Forums mis à jour dans la dernière version disponible. Des styles/langues sont disponibles en choix ici : http://www.royaute.com/forum/ucp.php?i=180

Si vous rencontrez des problèmes, envoyez moi un mail, un fessebouc, un pigeon voyageur, des signaux de fumée !

Changement de bécane Xp ou Vista

Pour ce qui est sans rapport avec les sections MMORPGs. Discussions diverses. (Public)

Moderator: Conseil Gris

Post Reply

Alors Vista ou Xp

Poll ended at Thu Feb 26, 2009 7:14 am

A - Vista
8
30%
B - Xp
14
52%
C - Obi Wan Kenobi
4
15%
D - Je peux appeler un ami?
1
4%
 
Total votes: 27

User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Changement de bécane Xp ou Vista

Post by Ix »

Bon on fait un upgrade du PC à la maison pour que le démineur et solitaire soit plus fluide.

On part sur un Intel Core 2 Quad Core Q9550 avec 4 Go de RAM DDR3 carte mére ASUS qui va bien et une CG ATI 4870 1 Go.

La question qui se pose, on dispose de la licence pour Xp pro et de la licence pour Vista Home Premium. Vaut mieux rester sous Xp qui est fiable et efficace ou installer Vista sur cette machine qui pourra pleinement profiter d'une CG DirectX 10.1 .... ?
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
thorgnol
Posts: 5
Joined: Fri Mar 07, 2008 12:31 pm

Post by thorgnol »

A vérifier mais il me semble que windows XP ne peut pas détecter plus de 3 giga de ram.


Si c'est bien le cas autant passer sous vista. Mais pour un PC "jeux", j ai pas de bon retour de Windows vista.


Beaucoup de mes contacts compare windows vista a windows millenuim.

Vista semble assez gourmant en mémoire et en espace disque (attention a l'indexation automatique des fichiers)

Je suis rester sur XP
User avatar
Yakari
Rang I
Rang I
Posts: 130
Joined: Thu Feb 10, 2005 1:34 pm
Location: Val de marne

Post by Yakari »

Manque Snow Leopard dans la liste :P
Beastie aka Titebete aka Yakari
User avatar
Jynthor
Rang II
Rang II
Posts: 357
Joined: Sun Feb 20, 2005 11:12 am
Location: 50.8236116 , 3.605581

Post by Jynthor »

@thorgnol:

me semble que Anti a mis un lien récemment vers une site Windows pour lui faire détecter plus que 3go. suis plus ou exactement, mais j'en suis sur qu'Anti pourrait faire un copy/paste ici si tu veux ^^

@Napa:
semble que t'as plein de resources dispo dans la machine, autant les garder pour ton démineur ou solitaire ;) --> xp
"Chance favors the prepared mind." L. Pasteur.
_________________
Jynthor - Chaman jewel/TDC
Uthar - Pally Tank Alchi Popo/Depec
Jynthör - DK Mineur/Herbo
Image
Image
User avatar
nhol
Rang VII
Rang VII
Posts: 3725
Joined: Wed Feb 06, 2002 12:45 pm
Location: Valence

Post by nhol »

>> d'une CG DirectX 10.1 ....

ça dépend si tu joues avec des jeux qui sont dev pour. Avec wow, sert a rien par ex.
Nholine - retraité
Floodeur 4 ever
User avatar
Babar
Rang I
Rang I
Posts: 129
Joined: Fri Feb 14, 2003 2:25 pm
Location: Paris

Post by Babar »

Bien que Vista soit la première et seule licence d'OS Windows que j'ai acheté, j'ai voté XP (je tourne toujours dessus d'ailleurs mais passe sous Vista si je dois formater).

A ta place je ferai carrement un test de fps puisque tu as une licence sur les deux OS: fps moyen Northrend sous XP et plus tard sous Vista.

Mon entourage est bien plus haut que moi en fps, sous Vista, mais a une plus grosse machine, dur de dire ce qui passe le mieux. Toi tu vas nous le dire :)
"Playing a DK Tank is kinda like being Ray Charles, I don't even look at what keys I'm pressing and everybody goes wild."
Runecaster - DK / Mextli - Paladine
User avatar
morticcia
Posts: 45
Joined: Tue May 13, 2008 6:14 am
Location: TOULOUSE

Post by morticcia »

Pour info XP pro detecte de base exactement 3.5 go de RAM et non 3 go^^

Et pour ma part j'ai testé les 2...ya pas photo...xp bien moins lourd, et toutes les merdes de vista en moins !!!

(Faut pas oublier que avec Vista si tu veux admettons D/L des films emule (pas conseillé du tout mais bon) ou des fichiers torrents par exemple tu es beaucoup plus surveillé par Big Brother.... Je parle de la version de base de Vista bien sur^^)

Aprés je suis loin d'etre un pro en info (Je bidouille enormément toutefois^^) donc je laisse l'avis des expert s'exprimer :D

J'oublié j'ai une config exactement comme la tienne (meme proc, 3.5go ram, meme carte graphique 1go etc...) je tourne à70ms de latence dalaran (bon bien sur il y a le lag serveur donc bon...) et entre 25 et 30 FPS à Dalaran le soir à 20h au moment du pic de population sous XP avec toutes les options graphiques du jeu poussées à fond (anti-aliasing etc...)!!! Pas retesté depuis que j'ai changé ma config avec Vista (et pas envie du tout de le faire^^)
User avatar
Pyxio
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1642
Joined: Fri Mar 28, 2008 9:19 pm

Post by Pyxio »

moi je dis XP en attendant windows seven qui d'après les tests s'avère en bonne voie.
Officier RoyautE WoW
Pyxiio -> Moine dps/heal


Ex GM SWTOR, retraité
Ex Officier FFXIV, retraité
User avatar
Mearwen
Rang I
Rang I
Posts: 161
Joined: Fri Oct 12, 2007 12:17 pm

Post by Mearwen »

Vista, sinon tu risque d'avoir un paquet de limitation. Ton matériel est trop évolué (Tu peux lancer une fusée avec ce que t'as :p ) par rapport à XP.
La défaite peut se révéler une délicieuse attente quand on sait comment préparer sa revanche.

Mearwen, Chevalière de Sang.
User avatar
thorgnol
Posts: 5
Joined: Fri Mar 07, 2008 12:31 pm

Post by thorgnol »

Pyxio wrote:moi je dis XP en attendant windows seven qui d'après les tests s'avère en bonne voie.
voila pas mieux
User avatar
morticcia
Posts: 45
Joined: Tue May 13, 2008 6:14 am
Location: TOULOUSE

Post by morticcia »

Mearwen wrote:Vista, sinon tu risque d'avoir un paquet de limitation. Ton matériel est trop évolué (Tu peux lancer une fusée avec ce que t'as :p ) par rapport à XP.
Ca depend de l'utilitée qu'il en a, en l'occurence pour jouer à WOW, XP suffira largement et ne bridera rien du tout vu que pas concu pour Vista (et le 64bits) , par contre s'il veut faire de la video , compression etc...la ok vaut mieux Vista!

Sinon entierement d'accord avec Pixyo ...Xp en attendant Seven me parait le mieux!
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

bah c'est surtout jeux FPS (fear 2 et cie) RTS (dawn of war 2) RPG (witcher) et WOW. Pour le boulot madame a son PC.
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
User avatar
Bauglir
Rang I
Rang I
Posts: 80
Joined: Thu Sep 29, 2005 7:41 pm
Location: Valence

Post by Bauglir »

Ta config me rappelle vite fait la mienne : intel quad core q6600 + 4go ram G Skill avec carte asus p5q et une Gainward 4870HD 1go (ati) avec vista 64 bits. Une alim zalman 660w qu'il fallait bien aussi :D

Normalement xp et vista 32 bits ne detectent que 3go de ram maxi (on m'a cependant démenti à ce sujet pour vista 32), tandis que vista 64 bits detecte toute la ram

Je pense que tu devrais opter pour un vista 64 bits (version home prenium), franchement ca tourne du ballon ! en multitâches et en compression/encodage etc même chose ça speed. Chez un pote j'ai fait tourner wow et warhammer en même temps sur deux écrans distincs (22 pouces large) avec tous les détails à fonds, pas un pet de ralentissement (certes les fps ont tombés forcement un peu avec les 2 jeux en simultanés). Puis pour les gros jeux style fps ou autre jeu récent ça arrache du pixel 8)

Puis il me semble que dans vista, direct x 10 y est incrémenté
"....Je fait en sorte que l'ennemi prenne mes points forts pour des points faibles, mes points faibles pour des points forts, tandis que je transforme en points faibles ses points forts et que je découvre ses failles... Je dissimule mes traces de façon à les rendre indécelables ; j'observe le silence afin que nul ne puisse m'entendre."
User avatar
Lanks
Rang II
Rang II
Posts: 260
Joined: Sat Apr 05, 2003 11:32 am
Location: latitude : 46°43'37.65"N, longitude : 7° 8'17.13"E

Post by Lanks »

j'ai voté xp car j'ai vista sur une bécane récente et xp aussi sur mon PC neufau travail et y'a pas photo. Vista est un obésiciel, un énormiciel, un valérie damidociel, stou.
"Si Chuck Norris avait joué dans "300" on aurait appelé le film "1""
User avatar
thomxxx
Rang VI
Rang VI
Posts: 1848
Joined: Thu Aug 07, 2003 11:33 am
Location: Nissa la Bella

Post by thomxxx »

Mearwen wrote:Vista, sinon tu risque d'avoir un paquet de limitation. Ton matériel est trop évolué (Tu peux lancer une fusée avec ce que t'as :p ) par rapport à XP.
Bah moi je dis +1 Mearwen, et pas uniquement parce que je suis un Vista-user :p
BattleTag | thomxxx#2641
Image
Maître des monologues
User avatar
Zogzog
Rang I
Rang I
Posts: 63
Joined: Wed Jul 27, 2005 6:32 pm

Post by Zogzog »

J'aime bien coller des benchmarks à chaque fois que quelqu'un pose la question : http://www.tayo.fr/benchmark-jeux--wind ... gardeforum

DirectX 10 est un bide comme Vista.

Tout comme les 1go sont pas très utiles sur la 4870 : http://www.matbe.com/articles/lire/1101 ... page16.php

Si par contre tu prévois de jouer à Halo 2 (mag-ni-fique haha) ne tiens pas compte de ce post :p
Image
Image
User avatar
olliwaron
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 3234
Joined: Wed Oct 15, 2003 8:08 pm
Location: kilmaren

Post by olliwaron »

XP +3Go et ça roule sur tout.
tout le materiel recent sera pris en compte par XP

vista c'est de la MERDE.

c'est lourd et penible a endurer.
Errare humanum est, perseverare diabolicum
User avatar
Zogzog
Rang I
Rang I
Posts: 63
Joined: Wed Jul 27, 2005 6:32 pm

Post by Zogzog »

Petit feedback : j'ai acheté une HD4870 (512) il y a 3 mois. C'est un des plus mauvais achats que j'ai fait. Par rapport à ma vieille 8800 gts 320, ça n'a pas été la révolution, loin de là !
Image
Image
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

comme tu veux, t'as largement une config taillee pour Vista.
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
eulbobo
Posts: 11
Joined: Thu Jul 10, 2003 12:33 pm

Post by eulbobo »

Point à ne pas négliger sous vista : un peu plus de sécurité si tu laisses l'option (un peu) chiante (au début) qui te demande une validation à chaque action qui peut potentiellement tre nuisible à ton système

Donc fini les mises à jour automatiques qui te demandent pas ton avis, fini les trucs qui essayent de s'installer tout seul, etc...

Au début, j'ai trouvé ca tout pourri aussi vista, mais on s'y fait très rapidement et en bidouillant, on retrouve vite ses marques
Dereth is full of wonders.... and most of them want to kill you
User avatar
sarimarcus
Rang VI
Rang VI
Posts: 1709
Joined: Wed Jan 30, 2002 12:14 pm
Location: Paris - France
Contact:

Post by sarimarcus »

Moi, jte conseille Obi Wan, perso, il ne m'a jamais déçu.
BouletMaster de <RoyautE>
Image
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories.
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi... tu creuses..."

User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

ouaip comme eulbobo, je suis adepte d'utiliser mon PC comme utilisateur simple sans droit d'administrateur, et de rentrer le mot de passe admin que quand il le faut. C'est une facon efficace de renforcer enormement la securité sur son poste.

chose pas evidente a pratiquer sous XP
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
User avatar
labdu
Posts: 5
Joined: Tue Nov 01, 2005 4:01 pm
Location: saint maixent l'école

Post by labdu »

la seule version de XP qui accepte plus de 3 giga de ram c'est XP 64 sinon tu seras obligé de passer du côté obscure de la force et prendre vista......
perso je tourne avec cet OS et nul souci (certes je suis sur EQ2 .....)
labdu l inquisiteur qui vous veux du bien......

Image
klaha
Rang VI
Rang VI
Posts: 1174
Joined: Mon Mar 28, 2005 3:31 pm

Post by klaha »

J'ai voté C - Obi Wan Kenobi. Y'a pas de meilleur choix.
Welcome Klahä Warrior lv.85 (skinner/miner)
R.I.P. klaha Shaman lv.80 (skinner/leatherworker)

"I haven't failed. I've just found 10 000 ways that won't work!"
Image
User avatar
nystalis
Posts: 27
Joined: Wed Jul 19, 2006 4:32 pm
Location: En Calédonie
Contact:

Post by nystalis »

thomxxx wrote:
Mearwen wrote:Vista, sinon tu risque d'avoir un paquet de limitation. Ton matériel est trop évolué (Tu peux lancer une fusée avec ce que t'as :p ) par rapport à XP.
Bah moi je dis +1 Mearwen, et pas uniquement parce que je suis un Vista-user :p
+1 aussi

Avec une config équivalente, actuellement je suis sous XP pro. Et franchement je perd beaucoup de capacité dû à une mauvaise gestion de XP par rapport à l'évolution du matos.... Je dit pas que le pc marche mal loin de la, mais il n'est pas a sa pointe :)

Prochainement je vais installer vista 64 pour voir,tester, conclure. Ou un XP64....

PS : Un xp pro 32B ne gère que 3,5Go de ram a savoir que dedans il faut compter ta mémoire de la CG, des barrettes, .... Actuellement les 4go tu les atteins largement mais tu les utilises pas. Beaucoup de perte....

ps 2 : J'ai testé le windows 7. C'est une version beta, mais qui ressemble beaucoup a vista. Avantage, il parait être beaucoup moins lourd en ressource. J'ai testé sur une machine assez vieille avec a peine 512Mo de mémoire, et ça tourné vraiment sans forcer.... A voir la suite

Autre solution... Linux.... :p
En pause pour cause de nouvelle installation à 22000Km 8) 8)
Image
User avatar
Boarson
Conseil Gris - GM WoW
Posts: 8616
Joined: Thu Apr 11, 2002 2:08 am
Location: France
Contact:

Post by Boarson »

a mon avis W7 beta ne lance pas encore tous les services qui feront qu'il sera aussi lourd qu'un vista :p

apres tout c'est exactement le meme noyau d'OS quand meme :p
Boarson, ex-GL AC1, GL WoW, Conseil Gris - Portrait
Death_Knight_Qo
Posts: 9
Joined: Wed Feb 25, 2009 9:31 pm
Location: Vu le plus en 16:65 à Marais des Chagrins [Va tu dropper maudit dragonnet vert !!!]

Post by Death_Knight_Qo »

[troll]
moi je dis comme OS met Ubuntu et dessus installe Wine
pour wow c'est opengl pour les fps c'est directx

c'est pas mieux ni moins bien, c'est... différent...
en plus rien ne t'empeche de faire du multiboot 3 OS si ta capacité disque dur le permet.*

et c'est gratuiiiiiiiit !!!
[/troll]

Qo

* (pour les conseils d'ordre d'install et de partitonning me /mp - il est très possible d'installer 3 os plus une partition utilisateur et de tester le meilleur système!)
User avatar
Ix
Officier WoW - Conseil Gris
Posts: 1493
Joined: Sat Apr 05, 2003 7:47 pm
Location: Dunkerque

Post by Ix »

Vista 64 installé on verra ce que ça donne.

1.2 To de stockage, on devrait pouvoir s'étaler un peu plus
WOW à la retraite
SWTOR à la retraite
Post Reply