Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[NOUVELLE EXTENSION] MISTS OF PANDARIA

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Pour la partie tauren, ils avaient rajouté des quêtes à TB de bas niveau qui faisaient des flashback mais bon c'était super succinct
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

>Bref, c'est pas le premier élément de scénario majeur qu'ils passent sous silence au profit des livres.

Helas ! Helas !
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Ragham wrote: Notons aussi le fait que Blizzard a admis n'avoir rien branlé pour les raids 25 mais qu'ils feront un jour le nécessaire pour que ce format redevienne à la mode. Ils disent qu'ils ont ajouté un loot quand on tombe un boss mais ce n'est pas suffisant et ce n'est de toute façon pas la bonne méthode de bidouiller là dedans.
Le raid 25 est fini; il ne survivra probablement pas à MOP a moins d'une énorme perfusion. Le vivier a quasi disparu.
Il y a un tout petit plus de raid 10 qui ont down Deathwing (49342) que de raid 10 qui ont tué le lich king (48523)
Pour le 25 c'est pas les mêmes stats 3417 pour Deathwing contre 11567 pour LK. 70 % des raids 25 ont disparu. Même intra expansion on a perdu énormément, 4500 on tué Nefarian donc plus de 1000 raid 25 ( dont nous) ont sauté pendant Cata.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Mearwen wrote: Le raid 25 est fini; il ne survivra probablement pas à MOP a moins d'une énorme perfusion. Le vivier a quasi disparu.
Il y a un tout petit plus de raid 10 qui ont down Deathwing (49342) que de raid 10 qui ont tué le lich king (48523)
Pour le 25 c'est pas les mêmes stats 3417 pour Deathwing contre 11567 pour LK. 70 % des raids 25 ont disparu. Même intra expansion on a perdu énormément, 4500 on tué Nefarian donc plus de 1000 raid 25 ( dont nous) ont sauté pendant Cata.
Je suis pas exactement d'accord.
Je suis d'accord sur le fait que le 25 ne reviendra jamais à la mode, cependant, des modifications peuvent encore permettre à un petit nombre de guildes ayant une grosse envie (et le temps) de faire du 25 de reprendre ce format. Auparavant, l'avantage du ilvl et de la quantité de loot mais aussi la tradition de wow (et le prestige) poussaient énormément de joueurs vers ce format. Maintenant que 3 de ces conditions ont disparues, forcément, avec en plus le profil du joueur moyen sur wow (et les MMO en général ?) qui change vers des joueurs beaucoup plus occasionnels, ça donne une situation globale qui fait que l'investissement nécessaire pour organiser un 25 n'est plus récompensée à sa juste valeur.

Blizzard, je crois, peut encore trouver un moyen de récompenser le raid 25.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

bah, ils ont rajouté un loot de plus en 25 par boss. Ca suffira pas je pense comme action.

Faudrait aussi regarder du coté des locks d'instance heroique (mine de rien etre bloqué soit en 25 , soit en 10 , à partir du moment ou on passe en HM , ca te condamne.... plus moyen de faire l'un ou l'autre quand ton effectif est short : ca te précipite vers le raid10 quand ya plus de place pour tout le monde en HM)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Et nous fûmes entendus.

http://blue.mmo-champion.com/topic/2366 ... n-raiding/

La première moitié du post de l'opener n'est qu'un constat que nous connaissons déjà. Le post devient plus intéressant par la suite.

La réponse du Dev est intéressante : il cite plusieurs tweets en rapport avec le format 25 qui montre quand même que Blizzard y porte de l'attention, et souhaite le rendre de nouveau attractif, sans pour autant avoir pour objectif de le rendre aussi attractif qu'avant.

Cependant, si l'augmentation du nombre de loot n'est que la partie émergée de l'Iceberg, ça me va. J'espère juste que ce qui sera ajouté au 25 vaudra vraiment le coup, et changera de manière palpable la motivation des joueurs à tenter l'aventure du 25.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

le R25 est mort de par l'investissement et l'effectif qu'il demande à gérer, pour le peu de gain supplémentaire en loot.
Sur notre serveur à part the howl, le reste c'est passé en r10, myst tente de combler les trous pour refaire du 25 mais c'est très très dur.
Des guildes comme Cendres ou RoyautE, qui sont composées de personnes plus ou moins stable, qui faisaient du 40/25 depuis vanilla sont passés à 10.
De multiples guildes ce sont crées pour farmer le contenu normal.

tout cela effrite la base de joueurs 25.

Au vu des actions de blizzard, je pense que le r25 va se limiter bientôt au seul LFR.

L'unification des achievements 10/25 est une preuve de plus du désintérêt du r25.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

t'as la guilde qui avait migré sur le serveur aussi, qui est en 25 ... Replay ? (en fait non si je regarde sur guildox , le "chart" me montre qu'ils ont pu faire que majoritairement du 10)

Myst et Wrath vont surement essayer de reprendre en 25 au debut de MoP. Reste a savoir combien de temps ca peut tenir.... si ca arrive seulement a démarrer
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Du nouveau avec notamment des infos sur le lore de Warcraft et ce qu'on retrouvera ou non dans MoP
Avenir du jeu

Le prochain tier de raid devrait être un peu plus grand que celui des Terres de Feu ou de l'Âme des dragons.
La chute de Theramore est un aperçu de ce qui attend les joueurs dans les scénarios de l'extension. Ce n'est pas un évènement pré-extension. Les développeurs ont préféré passer du temps sur le contenu de MoP plutôt que de proposer un évènement de courte durée.
Il n'y aura plus d'évènements comme Ahn'Qiraj où tous les joueurs doivent collecter des objets au même endroit au même moment, car cela pose des soucis de surcharge des serveurs et empêche une bonne partie des joueurs d'en profiter. Cependant, Blizzard aime ce sentiment de progression, comme sur l'île de Quel'Danas. Blizzard tentera d'ailleurs quelque chose dans les patchs de contenu à venir. Pas de promesses formelles, mais ils essayeront.
Le développement de Varian Wrynn se fera sur plusieurs patchs, pas seulement le patch 5.1.
Tout sera fait pour éviter un nouveau passage de 9 mois sans contenu. Blizzard admet que ce n'est pas acceptable pour ses joueurs. Bonne nouvelle: Blizzard a déjà bien avancé sur les patchs 5.1 et 5.2. L'objectif est de les déployer plus rapidement que les joueurs ne le pensent.
Une méthode permettant de mettre en avant les accomplissements des joueurs en mode Défi, via des titres et au travers d'éventuelles "saisons", sont en cours de réflexions.
Blizzard admet que la règle empêchant d'avoir plus d'un Chevalier de la Mort par serveur est un peu antédiluvienne. Les développeurs vont voir s'il est techniquement aisé ou non de retirer cette limite.
Le bébé requin reviendra un jour en jeu.
Le Raid Finder ne supportera pas un contenu ancien, mais prochainement, Blizzard autorisera les joueurs à entrer dans un raid sans être dans un groupe de raid. Cela devrait faciliter le farming pour la transmogrification.
Peu de chances que Blizzard autorise les objets légendaires à être améliorés. Par contre, ils pourront peut-être être transmogrifié. Le but est toujours d'éviter d'avoir 30 objets légendaires autour de vous lorsque vous jouez.
La faction Le Reliquaire n'aura pas de tabard, mais dans le patch 5.1, mais elle sera à la recherche de reliques en Pandarie.
L'histoire de Cataclysm était forte, mais les quêtes étaient trop linéaires. Dans Mists of Pandaria, ce ne sera plus le cas, avec une zone comme le Sommet Kun-Lai qui est très ouverte, sans compter que de nombreuses autres fonctionnalités sont proposées pour plaire à tous les types de joueurs.
Les Ogres auraient pu être la race jouable de la Horde dans Cataclysm, au lieu des Gobelins. Créer les femelles et des Mages à deux têtes aurait été un vrai défi. Peut-être un jour.
La possibilité de créer des sous-races, du style un Orc Maghar ou un Nain Wildhammer, n'est qu'une idée d'un développeur pour l'instant, rien de plus.
La série de quêtes où vous jouez un Naga à Vashj'ir est amusante mais c'est le genre de gameplay qui doit être utilisé avec parcimonie. Vous devez avant tout jouer votre propre classe. Cependant, dans Mists of Pandaria, vous jouerez à un moment donné Chen Stormstout.
Blizzard aime toujours autant le contenu spécifique à une classe. Mais c'est toujours le même souci: faut-il créer une nouvelle zone et du contenu pour tout le monde ou une seule classe ? Généralement, c'est la première solution qui est choisie. Sachez néanmoins que Blizzard prépare quelque chose de sympa pour le Démoniste et qui sera annoncé bientôt.
Le courrier inter-royaume pourrait voir le jour à l'avenir.
Le système de ferme de Mists of Pandaria est un pas vers les maisons des joueurs. Blizzard va suivre de près ce que les joueurs vont faire à ce sujet. Les développeurs ont d'ailleurs déjà pas mal d'idées sur la façon d'apporter du contenu supplémentaire. Mais au niveau des maisons, il faut trouver le moyen qu'elles apportent un réel plus à la jouabilité. Les fermes sont amusantes car elles sont impliquées dans de nombreux systèmes, on peut crafter, elles impactent l'économie, etc. C'est une expérience intéressante pour Blizzard car si les fermes sont populaires, cela donnera pas mal d'infos à Blizzard sur la façon de créer ce type de contenu.
La technologie permettant d'harmoniser le niveau des objets pour le mode Défi est intéressante à plus d'un titre. Elle va ouvrir de nouvelles possibilités et Blizzard va réfléchir à des zones ou des champs de bataille où les niveaux pourraient être harmonisés également. Nous risquons donc de voir arriver ce type de fonctionnalités à l'avenir.
Blizzard ne voit pas de soucis à ce qu'un joueur joue avec un ami de l'autre faction dans un champ de bataille par exemple. Par contre, rien n'a été conçu pour aller dans ce sens et cela demanderait un énorme boulot.
Magni Bronzebeard ne reviendra pas dans l'histoire de Mists of Pandaria. Ce sera peut-être pour plus tard.

Lore
A Ulduar, il existe une fenêtre dont le dessin ressemble étrangement à un Sha. C'est en fait une pure coïncidence, même si elle tombe parfaitement bien avec le Lore du jeu.
La plupart des problèmes liés au Sha seront réglés dans le patch 5.0 par les joueurs. Mais d'autres évènements pourraient être déclenchés par quelqu'un dans les patchs.
La Légion Ardente reste une menace réelle pour Azeroth. Irion en est d'ailleurs parfaitement conscient.
Sargeras serait un boss de raid monstrueux. C'est une vraie icône de l'univers de Warcraft, l'un des méchants clés de la franchise. Lorsqu'il décidera de poser le pied en Azeroth, vous le ressentirez bien avant qu'il ne débarque.
Blizzard a compris que les joueurs auraient aimé avoir plus de contenu Lore pour la chute de Theramore. Ils ont appris la leçon.
Certaines différences entre le roman Tides of War et le scénario de Theramore s'expliquent car ce sont deux formes très différentes. D'un côté, Blizzard voulait le meilleur livre possible, mais aussi le meilleur gameplay possible. Et il était difficile que les deux soient parfaitement identiques sur toute la ligne.
L'histoire de Jaina Portvaillant va continuer dans le patch 5.1.
Turalyon et Alleria reviendront, mais pas dans Mists of Pandaria.
Tyrande fera l'un ou l'autre passage dans le patch 5.1.
Blizzard aimerait développer l'histoire des Nains. Ils réfléchissent d'ailleurs à la meilleure façon de s'y prendre.
On devrait passer beaucoup de temps avec Jaina et le roi Varian dans Mists of Pandaria.
Garrosh n'est pas un monstre. Il a sa vision de la Horde et il éliminera tout ce qui se met entre lui et le futur qu'il voit pour sa faction. Comme il devient de plus en plus puissant, sa vision devient plus limpide et cela le fait entrer en conflit avec l'Alliance et certains membres de la Horde.
N'zoth ne fera pas son retour dans Mists of Pandaria. Il est cependant toujours là. Les Titans n'ont pas pu en venir à bout... peut-être un jour les joueurs auront-ils leur chance.
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

j'ai retenu qu'une seule ligne:
mais prochainement, Blizzard autorisera les joueurs à entrer dans un raid sans être dans un groupe de raid
:!: :!: :!:
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

> Le système de ferme de Mists of Pandaria


tiens c'est quoi ce truc, jamais entendu parler :D
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Encore un truc qui va m'intéresser ça. Hum... cultiver des Feuillerêve !
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Marrant j'ai lu gérer votre propre femme .... la fatigue :P
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

Ix wrote:Marrant j'ai lu gérer votre propre femme .... la fatigue :P
J'ai lu pareil XD
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Ix wrote:la fatigue :P
La solitude* :P (j'ai lu pareil :cry: )
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Après venant d'un site de démo, un truc qui parle de potager c'est une honte pour la classe entière
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Ah ça c'est plus RP déjà :D
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

J'vois pas le problème, cultiver des fel-tomates et des fel-patates dans un fel-potager c'est parfaitement fel-acceptable.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ouh bon sang , deja que je trouvais que la cuisine sur MoP ca allait etre le bordel , mais si en plus faut etre agriculteur .... xD
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

Si la date de release aurait été en avril, j'aurais cru au poisson d'avril :|
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
Lanks
Rang II
Rang II
Posts: 260
Joined: Sat Apr 05, 2003 11:32 am
Location: latitude : 46°43'37.65"N, longitude : 7° 8'17.13"E

Post by Lanks »

Boarson wrote:ouh bon sang , deja que je trouvais que la cuisine sur MoP ca allait etre le bordel , mais si en plus faut etre agriculteur .... xD
oh oui je veux etre le charles ingalls d'azeroth :o :o
"Si Chuck Norris avait joué dans "300" on aurait appelé le film "1""
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe sur ce jeu :evil:

Pour mes gosses par contre ça peut le faire, ils apprendront à élever des animaux de compagnie et à cultiver pour cuisiner...
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Blizzard prépare quelque chose de sympa pour le Démoniste et qui sera annoncé bientôt
Moi c'est ça que je retiens :p
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Vasskiry
Rang I
Rang I
Posts: 134
Joined: Sat Nov 27, 2010 6:22 pm
Location: Burdigala

Post by Vasskiry »

Oh ben je viens de voir une pub pour MoP sur Direct Star. L'est pas aussi bien que le trailer, et celle de Cata, qui faisait vraiment bande annonce de film pour le coup.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

MA préférée des cinématiques de Blibli, c'est quand même celle de WotLK... Elle était mais TELLEMENT classe. Celle d'Illidan, un peu dans le même style, était géniale aussi, mais alors celle de WotLK <3
Druide farouche enflammé retraité
Post Reply