Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

[NOUVELLE EXTENSION] MISTS OF PANDARIA

Sujets généraux et infos (Public)

Moderators: Conseil Gris, RoyautE WoW Officiers

Post Reply
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Après on peut comprendre dans groupe organisé : des heals des tanks et des dps ^^
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Fallroth
Rang I
Rang I
Posts: 197
Joined: Sun Aug 29, 2010 10:58 pm
Location: Lille

Post by Fallroth »

.. et un niveau de jeu requis à chier !
Fallroth [85] - Frost Dk. Ingénieur/Joailler.
-------------------------------------------
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

rappel : CANAL guildies sur la beta : MOPRE
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Mais le Moine est en fait un DK tinois ! Oh ce recyclage !
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Tu l'as testé ou tu te bases juste sur la vidéo de jeuxvidéo.com ? :lol:

EDIT : me souvenais pas que le dk avait une spé heal :evil:
P.S. : Quoique ça expliquerait beaucoup de choses à propos de la spé sang :D
Druide farouche enflammé retraité
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Chépa c'est le sentiment que j'ai en le jouant. Une technique utilisant de l'energie générant 1 chi, attaque de base en quelque sorte que t'utilises pour une autre technique plus puissante.

J'ai une impression de déjà vu...

Tiens ? Je ne peux pas copier mon dk sur la beta, ça me dit qu'une erreur est survenue. Mince
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Ah peut-être que le GP ressemble, après tant que c'est pas testé niveau 90 et opti ca me parait compliqué de faire une critique définitive, même si on peut déjà repérer ce qui pêche de ci de la.

Ce qui m'a vraiment déçu pour le coup c'est le fait qu'il remettent une attaque auto. Je trouvais le concept original moi, d'avoir une classe qui ne se serve pas de ce genre de "lisseur" de dégats...

En tout cas les décors ont l'air superbes, et l'agencement des zones me fait un peu penser au Norfendre.

Btw, les nouvelles zones ne sont pas encore toutes incluses dans la bêta si je ne me trompe pas, si ? Y'a que la foret d'accessible en ce moment j'ai cru lire ca qque part. Me tarde d'avoir des infos concernant l'agencement des quêtes parce que les quêtes de Cata pour les reroll c'était juste un enfer. Autant pour le lvling jusqu'au 80, même avec 3, 4 persos tu peux encore faire des trucs différents pour tous (un peu moins vrai pour 70-80 déjà mais bon) autant Cata c'était sur-chiant après le deuxième perso je trouve.
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Corren wrote: Ce qui m'a vraiment déçu pour le coup c'est le fait qu'il remettent une attaque auto. Je trouvais le concept original moi, d'avoir une classe qui ne se serve pas de ce genre de "lisseur" de dégats...
Pas d'AA => uniquement des dégats en coup "spéciaux" => des coups spéciaux énormément plus puissant que les autres CaC => énorme burst => problèmes (qu'ils ont eu tant de mal à résoudre par le passé)


Wow est "prisonnier" de certains aspects du gameplay global (La répartition pour les cacs entre AA et coup spéciaux)
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

J'ai enfin mon accès ! :o

Les Beta-testeurs, n'oubliez pas de /join MOPRE hein ;)

C'est encore clairement une bêta hein, dans le sens où y a pleeeein de trucs qui vont pas du tout ou qui sont juste absent du build : faut pas chercher de map de Pandaria, le TP Orgri depuis la forêt de Jade ne marche pas, certaines quêtes impliquant un phasing personnel sont buggées à un tel point que si deux personnes la font en même temps, elle bugge pour les deux (du coup il s'organise des files d'attente de joueurs devant le PNJ o_O)....

Je peux pas encore tester correctement la nouvelle spé destruction pour la simple raison que la "nouvelle regen mana super rapide" voulue pour cette spé (pensez comme une barre d'énergie, mais en mana) ne marche pas, du coup, entre les coûts faramineux des sorts (15k mana pour un Incinérer, bonjour !) et le principe des braises ardentes qui veut qu'on soit très souvent en train de caster pour en bénéficier, on est OOM en un mob et demi (et les destrolocks n'ont plus connexion pour regen xD). Bref, une bêta ;)

Un truc chelou aussi : alors que Boars semble ne pas avoir de problème pour l'utilisation de TS avec le client MoP, chez moi si j'ai TS d'ouvert, MoP plante lamentablement.... Moche :p
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
moski
Posts: 45
Joined: Mon Mar 28, 2005 5:00 pm

Post by moski »

thomxxx wrote:J'ai enfin mon accès ! :o


Un truc chelou aussi : alors que Boars semble ne pas avoir de problème pour l'utilisation de TS avec le client MoP, chez moi si j'ai TS d'ouvert, MoP plante lamentablement.... Moche :p
c'est pas un bug, c'est normal ça
Image
(mage : kiwi) (rogue : moski) (palouf : mosk) ...
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Le dk mop est sympa comme tout ! j'aime bien la nouvelle présence givre, toute génération de puissance runique est 100% plus importante et la limite est poussée à 130 PR. Ca donne un anéantissement donne 40 PR, un Cor d'hiver 20 PR etc.

Ce qui est plus sympa encore est le choix du talent de régénération de runes. Conserver le renforcement runique actuel ou choisir la corruption runique ou le nouveau système de drain sanglant ?
J'ai joué sous Corruption runique et présence givre en spe givre, j'ai trouvé un gameplay assez dynamique. C'est qu'une impression cependant.
Reste à voir pour le drain sanglant.
Ce choix n'arrive qu'au L75, càd qu'auparavant il n'y a pas de moyen de régénérer ses runes.

Ca reste cependant un beau casse-tête et les discussions vont bon train j'ai regardé un peu le sujet sur elitistjerks. Sur notre forum ça en parle pas, mais bon ils sont un peu mouton et troll.

Death siphon coûte bel et bien 1 rune de mort, il inflige à mon niveau 85 près de 8k dégâts et me rend env 5k et des poussières de points de vie.

1er palier de talent, chancre impie. Le visuel est saisissant ! On voit une nuée d'insectes impies entourer le DK et attaquer même les ennemis.

La zone anti-magie disponible pour toutes spe, c'est intéressant ça.

Le nouveau système de glyphe est aussi intéressant que le template, càd qu'il ne va pas booster au dps mais donne pleins de trucs sympa à choisir. Je peux regen 20% ma vie avec frappe de mort après un kill (glyphe actuel) mais aussi je peux choisir de coller un snare 50% avec un grip qui a aussi un cd réduit de 15 sec, un snare sur DnD, le toucher de glace qui dispel offensif et pleins d'autres choses sympa.

Je note juste que le glyphe de bulle anti-magie sera très recommandé à haut niveau, vu qu'il absorbe tous les dégâts entrants. Après je trouve pas qu'un glyphe soit plus précieux que l'autre. Le choix sera particulièrement cornélien dans une optique JcJ.
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Animation de vol des nouvelles mounts des panda dispo. Je les trouve ubber classe *_* JE LES VEUX TOUTES.
Enfin une monture avec autant de style que le seigneur corbeau, et qui vole :o
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Dorian
Rang II
Rang II
Posts: 307
Joined: Thu Sep 18, 2003 4:46 pm
Location: Paris

Post by Dorian »

Corren wrote: Enfin une monture avec autant de style que le seigneur corbeau, et qui vole :o
La tu parles du truc tout moche et qui en plus prend plein de place.
Ondines prêtresse EDS 100 Disc/Ombre, Yojamba trollesse guerriere 100 Fury, Onde UD prêtresse 80, Dorrian UD mage 85 Glace/Arcane, Doreahalden EDS paladine 100 Protec/heal, Ugruck chaman orc 100, Cloduar troll chassou 100, Olenea Druide 85 Arbre/chouette, Lupercal Demo affli UD 85, Stargates orc Démoniste 39, Cornesnoires druide 22, Benden voleur UD 55, Yseult DK EDS 68
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Dorian wrote:
Corren wrote: Enfin une monture avec autant de style que le seigneur corbeau, et qui vole :o
La tu parles du truc tout moche et qui en plus prend plein de place.
Et qui vole même pas xD
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Ney
Rang I
Rang I
Posts: 60
Joined: Sat Jul 20, 2002 4:13 pm
Location: DTC Galaxy

Post by Ney »

Tiens, j'ai eu une invit :P
User avatar
Corren
Rang III
Rang III
Posts: 548
Joined: Thu Sep 09, 2010 4:16 pm

Post by Corren »

Dorian wrote:
Corren wrote: Enfin une monture avec autant de style que le seigneur corbeau, et qui vole :o
La tu parles du truc tout moche et qui en plus prend plein de place.
T'y connais rien de toute façon :x Roxx mon corbeau. D'ABORD !
Druide farouche enflammé retraité
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ggrmblblblbl.... copie de moine pre-made censée être dispo , mais ca finit en "An Error occured" :p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Boarson wrote:ggrmblblblbl.... copie de moine pre-made censée être dispo , mais ca finit en "An Error occured" :p
idem... :x

EDIT : Solution de contournement, et ça marche :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/3646885242

(En gros on rajoute un compte d'essai Vanilla en région US, et en retournant sur la copie de perso pour MoP, on choisit ce compte. On peut alors effectuer une copie de perso premade sur n'importe lequel des 4 serveurs de test, dont Mekkatorque (EU), et c'est pris en compte immédiatement).

EDIT2 : Putain la copie aussi est immédiate oO
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ah yes , ca marche pas entre nos serveurs EU et la beta basée aux US... bordel :D
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Chanuts
Posts: 26
Joined: Mon Mar 28, 2011 8:18 pm
Location: Roazhon

Post by Chanuts »

Invit reçue ce matin, vais voir tout ça en rentrant du taf avec que la miss ne pointe le bout de son nez à la gare
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Voila ce que ça donne la nouvelle Conversion des Dks :

http://www.youtube.com/watch?v=CJiiJz2Y ... e=youtu.be

Je me doutais qu'avec cette nouvelle présence givre on gagnerait en survie, en changeant de posture par exemple. Là c'est juste abominable, ça va trop loin. A voir si ça va être nerf, 1 tic/3 sec par exemple.

J'aime bien les coms de l'auteur.
User avatar
morticcia
Posts: 45
Joined: Tue May 13, 2008 6:14 am
Location: TOULOUSE

Post by morticcia »

8O 8O 8O Ok alors la c'est nawak complet, jveux le meme systeme pour le shadow....fumé la survie à ce niveau!!!
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

Les valeurs ont largement le temps d'etre ajustées à la hausse ou à la baisse. Coté rogue il y a un poison qui soigne qui a été ajouté aussi, ca finit par faire bcp de soins.

A croire qu'ils ont prevus de nous en mettre plein la tete niveau degats xD
(ou alors qu'ils constatent la diminution constante du nombre de healers)
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
Lesdre
Rang II
Rang II
Posts: 385
Joined: Wed May 21, 2003 8:50 pm

Post by Lesdre »

Pitié, qu'on commence pas à devoir rappeler tout les 4 post que :

C'EST UNE BETA
Mens agitat molem
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Boarson wrote:A croire qu'ils ont prevus de nous en mettre plein la tete niveau degats xD
(ou alors qu'ils constatent la diminution constante du nombre de healers)
Ou ptet qu'ils veulent donner le minimum d'outils vitaux à un peu toutes les classes pour pouvoir se faire des défis solo un tant soit peu équilibrés.. :evil:
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Teh ! Une vidéo bien fichue mettant à l'honneur les nouveaux démons et talents les concernant de MoP (vu JH)

http://www.youtube.com/watch?v=17w3NcR7 ... r_embedded


Perso je faisais des dégâts semblables au live actuel. Là les démons tapent à 30k crit, ont de nouveaux sorts vraiment impressionnant.

Talent du pacte sacrifice : 300% de la moitié de vie du pet. Sur le gonze ça donne du 125k absorbe.

Le gameplay démo promet d'être gavé sympa à jouer !!! :)


Woltan, une idée de ce que tu prendrais à première vue comme talent/spéc ? Les choix sont quand même cornélien même si certains ont l'air plus sympa que d'autres.
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Pour l'instant je ne chercherai pas bien loin, je garderai mes spés démono / destruction, bien que cette dernière mériterait encore quelques bons ajustements.
J'aime beaucoup la versatilité du démono, qui ressemble maintenant vachement plus à l'idée qu'on peut se faire de cette spé qu'à n'importe quel moment dans WoW.
Les chiffres seront à ajuster, naturellement, mais le principe est bien là.

La destru est plus que jamais bien punchy mais souffre encore actuellement de monotonie, et devrait pouvoir se doter de la possibilité de lâcher des instas un peu plus souvent; une suggestion intéressante que j'ai lue sur un forum proposait de ramener Chaos Bolt à nouveau dans la rotation (sort purement disparu actuellement), qui pourrait éventuellement redonner de la mana quand il touche. Reste à voir si les devs seront à l'écoute.

J'ai aussi testé l'affli, hein, et ça picote aussi pas mal, mais les nouveaux CD et/ou coûts des sorts font que ça perturbe un peu mes cycles courts et longs, tout comme je pense qu'ils devraient reflechir à un moyen de mieux gérer le soul swap pour une integration parfaite (de la même façon qu'ils ont modifié havoc en spé destru, par ex).
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

Eh beh ! Eh beh ! Depuis le temps que vous gueuliez, Blizzard vous gâte ! :)

Je sens que je vais retoucher à mon démo aussi, voir que chaque spe à sa ressource et son gameplay différent, est particulièrement alléchant :)

Des retours d'autres classes ? Nelrk, Chanuts, Ondes, Mear


EDIT : nouveautés pour DK
* Frappe de mort - Ne peut désormais être parée. Un plus pour les tanks.
* Cor de l'hiver - Durée augmentée à 5min au lieu de 2min.
* Frappe nécrotique - Inflige bien 100% de l'arme, et non 50%. Donc toujours utilisable en pvp.

Talents
* Drain sanglant - Génère maintenant 2 (au lieu de 1) charges de sang, empilable jusqu'à un maximum de 10 charges (au lieu de 6). Drain sanglant consume 5 charges de sang, au lieu de 3.
Ce changement repose la question du talent le plus intéressant à prendre dans le palier. Peut-être concerne-t-il seulement la spe sang.
* Conversion - La génération de puissance runique est réduite de 50% quand conversion est active, au lieu de 30%.
Donc en présence givre, Anéantissement donnera sa PR normale, 20 au lieu de 40. Ca équilibre bien plus la technique donc.
* Siphon de mort - Inflige désormais 6,917 à 8,039 dégâts, au lieu de 1,869.
Les soins actuels au L85 tournant autour de 10k, j'imagine à peine les soins que donneront cette technique. Je testerai tout ça sur le terrain, mais en spe givre avec les 4 runes de mort de base j'imagine bien le combat JcJ entre les rafales avec runes givre, frappe nécro avec runes impie et siphon vie avec runes de mort. Plus la conversion et ses soins lourds. Un retour de la givre 4.0 fumée prévue ?

Glyphes majeurs
* Glyphe d'arme runique dansante - +100% menace avec la technique active, mais réduit les dégâts infligés de 25%, au lieu de réduire les chances de parer de 5%.
* Glyphe de gel de l'esprit - Réduit désormais le temps de recharge de Gel de l'esprit de 2 sec, au lieu d'augmenter la durée de l'interruption de 1 sec. Mais coûte 20 PR.
* Glyphe de présence changeantes - On garde 80% de sa PR quand on change de présence au lieu de 50%.

Glyphes mineurs
* Glyphe de Geist - L'invocation de goule fait lever un Geist à la place de la goule traditionnelle. Ce glyphe est juste énorme ==> Tchao la goule !!!
* Glyphe de Cor de l'hiver - When used outside of combat, your Horn of Winter ability causes a brief, localized snow flurry. No longer increases duration. Quand utilisée hors combat, le Cor de l'hiver fait apparaître une petite tempête glacée autour du DK. Vraiment trop trop fun :)


L'article est ici, vous pourrez voir les changements prévus pour votre classe dans ce dernier patch de la bêta :

http://www.mmo-champion.com/content/273 ... atch-15589

Quel est votre ressenti de ces dernières modifs ?
Ragham
Rang I
Rang I
Posts: 185
Joined: Wed May 18, 2011 10:33 pm

Post by Ragham »

De nouvelles infos sur le combat de mascottes ! Je vous pouvez voir 3 images ici

http://worldofwarcraft.judgehype.com/im ... img=294131

C'est copier-coller de Pokémon, ça fonctionne pareil. La foudre prend le dessus sur le vol mais est moins puissante face à la terre etc. Ces éléments sont représentés pas des symboles, comme une aile, un crâne, une étoile d'ombre...

Les pets ont des stats, une barre d'exp pour les faire monter en niveau, et ont 3 attaques. Ces attaques pourraient a priori être modifiées, et chacune est d'un certain type d'élément.
Ainsi si ça fonctionne comme Pokémon : votre pet est de nature "aile", vous utilisez une attaque de nature "aile" vous infligerez les dégâts de base de l'attaque + un coef de par votre nature. A rajouter un autre coef si votre nature "aile" est plus fort que la nature adverse ("crâne" je crois). En revanche, en attaquant un enemi de nature "étoile sombre", qui est votre faiblesse, vous subirez un malus et ferez moins de dégâts.

Bref, on a beau râler Kung-fu Panda et Pokémon, n'empêche que ce jeu de rôle promet d'être assez énorme. Espérons qu'il soit bien développé et équilibré.
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

C'est fou comme ca m'interesse pas ces minipets :D

à minima j'attendrai de voir ca en release , sans me soucier des differentes directions prises pendant la beta xD
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Post Reply