un post genre :
"La difficulté organisationnelle inhérente au raid 25 a eu comme conséquence dans cette extension de réduire son existence à peau de chagrin. Quelles solutions pourrions-nous envisager pour le rendre à nouveau attractif*

C'est beaucoup plus neutre comme modalité. Après tu peux étoffer un peu pour lancer des angles de discussions qui te semblent intéressant à aborder mais il n'y a certainement pas besoin de faire une tartine de 3 pages aussi agressive pour ça.
Mens agitat molem
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Sans doute parce que les joueurs ne se sentent pas inclus (et au vu du traitement récent du r25, ils ont pas tort) dans les concertations, que ce soit de près ou de loin, concernant les modifications apportées aux jeux.

Et on a souvent l'impression, avec un ton neutre, que finalement ça n'attire pas des masses l'attention. Avec leur ton agressif, ils donnent aux joueurs l'envie de participer au sujet, et donc d'en faire un centre d'attraction, alors que demander un débat raisonnable où il serait juste question de... réflexion (scusez du gros mot), ça risquerait au contraire d'en faire fuir plus d'un.

Bref, c'est une opération de com' :p
Druide farouche enflammé retraité
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Ah je suis content, au moins ce sujet prête à débat, et je pense que c'est son but premier.

En effet Lesdre, les auteurs se font un peu passer pour les gentils honnêtes qui à cause d'une minorité de méchants ne peuvent plus s'amuser, et le ton est un peu trop dramatique, mais il est vrai qu'à mon sens il y a une injustice dans la politique de Blizzard.

Pendant Woltk, ilvl oblige, le r25 était presque le seul format viable pour aller loin en hm (le set en 10nm ne permettait pas selon les dires de faire convenablement du 10hm, même si je ne pense pas que cela fasse tout...). Blizzard a donc annoncé rendre le r25 et le r10 aussi compétitifs. Seulement les changements apportés cumulés font qu'au final le r25 est totalement dévalorisé, et ça ce n'est pas normal... Il y a moins d'attrait au niveau IG (stuff/hf/1st kill...) à faire du 25 que du 10 alors que celui-ci est plus dur à organiser d'un point de vue du roster... Les joueurs sont logiques, on gagne plus en travaillant autant voir moins, alors passons en 10...

Au delà de ça, une autre remarque dérange: aujourd'hui il n'y plus de guilde, ou alors elles ne durent pas, sur le format 25 qui se créent, et les anciennes passent soit au 10 soit finissent par disband de plus en plus. Dans le même temps on voit fleurir presque chaque semaine de nouvelles guildes 10...
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Ils pourront "agiter les bras" de toutes leurs forces, tant que ce sera sur des forums FR, y aura très peu de chances que ça remonte aux CMs qui y connaissent quelque chose (et pas ceux qui se contentent de traduire :p).
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

Oui ils en ont conscience, la traduction est en cours de finition à ce que j'ai lu sur les dernières pages.
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

C'est surtout la qu'on s’aperçoit qu'on vieillit. 7 ans sont passés depuis le lancement de wow, plus de 10 ans depuis sa conception.

Clairement Wow à ses débuts a été conçu pour une génération de gamers né/issus de la génération 80-90. La génération qui avait 15/25 ans lors de la sortie.

Or les attentes des joueurs (En moyenne) ont surement changé en 10 ans, et ce qui était adapté à une génération de joueurs ne l'est plus. Blizzard adapte son jeu à sa nouvelle cible marketing et probablement que le R25 n'est pas la priorité pour cette nouvelle génération de joueurs.

Nous ne sommes plus la cible marketing principal, comme ne l'était pas les joueurs casuals à la sortie du jeu.

Les R25 peuvent mourir, Blizzard pourra s'en attrister mais ne bougera pas. Pas assez rentable mon fils.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Pas tant une question de rentabilité que de vision du contenu, ils l'ont assez répété. Je rappelle à tout hasard que vous avez plus de chance de dropper la monture d'onyxia ou la love rocket que de faire partie des joueurs ayant vu C'thun et KT sur Vanilla.

Ils veulent que les gens voient le contenu créé. Ok. Pour cela ils ont mis le 10 et 25 au même niveau au début de Cata et ENSUITE ils ont créé le lfr. Si ça avait été l'ordre inverse, ils auraient sûrement pu se passer de la première étape. Mais de facto un retour en arrière semble assez inenvisageable car les "dégâts" (pas vraiment à mon sens mais bon) sont faits.

Je crois que ce que bon nombre de gens oublient c'est que nous avons évolués et que eux aussi ont évolués. De notre côté la génération cible du début a pris de l'âge et a moins de temps à consacrer à la grosse gestion des raids 25 sans que pour autant on ait vu apparaître une forme de relève en nombre suffisant (chose assez difficile à mon sens car nombre de structures étaient déjà présentes et mine de rien trouver des joueurs capables de tomber du 25HM y'en pas pas 600 par serveurs)

Mais surtout eux aussi ont évolués. La génération de dev ayant développé Vanilla était issue de EQ soit soyons honnête un jeu particulièrement élitiste et bourrin niveau farm. Et c'est ce qu'on a eu (remember les 40 feuillerêves par flacon et le lotus noir qui avait 5-6 spot de pop dans 4 régions avec un timer d'1h de repop). Mais sommes toutes un OVNI dans les MMO occidentaux. J'en ai fait une paire avant d'être sur wow et le groupe de base était plutôt autour de la 10aine (chiffre auquel étonnement on revient). Le raid à 40 ou 25, veut/veut pas c'est pas naturel et pas vraiment à taille humaine (vous pouvez chercher dans beaucoup de compétition, je ne vois que le rugby qui atteint 15 clampins par équipe sur le terrain, sinon ca tourne autour de 10).

Le jeu revient de manière naturelle s'adapter à la grande majorité des joueurs et devient un loisir moins exigeant. Certes ça ne plaira jamais à ceux qui se pensent (et sont parfois) meilleurs que les autres. Mais encore une fois, revenir à l'époque Vanilla où croiser un war en T2.5 avec Ashkandi en bg ou ailleurs était synonyme de mort assurée sans possibilité de répliquer, je ne suis pas fan. Maintenant un stuff potable est accessible par tous moyennant ce qu'on fait de son temps de jeu. Finit les écarts monstrueux et le stuff peut se compenser par une qualité de jeu dans une certaine mesure.

Amen
Mens agitat molem
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Mearwen resume bien ce qui a achevé le raid25 (sans meme regarder notre classement, j'ai deja vu passer des stats du nombre de guildes raid25 actives, c'est bien simple leur nombre a été divisé par 4 en quelques années) : ID partagées et meme stuff (et ca avait commencé par le fait de faire les memes instances).

Apres effectivement le post est allourdi de pleins de choses peu utiles et ronflantes, mais ca peut etre une facon d'attirer l'attention du staff (pour qu'au moins le message remonte).

Le recrutement sans fin est un symptome fort. Un recrutement ou tes possibilités de selection par l'excellence s'etiolent..



On peut ne pas regretter certains aspect elitistes, de mon coté je garde plutot en mémoire les aspects epiques et communautaires du raid25 (qui est bien sur plus.

Pour ce qui est de la rentabilité, permettre a une plus grande masse de voir tout le contenu a quand même pour objectif primaire de retenir le plus de monde possible en jeu. L'un n'exclut donc pas l'autre ^^




Enfin, c'est un peu vain tout ca... meme si on peut legitement se demander pour quoi qu'il s'accrocheraient tant a partager les ID et mettre le meme stuff. Comme dit Lesdre le mal est fait (et j'approuve le fait que le LFR fait doublon avec l'uniformisation 10/25 , niveau mise a disposition du contenu aux grandes masses), mais sur ces 2 trucs ils ont la possibilité de faire marche arriere a mon sens
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Je discutais hier soir avec des gars de Fat family. Ils me demandaient si on faisait toujours du R25. Il m'ont dit qu'il y aurait plus qu'une guilde du serveur à continuer le R25 : the wall. Et peut-être une côté alliance.
Si c'est vrai c'est impressionnant quand même
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Tu veux pas parler de The Howl ?
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

yen a d'autres qui luttent pour faire du 25 coté horde , mais ils doivent pas faire 100% de leurs soirees je pense.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Edosh
Rang I
Rang I
Posts: 50
Joined: Sun May 22, 2011 7:25 pm

Post by Edosh »

En effet sur KT on a encore de la chance, on a "pas mal" de guildes à continuer à faire du 25,

Le plus dérangeant est que sur certains serveurs, il n'existe plus aucune guilde raidant en 25, ce qui oblige les joueurs souhaitant en faire à migrer vers d'autres serveurs... Imaginez juste de devoir bouger 2-3 voir plus de perso juste pour continuer dans un format que vous préférez...
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

J'ai édité le titre du sujet pour éviter d'avoir à en créer un nouveau.

Hamlet, équi bien connu de la guilde Elitist Jerks, a écrit un message que je trouve extrêmement clair sur les problèmes entourant le passage à la fin de WotLK du raid 25 comme discipline reine à la glorification et généralisation du raid 10 à Cata, avec l'argument de rendre les deux formats identiques d'un point de vue difficulté et donc également les récompenser de manière proportionnellement identique.

Hamlet semble penser que ceci est pure fiction -voire un mensonge- et ce message explique pourquoi.

http://iam.yellingontheinternet.com/2012/09/21/10-25/
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

J'ai lu, il a raison sur la plupart des points mais pour moi il y'a 2 points principaux qui font pour moi qu'on en est arrivé là
1-l'évolution de la population des serveurs et des guildes qui a surtout fait le basculage de 25 vers 10 au fur et à mesure de l'avancé dans WOLTK et surtout Cataclysm.
2-l'uniformisation des loots et des ID en HM.

Beaucoup de guilde ont du au fil du temps choisir entre un recrutement quasi permanent pour se maintenir à flot avec un effectif théorique d'environ 30-35 personnes pour assurer du 25 ou se recentrer sur un noyau de joueur plus restreint et faire du 10 avec raid HM assuré. On a connu l'époque où la guilde était limite pour faire du 25 et qu'on devait choisir entre faire du 25 HM et du coup faire une croix sur l'id en 10 HM en cas d'absent les soirs suivants. Se cramer une id en Hm dès le début de semaine c'est un sacré pari quand même.

Le recrutement c'est un métier à plein temps, il faut poster les messages ingame, sur les forums, faire le tri dans les tells entre le bon grain et l'ivraie et une fois une partie du tri fait, voir le résultat sur le forum où parfois c'était pas brillant ^^

Effectivement le raid 25 est un poil plus compliqué à gérer mais permet de noyer dans la masse une personne un peu moins en "forme" par rapport au raid 10 qui limite le choix des classes et des joueurs.

Je pense que le temps du raid 25 est révolue, il devrait revoir le nombre de personnes nécessaire (genre 18 ou 20) et améliorer la récompense entre les 2 types de raid. Voir une grande guilde hardcore qui passent en raid 10 est symptomatique de l'évolution du jeu et de sa population.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

en l’état actuel le 25 n'apporte pas assez de bénéfice par rapport à l'investissement demandé.

Mais transformé le 25 en R15/20 serait un plus.

si on pouvait raid à 15 cela m'arranger dans mes compos de groupe.
qu'on puisse au moins faire un raid avec chaque type de classe. :evil:
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

Le point le plus réel qui est soulevé pour moi, c'est qu'une coup de mou dans le recrutement est quasiment irréversible, la guilde ne peut plus raid 25 correctement, des gens se lassent de s'inscrire pour ne pas partir, et on se retrouve à 10...

Les solutions ne sont pas nombreuses :
- passer sur un format intermédiaire
- changer la qualité des loots
- faire des raids 10 et 25 différents (BC style).

Le format intermédiaire faciliterait le maintien d'un plus grand format, mais rien n'assure que ce serait suffisant. Meme si la différence de complexité serait réduite, elle resterait présente.

La qualité des loots ferait râler trop de monde, c'est un retour en arrière que Blizzard ne risquera simplement pas.

Les raids 10 et 25 distincts, c'est selon moi ce qui serait le mieux, mais de la même facon, une guilde 10 se verrait réduite à ne faire que la moitié des raids... Dommage, j'aimais beaucoup cette configuration.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Ce que je ne comprends pas, c'est le partage des IDs.

Quand un joueur se plaint qu'il n'y a plus de pvp sauvage, Blizzard lui dit : arrête de slack en capital et va dehors taper des allys, quand un joueur dit "le lfr et les queues automatiques en donjon ça tue l'aspect social du jeu" Blizzard lui répond "rien n'empêche les joueurs de continuer à utiliser ce moyen pour faire un donjon s'ils le jugent préférable".

Qu'en est-il de l'argument "un raid 25 peut partir en 10 s'il le souhaite une fois qu'il a clean l'instance 25". N'est-il pas possible pour plusieurs guildes de s'entendre ? De monter un raid PU avec une base guilde ?
Et quand bien même le choix ne serait pas possible car logistiquement impossible : pourquoi ne pas sanctionner le choix de format des joueurs ? Choisir de faire du 25 a des avantages et des inconvénients, il faut les accepter, mais c'est la même chose en 10, si les avantages existent (plus de facilité à faire un groupe restreint de potes, à avoir 10 personnes co en même temps, à compléter s'il manque des gens avec des PU etc...) je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument en effacer les inconvénients.

Quoiqu'il en soit (j'aime l'idée d'un format intermédiaire, peut-être que créer des formats 15 et 20, tout en gardant le 25 "des fois que" serait une bonne solution) il me tarde de connaître les solutions que Blizzard va tenter d'apporter au problème ^^
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Bazouka
Rang I
Rang I
Posts: 142
Joined: Fri Jun 06, 2008 7:37 pm

Post by Bazouka »

j ai pas pour habitude de mettre mon grain de sel .

faut pas se voiler la face , le raid 25 , quoi que l on fasse , est a considéré comme perdu , organisation compliqué ect... et l unification des loots 10/25 n arrange rien !
de plus , quelqu'un peut-il me dire QUAND blizzard a fait un retour en arrière de ses décisions de changement , depuis vanilla ?
de mémoire il n y a jamais eu .
donc , faut pas se leurré on est parti pour du raid 10 et ca jusqu’à la fin ; pour les amoureux des raids 25 voir 40 (soupir) deux solutions . 1 : le lfr ; 2 : une alliance , et au vu des expériences passés faut pas en attendre grand chose ! :cry:
de toute façon attendons aussi ce que donne MOP , car je pense que beaucoup de personnes donneront une suite ou non a WOW en fonction de cet extension ! :wink:



p.s. : lesdre , touche pas aux 15 clampins stp , c est encore un sport d'équipe pas totalement corrompu par le fric , et ou ca respecte encore le maillot ! ;) (après , pour combien de temps encore ) :cry:
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

le partage des id, c'est le truc qui fait que quand t'es limite , tu plonges directement de le precipices
Ix wrote:On a connu l'époque où la guilde était limite pour faire du 25 et qu'on devait choisir entre faire du 25 HM et du coup faire une croix sur l'id en 10 HM en cas d'absent les soirs suivants. Se cramer une id en Hm dès le début de semaine c'est un sacré pari quand même.
Voila.



Sinon effectivement la difficulté a recruter, l'effectif qui converge vers un format 10 a partir du moment ou l'on raid25 plus tres souvent, tout cela est vrai

(et le pire c'est qu'apres meme pour recruter en 10 t'as du mal car tu n'as pas l'attrait special d'une guilde 25 ^^)

les raid identiques en 10 et 25 est en effet une clé importante du probleme : les joueurs trouvent des chemins plus facile de connaitre tout le contenu du jeu. Blizz reviendra pas en arrière car c'est ce qu'ils veulent : que chacun puisse voir tout le contenu.

Il faudrait :
- faire en sorte que le LFR soit le mode permettant de voir le contenu pour peu d'effort
- avoir du raid 25 et du raid 10 differents
- avoir un mode LFR pour les raid 10 et les raid 25
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

L'idéal de chez IDEAL, ce serait encore d'avoir des raids à taille variable entre 10 et 25 joueurs, avec les stats des mobs s'accordant en fonction du nombre de joueurs, et les récompenses avec bien entendu.

Le jour où Blizzard proposera ça, bah ils auront eu le même temps de réflexion sur le sujet que pour monter un WoW 2 et deux extensions avec. :P
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Post Reply